Rolling start half Aix et IM Nice

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 25681
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Rolling start half Aix et IM Nice

Message non lu par FAYARD »

Chaque année sur le topic de l'IM Nice, la plupart d'entre vous râlaient sur la mass start car ils prenaient des coups et qu'ils ne pouvaient pas poser leur nage. Là, une solution est avancée, elle est testée cette année et vous gueulez déjà !!!! :mrgreen:
Avant d'affirmer que les chasseurs de slots seront lésés, faudrait voir quel sera le délai entre le premier parti, hors pro, et le dernier. Si ça se joue à quelques minutes, y aura pas de quoi crier au scandal. C'est certain que si ça tourne autour de la demi-heure, difficile de vérifier où l'on se situe.
Perso, je trouve que c'est pas une mauvaise solution puisque le nombre d'inscrits ne cessent d'augmenter, il faut bien trouver un moyen de canaliser tout ce monde !!!
Le Sphinx n’est plus :character-afro: RIP
atiz
Messages : 237
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: Rolling start half Aix et IM Nice

Message non lu par atiz »

rideau2viande a écrit :les mecs qui se posent les mauvaises questions...
au final on s'en branle que ce soit bon ou non pour les slots, que ce soit plus facile à nager ou non pour les "fragiles de la personne"...

les jaunes commencent juste à couper les couilles du triathlon pour faire de la thune et rendre un sport accessible encore plus accessible.
il faudrait aussi songer à changer le nom parce que le "IRON" de la marque va lentement se ramollir et se tapétiser :idea:

concernant le drafting ça ne va rien changer il y aura toujours autant de monde si ce n'est plus.
c'est exactement ce que j'en pense! on supprime les courses ou le vélo est "trop "difficile,
on enlève les mass start qui sont trop impressionant.
:sm10:
Fab74ch
Messages : 3396
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Rolling start half Aix et IM Nice

Message non lu par Fab74ch »

atiz a écrit :
rideau2viande a écrit :les mecs qui se posent les mauvaises questions...
au final on s'en branle que ce soit bon ou non pour les slots, que ce soit plus facile à nager ou non pour les "fragiles de la personne"...

les jaunes commencent juste à couper les couilles du triathlon pour faire de la thune et rendre un sport accessible encore plus accessible.
il faudrait aussi songer à changer le nom parce que le "IRON" de la marque va lentement se ramollir et se tapétiser :idea:

concernant le drafting ça ne va rien changer il y aura toujours autant de monde si ce n'est plus.
c'est exactement ce que j'en pense! on supprime les courses ou le vélo est "trop "difficile,
on enlève les mass start qui sont trop impressionant.
:sm10:
Il n'y a pas que le label Ironman dans le triathlon...
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1576
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Rolling start half Aix et IM Nice

Message non lu par xav006 »

FAYARD a écrit :Chaque année sur le topic de l'IM Nice, la plupart d'entre vous râlaient sur la mass start car ils prenaient des coups et qu'ils ne pouvaient pas poser leur nage. Là, une solution est avancée, elle est testée cette année et vous gueulez déjà !!!! :mrgreen:
Avant d'affirmer que les chasseurs de slots seront lésés, faudrait voir quel sera le délai entre le premier parti, hors pro, et le dernier. Si ça se joue à quelques minutes, y aura pas de quoi crier au scandal. C'est certain que si ça tourne autour de la demi-heure, difficile de vérifier où l'on se situe.
Perso, je trouve que c'est pas une mauvaise solution puisque le nombre d'inscrits ne cessent d'augmenter, il faut bien trouver un moyen de canaliser tout ce monde !!!
ils évaluent la durée à 15 minutes
végane pour les animaux, végane pour la planète, végane pour ma santé :sm6:

que vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1576
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Rolling start half Aix et IM Nice

Message non lu par xav006 »

Fab74ch a écrit :
atiz a écrit :
rideau2viande a écrit :les mecs qui se posent les mauvaises questions...
au final on s'en branle que ce soit bon ou non pour les slots, que ce soit plus facile à nager ou non pour les "fragiles de la personne"...

