VICHY 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
flo02
Messages : 40
Inscription : 03 août 2014 13:09

Re: VICHY 2016

Message non lu par flo02 »

Bread a écrit :Alors 10/12min de différence avec/sans combi je n'y crois pas un seul instant. Ya pas de moteur dans les combis! 3min maxi par tour, ok, au delà c'est de l'imaginaire. Mais bon, je suis mauvais nageur avec mon record à 38' sur 1900 et 41' samedi dernier.

Pour ce qui est du vélo de Clm, je trouve que ça permet de rouler plus vite en étant moins fatigué, donc de l'énergie gagnée pour courir, donc de courir plus, ou plus longtemps. Avec un vélo classique je ne me serais pas vu faire 2h35 sur le Half.
3min par tour ca fait déjà 6min , j'avais énormement de mal à maintenant la position droite entre 3000m et 3500m je pense que les 10min sont bien la...
flo02
Messages : 40
Inscription : 03 août 2014 13:09

Re: VICHY 2016

Message non lu par flo02 »

FAYARD a écrit :
flo02 a écrit :
DLP a écrit :
Je peux juste te dire que jetais dans le top 200 en vélo, j'ai pas vu un vélo classique, donc il doit y avoir un lien de causalité !
Oui enfin le lien c'est plus les gens qui vont vite ont un bon (très bon) vélo. C'est pas les bon vélo font allez vite...
95% des gens meurent dans leur lit, peut-on dire que le lit fait mourir???

Pour répondre à mon niveau 6h sur le vélo je pense qu'entre ce que j'avais c'est à dire un vélo très moyen mais bien entretenu qui date de 2000 et une Formule 1 il doit y avoir 15min.
Pour la combi je fais 37min avec au 1900m avec peu d'entrainement, avec un bon entrainement je misais sur 1h15 et j'ai fait 1h27 sans combi à vichy, donc 10-12min la combi ca me parait valable (et j'ai une orca S3 à 170€, pas une formule 1 non plus à 700€). Avec une combi de ouf peut etre 2-3 min de moins encore.
15' à la louche entre un velo de chrono et un velo des années 2000, c'est sacrément précis ça :mrgreen: :mrgreen: si tu as un velo de chrono mais que tu es posé comme une merde dessus, et y en a un paquet comme cela, ça va pas te faire gagner grand chose...apres un bon velo des années 2000 mais bien posé dessus tu perds pas grand chose par rapport à un velo classique des années 2010...y a aussi les roues qui sont importantes, les lenti, les carbones 50mm, 80mm etc...tout ça joue énormément...
Pour la combi c'est pareil, si t'es une buse en nat et que tes jambes coulent, prendre une combi haut de gamme avec de la glisse mais une flottaison très légère sur les jambes, ça te fera un handicap plutôt qu'un avantage...la Orca S3 pour ton niveau est suffisante, prendre du haut de gamme, aucun intérêt pour le chrono....
Le parcours de Vichy se prête très bien au velo de chrono, si tu le sors pas là, tu le sors jamais. Ét les mecs qui se battent pour décrocher un slot, ils essayent de gagner des minutes précieuses en optimisant le matos mais il faut également savoir que d'être bien posé sur un velo de chrono c'est de la fatigue en moins pour la cap, la position n'est pas la même que sur un velo classique.

Evidemment si t'es mal posé ca change tout. Pour comparer il faut être toutes choses égales par ailleurs. Donc bonne position sur vélo classique et bonne position sur vélo de chrono...
15min c'est une estimation comme de toute facon c'est invérifiable je donne un sentiment pour mon niveau chacun en fait ce qu'il veut... c'est peut etre ca, peut etre pas...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: VICHY 2016

Message non lu par débutant »

francky48 a écrit :
herminator a écrit :euh mes scéances longue d'HT de 5 à 10H ne pose pas pb, ma famille se réveille quand j'ai fini... sinon quand il se couche de 20h à 1h du matin :wink:
:shock: :shock: :shock:
Tu fais des séances de 10h de HT ? :shock:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: VICHY 2016

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit : si tu as un velo de chrono mais que tu es posé comme une merde dessus, et y en a un paquet comme cela, ça va pas te faire gagner grand chose...apres un bon velo des années 2000 mais bien posé dessus tu perds pas grand chose par rapport à un velo classique des années 2010...

.../...

Pour la combi c'est pareil, si t'es une buse en nat et que tes jambes coulent, prendre une combi haut de gamme avec de la glisse mais une flottaison très légère sur les jambes, ça te fera un handicap plutôt qu'un avantage...la Orca S3 pour ton niveau est suffisante, prendre du haut de gamme, aucun intérêt pour le chrono....
Oui, enfin, pour la combi ce n'est pas exactement pareil car elle peut être interdite, alors que le vélo jusqu'à présent, non. Mis à part un cas sur l'Embrunman.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: VICHY 2016

Message non lu par vic »

Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: VICHY 2016

Message non lu par débutant »

Que la combi c'est pas pareil.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: VICHY 2016

Message non lu par vic »

Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: VICHY 2016

Message non lu par herminator »

Bryce a écrit :Ce n'est pas exactement ce que j'ai voulu dire, c'est vraiment un sentiment de pouvoir prendre le temps le week end, ne pas se lever à 6-7h le Dimanche et ne plus avoir envie de bouger l'après midi par exemple.

Mais toi t'es une machine je suis sur qu'après tes séances t'as encore du jus pour jouer avec tes enfants et faire le ménage la lessive la bouffe des travaux et l'apéro avec tes potes le soir :sm27: :sm21: :sm32: :sm32:
JOuer avec les enfants oui :-)
ménage m'en fou :-)
lessive oui
la bouffe oui
travaux non je déteste ça je fais pas
apéro oui :-)

et t'as oublié jeux vidéos ;-)
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: VICHY 2016

Message non lu par Bryce »

Ah oui pardon :mrgreen:
Et crossfit :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: VICHY 2016

Message non lu par Bryce »

débutant a écrit :
francky48 a écrit :
herminator a écrit :euh mes scéances longue d'HT de 5 à 10H ne pose pas pb, ma famille se réveille quand j'ai fini... sinon quand il se couche de 20h à 1h du matin :wink:
:shock: :shock: :shock:
Tu fais des séances de 10h de HT ? :shock:
Plutôt de 5h du coup :wink:
Une seule fois j'ai fait un peu plus, le temps de regarder 3 films :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
javier
Messages : 6
Inscription : 16 mai 2007 13:05

Re: VICHY 2016

Message non lu par javier »

Pour l'aéro, Specialized avait fait le test il y a quelques années.
Entre ça:

Image

et ça :

Image

à 40km/h, le mec gagnait 60watts, soit 25min sur Ironman. Et encore plus de temps en roulant à 35-36km/h.

Entre les deux, la position de beaucoup de triathlètes :

Image

Passer de cette dernière au vélo de CLM permettait un gain d'environ 30w, soit +ou- 2km/h ou 15min sur Ironman pour un mec visant les 5h.
A noter que le casque de CLM joue un rôle important dans l'homogénéité de l'ensemble cycliste-vélo...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: VICHY 2016

Message non lu par Bryce »

Test également réalisé avec habits longs et courts.
Et il faut également considérer la fluidité des galets de dérailleurs, les roulements de la roue libre et bien sûr le positionnement plus ou moins avancé et compact.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: VICHY 2016

Message non lu par L'indien »

herminator a écrit :
JOuer avec les enfants oui :-)
ménage m'en fou :-)
lessive oui
la bouffe oui
travaux non je déteste ça je fais pas
apéro oui :-)

et t'as oublié jeux vidéos ;-)
T'as essayé tes xentis ? :wink:
Jaibou
Messages : 6
Inscription : 27 juin 2016 12:53

Re: VICHY 2016

Message non lu par Jaibou »

Et encore plus à 35/36km/h?? ça veut dire quoi? Il roule à 25km/h le gars? :lol:
NicoMattan
Messages : 29
Inscription : 16 févr. 2015 18:02

Re: VICHY 2016

Message non lu par NicoMattan »

Salut à tous,

1) Il y a le mec qui prend le départ d'un Ironman pour le finir
Il y a le mec qui prend le départ pour faire un chrono
Il y a le mec qui prend le départ pour décrocher un slot
Celui qui y va pour fini ne va pas faire le même nombre d'heure d'entrainement que celui qui cherche le slot. Donc pas le même nombre d'heure le cul sur la selle. De plus, il n'y a pas que le maths qui a évoluer dans le tri. Il y a aussi et surtout le niveau! Aujourd'hui pour chercher un slot dans mon GA, je dois faire moins de 9h !!! Soit un vélo en 4h40 grand max. Donc si pas de bicloune optimisé tu peux déjà tirer une croix.
Chaque détail compte. En premier la position (combien j'en vois avec des vélo de tri ayant une position bientôt plus haute que s'ils avaient un cintre de route normal). Ensuite le choix des roues selon le profil de la course, La fluidité des roulements, le casque aéro etc. Pour le haut niveau il y a encore d'autres point à considérer pour aire la différence (galets de dérailleurs surdimensionner, choix de la largeur des pneus/boyaux en adéquations à la largeur de la roue, trifonction à manches, écartements réduits des reposes-bras et j'en passe).

Par contre, je suis aussi d'accord sur le fait que pour faire du tri il faut déjà un certains pouvoir d'achat et que sur les course à label IM, tout est fait mercatiquement pour ces personnes ayant ce pouvoir d'achat. Après tout, certains se font plaisir en achetant un bateau et c'est pas pour çà qu'il vont disputer une transat avec. Juste la notion de plaisir. Pour ceux qui pointe di doigt les pimpim n'avez-vous pas dans votre vie un pêché mignon pour lequel vous seriez prêt à dépenser des sommes conséquentes et qui pourrait faire peur beaucoup de personnes de votre entourage??
Si vous avez remarquez la tente avec les produits dérivés IM a été placé de façon à ce qu'on soit obligé d'y passer pour aller dans le village. Et les dossards sont à retirer au fond du village, une fois que vous êtes passés devant tous les stands commerciaux.
Bref du marketing de haut niveau qui cible une certaine clientèle.


2) Le prix de l'inscription fait très mal au c... mais c'est complet à chaque fois. Tant qu'il y aura du monde pour consommer, ils seraient très cons de prendre des engagements à 150e. Et puis après tout, nous avons ce super sac ironman, cette magnifique médaille, et cette éternel tee-shirt que l'on portera partout pour montrer que nous sommes finisher (ou que nous avons les moyens de payer 500e pour se déglinguer la tête et les jambes pendant 10h)

3) Ce qui m'agace c'est que ce sont les bénévoles qui sont les plus chaleureux alors que c'est eux aussi qui ne touchent rien de ces sommes faramineuse.

4) Il faut avouer que le site de Vichy (hormis la course à pied qui, à mon goût, est un peu monotone) se prête merveilleusement bien à notre sport. Et que l'organisation "all inclusive" est sans faille.
Répondre