Tarif épreuve

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: Tarif épreuve

Message non lu par mric »

FAYARD a écrit :
tri.67 a écrit :
FAYARD a écrit : Arrête avec ta soupe servie par la FFTRI, ce tarif est honteux, y a rien qui le justifie avec les prestations proposées.
Rien n'empêche de rester poli...

Pourquoi il est honteux ? Tu as les chiffres, le budget ? Moi je les ai vus et ce tarif, quoique élevé c'est sûr, est bien plus normal que celui de beaucoup d'épreuves bien plus chères.
Tu ne peux pas comparer avec une épreuve de "province" et je le dis car je suis de province et je connais bien aussi.
Je n'ai pas l'impression d'être grossier !!!! :shock:
Le seul autre organisateur qui peut proposer une épreuve dans ces tarifs exhorbitant c'est IM, mais au moins les prestations sont à la hauteur.
Tu crois que c'est la 1 ère fois que la FFTRI organise ce triathlon, le sujet a été maintes fois abordé sur OT, tu débarques d'où ? :roll:

les saintes nitouche de la fédé .... tu es réaliste, pas grossier ce prix est honteux ! 105 euros c'est en gros ce que j'ai payé pour l'em en 2008 sauf qu'ils ont assuré mon ravitaillement et ma sécurité pendant 17 heures !!!! làc'est juste du bling bling
Cesson en d1
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tarif épreuve

Message non lu par FAYARD »

tri.67 a écrit :
FAYARD a écrit : Arrête avec ta soupe servie par la FFTRI, ce tarif est honteux, y a rien qui le justifie avec les prestations proposées.
Rien n'empêche de rester poli...

Pourquoi il est honteux ? Tu as les chiffres, le budget ? Moi je les ai vus et ce tarif, quoique élevé c'est sûr, est bien plus normal que celui de beaucoup d'épreuves bien plus chères.
Tu ne peux pas comparer avec une épreuve de "province" et je le dis car je suis de province et je connais bien aussi.
Au temps pour moi, aprés quelques visites dans les entrailles d'OT, je vois à qui j'ai à faire...tu nous as déjà servi ta soupe sur les licences US, normal que tu viennes faire du racolage sur le triathlon de Paris...j'arrête de perdre mon temps, je ne donne pas mon cul pour 105 euros...c'est bon là, je suis vraiment grossier.. :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Tarif épreuve

Message non lu par Leonick »

FAYARD a écrit :Le seul autre organisateur qui peut proposer une épreuve dans ces tarifs exorbitants c'est IM, mais au moins les prestations sont à la hauteur.
même pas : les 5i50 (enfin "le", en France) était bien loin de ces tarifs.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Tarif épreuve

Message non lu par erwan_triathlon »

tri.67 a écrit :J'ai l'impression que beaucoup ne se rendent pas compte du coût de l'organisation d'un triathlon dans une grande ville, à fortiori à Paris.

Plutôt que de cracher dans la soupe, de vitupérer, nous devrions tous nous féliciter qu'une telle épreuve puisse avoir lieu. Que ceux qui la trouvent trop chère ne s'y inscrivent pas, mais qu'ils laissent les autres tranquilles.

Votre problème n'est-il pas plutôt l'organisateur ?
Hurleriez-vous autant si c'était une société Ironmachin qui l'organisait ? Beaucoup d'entre-vous se précipiteraient, et ceci, quel que soit le tarif d'inscription...

Je me souviens des triathlons Open et GA dans Hyde Park, en 2013, en marge des Championnats du Monde. Le coût variait entre 150 et 185 Livres pour le Sprint et le CD, et il y avaient plus de 7000 concurrents. Les anglais étaient fiers de pouvoir courir dans leur ville, et nous, nous ne faisons que pleurer et/ou taper sur l'organisateur qui prend le risque d'une telle épreuve.

Quant à ceux qui croient que l'organisateur se fait de l'argent sur le dos des triathlètes, demandez un peu à vos présidents de ligue les résultats financiers des épreuves parisiennes. Ils les reçoivent chaque année à l'AG fédérale.

