Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par wave33 »

bonjour

Pour débutant une réponse à la débutant

Un triathlon gratuit est rare
Ce qui est rare est cher
Un triathlon gratuit est cher

Si comparaison n'est pas raison , le syllogisme et la bien-pensance non plus .

190 € d'inscription + déplacement + logement+++++est, il est vrai un vrai budget , le triathlon n'est pas reconnu comme étant un sport populaire (dans tous les sens du terme d'ailleurs)

Autre que le traif d'inscription Il y a ici une autre segmentation dans le sujet c'est entre le triathlète finisher(moi) et le triathlète coursier dont les finalités ne sont pas les mêmes .

Le triathlète finisher a comme "offre" une palette d'épreuves " privés " et/ou à but lucrative ( et pourquoi pas ) , il se fixe 2-3 objectifs et basta .

C'est pour le triathlète coursier que la saison est un dilemme. Faire 10-15 épreuves par an oui c'est un budget (je le faisais ds les années 90 aujourd'hui impossible), sans connaître son vrai niveau d'ailleurs. A mon sens il existe pas hormis le grand prix ( 50 gars !!!) , un vrai circuit cheap avec un ranking (Elite , National, Régional ) permettant à ses garçons et filles de s'éclater .
Un cahier des charges minimales , une grille de prix unique , des points et un tarif d'inscription fixé par la fédé (pas de surenchère et/ou de dérive ) avec une réglementation légère . On serait surpris et je pense que cela ne fonctionnerais pas au vu de la csp triathlètique .

Après ....
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par Spud le teigneux »

Si on repart du sujet initial...soit Coup de gueule pour le triathlon de l'Alpe....
Alors, on ne va pas....à Nice, à Vichy, à Chantilly, à Embrun, à Zurich, à Roth, à Lanzarote.....etc...

Mais c'est vrai on s'en fout du site ! (selon certains...hein Fayard)

Tous à Nouatre en Juin ! Le plus ancien de France et pas cher en plus.... :sm3:
(franchement faut venir au moins une fois...)

Mais la Vienne manque d'eau chaque année...
La côte du Lavoir ... c'est pas les 21 virages...
Et le tour des champs...c'est pas les 1 870m d'altitude de l'Alpe.......

Bref le triathlon idéal n'existe pas........
Toujours des compromis à faire.

Bonne année triathlètique à toutes et tous !
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par débutant »

S'ils font le plein à 190 €, ils ont raison, il y a de la demande à ce prix et cela pourrait être plus élevé (offre/demande).
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par shika »

Tout dépend de ce qu'on appelle "faire le plein". Dans le cas de l'Embrunman ce nombre est matériellement limité par la taille du parc à vélo. Rien n'interdit à une orga de limiter le nombre de places pour faire le plein. À l'extrême c'est ce qui permet au Wu-Tang Clan de vendre un album unique à prix d'or. Après y a pas que la taille du parc à vélo comme facteur limitant, mais j'aurais tendance à penser que l'exclusivité fait partie de la stratégie qui permet d'attirer le pigeon.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Si les épreuves étaient organisées par les clubs pour faire connaître leur sport, puis leur club,,puis trouver des financements pour ces mêmes clubs, aujourd'hui c'est devenu du business. Les Organisateur privés montent des courses comprenant tous les aspects du marketing (que je ne maitrise pas du tout) pour attirer et faire en sorte de ne pas perdre de l'argent, voire en gagner :D
Cerise sur le gâteau, la réglementation française tellement complexe faut én sorte de compliquer les choses et les rendre indigestes,,,, et coûteuses financièrement.
Quoiqu'on dise, Apres la qualité de l'organisation, ce sont les paysages proposés qui sont importants, én plus de l'image.
Mettez le Natureman a 80€ et vous avez 2000 personnes, l'organisation est Tres bonne et les paysages magnifiques. Pourquoi payer plus cher??
Il serait intéressant d'avoir des bilans financiers d'épreuves françaises pour en connaître le coût et les profit???
Bref, si le triathlon est un super sport, Tres fun, il s'autolimite par son côté "sport de riche" :x
Apres, c'est chacun qui voit avec ses objectifs et ses moyens, comme le materiel :D
Bonne saison à toutes et tous
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par bebenageur »

wave33 a écrit :bonjour

Pour débutant une réponse à la débutant

Un triathlon gratuit est rare
Ce qui est rare est cher
Un triathlon gratuit est cher

Si comparaison n'est pas raison , le syllogisme et la bien-pensance non plus .

190 € d'inscription + déplacement + logement+++++est, il est vrai un vrai budget , le triathlon n'est pas reconnu comme étant un sport populaire (dans tous les sens du terme d'ailleurs)

Autre que le traif d'inscription Il y a ici une autre segmentation dans le sujet c'est entre le triathlète finisher(moi) et le triathlète coursier dont les finalités ne sont pas les mêmes .

