Celtman 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Nawaka
Messages : 25
Inscription : 16 mai 2010 13:16

Celtman 2016

Message non lu par Nawaka »

Bonjour, je vais participer au Celtman cette année et j'aimerai avoir le retour d'expérience de personnes qui l'ont fait.

Température de l'eau, présence de méduse ? cagoule et chausson néoprène recommandés ?
Profil vélo, type de route...
Comment se déroule l'organisation avec l'accompagnateur ?
Les transitions.
Bon plan pour la location de voiture.

Toutes les infos m'intéressent.

Merci par avance (me contacter en mp si possible)

Anto
Joackim-tri11
Messages : 65
Inscription : 21 oct. 2015 16:21

Re: Celtman 2016

Message non lu par Joackim-tri11 »

Je suis tombé sur une video sur Youtube d'un francais qui l'a fait en 2014 et je raconte tres bien son experience et c'est tres interessant !
Il informe que l'eau est a 12 degres il me semble qu'il porte des chaussons neoprenes ainsi qu'un bonnet apparemment il y avait enormeement de meduses cette annee la.
Pour le velo apparemment rien de compliqué comparativement au Norse avec 2000 m D+ sur une distance par contre plus importante que sur IM avec plus de 205 kms.
Le plus compliqué reste la CAp qui se decoupe en 3 parties avec une grosse partie dans les montagnes irlandaises !

En tout cas les paysages ont l'air magnifique profite un max ça sera une fantastique experience!!!!!
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Celtman 2016

Message non lu par Choupix »

Joackim-tri11 a écrit :Le plus compliqué reste la CAp qui se decoupe en 3 parties avec une grosse partie dans les montagnes irlandaises !
En effet, ça doit être compliqué, sachant que le départ est en Écosse !
PIL'S
Messages : 196
Inscription : 03 mai 2006 16:36
Localisation : montpellier et nice

Re: Celtman 2016

Message non lu par PIL'S »

Salut Nawaka
la température de l'eau est plutôt régulière depuis 3 ans c.a.d. gelée !
ils raccourcissent à 3 km chaque année parce qu'elle ne dépasse pas 11-12°
effectivement cagoule sous le bonnet et chaussons me semblent obligatoires, j'ai vraiment eu froid alors que je n'avais ni l'un ni l'autre au norsman
les méduses oui c'est impressionnant mais pas méchant, mais aussi et surtout les midges petits moustiques oripilants, même les autochtones portent un filet sur la tête...
profil vélo: ça monte ou ça descend mais toboggan continuel, pas un mètre de plat donc très usant, plus dur que le norse
le gros piège c'est les 40 derniers kilos en faux plat montant vent souvent de face prévoir une grosse débauche d'énergie s'il en reste...
pour l'accompagnateur c'est easy, bien expliqué dans le book, suffit juste de checker l'essence car peu de stations service
transition normale à T1, "champêtre" à T2 et T2A
voiture louée chez avis à inverness pour nous
je te souhaite de passer le cut pour les blue t-shirts, la montagne est proprement magique mais la cap est bien plus dur qu'au norse
une épreuve fantastique dans des lieux épatants
enjoy !
Nawaka
Messages : 25
Inscription : 16 mai 2010 13:16

Re: Celtman 2016

Message non lu par Nawaka »

Merci pour vos lumières, ça reprend en partie ce que j'ai pu glaner sur l'épreuve.
Pour le profil vélo, j'hésitais à prendre des jantes de 52 pour les portions roulantes, après réflexion mes C24 feront l'affaire !
Merci !
Avatar de l’utilisateur
antyks
Messages : 17
Inscription : 25 août 2014 19:09
Contact :

Re: Celtman 2016

Message non lu par antyks »

Bonjour à tous,

J'ai eu la chance de faire parti de l'édition 2016. Pour ceux que cette épreuve intéresse, j'ai écrit un petit rapport de course : http://www.baptisteboivin.fr/celtman-20 ... de-course/

C'est vraiment une épreuve grandiose. J'encourage tous ceux qui hésitent à y aller à tenter leurs chances à la loterie. Ça restera un très très grand souvenir.

ENJOY !
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Celtman 2016

Message non lu par Mathdok »

5 fautes sur les 3 premières lignes, désolé, je laisse tomber la lecture.
Bonne récup à toi
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Celtman 2016

Message non lu par Rocky Rider »

antyks a écrit :Bonjour à tous,

J'ai eu la chance de faire parti de l'édition 2016. Pour ceux que cette épreuve intéresse, j'ai écrit un petit rapport de course : http://www.baptisteboivin.fr/celtman-20 ... de-course/

C'est vraiment une épreuve grandiose. J'encourage tous ceux qui hésitent à y aller à tenter leurs chances à la loterie. Ça restera un très très grand souvenir.

ENJOY !
Félicitations à toi, c'est une sacrée aventure !!!!
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Répondre