Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Superch'ti
Messages : 86
Inscription : 15 mars 2014 13:58

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par Superch'ti »

Bonjour,
Pareil, même constat, faut qu’on m’explique comment le CD d’Embrun est déficitaire avec un prix d’inscription de 73,50€. Surtout que cette année, ayant lieu le même jour que l’Embrunman, le CD va bénéficier du début du parcours vélo (et donc de la Gendarmerie) pour pas grand frais supplémentaires. J’ose espérer une légère baisse.
Quand je compare à un CD de ma région (celui des Poilus pour pas le nommer) à 30 € l’inscription pour un parcours similaire (natation en eau libre, une seule boucle de 40km et une CAP sur sentier) et des ravitos équivalents voire supérieurs (c’est pas dur non plus), je me demande à qui profitent les 40€ de différence. Ou alors faut changer le gestionnaire. Ou la vie est plus chère dans le Sud que dans le Nord. Ou on est des pigeons.
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par mathieu »

FAYARD a écrit :
mathieu a écrit :190 euros ... Je trouve ça très cher mais pas supra exagéré (comme les 290€ de l'Embrunman).
Je pense que les 70.3 doivent être à 250 euros et Nice a dû passer les 520 euros.
Et en plus, ça fait le plein alors prk ils s'embêteraient à diminuer les prix ?
190 euros pour un L c'est déjà une beau tarif !!! Comparer au 60-80 euros que tu trouves aisément ailleurs sur des épreuves de grande qualité pourtant, c'est juste 3 fois plus cher :shock: :shock: ...y a quelques années, c'était le prix d'inscription pour l'EM. Le salaire de la plupart des français n'a pas augmenter de la même manière..
Moi qui faisait une vingtaine de triathlon par an dans les années 2000, je ne pourrais plus suivre financièrement aujourd'hui. :sm1:
Je suis d'accord. C'est un peu cherros. Mais on trouve aussi des compétitions moins coûteuses tout au long de l'année avec des "M" dont l'inscription est à moins de 30 euros ou des L à 80-100 euros. Ce qui peut paraître un peu bizarre, c'est que ces compétitions ne font pas le plein.
Nice est complet mais le Chtriman, l'ironbreizh, l'ironmedoc, l'Altriman ou l'embrunman ou l'evergreen Alpe(?) seront loin de faire le plein de concurrents.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par matafan »

Oui c'est cher, mais il y a des épreuves similaires qui sont très bien et qui sont LOIN de faire le plein (je pense notamment au LD de Passy). Donc il faut croire qu'on aime ça ?
thomas05
Messages : 104
Inscription : 28 déc. 2015 20:53

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par thomas05 »

Frank a écrit :
thomas05 a écrit :Bonsoir

Un petit exutoire à ma colère ! Je suis originaire de l'Oisans et je voulais participer au tri de l'Alpe d'huez en 2016.
190 € l'inscription ????? Presque 3 fois plus cher que le tri des sapins à Cublize ou le tri de Rumilly avec le Semnoz !!!!

Quelles sont les raisons qui expliquent ce tarif prohibitif ?
Grimper les 21 lacets dans le pots d'échappement des voitures suiveuses ou faut-il assurer la présence de coureurs internationaux et les loger et les nourrir pendant plusieurs jours pour ensuite leur filer du pognon pour leurs places sur le Podium !!!
C'est du foutage de gueule qui ressemble au prix annoncé pour la cyclosportive La Marmotte à laquelle j'ai de nombreuses fois participé officiellement mais depuis ces tarifs de fou, je la fais en "off" (sans profiter des ravitos !!!)

Donc pour moi, TRI de RUMILLY avec Semnoz et ARDECHOISE et le reste me permet de faire un don à La Ligue contre Cancer pour atteindre les 190 € !!!

