Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
thomas05
Messages : 104
Inscription : 28 déc. 2015 20:53

Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par thomas05 »

Bonsoir

Un petit exutoire à ma colère ! Je suis originaire de l'Oisans et je voulais participer au tri de l'Alpe d'huez en 2016.
190 € l'inscription ????? Presque 3 fois plus cher que le tri des sapins à Cublize ou le tri de Rumilly avec le Semnoz !!!!

Quelles sont les raisons qui expliquent ce tarif prohibitif ?
Grimper les 21 lacets dans le pots d'échappement des voitures suiveuses ou faut-il assurer la présence de coureurs internationaux et les loger et les nourrir pendant plusieurs jours pour ensuite leur filer du pognon pour leurs places sur le Podium !!!
C'est du foutage de gueule qui ressemble au prix annoncé pour la cyclosportive La Marmotte à laquelle j'ai de nombreuses fois participé officiellement mais depuis ces tarifs de fou, je la fais en "off" (sans profiter des ravitos !!!)

Donc pour moi, TRI de RUMILLY avec Semnoz et ARDECHOISE et le reste me permet de faire un don à La Ligue contre Cancer pour atteindre les 190 € !!!

Voilà ça va mieux
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par FAYARD »

Ça fait du bien, hein.... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par mathieu »

190 euros ... Je trouve ça très cher mais pas supra exagéré (comme les 290€ de l'Embrunman).
Je pense que les 70.3 doivent être à 250 euros et Nice a dû passer les 520 euros.
Et en plus, ça fait le plein alors prk ils s'embêteraient à diminuer les prix ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par débutant »

mathieu a écrit :190 euros ... Je trouve ça très cher mais pas supra exagéré (comme les 290€ de l'Embrunman).
Je pense que les 70.3 doivent être à 250 euros et Nice a dû passer les 520 euros.
Et en plus, ça fait le plein alors prk ils s'embêteraient à diminuer les prix ?
190 € ? Ce n'est pas trop cher car c'est ce que vont payer les participants sur cette épreuve qui afficherra complet ;-) Ce n'est donc pas assez cher ;-)
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par abdo_kassou »

Les mêmes qui vont acheter des téléphones portables.
J'organise des événements sportifs, et rien ne justifie de tels prix.
Sauf bien sûr le fait de payer un "droit" à l'accès d'épreuves "prestigieuses" et à la mode, pour appartenir à l'élite sportive.
Mais le fait de rentrer dans ce système, c'est que vous cautionnez un système axé sur le profit, et la fin d'une société de solidarité et de vivre ensemble.
La fin des épreuves de villages.
Le paradoxe c'est que par ailleurs ces épreuves cherchent à recruter des bénévoles (étape du Tour, marathon Paris, ironman d'embrun etc) et le pire c'est qu'ils en trouvent des clampins! On rêverait logiquement d'une rémunération en fonction du temps passé au bord de la route!
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par abdo_kassou »

Moi aussi j'ai les boules et je boycotte ces épreuves.
Qu'ils fassent le plein est juste que le merchandising marche bien ( comme pour les places de concert à 80€ ou les IPhones ou les écoles privées supérieures).
J'attends maintenant le pompon : que ces frais soient déductibles des impôts (autrement dit que la collectivité paie pour ces previligiés)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par Guiz »

abdo_kassou a écrit :Les mêmes qui vont acheter des téléphones portables.
J'organise des événements sportifs, et rien ne justifie de tels prix.
Sauf bien sûr le fait de payer un "droit" à l'accès d'épreuves "prestigieuses" et à la mode, pour appartenir à l'élite sportive.
Mais le fait de rentrer dans ce système, c'est que vous cautionnez un système axé sur le profit, et la fin d'une société de solidarité et de vivre ensemble.
La fin des épreuves de villages.
Le paradoxe c'est que par ailleurs ces épreuves cherchent à recruter des bénévoles (étape du Tour, marathon Paris, ironman d'embrun etc) et le pire c'est qu'ils en trouvent des clampins! On rêverait logiquement d'une rémunération en fonction du temps passé au bord de la route!
Image
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

Guiz a écrit :
abdo_kassou a écrit :Les mêmes qui vont acheter des téléphones portables.
J'organise des événements sportifs, et rien ne justifie de tels prix.
Sauf bien sûr le fait de payer un "droit" à l'accès d'épreuves "prestigieuses" et à la mode, pour appartenir à l'élite sportive.
Mais le fait de rentrer dans ce système, c'est que vous cautionnez un système axé sur le profit, et la fin d'une société de solidarité et de vivre ensemble.
La fin des épreuves de villages.
Le paradoxe c'est que par ailleurs ces épreuves cherchent à recruter des bénévoles (étape du Tour, marathon Paris, ironman d'embrun etc) et le pire c'est qu'ils en trouvent des clampins! On rêverait logiquement d'une rémunération en fonction du temps passé au bord de la route!
Image
+1
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par débutant »

abdo_kassou a écrit :J'attends maintenant le pompon : que ces frais soient déductibles des impôts (autrement dit que la collectivité paie pour ces previligiés)
Bonne idée.

