Triathlon du Levezou (12)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Triathlon du Levezou (12)

Message non lu par USAT »

demcy a écrit :
Fin août début septembre, il y a aussi l'Extreme-man de Narbonne
Salut Tung, bonne année aussi!
Oui j'ai vu l'Extreme-man mais vu le D+... j'hésite... pas sûre d'avoir le niveau en grimpette d'ici là! Le Levezou a l'air un poil moins raide, et puis comme j'envisage la Grande-Motte ça fait varier les paysages.

Je suppose qu'il est labellisé puisque je l'ai trouvé en allant regarder les sites régionaux de la FFTRI.
L'extrème Man de Narbonne c'est un aprcours a faire 3 fois avec une bosse au milieu, il est assez roulant comme parcours.

le tri du salagou ne sera plus sous l'égide de la fftri, je crois qu'il y un petit contentieux entre le LAT et la FFTRI, qui à abusé,une fois de plus!

Et le Salagou c'est une excellente orga, que des retours positifs, un superbe week eend de tri et je suis un des rares a ne pas trop aimer le parcours vélo peut etre parce que j'ai souffert) mais j'y serais encore en 2016, en relais comme d'hab.
demcy
Messages : 51
Inscription : 11 déc. 2015 16:55
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon du Levezou (12)

Message non lu par demcy »

Merci de ton retour :)
garcimore
Messages : 107
Inscription : 06 juil. 2009 19:57

Re: Triathlon du Levezou (12)

Message non lu par garcimore »

Bonjour,


je recherche 2 dossards pour le M, si quelqu'un a une solution je suis preneur.

merci
runcyna12
Messages : 19
Inscription : 25 août 2016 13:48

Re: Triathlon du Levezou (12)

Message non lu par runcyna12 »

J'ai fait mon premier triathlon le week-end dernier à Villefranche de Panat à l'occasion de ce triathlon du Levezou et j'en suis encore tout retourné, autant physiquement qu'émotionnellement, c'était génial !
Avec quelques amis on avait choisi le format S car on est pas de grands sportifs et notre objectif était avant tout de pouvoir finir.
Pour ma part j'ai longtemps joué au foot à petit niveau, et je joue au golf depuis 5 ans, je sais ce n'est pas du sport ! Je n'ai jamais fait ni de natation, ni de course à pied et encore moins de vélo, je suis au top !
Alors après avoir couru environ 1 ou 2 fois par semaine depuis 4 mois, être allé nager 4 fois à la piscine et être monté sur un vélo de route pour la première fois 3 semaines avant la course, c'était pas de la grande préparation mais ça a suffit pour le finir.
Mais outre le résultat qui était secondaire, j'ai adoré l'ambiance autour de la course, les contacts faciles entres participants, le cadre au bord du lac qui est magnifique, la météo qui a été chaude mais tellement parfaite pour une journée en famille et entre amis au bord du lac.
L'organisation est vraiment top car même pour un pinpin comme moi qui n'y connaissait rien, c'était très facile de savoir ou aller et à quel moment sans trop de stress.
Une fois le vélo mis au parc, j'ai été me tremper, j'ai nagé 2x17mètres pour m'échauffer mais pas plus parce qu'après j'avais plus pied :D
Le briefing, très clair et rassurant et cap au départ. Pam ! ou Poum ! Et c'est parti ! J'avais peur de ce début de nage avec tout ce monde mais je ne sais par quel miracle, je n'ai pas pris de coup et je ne crois pas en avoir donné non plus, par contre j'ai nagé n'importe comment, j'ai passé plus de temps à regarder où était mes amis et à dire à ceux qui nageait en travers de redresser la barre qu'à nager moi même ! :(
A la sortie de l'eau, après 16min48 de balade, j'ai, d'après les photos, eu la présence d'esprit d'enlever mon bonnet et mes lunettes rapidement, je reçois avec plaisir les encouragements fournis de ma famille et des amis. Je fonce vers mon vélo, j'enfile mes runnings (oui je n'ai pas de pédales automatiques sur mon vélo qui a plus de 15 ans), j'enfile le T-Shirt, le casque, la ceinture porte dossard et gaaazzz, je ne connais pas le parcours, c'est un peu étrange de découvrir la route au fur et à mesure, je vois des avions passer sur des vélos de fou alors que je suis à plus de 35km/h ! Ca m'a impressionné et boosté en même temps, du coup je me suis fait pas mal doubler mais j'en ai aussi doublé à ma grande surprise ! A la fin du premier tour je sens que j'ai les mollets tous durs, à la limite de la crampe alors sur le second j'ai pas beaucoup forcé dès que ça montait. La fin arrive et je boucle les 21,5km en 41min30, je n'ai vu ce temps qu'après mais je ne pensais pas du tout aller à cette vitesse. Par contre je ne pensais pas non plus avoir les jambes dans cet état là ! J'avais pourtant testé une fois avant la course de faire 12km en vélo et de partir courrir derrière mais j'avais pas du forcer beaucoup à vélo !
Je pose le vélo au parc, j'enlève mon casque, je tourne la ceinture, je commence à courrir et hop on m'attrape par le bras alors que je suis encore dans le parc, une personne m'explique doucement que j'ai mis mon vélo à l'envers sur la barrière, je me retourne et je le vois dans le même sens que les deux d'à côté, et la personne me dit que les 2 à côté se sont trompé aussi :lol: Il m'explique que c'est bon pour cette fois et me laisse repartir.
Allez feu ! On accélère ! Ah non on accélère pas en fait :shock: j'ai des bouts de bois à la place des jambes, impossible de dérouler un foulée. Moi qui pensait que ça serait mon point le moins faible la course à pied, j'ai vite déchanté ! Je cours d'habitude les 5km en moins de 22 minutes, mais là j'ai vite compris que j'en serais très très loin... Alors j'ai sérré les dents, j'ai fait comme les autres, et j'ai tranquillement regagné l'arrivée après 28 minutes de lutte, transitions et explication de règlement comprises :D
Quel bonheur de voir cette arrivée avec les enfants, ma femme, mes parents, les amis !
Je finis donc avec un temps de 1h27 et une place dans les 50 premiers sur 180 ! Bien au délà de mes espérances !
Pendant la course à pied, je me disais que je n'étais vraiment pas fait pour ce genre de sport, mais 5 minutes après avoir franchi la ligne je pensais déjà au suivant !
Et le suivant ce sera avec mes collègues de boulot dans 15 jours à Toulouse pour un S encore une fois, mais cette fois-ci avec de l'expérience ! Mais toujours pas de préparation :-)