Voilà ça va mieux
Bonjour!
On peut comprendre ta colère légitime: l'Isère est un désert sportif bien connu en toute saison, et pour une fois qu'il s'y déroule un tri, sur un parcours banal et organisé à la va comme j'te pousse, il est cher. Lamentable, effectivement.
De plus, pour envisager de participer à une telle épreuve, il est probable que tu sois d'un certain niveau, ou tout au moins expérimenté en course, et pratiquant régulier. le profil idéal pour intervenir sur un forum en vue de conseiller les débutants et faire partager son expérience, en fait.
Ah, oui, un forum c'est aussi éventuellement dire sa colère. Mais quand ce n'est que pour l'aspect défouloir qu'on s'inscrit, c'est assez moyen.
Bienvenue sur OLT quand même, de préférence sur des posts qui servent à quelque chose.
A+!
J'admire ton sens de la tolérance et ton ouverture d'esprit !!! Je ne suis qu'un petit cadre de la fonction publique qui souhaitait faire partager mon amertume. Désolé de t'avoir déçu.... Ceci étant dit rien ne t'obligeait de lire mon post et encore moins d'y répondre ; ou peut-être voulais-tu démontrer ce qu'était un post qui ne sert à rien !!!
L'Isère est un désert sportif ? En plus d'être ridicule tu es un inculte !!! Ces dernières années La Marmotte a réuni 10 personnes, la Foulée Blanche 9, le tri de l'Alpe 12, le championnat du monde de VTT à Oz a été annulé faute de participants, le snow aux 2 Alpes se porte hyper mal, les épreuves de TRail en région grenobloise ont rassemblé 11 personnes !!!
J'arrête.... j'espère avoir écrit à un post qui sert à quelque chose : te sortir de ton connerie.
Au fait au niveau géographique je t'informe que l'OISANS est un massif qui se trouve dans l'Isère et les Hautes Alpes
kigagne71
Messages : 21
Inscription : 08 sept. 2015 10:31

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par kigagne71 »

étant débutant en tri , ces épreuves dites cheres me font rever pour le novice que je suis,donc si ça me plait de dépenser trop laisser moi mon reve :D

d'autre part pour avoir participer à des cyclos plus ou moins réputées ,j'ai remarqué que le niveau sur les épreuves dites chères est beaucoup plus accessible à mon faible niveau que sur les épreuves régionalesbeaucoup plus élitiste
:D :D :D
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par Frank »

thomas05 a écrit :
Frank a écrit :
thomas05 a écrit :Bonsoir

Un petit exutoire à ma colère ! Je suis originaire de l'Oisans et je voulais participer au tri de l'Alpe d'huez en 2016.
190 € l'inscription ????? Presque 3 fois plus cher que le tri des sapins à Cublize ou le tri de Rumilly avec le Semnoz !!!!

Quelles sont les raisons qui expliquent ce tarif prohibitif ?
Grimper les 21 lacets dans le pots d'échappement des voitures suiveuses ou faut-il assurer la présence de coureurs internationaux et les loger et les nourrir pendant plusieurs jours pour ensuite leur filer du pognon pour leurs places sur le Podium !!!
C'est du foutage de gueule qui ressemble au prix annoncé pour la cyclosportive La Marmotte à laquelle j'ai de nombreuses fois participé officiellement mais depuis ces tarifs de fou, je la fais en "off" (sans profiter des ravitos !!!)

Donc pour moi, TRI de RUMILLY avec Semnoz et ARDECHOISE et le reste me permet de faire un don à La Ligue contre Cancer pour atteindre les 190 € !!!