Le triathlète finisher a comme "offre" une palette d'épreuves " privés " et/ou à but lucrative ( et pourquoi pas ) , il se fixe 2-3 objectifs et basta .

C'est pour le triathlète coursier que la saison est un dilemme. Faire 10-15 épreuves par an oui c'est un budget (je le faisais ds les années 90 aujourd'hui impossible), sans connaître son vrai niveau d'ailleurs. A mon sens il existe pas hormis le grand prix ( 50 gars !!!) , un vrai circuit cheap avec un ranking (Elite , National, Régional ) permettant à ses garçons et filles de s'éclater .
Un cahier des charges minimales , une grille de prix unique , des points et un tarif d'inscription fixé par la fédé (pas de surenchère et/ou de dérive ) avec une réglementation légère . On serait surpris et je pense que cela ne fonctionnerais pas au vu de la csp triathlètique .

Après ....
salut a tous

entièrement d'accord avec cette difference faite entre le triathlete finisher et le coursier !
le finisher prend plaisir a programmer sa saison en fonction des qq epreuves qu'il va faire , il budgetise son epreuve
en acceptant le montant de l ' inscription , du voyage , de l hebergement et autres frais :twisted: :twisted:
tout en etant conscient du prix parfois tres , trop , élevé de son tri !
Le Sham
Messages : 169
Inscription : 07 sept. 2012 10:09
Localisation : Belgium... what else ?

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par Le Sham »

L'an passé, j'ai donné 520 EUR à Nice ...

cette année, pour une épreuve autrement plus belle dans un endroit magique, j'ai donné 190 EUR en étant un des premiers inscrits...

Je précise que je viens de Belgique, que j'ai donc des péages, du carburant, une location d'une semaine sur place.. Je vais combiner cela avec mes vacances au bord du lac de Garde...

Entre ce que cela m'a coûté l'an passé à Nice et cette année, je passe du simple au tiers ...

Avec la différence, je fais le LD de Chantilly avec hébergement compris ...
ironpionjunior
Messages : 235
Inscription : 30 août 2013 17:11
Localisation : Tours

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par ironpionjunior »

Spud le teigneux a écrit :Si on repart du sujet initial...soit Coup de gueule pour le triathlon de l'Alpe....
Alors, on ne va pas....à Nice, à Vichy, à Chantilly, à Embrun, à Zurich, à Roth, à Lanzarote.....etc...

Mais c'est vrai on s'en fout du site ! (selon certains...hein Fayard)

Tous à Nouatre en Juin ! Le plus ancien de France et pas cher en plus.... :sm3:
(franchement faut venir au moins une fois...)

Mais la Vienne manque d'eau chaque année...
La côte du Lavoir ... c'est pas les 21 virages...
Et le tour des champs...c'est pas les 1 870m d'altitude de l'Alpe.......

Bref le triathlon idéal n'existe pas........
Toujours des compromis à faire.

Bonne année triathlètique à toutes et tous !
+1 ! oui tous à nouatre ! Mais aux dernières news ne restent que 80 places sur le M, ça part vite, vite alors ceux qui veulent manger qq tartines de rillettes à la fin de la course, faut faire vite !
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par jhr »

bebenageur a écrit :
wave33 a écrit :bonjour

Pour débutant une réponse à la débutant

Un triathlon gratuit est rare
Ce qui est rare est cher
Un triathlon gratuit est cher

Si comparaison n'est pas raison , le syllogisme et la bien-pensance non plus .

190 € d'inscription + déplacement + logement+++++est, il est vrai un vrai budget , le triathlon n'est pas reconnu comme étant un sport populaire (dans tous les sens du terme d'ailleurs)

Autre que le traif d'inscription Il y a ici une autre segmentation dans le sujet c'est entre le triathlète finisher(moi) et le triathlète coursier dont les finalités ne sont pas les mêmes .

Le triathlète finisher a comme "offre" une palette d'épreuves " privés " et/ou à but lucrative ( et pourquoi pas ) , il se fixe 2-3 objectifs et basta .

C'est pour le triathlète coursier que la saison est un dilemme. Faire 10-15 épreuves par an oui c'est un budget (je le faisais ds les années 90 aujourd'hui impossible), sans connaître son vrai niveau d'ailleurs. A mon sens il existe pas hormis le grand prix ( 50 gars !!!) , un vrai circuit cheap avec un ranking (Elite , National, Régional ) permettant à ses garçons et filles de s'éclater .
Un cahier des charges minimales , une grille de prix unique , des points et un tarif d'inscription fixé par la fédé (pas de surenchère et/ou de dérive ) avec une réglementation légère . On serait surpris et je pense que cela ne fonctionnerais pas au vu de la csp triathlètique .