Merci beaucoup à l'organisation de ce triathlon, c'était génial, une belle découverte que ce sport où il semble régner un bel esprit autour de la nature.

Avec mes 8 amis qui ont courrus aussi, on était tous unanimes, on sera là l'année prochaine !

Vive l'Aveyron
loca
Messages : 212
Inscription : 20 juil. 2013 17:51

Re: Triathlon du Levezou (12)

Message non lu par loca »

cool , l'année prochain pour moi sur le L :lol: :lol:
guich30
Messages : 38
Inscription : 31 oct. 2014 18:41
Localisation : Sud-Est
Contact :

Re: Triathlon du Levezou (12)

Message non lu par guich30 »

L'édition 2017 approche, je fait remonter le sujet...
Pour ma part se sera le L. (Dans la fraîcheur j'espère)
Rien n'est jamais acquis...
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Triathlon du Levezou (12)

Message non lu par IRONchris31 »

Bonjour
Vous connaissez le nombre d'inscription par course?
guich30
Messages : 38
Inscription : 31 oct. 2014 18:41
Localisation : Sud-Est
Contact :

Re: Triathlon du Levezou (12)

Message non lu par guich30 »

Sur le L environ 160 personnes il me semble.
Sur le site internet d'inscription du peux voir le nombre de participant
Rien n'est jamais acquis...
runcyna12
Messages : 19
Inscription : 25 août 2016 13:48

Re: Triathlon du Levezou (12)

Message non lu par runcyna12 »

J'y serai aussi sur le S, 1 an après mon premier triathlon, je reviens pour espérer une progression !
Quelqu'un a une idée de la température de l'eau actuellement ?
Le Wil
Messages : 57
Inscription : 06 juil. 2013 17:56

Re: Triathlon du Levezou (12)

Message non lu par Le Wil »

Au nom de toute la team organisatrice, MERCI pour votre participation et rdv en 2018 !
Portez vous bien :D
guich30
Messages : 38
Inscription : 31 oct. 2014 18:41
Localisation : Sud-Est
Contact :

Re: Triathlon du Levezou (12)

Message non lu par guich30 »

Super triathlon, j'ai passé un excellent moment sur le L et mes enfants se sont régaler à se baigner et à faire du château gonflable !!

Parcour velo tres joli sur des routes propres, course a pied manifique autour du lac!

Si je devais trouver des points négatifs (apres tout nous sommes des francais, faut bien qu'on râle !) manque de toilettes , et ravitos légés aussi bien en velo qu'à pied.

J'avais jamais vu des ships et des croissants sur un ravito de triathlon 😂

Je conseille ce triathlon qui ne paye pas de mine, mais qui merite d'être connu 👍
Rien n'est jamais acquis...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Triathlon du Levezou (12)

Message non lu par Bryce »

Ships au Roquefort :?: :wink: :wink: :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: Triathlon du Levezou (12)

Message non lu par YoB »

Je serai du L ce dimanche, d'autres y prennent part ?
Si des participants partent de Montpellier, je recherche un covoiturage :wink:
Répondre