Voilà ça va mieux
Bonjour!
On peut comprendre ta colère légitime: l'Isère est un désert sportif bien connu en toute saison, et pour une fois qu'il s'y déroule un tri, sur un parcours banal et organisé à la va comme j'te pousse, il est cher. Lamentable, effectivement.
De plus, pour envisager de participer à une telle épreuve, il est probable que tu sois d'un certain niveau, ou tout au moins expérimenté en course, et pratiquant régulier. le profil idéal pour intervenir sur un forum en vue de conseiller les débutants et faire partager son expérience, en fait.
Ah, oui, un forum c'est aussi éventuellement dire sa colère. Mais quand ce n'est que pour l'aspect défouloir qu'on s'inscrit, c'est assez moyen.
Bienvenue sur OLT quand même, de préférence sur des posts qui servent à quelque chose.
A+!
J'admire ton sens de la tolérance et ton ouverture d'esprit !!! Je ne suis qu'un petit cadre de la fonction publique qui souhaitait faire partager mon amertume. Désolé de t'avoir déçu.... Ceci étant dit rien ne t'obligeait de lire mon post et encore moins d'y répondre ; ou peut-être voulais-tu démontrer ce qu'était un post qui ne sert à rien !!!
L'Isère est un désert sportif ? En plus d'être ridicule tu es un inculte !!! Ces dernières années La Marmotte a réuni 10 personnes, la Foulée Blanche 9, le tri de l'Alpe 12, le championnat du monde de VTT à Oz a été annulé faute de participants, le snow aux 2 Alpes se porte hyper mal, les épreuves de TRail en région grenobloise ont rassemblé 11 personnes !!!
J'arrête.... j'espère avoir écrit à un post qui sert à quelque chose : te sortir de ton connerie.
Au fait au niveau géographique je t'informe que l'OISANS est un massif qui se trouve dans l'Isère et les Hautes Alpes
Tu vois, tu progresses: tu es capable de conseils d'ouverture d'esprit et de géographie. Tu apprends vite, et de nombreux forumers sont certainement hâtifs de recevoir eux aussi la leçon.
Me concernant, tu te trompes toutefois de cible:
-- En cliquant sur mon pseudo et consultant mes messages, tu verras que je suis largement plus souvent dans le conseil aux débutants, preuve d'ouverture d'esprit, que dans l'invective et le pleurnichage. Toi, en deux message, tu es plutôt à l'opposé.
-- Je prends bonne note de ta leçon de géographie concernant l'Oisans. Néanmoins je connais assez bien l'Isère, surprenant département aux contrastes géographiques extrêmes regroupant les plaines champêtres du sud-est lyonnais au sommet du Pic Blanc avec ses 3300 m, alors j'aurais apprécié que tu creuses un peu question faune et flore, en élargissant donc jusqu'aux Hautes Alpes, afin de ne pas rester sur ta pauvre caricature des activité sportives de cette région.

Alors ok, reste dans tes certitudes d'habiter une région désertique sportivement parlant, et persiste dans ta position de "petit cadre de la fonction publique qui souhaitait faire partager (son) amertume". Mon pauvre chéri, on te plaint, tu sais...
Mets plutôt tes skis de rando aux pieds, ton arva sur la poitrine, ta pelle, ta sonde et ton thermos dans ton sac et va faire un tour sur le plateau d'Emparis ou dans les Ecrins, ça te détendra.
À+!
thomas05
Messages : 104
Inscription : 28 déc. 2015 20:53

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par thomas05 »

