Championnat de France de Triathlon Longue Distance

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Championnat de France de Triathlon Longue Distance

Message non lu par dyson »

effectivement il y a des roues pleines tous les ans
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: Championnat de France de Triathlon Longue Distance

Message non lu par YoB »

Pour ceux qui connaissent la parcours cap, typé trail ou route ? S'il pleut :( glissant ?
Pour le choix de chaussures...
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Championnat de France de Triathlon Longue Distance

Message non lu par francky48 »

Quasiment que de la route et un peu de chemin très roulant. Aucune question à te poser c'est chaussures de route
ironfranck
Messages : 90
Inscription : 19 mai 2014 20:02

Re: Championnat de France de Triathlon Longue Distance

Message non lu par ironfranck »

POur la course a pieds, ne pas oublier la casquette ou visière car aucune zone d'ombres et sil le soleil tape comme sur les 3 dernières éditions, ca peut devenir un véritable havre de Paix ce parcours pédestre très roulant, et donc très usant même si il y a de jolis ravitaillement bien espacés
Ensuite pour la descente de l'Aubisque, un petit coupe vent dans le sac perso a récupérer à l'Aubisque n'est pas inutile
Kthsn
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2015 15:12

Re: Championnat de France de Triathlon Longue Distance

Message non lu par Kthsn »

ironfranck a écrit :POur la course a pieds, ne pas oublier la casquette ou visière car aucune zone d'ombres et sil le soleil tape comme sur les 3 dernières éditions, ca peut devenir un véritable havre de Paix ce parcours pédestre très roulant, et donc très usant même si il y a de jolis ravitaillement bien espacés
J'aimerais tellement que le temps se maintienne, je ne crois plus en rien avec la météo cette année...
ironfranck a écrit :Ensuite pour la descente de l'Aubisque, un petit coupe vent dans le sac perso a récupérer à l'Aubisque n'est pas inutile
Thanks pour le conseil!!

Autre question! Je vois un post ouvert sur le drafting (il s'en ouvre de nouveau chaque jour sur ce sujet :mrgreen: ). Je me dis qu'avec 3000m de nage + parcours vélo sélectif + Championnat de France (donc plus d'arbitres?) = quasi zéro drafting sur le parcours non?
ironfranck
Messages : 90
Inscription : 19 mai 2014 20:02

Re: Championnat de France de Triathlon Longue Distance

Message non lu par ironfranck »

Voici les 1eres prévisons meteo pour dimanche 19: alors fiable ou pas?
http://france.lachainemeteo.com/meteo-f ... 955-10.php
Avatar de l’utilisateur
Bipbip64
Messages : 185
Inscription : 18 sept. 2009 13:40
Localisation : Nay (64)
Contact :

Re: Championnat de France de Triathlon Longue Distance

Message non lu par Bipbip64 »

On a commandé le beau temps : même pas besoin de regarder la météo !!
ironfranck
Messages : 90
Inscription : 19 mai 2014 20:02

Re: Championnat de France de Triathlon Longue Distance

Message non lu par ironfranck »

IL est vrai que chaque précédente édition du L a eu lieu sous le soleil, c'est un signe. Ya pas de raison que
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Championnat de France de Triathlon Longue Distance

Message non lu par Rocky Rider »

C'est bien confirmé par les organisateurs, Frédéric DELAUBRE prendra le départ du triathlon S, il ne défendra donc pas son titre de champion de France.

Quels sont vos pronostics pour le L ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Championnat de France de Triathlon Longue Distance

Message non lu par reno64 »

Rocky Rider a écrit :C'est bien confirmé par les organisateurs, Frédéric DELAUBRE prendra le départ du triathlon S, il ne défendra donc pas son titre de champion de France.

Quels sont vos pronostics pour le L ?
Je dirai Rocky Rider, m'a l'air bien motivé :wink:
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Championnat de France de Triathlon Longue Distance

Message non lu par Rocky Rider »

reno64 a écrit :
Rocky Rider a écrit :C'est bien confirmé par les organisateurs, Frédéric DELAUBRE prendra le départ du triathlon S, il ne défendra donc pas son titre de champion de France.

Quels sont vos pronostics pour le L ?
Je dirai Rocky Rider, m'a l'air bien motivé :wink:
Je vote pour aussi, ça me permettrait de changer de métier.
En tout cas, j'aurais tout fait pour arriver en forme...peut être même trop !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Championnat de France de Triathlon Longue Distance

Message non lu par reno64 »

Rocky Rider a écrit :
reno64 a écrit :
Rocky Rider a écrit :C'est bien confirmé par les organisateurs, Frédéric DELAUBRE prendra le départ du triathlon S, il ne défendra donc pas son titre de champion de France.