Je me répète, si le Triathlon de Paris ne vous plait pas, n'y allez pas, mais n'en dégoûtez pas les autres.
Il est vrai qu'organiser un tri dans une grande ville (à fortiori à Paris) coute beaucoup plus cher aux organisateurs (sécurité, compensations, locations....)

Pour faire taire toutes les discussions, il serait bien que les organisateurs publient les comptes de résultats des épreuves. Pas tous les détails mais les grandes dépenses et recettes.

Recettes ;
- Inscriptions
- sponsors
- Aides
- Location place parc
- Recettes diverses

Dépenses :
- Sécurité
- "Bénévoles"
- Locaiton de matériel (voiture, vilalge,...)
- Achats goodies, récompenses
- Primes
- Frais de location
- Compensations activitté
- Ressources humaines
etc...
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
redkayak
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2014 13:44

Re: Tarif épreuve

Message non lu par redkayak »

on en avait discuté sur un autre fil.
la question est de savoir ce qu'il a justifié un passage de 75 à 105€ en une seule année

viewtopic.php?f=5&t=53371&p=1070300#p1070300

est ce que celui de 2014 (sur le même parcours) a été déficitaire? est ce que les pouvoir publics et les sponsors ont moins payé? ou c'est juste pour augmenter la marge?

après, c'est comme les éléctions, tu n'approuves pas le triathlon de Paris?, vu va en faire un autre (enghien le 22/5, par exemple ou tu finance un club de tri) ou le 29/5 je songe à une longue transfert à Lannion avec un parcours sympathique (ça revient plus cher que Paris par contre)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Tarif épreuve

Message non lu par Leonick »

erwan_triathlon a écrit :Pour faire taire toutes les discussions, il serait bien que les organisateurs publient les comptes de résultats des épreuves. Pas tous les détails mais les grandes dépenses et recettes.
et, pour les épreuves couplées, du genre CD open de Paris avec étape grand prix, scinder les bilans, histoire de voir si, par exemple, le cd open ne servait pas à éponger le coût du GP
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Thomas24p
Messages : 50
Inscription : 16 juil. 2014 12:58

Re: Tarif épreuve

Message non lu par Thomas24p »

En attendant, les inscriptions ont été ouvertes le 23 Novembre (il y a deux semaines et demi) et seulement 170 dossards ont été vendus ^^ sur 4000 disponibles ! Pas mieux sur le relais, avec 6 (!!!) équipes inscrites sur 500 dispo...

Donc on a beau être une minorité à se plaindre sur ce forum, ça a l'air de se confirmer chez beaucoup d'athlètes que c'est trop cher
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Tarif épreuve

Message non lu par Laidkeep »

L'année dernière, nous ne savions pas où nous allions nager quand on s'est inscrit.
Là, on sait.
Au delà du prix, quand je m'inscris à une compétition, ben, c'est pour avoir du plaisir à la faire. Nager à Choisy dans une eau qui sent les égouts, faire du vélo avec des nuées de peloton qui te doublent (et les accidents qui vont avec), et bien, je préfère aller à Enghien où à Deauville. :mrgreen:
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Tarif épreuve

Message non lu par Frank »

Thomas24p a écrit :En attendant, les inscriptions ont été ouvertes le 23 Novembre (il y a deux semaines et demi) et seulement 170 dossards ont été vendus ^^ sur 4000 disponibles ! Pas mieux sur le relais, avec 6 (!!!) équipes inscrites sur 500 dispo...

Donc on a beau être une minorité à se plaindre sur ce forum, ça a l'air de se confirmer chez beaucoup d'athlètes que c'est trop cher
Bonjour! Bien sûr, que c'est trop cher.
Mais la plupart des épreuves trop chères font quand même le plein, et le fait que Paris engrange timidement les inscriptions me surprend, mais on est en décembre, et l'état d'urgence calme sans doute plus les ardeurs que le prix du dossard.
Le gros souci est, je trouve, que tous ces bobos achetant un produit vendu comme "la course de leur vie" font sans s'en rendre compte du mal à notre sport:
-- en s'inscrivant, ils cautionnent un système marketo-sportif, engraissant des orgas n'ayant parfois rien à voir avec le sport ou un club (là, pour le coup Paris n'est pas concerné)
-- en payant, ils légitiment un coût qui n'a pas lieu d'être
-- en participant, ils donnent l'image fausse d'un sportif forcément aisé, et abruti au point de ne pas regarder à la dépense (ce 2e point est souvent vrai!)
-- en participant précisément au tri de Paris, ils cautionnent une déviance de notre sport, à l'origine un sport nature, comme l'a fait en son temps Triste Art -encore une référence des courses chères limite escroquerie- avec ses distances aberrantes, parodie de triathlon
-- en étant déçus (pour certains) ils terminent de se décrédibiliser en critiquant ensuite sur les forums

Pour ma part, aller à Paris pour la fête et la culture, oui, cent fois oui, d'ailleurs. Mais pour le tri allons dans la nature: quitte à payer cher, mieux vaut monter les 21 virages du M de l'Alpe d'Huez que tourner comme des cons sur les boulevards d'une grande ville après avoir nagé dans une eau douteuse...
A+!
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Tarif épreuve

Message non lu par mathieu »

j'avais rencontrer un des dirigeant de l'IDF triathlon l'année dernière et il nous expliquait qu'un triathlon à Paris ne pouvait être que déficitaire.
105 euros, c'est beaucoup (trop pour moi) mais si on compte au max 3000 ou 4000 participants, ça fait un budget de 600 000 euros avec les aides.
Et je ne crois pas que ce soit tant que ça pour une organisation dans la capitale. C'est la sécu des routes et la réquisition des flics et la fermeture des routes pour cette épreuve qui coûte extrêmement cher.
L'inscription au marathon de Paris approche aussi les 100 euros et ils sont pourtant 10 fois plus de participants.
Après, a-t-on besoin d'une telle épreuve dans la capitale car pour 15 euros de plus, t'as le Mont Ventoux ?
tri.67
Messages : 210
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Re: Tarif épreuve

Message non lu par tri.67 »

FAYARD a écrit :
tri.67 a écrit :
FAYARD a écrit : Arrête avec ta soupe servie par la FFTRI, ce tarif est honteux, y a rien qui le justifie avec les prestations proposées.
Rien n'empêche de rester poli...

Pourquoi il est honteux ? Tu as les chiffres, le budget ? Moi je les ai vus et ce tarif, quoique élevé c'est sûr, est bien plus normal que celui de beaucoup d'épreuves bien plus chères.
Tu ne peux pas comparer avec une épreuve de "province" et je le dis car je suis de province et je connais bien aussi.
Au temps pour moi, aprés quelques visites dans les entrailles d'OT, je vois à qui j'ai à faire...tu nous as déjà servi ta soupe sur les licences US, normal que tu viennes faire du racolage sur le triathlon de Paris...j'arrête de perdre mon temps, je ne donne pas mon cul pour 105 euros...c'est bon là, je suis vraiment grossier.. :lol:
Tu devrais éviter...ça t'a déjà joué des tours...

Et surtout ne penses pas que ce sont les anti-fédé qui ont raison sur tout. Si c'était le cas, ils dirigeraient probablement le tri en France et ce n'est pas vraiment le cas.
Mais il est bien évidemment plus facile de critiquer que de faire.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tarif épreuve

Message non lu par FAYARD »

tri.67 a écrit :
FAYARD a écrit :
tri.67 a écrit : Rien n'empêche de rester poli...

Pourquoi il est honteux ? Tu as les chiffres, le budget ? Moi je les ai vus et ce tarif, quoique élevé c'est sûr, est bien plus normal que celui de beaucoup d'épreuves bien plus chères.
Tu ne peux pas comparer avec une épreuve de "province" et je le dis car je suis de province et je connais bien aussi.
Au temps pour moi, aprés quelques visites dans les entrailles d'OT, je vois à qui j'ai à faire...tu nous as déjà servi ta soupe sur les licences US, normal que tu viennes faire du racolage sur le triathlon de Paris...j'arrête de perdre mon temps, je ne donne pas mon cul pour 105 euros...c'est bon là, je suis vraiment grossier.. :lol:
Tu devrais éviter...ça t'a déjà joué des tours...
Ça m'a joué des tours uniquement parce qu'une petite sal :mrgreen: ...a cru bon de jouer les balances auprés du grand mônsieur, sinon y aurait rien eu. Maintenant si la balance porte ses couilles, qu'elle n'hésite pas à venir me rencontrer, mes coordonnées sont assez faciles à trouver vu qu'elle a ses entrées auprés de la FFTRI...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tarif épreuve