Frank a écrit :
thomas05 a écrit :
Frank a écrit :
Bonjour!
On peut comprendre ta colère légitime: l'Isère est un désert sportif bien connu en toute saison, et pour une fois qu'il s'y déroule un tri, sur un parcours banal et organisé à la va comme j'te pousse, il est cher. Lamentable, effectivement.
De plus, pour envisager de participer à une telle épreuve, il est probable que tu sois d'un certain niveau, ou tout au moins expérimenté en course, et pratiquant régulier. le profil idéal pour intervenir sur un forum en vue de conseiller les débutants et faire partager son expérience, en fait.
Ah, oui, un forum c'est aussi éventuellement dire sa colère. Mais quand ce n'est que pour l'aspect défouloir qu'on s'inscrit, c'est assez moyen.
Bienvenue sur OLT quand même, de préférence sur des posts qui servent à quelque chose.
A+!
J'admire ton sens de la tolérance et ton ouverture d'esprit !!! Je ne suis qu'un petit cadre de la fonction publique qui souhaitait faire partager mon amertume. Désolé de t'avoir déçu.... Ceci étant dit rien ne t'obligeait de lire mon post et encore moins d'y répondre ; ou peut-être voulais-tu démontrer ce qu'était un post qui ne sert à rien !!!
L'Isère est un désert sportif ? En plus d'être ridicule tu es un inculte !!! Ces dernières années La Marmotte a réuni 10 personnes, la Foulée Blanche 9, le tri de l'Alpe 12, le championnat du monde de VTT à Oz a été annulé faute de participants, le snow aux 2 Alpes se porte hyper mal, les épreuves de TRail en région grenobloise ont rassemblé 11 personnes !!!
J'arrête.... j'espère avoir écrit à un post qui sert à quelque chose : te sortir de ton connerie.
Au fait au niveau géographique je t'informe que l'OISANS est un massif qui se trouve dans l'Isère et les Hautes Alpes
Tu vois, tu progresses: tu es capable de conseils d'ouverture d'esprit et de géographie. Tu apprends vite, et de nombreux forumers sont certainement hâtifs de recevoir eux aussi la leçon.
Me concernant, tu te trompes toutefois de cible:
-- En cliquant sur mon pseudo et consultant mes messages, tu verras que je suis largement plus souvent dans le conseil aux débutants, preuve d'ouverture d'esprit, que dans l'invective et le pleurnichage. Toi, en deux message, tu es plutôt à l'opposé.
-- Je prends bonne note de ta leçon de géographie concernant l'Oisans. Néanmoins je connais assez bien l'Isère, surprenant département aux contrastes géographiques extrêmes regroupant les plaines champêtres du sud-est lyonnais au sommet du Pic Blanc avec ses 3300 m, alors j'aurais apprécié que tu creuses un peu question faune et flore, en élargissant donc jusqu'aux Hautes Alpes, afin de ne pas rester sur ta pauvre caricature des activité sportives de cette région.

Alors ok, reste dans tes certitudes d'habiter une région désertique sportivement parlant, et persiste dans ta position de "petit cadre de la fonction publique qui souhaitait faire partager (son) amertume". Mon pauvre chéri, on te plaint, tu sais...
Mets plutôt tes skis de rando aux pieds, ton arva sur la poitrine, ta pelle, ta sonde et ton thermos dans ton sac et va faire un tour sur le plateau d'Emparis ou dans les Ecrins, ça te détendra.
À+!
Effectivement tu as raison d'affirmer que certains posts ne servent pas à grand chose
marie64
Messages : 1
Inscription : 21 sept. 2015 13:47

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par marie64 »

Pour ceux qui aiment la montagne et le côté "nature" du triathlon, il y a aussi le Triathlon du Soulor-Aubisque (dans les Pyrénées)... à 65€ le Half ! :D
Organisation bien huilée et convivialité assurée ! (support du championnat de France longue distance en 2016 si je ne me trompe pas)

Perso, je préfère en faire 3 comme celui-là qu'1 à 190€ :wink:
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par mathieu »

Hé, Franck et Thomas05, vous nous faites un scketch là !
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par nico79 »

Triste évolution du sport marketing et des mentalités.
Il y a toujours des couillons ou pimpims pour payer et ces épreuves alors qu'il suffit de les boycotter.
Mais c est vrai que pour se vanter ça fait mieux de dire qu'on a fait le triathlon de l alpes d huez que celui de chantonnay ou Vendôme.

Plus c est cher plus c'est complet rapidement.

Il ne faut pas se leurrer le triathlon est un sport pratiqué principalement par des privilégiés, très aisés financièrement souvent pimpims et ayant pour qualité première l humilité et la modestie.

