Triathlon LD BANDOL le 16 octobre 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
triathlondebandol
Messages : 36
Inscription : 16 juin 2015 10:43

Re: Triathlon LD BANDOL le 16 octobre 2016

Message non lu par triathlondebandol »

Bonjour,

Effectivement on est conscient que cette mesure de sécurité ( indépendante de notre volonté ) puisse engendrer des difficultés aux triathlètes. Vous pourrez bien évidemment déposer votre combinaison et vos affaires de course à pied dans le parc à vélo . Si vous pouvez éviter de prendre avec vous un sac de sport fermé c'est mieux et ça évitera les problèmes à l'entrée du parc à vélo.

Merci pour votre compréhension

L'équipe d'orga
Layole
Messages : 1
Inscription : 18 sept. 2014 16:08

Re: Triathlon LD BANDOL le 16 octobre 2016

Message non lu par Layole »

Bonjour,

Pensez-vous qu'un vélo de chrono est rentable sur ce parcours ? Je ne vois pas énormément de plats sur la trace strava.
Faboulo
Messages : 66
Inscription : 18 août 2014 16:25
Localisation : Bourgogne

Re: Triathlon LD BANDOL le 16 octobre 2016

Message non lu par Faboulo »

triathlondebandol a écrit :Bonjour,

Effectivement on est conscient que cette mesure de sécurité ( indépendante de notre volonté ) puisse engendrer des difficultés aux triathlètes. Vous pourrez bien évidemment déposer votre combinaison et vos affaires de course à pied dans le parc à vélo . Si vous pouvez éviter de prendre avec vous un sac de sport fermé c'est mieux et ça évitera les problèmes à l'entrée du parc à vélo.

Merci pour votre compréhension

L'équipe d'orga
Merci pour tous les détails fournis dans le livret du triathlete. Une bonne lecture d'avant course qui clarifie beaucoup de choses !
triathlondebandol
Messages : 36
Inscription : 16 juin 2015 10:43

Re: Triathlon LD BANDOL le 16 octobre 2016

Message non lu par triathlondebandol »

l'équipe d'orga et les membres du SIX FOURS TRIATHLON CLUB remercient l'ensemble des participants à cette deuxième édition du Triathlon LD de BANDOL!!!!

les résultats sont disponibles sur http://www.timingzone.com/resultats-tri-ld-bandol-2016/

Bonne récup !!!!

l'équipe organisatrice
Alex2204
Messages : 35
Inscription : 23 févr. 2015 14:57

Re: Triathlon LD BANDOL le 16 octobre 2016

Message non lu par Alex2204 »

Merci beaucoup à l'équipe de GO. Cette deuxième édition - la première pour ma part - a été vraiment très bien orchestrée et a offert une très belle journée de sport et d'effort. Le parcours était très sympa, les bénévoles étaient là en nombre et que ce soit sur la route, aux ravitos vélo ou cap, ils m'ont paru très motivés à offrir une belle expérience aux participants. Bravo.

Quelques points d’amélioration:
- sur la Nat, après la sortie australienne, en retournant dans l'eau, certains participants - dont je fais parti - se sont bien abîmés les pieds sur les rochers cachés sous l'eau après les premiers mètres. Pensez peut être à le faire signaler sur le livre de course, ou panneau ou par les bénévoles positionnés à côté ;
- sur le parcours vélo - très sympa dans l'ensemble, avec 3 belles montées et des sections bien rapides - dans la partie qui avait été annoncée comme dangereuse car étroite et glissante, à cela s'est ajouté pas mal de trafic et il y a avait semble-t-il peu de signalisation pour annoncer la course. J'ai vu notamment un camion remonter le chemin en direction des participants et au vu de la largeur de la route et son état, cela aurait pu être dangereux.
- Sur les ravito cap, très bien dans l'ensemble, il aurait été bienvenu de préciser qu'il n'y aurait pas d’énergie mais que de l'eau et du coca. Ce point est assez perso j'en ai conscience, je ne digère pas le coca... ;-)

Encore une fois, bravo pour le super boulot et j'espère pouvoir revenir refaire cette belle épreuve.
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Triathlon LD BANDOL le 16 octobre 2016

Message non lu par calissano »

bravo a l orga et au bénévole car conaissant bien la region je sais a quel point c est compliqué de bloqué le port de bandol un dimanche toute la journée
rien a dire au niveaux des parcours selectif et du a velo et surtout a pieds ...
seul bemol le retour a pieds sur le port ça a été un peut du slalom entre les papies et mamies qui sorte du resto.....pour eux c est normal ils ne sont pas trop au courant
la ou ça devient penible c est quand ce sont des triathlétes qui ont fini leur course qui bloque le passage des coureurs en discutant avec leur potes au millieu du parcours cap....avec leurs sacs et velos....
mais ça l orga n y peut rien c est dans la nature humaine
bravo a vous et a l année prochaine
le numero 70 (en slip....)
Avatar de l’utilisateur
Toufik
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2007 21:54

Re: Triathlon LD BANDOL le 16 octobre 2016

Message non lu par Toufik »

Bravo à l'organisation et à l'ensemble des bénévoles. Vraiment un super triathlon. Je le conseille.
La remarque que je ferais concerne la 3ème et dernière montée. A un moment, à 500m du sommet, il y a un virage serré en presqu'epingle à cheveux, et la route est étroite. J'ai failli me faire écraser par un autocar qui descendait et qui empietait complètement sur la droite. Il serait certainement vigilent de prévoir un bénévole à ce niveau. Le conducteur m'a dit qu'il ne m'avait pas vu :shock: . J'ai dû descendre de vélo et reculer en toute vitesse pour ne pas me faire écraser :sm1:
Objectif Nice 2014
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Triathlon LD BANDOL le 16 octobre 2016

Message non lu par calissano »

je suis passé juste avant le bus blanc et bleu il manœuvré en haut du village ils étaient 2 mais complètement perdus apparemment.....
brokeback
Messages : 155
Inscription : 25 sept. 2008 16:29

Re: Triathlon LD BANDOL le 16 octobre 2016

Message non lu par brokeback »

salut,
modeste contribution de ma part :

Très joli triathlon dans un très joli cadre. Parcours sélectif en vélo. Parcours CAP qui change de d'habitude avec de tout comme des parties plutôt trail, des escaliers à descendre et monter, du sable avec la plage, des bosses, des spectateurs, des bénévoles aux petits soins au ravito. Ca c'est top ! :)

2 critiques constructives me concernant à améliorer pour les futures éditions concernant la sécurité des participants :

- la NAT. Que ce soit au départ où à la sorite à l'australienne, il y a des gros rochers où beaucoup de concurrents se sont blessés. Pour ma part, je saute au départ sur des rochers situés à 2m du rivage, j'ai un oeuf bleu depuis hier sous la voûte plantaire. Au poste de secours à l'arrivée, je suis le 4e à venir me faire soigner pour cela (en étant dans les 20 premiers !!), ce qui me fait dire qu'un paquet de gars ont dû se fracasser les pieds ou orteils dès le départ :( Dommage. Il suffirait de faire partir côté droit de la plage où il me semble il n'y a pas de cailloux. Au moins de le signaler. C'est dommage de planter une course au bout de 2 secondes après le départ.

- la partie VELO, après la grande portion descendante roulante, où sur 2km environ c'est un véritable chantier. Des trous dans la route, des endroits sans bitume, une route étroite non fermée à la circulation en sens inverse. Honnêtement, cette partie est un massacre ... Si ce n'est pas possible d'emprunter une autre route, au moins la fermer en sens inverse. Sur le 1er tour, on était 4 et en évitant les trous, un gars a failli s'emplafonner la voiture en face.

Voilà pour résumer un très joli triathlon avec des bénévoles au top. Des parcours exigeants et sélectifs comme on les aime. Mais si le souci d'intégrité physique des athlètes, concernant la NAT et cette partie VELO, n'est pas plus respectée l'an prochain, je ne reviendrais pas.
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Triathlon LD BANDOL le 16 octobre 2016

Message non lu par lambs »

Comme toutes les épreuves du sud de la France, ce triathlon de Bandol nous offre un parcours magnifique et très sélectif tant en vélo qu'à pied.
Pour ma part, voici les points à améliorer :
- signaler la présence de cailloux dans l'eau, pas de casse pour ma part mais cela aurait pu
- mettre quelqu'un de plus aguerri au course cycliste en voiture ouvreuse. En tête pendant 60 km la voiture ouvreuse ne connaissait pas le parcours, demi tour sur le terre plein au deuxième rond point, elle s'est arrêtée en haut de la bosse avant de longer le circuit Castellet (27-30km) pour ne réapparaitre qu'au 55ème. Les bénévoles, en nombre sur les carrefours, n'était pas averti de mon arrivée :sm2: . Ensuite, le conducteur s'est arrêté dans un virage après une descente :shock: Bref, à revoir. Cette fonction est primordiale pour la sécurité de la course car elle alerte les bénévoles en poste.
- toujours parcours vélo, oui la petite route défoncée est trop dangereuse, il faut la fermer.
- pour les bénévoles, la course est longue et je les remercie de leur présence. Ils concourent à notre sécurité mais il faut qu'ils soient plus attentifs ou prévenus de l'arrivée des cyclistes surtout lorsqu'on est isolé. L'utilisation d'une application messagerie instantanée (WhatsApp) pourrait être une solution à étudier. Ce n'est pas général mais il y a 3 à 4 carrefour où :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: cela a été chaud. Ils étaient assis sur les bas coté et ils n'ont pas le temps de se mettre en place.
- indépendant de l'organisation :
les motards qui montent au Castellet (sens inverse de la course) coupent comme des cons les virages.
la circulation routière est super dense sur le retour (10 dernier km) vers Bandol. C'est dangereux. Les conducteurs du dimanche (cas de le dire) ne font pas attention malgré les panneaux indiquant la course. Sur le premier tour, ils dorment encore.

Pour la Càp, j'ai fait ma merguez puisque rentrant de 5 semaines out à la suite d'une déchirure au mollet. L'objectif était de finir. Le parcours ne pardonne pas la moindre défaillance. C'est dur et très varié. Route, sable, caillou,... Les bénévoles au top sur les ravitos. :sm3:

Bilan, une course à faire avec une organisation qui ne doit pas avoir la partie facile pour nous offrir cette épreuve. Merci à eux et aux bénévoles.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
denisSLTRI
Messages : 343
Inscription : 17 mars 2005 13:51
Localisation : Côte d'Azur.

Re: Triathlon LD BANDOL le 16 octobre 2016

Message non lu par denisSLTRI »

Est-il possible de faire le triathlon la veille car à chaque fois il fait beau le samedi et nuageux le lendemain !!! :cry:

Sinon, ayant participé aux deux éditions, des améliorations ont été apportées et appréciées cette année.
Attention, il n'y avait pas de surveillance à une extrémité du parc à vélos (côté sortie natation). Des vélos auraient pu être emportés.

A l'année prochaine
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Triathlon LD BANDOL le 16 octobre 2016

Message non lu par calissano »

salut pour ceux qui avaient un gps il y avait 1.9 en nat ou un peut plus ???
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Triathlon LD BANDOL le 16 octobre 2016

Message non lu par lambs »

J'ai 2,2 kms en natation sur Garmin Fenix 3.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Avatar de l’utilisateur
Toufik
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2007 21:54

Re: Triathlon LD BANDOL le 16 octobre 2016

Message non lu par Toufik »

J'avais 2378m garmin 920xt
Objectif Nice 2014
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: Triathlon LD BANDOL le 16 octobre 2016

Message non lu par YoB »

L'organisateur a annoncé 2,3 km à la remise des prix
Répondre