Message non lu par FAYARD »

tri.67 a écrit :
FAYARD a écrit :
tri.67 a écrit : Rien n'empêche de rester poli...

Pourquoi il est honteux ? Tu as les chiffres, le budget ? Moi je les ai vus et ce tarif, quoique élevé c'est sûr, est bien plus normal que celui de beaucoup d'épreuves bien plus chères.
Tu ne peux pas comparer avec une épreuve de "province" et je le dis car je suis de province et je connais bien aussi.
Au temps pour moi, aprés quelques visites dans les entrailles d'OT, je vois à qui j'ai à faire...tu nous as déjà servi ta soupe sur les licences US, normal que tu viennes faire du racolage sur le triathlon de Paris...j'arrête de perdre mon temps, je ne donne pas mon cul pour 105 euros...c'est bon là, je suis vraiment grossier.. :lol:
Tu devrais éviter...ça t'a déjà joué des tours...

Et surtout ne penses pas que ce sont les anti-fédé qui ont raison sur tout. Si c'était le cas, ils dirigeraient probablement le tri en France et ce n'est pas vraiment le cas.
Mais il est bien évidemment plus facile de critiquer que de faire.
Tout a été dit sur la fédé, avec 4 mandats à son actif, je pense qu'on a cerné la façon de penser du dirigeant, hein. Je ne suis pas d'accord avec la ligne choisie depuis longtemps, je l'ai déjà dit, de toute façon, mon club a mis la clef sous la porte, je ne prends plus de licence FFTRI, alors ça peut bien se casser la figure ou réussir, je m'en fiche éperdument...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tarif épreuve

Message non lu par FAYARD »

FAYARD a écrit :
tri.67 a écrit :
FAYARD a écrit :
Au temps pour moi, aprés quelques visites dans les entrailles d'OT, je vois à qui j'ai à faire...tu nous as déjà servi ta soupe sur les licences US, normal que tu viennes faire du racolage sur le triathlon de Paris...j'arrête de perdre mon temps, je ne donne pas mon cul pour 105 euros...c'est bon là, je suis vraiment grossier.. :lol:
Tu devrais éviter...ça t'a déjà joué des tours...
Ça m'a joué des tours uniquement parce qu'une petite sal :mrgreen: ...a cru bon de jouer les balances auprés du grand mônsieur, sinon y aurait rien eu. Maintenant si la balance porte ses couilles, qu'elle n'hésite pas à venir me rencontrer, mes coordonnées sont assez faciles à trouver vu qu'elle a ses entrées auprés de la FFTRI...
C'est bon, tu as fait une bonne capture d'écran ? :lol: par contre, je me suis fait avoir une fois, alors cette fois-ci, pas d'insulte publique, pas de fait délictuel dans mon message.... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Tarif épreuve

Message non lu par 100km »

Thomas24p a écrit :En attendant, les inscriptions ont été ouvertes le 23 Novembre (il y a deux semaines et demi) et seulement 170 dossards ont été vendus ^^ sur 4000 disponibles ! Pas mieux sur le relais, avec 6 (!!!) équipes inscrites sur 500 dispo...

Donc on a beau être une minorité à se plaindre sur ce forum, ça a l'air de se confirmer chez beaucoup d'athlètes que c'est trop cher
Je relativiserai quand même en disant que le débutant (cible principale de ce tri) n'est pas du genre à s'inscrire à une course 1 an à l'avance. Même si ça ne l'empêche pas de préparer son objectif. Et nous savons que toutes les courses ne sont pas pleines en qq heures par chez nous, alors pourquoi s'y mettre tout de suite ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Répondre