Je place ce sport en numéro 1 et de loin pour ce qui est du paraître. Même le golf et l équitation peuvent aller se rhabiller.
Malgré tout c'est un très beau sport.
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par Frank »

mathieu a écrit :Hé, Franck et Thomas05, vous nous faites un scketch là !
Bonjour! Non, pas de souci pour moi.
D'accord avec Nico79, sauf quand il dit que la plupart des triathlètes ont "pour qualité première l humilité et la modestie". J'aurais dit l'inverse pour beaucoup d'entre eux (d'entre nous!), et qu'il faudrait inverser cette tendance: rôle des instances fédérales, des dirigeants de clubs et des éducateurs sportifs.
Bonne prépa de réveillon de la St Sylvestre à tous et à+!
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par nico79 »

Pour k humilité et la modestie c était ironique. Moi aussi je pense l inverse
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :Moi qui faisait une vingtaine de triathlon par an dans les années 2000, je ne pourrais plus suivre financièrement aujourd'hui. :sm1:
Même en allant travailler pendant tes temps de loisir ? (soirs ? we ? vacances ? retraite ? etc)
Dernière modification par débutant le 30 déc. 2015 11:11, modifié 1 fois.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par débutant »

mathieu a écrit :Nice est complet mais le Chtriman, l'ironbreizh, l'ironmedoc, l'Altriman ou l'embrunman ou l'evergreen Alpe(?) seront loin de faire le plein de concurrents.
Embrun a affiché complet ces dernières années. Complet par rapport aux places autorisées par la Prefecture (et par la taille du parc à vélo).

L'Altriman également complet, même si sa capacité est moins grande qu'Embrun, de plus en plus de concurents vont s'y essayer d'autant plus qu'il n'y a plus de délais éliminatoires intermédiaires sur le parcours vélo.
L'Altriman est à 215 € (source : http://site.altriman.com/inscriptions/t ... criptions/) à comparer aux 190 € du LD de l'Alpe ou aux 290 € (+ frais ?) du LD à Embrun, aux 190 € du Chtriman (jusqu'au 31/12/2015 !!!), et aux 500 € (et plus ?) de Nice 2016 déjà complet.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Triathlon sport de riche, oui c'est un peu çela..... Mais ce n'est pas d'aujourd'hui, Voila plus de 20 ans, j'avais arrêter ce sport par manque de temps et inscriptions aux courses très chères, 1994!!!
Presque 20 ans plus tard, ayant du temps et matériellement plus à l'aise, j'ai replongé et si la passion m'habite, je constate que les tarifs sont toujours aussi chers. Alors, et bien je cible 2 half ou IM par an pour le plaisir (de souffrir!!!) plus 2 ou 3 S ou M régionaux, et j'en profite pour "voyager" pour faire ces longues distances. J'associe le plaisir des vacances en couple et ma passion pour le triathlon.
Alors oui, le triathlete est peut être un peu exhibitionniste, avec un ego développe, mais je crois que c'est plus une façon de vivre sa passion que le fait d'en jeter aux autres!!!
Quel est le meilleur rapport qualité/prix entre un Embrunman a 300€ et un IM Vichy a 450€??? Chacun aura un avis différent selon ses motivations, Perso cette annee half Aix et IM Vichy, budget important mais belles épreuves et organisations tip top én retour.
Le pire, c'est que l'on va faire des efforts financiers pour se déplacer sur ce type d'épreuves (label IM) alors que l'on ne les fera pas sur des épreuves IM réputées (Ironmedoc par ex) qui le mériteraient!!!
Enfin, le label IM propose une chose que les autres ne peuvent offrir, une hypothétique qualifiçation pour Hawaï :lol:
Bref, encore 2 saisons pour aller chercher ce "graal", sinon on passera sur la découverte des épreuves LD régionales.......
Pour finir, si les prix pouvaient baisser ce serait que bénéfique pour ce sport et ses pratiquants..... Je pense que les tarifs pourraient se rapprocher de : 25€ pour un S, 40-50€ pour un M, 80€ pour un L et 120€ pour les XXL. Je crois enfin que la fédération devrait prendre ce problème en considération car la progression de la fédération passe par la én plus des autorisations de ces mêmes épreuves par les préfets......
Meilleurs vœux à tous.......
Répondre