les jaunes commencent juste à couper les couilles du triathlon pour faire de la thune et rendre un sport accessible encore plus accessible.
il faudrait aussi songer à changer le nom parce que le "IRON" de la marque va lentement se ramollir et se tapétiser :idea:

concernant le drafting ça ne va rien changer il y aura toujours autant de monde si ce n'est plus.
c'est exactement ce que j'en pense! on supprime les courses ou le vélo est "trop "difficile,
on enlève les mass start qui sont trop impressionant.
:sm10:
Il n'y a pas que le label Ironman dans le triathlon...
certes mais si tu veux faire Nice full distance (parce que Nice c'est Nice) tu n'as pas vraiment le choix
végane pour les animaux, végane pour la planète, végane pour ma santé :sm6:

que vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1576
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Rolling start half Aix et IM Nice

Message non lu par xav006 »

atiz a écrit :
rideau2viande a écrit :les mecs qui se posent les mauvaises questions...
au final on s'en branle que ce soit bon ou non pour les slots, que ce soit plus facile à nager ou non pour les "fragiles de la personne"...

les jaunes commencent juste à couper les couilles du triathlon pour faire de la thune et rendre un sport accessible encore plus accessible.
il faudrait aussi songer à changer le nom parce que le "IRON" de la marque va lentement se ramollir et se tapétiser :idea:

concernant le drafting ça ne va rien changer il y aura toujours autant de monde si ce n'est plus.
c'est exactement ce que j'en pense! on supprime les courses ou le vélo est "trop "difficile,
on enlève les mass start qui sont trop impressionant.
:sm10:
merci les gars :sm11:
végane pour les animaux, végane pour la planète, végane pour ma santé :sm6:

que vis pacem para Embrunman :lol:
FAYARD
Messages : 25681
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Rolling start half Aix et IM Nice

Message non lu par FAYARD »

xav006 a écrit :
FAYARD a écrit :Chaque année sur le topic de l'IM Nice, la plupart d'entre vous râlaient sur la mass start car ils prenaient des coups et qu'ils ne pouvaient pas poser leur nage. Là, une solution est avancée, elle est testée cette année et vous gueulez déjà !!!! :mrgreen:
Avant d'affirmer que les chasseurs de slots seront lésés, faudrait voir quel sera le délai entre le premier parti, hors pro, et le dernier. Si ça se joue à quelques minutes, y aura pas de quoi crier au scandal. C'est certain que si ça tourne autour de la demi-heure, difficile de vérifier où l'on se situe.
Perso, je trouve que c'est pas une mauvaise solution puisque le nombre d'inscrits ne cessent d'augmenter, il faut bien trouver un moyen de canaliser tout ce monde !!!
ils évaluent la durée à 15 minutes
C'est peu, du coup ça va pas être trop pénalisant. Et puis ça va décanter un peu les choses, parce que les mecs qui ne savaient pas nager mais qui se mettaient devant vont peut être enfin respecter les sas.
Le Sphinx n’est plus :character-afro: RIP
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1286
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: Rolling start half Aix et IM Nice

Message non lu par superyoyo »

A Vichy c'était départ par vagues d'environ 300.
On avait l'inconvénient du départ décalé (impossible de se mesurer directement avec les copains partis dans une autre vague) et l'inconvénient du départ en groupe (même à 300, il y avait des bouchons).
A Aix si j'ai bien compris c'est des vagues de 6 toutes les 8s, je suis curieux de tester ça, ça a l'air pas mal ça devrait pas bouchonner.
Mais je pense moi aussi que le triathlon c'est "tous à l'eau en même temps", ça fait aussi parti du jeu de bien se placer en fonction de son niveau.
IRONMAN04
Messages : 1429
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Rolling start half Aix et IM Nice

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Personnellement, inscrit sur Aix et IM Vichy, j'attends de voir ce que cela donne à Aix, même si j'aurais préféré un départ par GA, je trouve l'idée sympa et je me ferai un avis sur place.... Après je râlerai :D
Bonne journée
FAYARD
Messages : 25681
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Rolling start half Aix et IM Nice