Après ....
salut a tous

entièrement d'accord avec cette difference faite entre le triathlete finisher et le coursier !
le finisher prend plaisir a programmer sa saison en fonction des qq epreuves qu'il va faire , il budgetise son epreuve
en acceptant le montant de l ' inscription , du voyage , de l hebergement et autres frais :twisted: :twisted:
tout en etant conscient du prix parfois tres , trop , élevé de son tri !
Autrement dit le finisher est un mouton un peu neuneu à qui on peut extorquer un max en le faisant rêver.... Qu'importe le prix du flacon pour peu que l'on ait la sensation de l'ivresse. Ben désolé mais ayant une conception de ma petite personne un peu au dessus de cela, je persiste à penser qu'avec un chouia d'esprit critique, de bon sens et disons le mot d'intelligence on peut éviter ce genre d'arnaque sans pour cela diminuer son plaisir.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par yoann-51 »

Allez faire le triathlon de la madeleine, la difficulté est au moins équivalente, la montagne bcp plus belle, l'eau b p plus chaude, et le tarif bcp plus bas :D certes il n'y a pas les pom pom et le speakef de compète â l'arrivée, mais franchement l'alpe d'huez ça commence à faire vraiment too-much .....
Enfin pour comparer avec un tri de standing au moins comparable (poir il n'y a meme pas photo) le tri de gerardmer est loin des 190 euros .....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
thomas05
Messages : 104
Inscription : 28 déc. 2015 20:53

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par thomas05 »

Effectivement le triathlon de la Madeleine en Maurienne se déroule dans un beau décor et le prix est super compétitif... Le prix de l'engagement n'est pas utilisé pour financer une semaine de vacances à l'Alpe à des pros !!!
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par alban26 »

jhr a écrit :
Autrement dit le finisher est un mouton un peu neuneu à qui on peut extorquer un max en le faisant rêver.... Qu'importe le prix du flacon pour peu que l'on ait la sensation de l'ivresse. Ben désolé mais ayant une conception de ma petite personne un peu au dessus de cela, je persiste à penser qu'avec un chouia d'esprit critique, de bon sens et disons le mot d'intelligence on peut éviter ce genre d'arnaque sans pour cela diminuer son plaisir.
Le finisher c'est surtout souvent un "one shot", du coup prêt à mettre plus d'argent vu qu'il n'y a pas forcément de suite, ou un deux tri dans l'année ...
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par USAT »

et le tri De Vouglans.

mettre plus de 40 e pour une compet, c'est or de question, et c'est vraiment une limite haute. Alpe d huez, baie des anges ou quoique ce soit d 'autre sont en accès gratuit et a tout le monde
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par Choupix »

thomas05 a écrit :Effectivement le triathlon de la Madeleine en Maurienne se déroule dans un beau décor et le prix est super compétitif... Le prix de l'engagement n'est pas utilisé pour financer une semaine de vacances à l'Alpe à des pros !!!
Je ne sais pas comment est utilisé l'argent des inscriptions, mais certainement pas à payer une semaine de vacances aux pros. La plupart d'entre eux (si ce n'est tous) n'ont pas de prime d'engagement, et ils ne sont certainement pas tout frais payés sur place (en tout cas pas une semaine, d'ailleurs leur notion de "vacances" est sans doute très relative à ce moment de la saison). Bref, je n'ai pas d'actions chez Neveu, j'ai même tendance moi-même à fuir ces orgas privées, mais t'as tout faux là !
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par yoann-51 »

Choupix a écrit :
thomas05 a écrit :Effectivement le triathlon de la Madeleine en Maurienne se déroule dans un beau décor et le prix est super compétitif... Le prix de l'engagement n'est pas utilisé pour financer une semaine de vacances à l'Alpe à des pros !!!
Je ne sais pas comment est utilisé l'argent des inscriptions, mais certainement pas à payer une semaine de vacances aux pros. La plupart d'entre eux (si ce n'est tous) n'ont pas de prime d'engagement, et ils ne sont certainement pas tout frais payés sur place (en tout cas pas une semaine, d'ailleurs leur notion de "vacances" est sans doute très relative à ce moment de la saison). Bref, je n'ai pas d'actions chez Neveu, j'ai même tendance moi-même à fuir ces orgas privées, mais t'as tout faux là !
Pour le coup c'est toi qui a tout faux ! Bcp de tête d'affiche profitaient de leur passage à l'alpe d'huez pour effectuer un séjour dans un centre de vcances de la station. Je ne sais plus lequel.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre