Courir avec les meilleurs, c'est bientot fini!!!!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Courir avec les meilleurs, c'est bientot fini!!!!!

Message non lu par gafy »

Hé oui , n'avez vous pas remarqué que vous vous trouvez de moins en moins aligné sur la ligne de départ avec les meilleurs nationaux ou étrangers depuis quelques années?
Plus de Mac Cormack, Lessing, Bentley,Noble,Rehula ... en france et juste une ou deux courses par an pour les meilleurs français sur notre territoire (soit par ce qu'ils sont obligés de courir pour leur club ex les clubs parisiens avec Etampes soit par amitiés avec des organisateurs).Sur toutes leurs autres courses vous ne pouvez pas y accéder (grand prix, france, coupe du monde...).
Et pourquoi? Plus de grilles. Si les organisteurs continuent à baisser les grilles de prix , bientot vous ne pourrez plus du tout courir avec les meilleurs, car ils preferont se concentrer les grands prix pour leur clubs , les frances et coupe du monde pour les objectis fédéraux et quelques courses à l'étranger plus rémunératrice.
Cela vous est -il égal ou vous embetes?J'aimerais avoir votre avis.

Les organisateurs disent qu'ils baissent leurs grilles de prix pour de problemes de budget. A mon avis , ils prennent le probleme dans le mauvais sens. Une bonne grille attire les meilleurs triathlètes (tout le monde aiment bien comparer son temps à un Bignet, Belaubre, Poulat, Neveu, Lefloch...) qui attirent un plus grands nombre d'inscrits (donc X x plus de frais d'inscriptions). Une meilleure communication locale en se servant de ces athletes pour attirer les médias et les sponsors....
Voilà mon opinion à votre tour de vous exprimez (d'accord , pas d'accord)
gafy
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Hum, bonne problématique... voici mon humble avis pour ce qu'il vaut:

Pour la masse courir en même temps que les meilleurs ne veut pas dire avec les meilleurs :). Les courses séparées (style GP + course open) sont très bien pour en prendre plein les yeux et se faire plaisir après car sinon on voit très peu les pros... Cela permet aussi de rendre les GP plus spectaculaires (maximums de boucles pour ne jamais être trop loin des spectateurs) chose qu'on ne pourrait pas faire avec plusieurs centaines de compétiteurs. Sur du long bien sur ce n'est pas un choix mais sur des formats courts cette formule à sa logique que j'apprécie!

Pour ce qui est des grilles de prix, il faut voir qu'il y a une sévère inflation un peu partout dans le monde. Fini le temps ou un Dave Scott et Mark Allen se tiraient la bourre pour une breloque et quelques dollars. Les revenus directes de la course (inscription + buvette) ne suffisent plus à en assurer le financement, il faut donc des partnenaires financiers institutionnels ou privés qui mettent largement la main à la poche pour l'organisation de "gros" évènements.

Positif ou négatif, il me semble qu'en France le coté "business" du triathlon est encore très chétif. Peu de gros sponsors privés se mouillent chez nous pour créer l'évènement (comme Nissan, Life Time Fitness, Accenture ou autre Quelle peuvent le faire à l'étranger) et l'on se retourne il me semble encore beaucoup vers les institutions. Cela à mon avis change un peu les mentalités et rend plus difficile la création de grosses épreuves qui fassent revenir les "mercenaires" chez nous.

T.
Patoche

Message non lu par Patoche »

Grande question que celle du niveau professionnel mélangé au niveau amateur.
Se dirige t'on comme pour le cyclisme vers des courses réservés aux pros et d'autres aux amateurs. Je pense que oui. C'est dommage car le spectacle n'est plus du tout le même, le triathlon va perdre, à mon avis un maximum d'intérêt vis à vis du grand public (dont je fais parti).
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

C'est vrai que je n'ai pas précisé quelle course, mais je pensais plus à nos courses de très bons niveau national avec des grilles de prix modestes (mimizan, auch , obernai, toulon, ...) qui sont de plus en plus rare. Exit, les Palais sur vienne, La souterraine, Pau , Chantonnay, Coucourron,Bauden, Nevers et j'en passe.
Pas besoin d'avoir une 50000 dollars de grille pour avoir beau du monde mais 10000 euros pour un CD .
bye gafy
Dave

Message non lu par Dave »

Completement d accord avec Gafy, je pense que c est peut etre les mentalites des pros qui ont change. Pour la petite anecdote, je me rappelle de Mac Cormack qui etait de passage vers Ancone et qui avait fait un sprint dans une equipe completement amateur (avec des triathletes qui ne le connaissaient surement meme pas). Voila, les relais velo etaient surement pas tres equilibres mais j avais trouve ca vraiment classe de sa part, il n avait pas prevu de faire de course, c etait simplement pour depanner et ne lui a surement pas laisse de trace ...maintenant, c est vraiment la course a la grille de prix .... autre temps autre epoque ....
Je suis aussi d accord avec Thierry, les pros on ne les voit en general qu au depart, apres pendant la course ....c est autre chose mais bon, c etait cool de se prendre 15-20-30 minutes sur un CD face a Lessing ! On avait pendant la bonne heure de preparation dans le parc, l impression que si on parvenait a rester dans ses pieds en natation, puis eventuellement sortir le velo de sa vie suivi d une course a pied du feu de dieu eventuellemnt sur un malentendu ca pouvait jouer et on aurait pu le taper au sprint (car je suis sur qu il est nul au sprint le grand Simon :wink: ) :D :?:
C est jamais arrive, SNIFF !!
A Tchotcho !
Dave
Répondre