Cela dépendra de la nouvelle région à laquelle tu appartiens ;-) Ils auront plus de pouvoir qu'auparavant. Et vont chercher à obtenir des voix pour lutter contre le FN. En payant le licences FFTRI, ils pourront ainsi espérer compter sur quelques centaines de voix ;-)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par débutant »

abdo_kassou a écrit :La fin des épreuves de villages.
Le paradoxe c'est que par ailleurs ces épreuves cherchent à recruter des bénévoles (étape du Tour, marathon Paris, ironman d'embrun etc) et le pire c'est qu'ils en trouvent des clampins!
L'EMBRUNMAN est déficitaire. D'où les modifications du parcours 2016 (moins de secouristes à payer, moins de flics à payer, etc)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par débutant »

abdo_kassou a écrit :La fin des épreuves de villages.
Le paradoxe c'est que par ailleurs ces épreuves cherchent à recruter des bénévoles (étape du Tour, marathon Paris, ironman d'embrun etc) et le pire c'est qu'ils en trouvent des clampins! On rêverait logiquement d'une rémunération en fonction du temps passé au bord de la route!
Dans ce cas, les prix d'inscription seraient encore plus élevés ;-)
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par abdo_kassou »

débutant a écrit :
abdo_kassou a écrit :La fin des épreuves de villages.
Le paradoxe c'est que par ailleurs ces épreuves cherchent à recruter des bénévoles (étape du Tour, marathon Paris, ironman d'embrun etc) et le pire c'est qu'ils en trouvent des clampins!
L'EMBRUNMAN est déficitaire. D'où les modifications du parcours 2016 (moins de secouristes à payer, moins de flics à payer, etc)
Déficitaires, faudra qu'on m'explique! Côté recette, c'est du lourd, du très lourd même vu le nombre de partants et le prix d'inscription. Côté dépense, y a pas grand chose (ravito nuls, pas de pasta, 1 TEE shirt en cadeau) sauf bien sûr la facture des pandores mais les chiffres que j'avais font mal...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par abdo_kassou »

+évidemment la grille des prix et redevance FFTri pour le grand prix. Des trucs qu'on paye avec l'inscription.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par Frank »

thomas05 a écrit :Bonsoir

Un petit exutoire à ma colère ! Je suis originaire de l'Oisans et je voulais participer au tri de l'Alpe d'huez en 2016.
190 € l'inscription ????? Presque 3 fois plus cher que le tri des sapins à Cublize ou le tri de Rumilly avec le Semnoz !!!!

Quelles sont les raisons qui expliquent ce tarif prohibitif ?
Grimper les 21 lacets dans le pots d'échappement des voitures suiveuses ou faut-il assurer la présence de coureurs internationaux et les loger et les nourrir pendant plusieurs jours pour ensuite leur filer du pognon pour leurs places sur le Podium !!!
C'est du foutage de gueule qui ressemble au prix annoncé pour la cyclosportive La Marmotte à laquelle j'ai de nombreuses fois participé officiellement mais depuis ces tarifs de fou, je la fais en "off" (sans profiter des ravitos !!!)

Donc pour moi, TRI de RUMILLY avec Semnoz et ARDECHOISE et le reste me permet de faire un don à La Ligue contre Cancer pour atteindre les 190 € !!!

Voilà ça va mieux
Bonjour!
On peut comprendre ta colère légitime: l'Isère est un désert sportif bien connu en toute saison, et pour une fois qu'il s'y déroule un tri, sur un parcours banal et organisé à la va comme j'te pousse, il est cher. Lamentable, effectivement.
De plus, pour envisager de participer à une telle épreuve, il est probable que tu sois d'un certain niveau, ou tout au moins expérimenté en course, et pratiquant régulier. le profil idéal pour intervenir sur un forum en vue de conseiller les débutants et faire partager son expérience, en fait.
Ah, oui, un forum c'est aussi éventuellement dire sa colère. Mais quand ce n'est que pour l'aspect défouloir qu'on s'inscrit, c'est assez moyen.
Bienvenue sur OLT quand même, de préférence sur des posts qui servent à quelque chose.
A+!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon de l'Alpe = coup de gueule

Message non lu par FAYARD »

mathieu a écrit :190 euros ... Je trouve ça très cher mais pas supra exagéré (comme les 290€ de l'Embrunman).
Je pense que les 70.3 doivent être à 250 euros et Nice a dû passer les 520 euros.
Et en plus, ça fait le plein alors prk ils s'embêteraient à diminuer les prix ?
190 euros pour un L c'est déjà une beau tarif !!! Comparer au 60-80 euros que tu trouves aisément ailleurs sur des épreuves de grande qualité pourtant, c'est juste 3 fois plus cher :shock: :shock: ...y a quelques années, c'était le prix d'inscription pour l'EM. Le salaire de la plupart des français n'a pas augmenter de la même manière..
Moi qui faisait une vingtaine de triathlon par an dans les années 2000, je ne pourrais plus suivre financièrement aujourd'hui. :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre