Marathon de Paris

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Marathon de Paris

Message non lu par xophe »

claude a écrit : 27 avr. 2017 09:15
xophe a écrit : 27 avr. 2017 08:41 ...
Bonne prépa pour Embrun! Si tu aimes le vélo tu vas te faire plaisir :)
...
Y aura également des moments du parcours ou tu vas te maudire... :sm1:
De longs moments :mrgreen:
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Marathon de Paris

Message non lu par gasolinefr »

Tri Mick a écrit : 27 avr. 2017 08:32
gasolinefr a écrit : 27 avr. 2017 05:37 ...Meme le coach cap de mon club m'avait dit que si je voulais faire 4h au marathon il fallait arrêter le vélo pendant la prépa marathon...
C'est quoi ton niveau au marathon actuellement ?
Je pense que ton coach a pas forcement raison ...
4h01 sur marathon depuis le 9 avril dernier :D J'ai bien fait de ne pas l'écouter sinon je serais un peu à la bourre niveau vélo pour la prépa Embrun :wink:

Merci à tous pour vos conseils je les relirai quand je referai un marathon sec :wink:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Marathon de Paris

Message non lu par Jerome.A »

Alors personne sur Paris cette annee?
By failing to prepare you are preparing to fail
did02
Messages : 420
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: Marathon de Paris

Message non lu par did02 »

si , l'année dernière mon premier en 5h44 avec des crampes a partir du 33 et un 5km en plus d'une heure ,cette année je ne pouvait faire pire,4h47,56 jais pris mon temps aux ravitaillement et surtout garder ma bouteille d'eau pour boire petit a petit tout le long du parcours,mais le muscle bien raid donc dans les montée sur les quais je marchait, et après les 35 j'alternais marche et course,mais content de mieux terminer avec quelque enseignement pour un futur marathon,faire plus de sortie style 20km voir plus ne pas arrêter le vélo,ne pas passer par l'entaineur de mon club d'athlé qui me tenait pas trop compte de mon planing mais qui suivait celui de ceux qui ne travail pas le week end
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: Marathon de Paris

Message non lu par Bikoon »

Après presque 10 ans de tri dans les années 90, et 12 ans de trail et ultra, j'étais hier au départ de mon 1er marathon sec :oops:
Et bien c'est un exercice compliqué !!
J'espérais passer sous les 3h avec un plan de marche entre 4'10 et 4'15 au kilo. Je suis dans les temps au semi passé en 1h29, mais je sais depuis le 15ème que ça va forcément se compliquer avec un cardio anormalement haut (des valeurs de 10 kms, soit 180/185 puls :sm1: )
Et ça n'a pas loupé.. A partir du 25ème, je marche à tous les ravitos, je sors mentalement de ma course, sachant l'objectif loupé.
Résultat : 3h09'49 bien carbonisé :roll:

A froid :mrgreen: , j'ai certainement eu trop chaud, je transpirais à grosses gouttes dès la Concorde !! et ma prépa n'a pas été optimale (doux euphémisme) car ça ne fait seulement que 4 semaines que je sais que je vais faire ce marathon...

L'envie est déjà là de remettre le couvert avec une prépa complète et si possible, une température plus fraîche !!

Bikoon
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
did02
Messages : 420
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: Marathon de Paris

Message non lu par did02 »

pareil du tri depuis 93 mais que du sprint ou cd maxi du 10km en 49', le long ne s'improvise pas
el cucaracho
Messages : 1177
Inscription : 19 janv. 2018 21:38

Re: Marathon de Paris

Message non lu par el cucaracho »

Bikoon a écrit : 09 avr. 2018 17:24 Après presque 10 ans de tri dans les années 90, et 12 ans de trail et ultra, j'étais hier au départ de mon 1er marathon sec :oops:
Et bien c'est un exercice compliqué !!
J'espérais passer sous les 3h avec un plan de marche entre 4'10 et 4'15 au kilo. Je suis dans les temps au semi passé en 1h29, mais je sais depuis le 15ème que ça va forcément se compliquer avec un cardio anormalement haut (des valeurs de 10 kms, soit 180/185 puls :sm1: )
Et ça n'a pas loupé.. A partir du 25ème, je marche à tous les ravitos, je sors mentalement de ma course, sachant l'objectif loupé.
Résultat : 3h09'49 bien carbonisé :roll:

A froid :mrgreen: , j'ai certainement eu trop chaud, je transpirais à grosses gouttes dès la Concorde !! et ma prépa n'a pas été optimale (doux euphémisme) car ça ne fait seulement que 4 semaines que je sais que je vais faire ce marathon...

L'envie est déjà là de remettre le couvert avec une prépa complète et si possible, une température plus fraîche !!

Bikoon
Ah ben oui, évidemment, dans ces conditions et pour un premier........ :lol:
Le second sera bien mieux, avec une prépa adaptée ...!!!

:sm21:
"Merci Gérald, des niouses de M ? "

Post ERIC D ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric avait les ch'veux long et s'laissait pouss'tache !)

Plus de 3 m de vues : top number One !
2898 versus 4130, c'est pas gagné ...
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Marathon de Paris

Message non lu par flu »

el cucaracho a écrit : 09 avr. 2018 18:28
Bikoon a écrit : 09 avr. 2018 17:24 ...
A froid :mrgreen: , j'ai certainement eu trop chaud, je transpirais à grosses gouttes dès la Concorde !! et ma prépa n'a pas été optimale (doux euphémisme) car ça ne fait seulement que 4 semaines que je sais que je vais faire ce marathon...

L'envie est déjà là de remettre le couvert avec une prépa complète et si possible, une température plus fraîche !!

Bikoon
Ah ben oui, évidemment, dans ces conditions et pour un premier........ :lol:
Le second sera bien mieux, avec une prépa adaptée ...!!!

:sm21:
Bikoon a la caisse et le volume dans les pattes (il fait de l'ultra), a priori. C'est son premier marathon mais il n'est certainement pas novice .
C'est la prépa spécifique qui a été un peu courte mais ça aurait pu passer avec une température plus fraîche même avec 4 semaine .
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Marathon de Paris

Message non lu par prechet »

En plus se louper en 3h09 ca en fait rêver plus d'un (dont je fais partie) :sm6:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Marathon de Paris

Message non lu par Gadagne »

Allure footing quoi c est bon ça casse pas des briques, et puis les excuses à la flan du manque de préparation ,tiens il devrait faire du vélo sur route où il y a un entraînement tonne de mythos :sm1:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Marathon de Paris

Message non lu par Jerome.A »

Felicitations a ceux qui etaient sur la ligne de depart.
C'est vrai que 2 annees de suites j ai eu une grosse difference entre mes temperature d entrainements et la course, surtout en 2017. HR bcp trop haut, dans les temps jsuqu au semi puis vers la maison de la radio ca a commence a marcher courir... manque de prepa je pense. Pour etre solide sur marathon faut passer a 80km semaine et des pics a 100 voir plus parfois. pour moi impossible a combiner avec une prepa de tri en parrallele.
Par contre pour un marathon d automne....
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Marathon de Paris

Message non lu par Boulegan »

flu a écrit : 09 avr. 2018 19:32 Bikoon a la caisse et le volume dans les pattes (il fait de l'ultra), a priori.
Oui, c'est un a priori.
Passer de l'ultra au marathon et inversement, ce n'est pas gage de réussite.
Sur ultra, c'est de la gestion la plupart du temps, à des allures et pulsations nettement plus basses que sur une course sur route. T'es entamé après 12, 24 h ou 48 heures de course. Sur marathon, si t'es parti en surrégime, tu pètes assez tôt et c'est plié.
Y a ultra et ultra aussi, en campagne, ou en moyenne montagne, ou en montagne, 50, 100, 300 km, c'est pas la même musique.
La nature du terrain aussi : courir en forêt ou en montagne, c'est moins cassant que le bitume, nettement.
Une préparation pour ultra, tu ne bosses pour ainsi dire jamais des allures marathon ou des séances sur piste. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Marathon de Paris

Message non lu par Gadagne »

Jerome.A a écrit : 10 avr. 2018 06:43 Felicitations a ceux qui etaient sur la ligne de depart.
C'est vrai que 2 annees de suites j ai eu une grosse difference entre mes temperature d entrainements et la course, surtout en 2017. HR bcp trop haut, dans les temps jsuqu au semi puis vers la maison de la radio ca a commence a marcher courir... manque de prepa je pense. Pour etre solide sur marathon faut passer a 80km semaine et des pics a 100 voir plus parfois. pour moi impossible a combiner avec une prepa de tri en parrallele.
Par contre pour un marathon d automne....
Si tu fais du triathlon LD pas besoin de courir beaucoup sauf pour les tops athlètes qui jouent la gagne, la cap pète les jambes à l'entrainement .

Max 40 km/semaine et tu peux t'aligner sur un marathon, le finir propre et à un très bon rythme :wink:
el cucaracho
Messages : 1177
Inscription : 19 janv. 2018 21:38

Re: Marathon de Paris

Message non lu par el cucaracho »

Boulegan a écrit : 10 avr. 2018 09:00
flu a écrit : 09 avr. 2018 19:32 Bikoon a la caisse et le volume dans les pattes (il fait de l'ultra), a priori.
Oui, c'est un a priori.
Passer de l'ultra au marathon et inversement, ce n'est pas gage de réussite.
Sur ultra, c'est de la gestion la plupart du temps, à des allures et pulsations nettement plus basses que sur une course sur route. T'es entamé après 12, 24 h ou 48 heures de course. Sur marathon, si t'es parti en surrégime, tu pètes assez tôt et c'est plié.
Y a ultra et ultra aussi, en campagne, ou en moyenne montagne, ou en montagne, 50, 100, 300 km, c'est pas la même musique.
La nature du terrain aussi : courir en forêt ou en montagne, c'est moins cassant que le bitume, nettement.
Une préparation pour ultra, tu ne bosses pour ainsi dire jamais des allures marathon ou des séances sur piste. :arrow:
Merci Boulegan, c'est à peu près ce à quoi je pensais dans mes "encouragements" à Bikoon pour son 2nd.
Sur une telle distance, si tu veux "performer" à ton niveau, faut viser juste sur quelques éléments spécifiques du truc. Sinon ya tout c'qui faut pour passer à coté ...
:wink:


:shock:
"Merci Gérald, des niouses de M ? "

Post ERIC D ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric avait les ch'veux long et s'laissait pouss'tache !)

Plus de 3 m de vues : top number One !
2898 versus 4130, c'est pas gagné ...
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Marathon de Paris

Message non lu par bnt734 »

https://www.youtube.com/watch?v=HI9F9My5POc

Commentaire de la video pleins de bon sens
Répondre