Message non lu par FAYARD »

superyoyo a écrit :A Vichy c'était départ par vagues d'environ 300.
On avait l'inconvénient du départ décalé (impossible de se mesurer directement avec les copains partis dans une autre vague) et l'inconvénient du départ en groupe (même à 300, il y avait des bouchons).
A Aix si j'ai bien compris c'est des vagues de 6 toutes les 8s, je suis curieux de tester ça, ça a l'air pas mal ça devrait pas bouchonner.
Mais je pense moi aussi que le triathlon c'est "tous à l'eau en même temps", ça fait aussi parti du jeu de bien se placer en fonction de son niveau.
Ouais mais tu as toujours des casses couiles qui nagent comme des clefs à molette et qui se mettent devant..chacun à sa place et les vaches seront bien gardées comme on dit chez nous. Sur M et S, les petits malins qui tentaient le coup se faisaient marcher dessus, pas de pitié, mais sur L et XL, t'es pas là pour te battre, y a 4 bornes à faire.
Le Sphinx n’est plus :character-afro: RIP
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Rolling start half Aix et IM Nice

Message non lu par tridan »

il y avait un rolling start à Majorque en septembre dernier, et j'ai trouvé ça très bien, en 10' tout le monde était parti, sur la régularité et la lisibilité de la course ça ne change fondamentalement rien et c'est moins la baston au départ.
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
FAYARD
Messages : 25681
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Rolling start half Aix et IM Nice

Message non lu par FAYARD »

tridan a écrit :il y avait un rolling start à Majorque en septembre dernier, et j'ai trouvé ça très bien, en 10' tout le monde était parti, sur la régularité et la lisibilité de la course ça ne change fondamentalement rien et c'est moins la baston au départ.
Merci Tridan pour ce retour d'expérience.
Le Sphinx n’est plus :character-afro: RIP
Manule31
Messages : 63
Inscription : 29 mai 2014 13:05

Re: Rolling start half Aix et IM Nice

Message non lu par Manule31 »

Bonjour

je suis inscris à Nice et je trouve ca très bien.

- Au niveau sécu plus facile a gérer pour l’organisation et plus rassurant pour les participants.
- Normalement moins de paquet en vélo
- Moins de chance de se prendre un coup, se faire arracher la puce bref de pouvoir faire SA course

je comprends le puristes qui aiment ça qui veulent gratter une place si un gars est devant mais perso la course je la fais pour moi et contre personne d’autre.....
juste une question qui me turlupine vu que ca va durer 15 minutes , on aura tous un chrono de départ diffèrent ?

c’est maintenant qui faut taper dedans ^^
Manu
ridley
Messages : 337
Inscription : 23 déc. 2010 09:29

Re: Rolling start half Aix et IM Nice

Message non lu par ridley »

Je lis sur l'édito d'aujourd'hui que le rooling départ . est aussi un essai ,pour éviter ce départ en masse .ou les mauvais nageurs se mettent devant ,au risque de ce noyer rappelle qu'aux U.S depuis plus de vingt ans ils sont déja a plus de 30 ou 40 morts du a la natation . alors comme le dis si bien fayard ,et autres attendez avant de râler .perso j'adhère !
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1612
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Rolling start half Aix et IM Nice

Message non lu par erwan_triathlon »

superyoyo a écrit :A Vichy c'était départ par vagues d'environ 300.
On avait l'inconvénient du départ décalé (impossible de se mesurer directement avec les copains partis dans une autre vague) et l'inconvénient du départ en groupe (même à 300, il y avait des bouchons).
A Aix si j'ai bien compris c'est des vagues de 6 toutes les 8s, je suis curieux de tester ça, ça a l'air pas mal ça devrait pas bouchonner.
Mais je pense moi aussi que le triathlon c'est "tous à l'eau en même temps", ça fait aussi parti du jeu de bien se placer en fonction de son niveau.
On partait quand même sur une bonne largeur
Le seul moment où cela a frotté un petit peu, c est au dent du 2eme tour pour cause de largeur de couloir trop étroite
http://erwan-triathlon.blogg.org
Premier Tri en 2005. Premier CD La Baule 2007. Premier half Mansigné 2012. Et ensuite les IM. Challenge Vichy 2013, IM Vichy 2015, XXL Vitoria 2016, IM Nice 2018, XXL Tours 2019. 2020 ? Ce sera le FrenchMan XXL :D
Répondre