Quels sont vos pronostics pour le L ?
Je dirai Rocky Rider, m'a l'air bien motivé :wink:
Je vote pour aussi, ça me permettrait de changer de métier.
En tout cas, j'aurais tout fait pour arriver en forme...peut être même trop !
C'est toujours délicat et l'eternel dilemne ... Faire le job sans dépasser la limite ... J'ai testé cette année avec succès (à mon niveau) une préparation quasi-parfaite et 2-3 dernières semaines plus en dedans pour arriver frais le jour J ... C'est très bénéfique !

En tout cas bonne chance a tous ! :sm2: je ferai de mon mieux pour vous au ravito de Louvie :wink:
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
laurent40000
Messages : 1
Inscription : 28 déc. 2015 20:17

Re: Championnat de France de Triathlon Longue Distance

Message non lu par laurent40000 »

Bonjour,
connaissant le circuit, je dirai que le choix du vélo dépend pour beaucoup des qualités de chacun. En effet, de Asson au sommet du Soulor, vous êtes en prise. Soit 25 km à 19 de moyenne. Vous avez ensuite 10 bornes vers l'Aubisque avec 7 en prise(3 km faciles et 4 plus raides). cette partie se fait à 21 de moyenne. Ensuite, la descente(faites attention, car des plaques de gravillons sont présentent à divers endroits) jusqu'à Laruns, soit 55 kms sans intérêt pour un CLM.
Mais ensuite, à part la bosse de Louvie c'est trés roulant ! du coup, le CLM devient intéressant !
Perso, habitant sur place, j'ai réalisé le circuit plusieurs fois avec le Course(SPE Venge+prolongateurs) et le CLM( Cannon Slice). Le résultat est à peu près similaire(moins de 3 minutes à l'avantage du CLM). Pourtant, je partirai avec mon Venge.. en effet, l'effort dans le col est long(ASSON sommet Aubisque 2H00), puis 20 minutes de descente, et là, niveau confort(en montant et récupération en descente) il n'y a pas photo. Et du coup, l'enchaînement en CAP s'encaisse mieux(pour moi).
si cela peut vous être utile..

A dimanche
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Championnat de France de Triathlon Longue Distance

Message non lu par Choupix »

laurent40000 a écrit :Bonjour,
connaissant le circuit, je dirai que le choix du vélo dépend pour beaucoup des qualités de chacun. En effet, de Asson au sommet du Soulor, vous êtes en prise. Soit 25 km à 19 de moyenne. Vous avez ensuite 10 bornes vers l'Aubisque avec 7 en prise(3 km faciles et 4 plus raides). cette partie se fait à 21 de moyenne. Ensuite, la descente(faites attention, car des plaques de gravillons sont présentent à divers endroits) jusqu'à Laruns, soit 55 kms sans intérêt pour un CLM.
Mais ensuite, à part la bosse de Louvie c'est trés roulant ! du coup, le CLM devient intéressant !
Perso, habitant sur place, j'ai réalisé le circuit plusieurs fois avec le Course(SPE Venge+prolongateurs) et le CLM( Cannon Slice). Le résultat est à peu près similaire(moins de 3 minutes à l'avantage du CLM). Pourtant, je partirai avec mon Venge.. en effet, l'effort dans le col est long(ASSON sommet Aubisque 2H00), puis 20 minutes de descente, et là, niveau confort(en montant et récupération en descente) il n'y a pas photo. Et du coup, l'enchaînement en CAP s'encaisse mieux(pour moi).
si cela peut vous être utile..

A dimanche
Tu m'étonnes que c'est utile ! Je ne savais pas trop comment pacer les parties montantes, je sais désormais qu'il faut que je fasse 19 de moyenne entre Asson et Soulor et 21 entre Soulor et Aubisque ! Merci !
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Championnat de France de Triathlon Longue Distance

Message non lu par Rocky Rider »

Je ne pense pas que ça intéresse grand monde ici mais voila mes objectifs pour le France et un CR de mon dernier mois de préparation :
http://www.t2area.com/index.php/cb-prof ... =show&id=3

Ca me permet aussi de faire un coup de pub pour T2 Area :mrgreen:
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Répondre