TRIATHLON DE THONON LES BAINS

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
daminouxxx
Messages : 42
Inscription : 07 nov. 2015 16:47

Re: TRIATHLON DE THONON LES BAINS

Message non lu par daminouxxx »

Pour le parcours M : http://www.openrunner.com/index.php?id=6262989 650m de D+
daminouxxx
Messages : 42
Inscription : 07 nov. 2015 16:47

Re: TRIATHLON DE THONON LES BAINS

Message non lu par daminouxxx »

Pour le parcours S : http://www.openrunner.com/index.php?id=6263189 283 de D+
betsoin
Messages : 21
Inscription : 01 juin 2015 23:42

Re: TRIATHLON DE THONON LES BAINS

Message non lu par betsoin »

impec, merci daminouxxx
Djule
Messages : 29
Inscription : 29 août 2015 08:23

Re: TRIATHLON DE THONON LES BAINS

Message non lu par Djule »

Bonjour,

Je suis tombé su cette article ce matin, disant que les plages de Thonon sont interdites à la baignade suite à un incident sur la station d'épuration.

http://www.lemessager.fr/chablais/plage ... 924n164876

Si quelqu'un a ds infos supplémentaires ? Un risque pour dimanche ?

A+
daminouxxx
Messages : 42
Inscription : 07 nov. 2015 16:47

Re: TRIATHLON DE THONON LES BAINS

Message non lu par daminouxxx »

Salut Djule,

Oui effectivement il y avait une interdiction de baignade qui a été levée hier dans l'après midi par le préfet, doc tout va bien ;)

Le week-end s'annonce beau, la course devrait être belle, les bénévoles sont chauds on vous attends avec impatience!
Djule
Messages : 29
Inscription : 29 août 2015 08:23

Re: TRIATHLON DE THONON LES BAINS

Message non lu par Djule »

Salut,

Merci pour l'info et tant mieux alors. Vivement ce week end je tiens plus en place :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Djule
Messages : 29
Inscription : 29 août 2015 08:23

Re: TRIATHLON DE THONON LES BAINS

Message non lu par Djule »

Salut,

Allez J'y vais de mon petit compte rendu. Arrivé sur Thonon vendredi soir (belle famille habite sur place), deuxième fois que je fais le M ici.
Samedi recup du dossard, on sens qu'il va faire chaud, très chaud, comme l'année dernière.
Dimanche arrivé 12h00 sur place installation dans le parc à vélo et ça cogne déja sévère. Encore une fois, comme l'année dernière je me demande (comme mes deux voisins de parcs à vélo) pourquoi le départ est à 13h00. Le lac est à 23.8°C donc combi pour moi (pour économiser de l'énergie :D )
La nat se passe bien pour moi, ça bouscule toujours au niveau des bouées mais j'aime ça. Petit plus cette année pour la sortie à l'australienne, j'ai trouvé ça vraiment sympa et ma famille aussi. Au final je sors de l'eau en 29 min, ce qui est un temps raisonnable pour moi.
Je connaissais bien le parcours vélo, que je trouve vraiment bien. Le début du col du feu avec un bon coup de cul et une vue magnifique sur le lac et la Suisse. 1h24 pour moi, soit 10 min de mieux que l'année dernière, donc très content. Je pose donc le vélo en moins de 2h et plutôt confiant.
Et là, début de la CAP premier Km à 11km/h et il fait très très très chaud. Moi qui me sens le mieux sous un ciel gris voire un petit crachin pour faire du sport, je sens que ça va être très dur. Et au fil des km je suis comme assommé par le soleil, le passage le long du mûr des berger est horrible, l'impression d'être dans un four. Au final j'explose complètement au 6ème km et fini la CAP en 1h00 et mon tri en 3h00.Je pense que j'ai pris un gros coup de chaud car la ligne d'arrivé franchi je me suis senti vraiment pas bien limite malaise et je vomi mes quelques verre d'eau (et un de coca) que j'avais pris aux ravitos. Aujourd'hui je suis frais comme un gardon et déja envie de repartir.
Donc au final un peu déçu de la CAP mais j'améliore mon temps général de l'année dernière donc content quand même.
Pour finir, super tri pour moi, organisation au top, bénévoles super sympa, parcours vélo que j'adore. Mais seul GROS bémol, comme l'année dernière, pourquoi un départ à 13h00. CAP vers 15-16h00 soit le pire moment de la journée. Je sais bien que c'est pas tous les été la canicule en haute savoie mais bon un départ à 9h00 serait pour moi beaucoup mieux. D'ailleurs j'aimerais bien savoir la raison, peut être pour que les gens qui viennent d'un peu loin ne soit pas obligé de prendre une nuit d’hôtel la veille ?
J'espère quand même pouvoir le refaire l'année prochaine et me rapprocher des 2h45. :sm3: :sm3:

Merci aux organisateurs !

A+
Garcy22
Messages : 207
Inscription : 04 sept. 2012 13:38
Localisation : Pays de Gex
Contact :

Re: TRIATHLON DE THONON LES BAINS

Message non lu par Garcy22 »

Le depart a 9h c'est pour le Decouverte (ou Sprint cette année). Les conditions etaient en effet parfaites a cet horaire :D
daminouxxx
Messages : 42
Inscription : 07 nov. 2015 16:47

Re: TRIATHLON DE THONON LES BAINS

Message non lu par daminouxxx »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui n'auraient pas eu les informations, les photos sont en ligne sur le site http://www.thonon-triathlon.fr/index.ph ... Itemid=201
Ainsi que la vidéo de la course : https://vimeo.com/174126653 à voir et a revoir!

Pour les horaires effectivement ca fait chaud à pied sur le M, mais les différentes contraintes préfectorales font que le M doit rester l'après midi.
Nous réfléchissons à un éventuel changement de ce parcours pour éviter cela!

Rendez-vous le 09 Juillet 2017 pour la prochaine édition ;)
Répondre