Evergreen Endurance : un décor unique, un défi exceptionnel!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
AoS
Messages : 72
Inscription : 14 sept. 2010 19:54
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Evergreen Endurance : un décor unique, un défi exceptionnel!

Message non lu par AoS »

matafan a écrit : Parce que c'est pas la même ligue :idea:
Désolé, je n'y connais pas grand chose mais cela signifie quoi une différente ligue ?

FFTRI et Fédération Française de Triathlon, ce n'est pas la même chose?
Est-ce que j'ai besoin d'une licence ?
Afin de participer à l'IRONMAN France Nice il faut une licence de votre fédération nationale valide pour l’année en cours. Si vous n'en avez pas, vous pouvez vous procurer un pass journée de la FFTRI pour 30 euros. Vous acheterez le pass lors de l'enregistrement sur place. Pour l'obtenir, vous devrez fournir une attestation médicale.

http://www.ironman.com/fr-fr/triathlon/ ... z4BdoOI7xq
Ai-je besoin d’avoir une licence pour participer ?
Pas nécessairement bien que cela soit recommandé. Les athlètes (FFTRI ou ITU) non licenciés devront acheter un « pass compétition » comme exigé par la Fédération Française de Triathlon au prix de 60 € à payer pendant la procédure d’enregistrement.

https://www.evergreen-endurance.com/fr/athletes/faq/
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Evergreen Endurance : un décor unique, un défi exceptionnel!

Message non lu par matafan »

Il y a des ligues par régions. Evergreen c'est la ligue Rhone Alpes, Nice ça serait la ligue Côte d'Azur. C'est la ligue régionale, et non la fédération nationale, qui fixe le prix des pass journée.
AoS
Messages : 72
Inscription : 14 sept. 2010 19:54
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Evergreen Endurance : un décor unique, un défi exceptionnel!

Message non lu par AoS »

matafan a écrit :Il y a des ligues par régions. Evergreen c'est la ligue Rhone Alpes, Nice ça serait la ligue Côte d'Azur. C'est la ligue régionale, et non la fédération nationale, qui fixe le prix des pass journée.
Ok, merci pour ces explications :wink:
coco18
Messages : 67
Inscription : 10 oct. 2008 13:37

Re: Evergreen Endurance : un décor unique, un défi exceptionnel!

Message non lu par coco18 »

Pas de partie chrono cette annėe?
Alexandre Evergreen
Messages : 6
Inscription : 11 mars 2016 14:40

Re: Evergreen Endurance : un décor unique, un défi exceptionnel!

Message non lu par Alexandre Evergreen »

coco18 a écrit :Pas de partie chrono cette annėe?
C'est à dire??
coco18
Messages : 67
Inscription : 10 oct. 2008 13:37

Re: Evergreen Endurance : un décor unique, un défi exceptionnel!

Message non lu par coco18 »

des cols avec chrono!!
pas de remises de prix pour les deuxiemes et troisiemes..
ni pour pour les v2 etc.
un beau chantier!!!
A vouloir faire beaucoup de fric vous oubliez les poarticipants......
a l'arrivée , rien a manger....
terminator
Messages : 20
Inscription : 26 févr. 2014 23:04

Re: Evergreen Endurance : un décor unique, un défi exceptionnel!

Message non lu par terminator »

encore une fois j'ai pris beaucoup de plaisir ,une organisation aux petits soins des athlètes malgré la tache énorme d'un tri de cette dimension
merci aux bénévols et aux organisateurs de nous avoir laisser pratiquer notre sport sur un site magnifique
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: Evergreen Endurance : un décor unique, un défi exceptionnel!

Message non lu par Blueberry »

coco18 a écrit :des cols avec chrono!!
pas de remises de prix pour les deuxiemes et troisiemes..
ni pour pour les v2 etc.
un beau chantier!!!
A vouloir faire beaucoup de fric vous oubliez les poarticipants......
a l'arrivée , rien a manger....
Comment veux-tu faire "beaucoup de fric" avec 3 courses point-2-point sur 2 jours et à peine plus de 400 inscrits?

Si tu veux une sono d'enfer, un beau sac à dos et un repas 4 étoiles à l'arrivée, il y a des courses à 500€ avec 2.500 participants... Moi je trouvais déjà remarquable qu'à 4h du matin il y avait toujours quelqu'un pour me servir un thé chaud et soigner une plaie au genou. Et même si tout n'était pas parfait (loin de là) 1.000 mercis à l'orga et à tous les bénévoles...
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: Evergreen Endurance : un décor unique, un défi exceptionnel!

Message non lu par Blueberry »

terminator a écrit :encore une fois j'ai pris beaucoup de plaisir ,une organisation aux petits soins des athlètes malgré la tache énorme d'un tri de cette dimension
merci aux bénévols et aux organisateurs de nous avoir laisser pratiquer notre sport sur un site magnifique
+1.000!
coco18
Messages : 67
Inscription : 10 oct. 2008 13:37

Re: Evergreen Endurance : un décor unique, un défi exceptionnel!

Message non lu par coco18 »

On va en parles des sacs:
on a perdu des lunettes, des lentilles et nos combis étaient dans la salle de l'hotel sur une table.
Dans notre sac, il y avait la combi de quelqu'un d'autres....
Pour le podium , le premier a une montre Ok
le deuxième du 58,118,228 RIEN
niveau parcours il était très mal balisé, plusieurs personnes ont fait plus de 100km sur le 118.
Franchement pour ma deuxième participation, la première était mieux....
Ils ne vont pas ce faire de la pub....
Tazette
Messages : 2
Inscription : 11 sept. 2013 11:50

Re: Evergreen Endurance : un décor unique, un défi exceptionnel!

Message non lu par Tazette »

Je suis d'accord avec les 2 positions:

A la fois je me suis fait énormément plaisir sur cette épreuve et je remercie tous les bénévoles. C'est surtout cela que je retiendrai heureusement :D

Néanmoins, il faut être réaliste, il y a bcp bcp trop de choses à revoir/améliorer et ça n'est pas forcément que des détails (du genre les premiers en natation qui sortent pas premiers car on les force à faire plusieurs minutes de parcours en plus pour aller chercher une bouée "décalée" et pas pour les autres....).

Je n'ai pas eu de pb pour trouver le parcours vélo mais il fallait vraiment faire gaffe, et quand on a la tête dans le guidon c'est pas forcément évident. Je comprends que certains se soient plantés. Pour la CAP lors de la traversée de Chamonix, avec le monde qu'il y avait quand je suis passé, c'était pas évident de pas se planter.
J'en connais sur le 228 qui se sont paumés à la fois sur le vélo et sur la CAP...
coco18 a écrit :Pour le podium , le premier a une montre Ok
le deuxième du 58,118,228 RIEN
Effectivement...Franchement là, j'aurai adoré avoir une petite récompense même un truc à 5 euros pour marquer le coup et me faire un petit souvenir. Du coup j'ai pris le pack photo à 40 euros :wink:
Avatar de l’utilisateur
kirikousam
Messages : 83
Inscription : 17 janv. 2005 20:31
Localisation : BZH
Contact :

Re: Evergreen Endurance : un décor unique, un défi exceptionnel!

Message non lu par kirikousam »

Bonjour,
Il y a effectivement 2/3 chose à revoir, mai il faut dire qu'en terme logistique c'et déjà pas mal vu la difficultés d'organiser 3 courses avec plusieurs sites.
Sur le 228, il manque un peu de bouées sur le parcours natation, quelques ravitos vélo étaient à sec en boisson sucrée, et bien sur la taille des sacs :D
Très bon bénévoles à la hauteur de la course notamment sur la cap (disons la rando) car en plus on avait le temps de discuter.
Par contre un point incroyable : j'ai reçu dans ma boite au lettre le sac ravito perso vélo du col de la colombière que je n'avait pas trouvé à l'arrivée. Je dis bravo et un grand merci pour ce geste.

Bon courage à toute l'équipe pour l'année prochaine

103
vincent675
Messages : 5
Inscription : 07 juil. 2014 20:55

Re: Evergreen Endurance : un décor unique, un défi exceptionnel!

Message non lu par vincent675 »

Effectivement superbe course !!!
Organisation pas au top du top encore ..

Une 3eme place sur le 118 et un sapin en cadeau c'est mignon mais pas très cool à 230€ le half !!
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Re: Evergreen Endurance : un décor unique, un défi exceptionnel!

Message non lu par tc.marjer »

super course , mais organisation minable....
Je déconseille fortement cette course que je viens de faire pour la deuxième fois.
Et je m'occupe de la publicité....
3 semaines après Inferno triathlon et son organisation sans faille.....
closetoIM
Messages : 56
Inscription : 03 janv. 2014 18:19

Re: Evergreen Endurance : un décor unique, un défi exceptionnel!

Message non lu par closetoIM »

Perso je trouve que pour une 2ème édition les organisateurs s'en sont vraiment pas mal sortis compte tenu de la complexité de 3 courses sur 2 jours et sur 2 sites différents. Il faut garder à l'esprit que c'est une micro-organisation très loin des standards du M dot. C'est clair qu'il ne faut pas s'attendre à de la musique, des speakers, et des pompom girls. Quand on participe à ce genre d'épreuve on vient aussi chercher quelque chose à dimension plus humaine.

Les ravitaillements vélo et CAP étaient vraiment bien fournis tant en quantités qu'en type de produit (c'est la 1ère fois que trouve des noix, des amandes, de quoi se faire un sandwich, soupe dans la montagne, fromage, etc..); les bénévoles étaient franchement tops, notamment ceux qui ont passé la nuit entière dans la montagne et dans le froid à attendre les derniers concurrents, et qui avaient malgré tout toujours le sourire et un mot d'encouragement.
Le balisage vélo était plutôt bien fait entre les flèches sur le sol et les très grosses pancartes jaunes le long de la route. Et étant donné la vitesse à laquelle on roulait on avait quand même largement le temps de voir le balisage, d'autant plus que sur les rond-points un bénévole était sur place pour bloquer la circulation et indiquer la route.
A l'arrivée, et malgré les 6 heures du matin, il y a toujours du monde et un repas pour les finishers et les accompagnateurs (qui sont aussi bien accueillis que les athlètes)

Je suis d'accord que le balisage CAP n'était pas au top notamment entre la 1ère et 2ème boucle, et que pour le coup les infos données par les bénévoles n'étaient pas toujours correctes... Point à améliorer.

Et je ne suis pas du tout partie prenante pour l'organisation: Pour preuve à la suite de l'épreuve mon sac natation a été perdu (combinaison à 600€ et paire de lunettes) et je me suis rendu compte que ma roue arrière en carbone a été cassée lors du transport entre Chamonix et Montriond. Pas de quoi s'énerver, il suffit de s'expliquer. Je suis allé voir les organisateurs, je les ai eu plusieurs fois au téléphone, et on est en train de voir comment faire.
D'ailleurs si un des athlètes a par hasard une combi 2XU V:3 qui n'est pas à lui, je suis preneur!
Répondre