Triathlon LD BANDOL le 16 octobre 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
triathlondebandol
Messages : 36
Inscription : 16 juin 2015 10:43

Triathlon LD BANDOL le 16 octobre 2016

Message non lu par triathlondebandol »

La deuxième édition du Triathlon Longue distance de Bandol, organisée Par le club de "Six-Fours-Triathlon" se déroulera le dimanche 16 Octobre 2016. Une belle épreuve qui vous permettra de prolonger vos vacances, faire un bilan en fin de saison, et profiter de l’été Indien… :D

Après avoir nagé 1,9km dans la Grande Bleue, vous entamerez la partie cyclisme en direction des villages pittoresques de ST CYR SUR MER, LA CADIERE D’AZUR, LE CASTELLET, en passant par les vignobles de Bandol. Au terme de ce parcours de 83 km avec de belles cotes mais aussi un panorama sur la baie de Bandol, vous terminerez en beauté par 20 km de course à pied entre terre et mer, sur le sentier du littoral et sur le port de Bandol. Une belle épreuve à tarif raisonnable.

les inscriptions sont ouvertes sur http://www.timingzone.com/apps/competit ... php?id=227

Toutes les infos sur le site de l'épreuve http://triathlondebandol.wix.com/triathlon-de-bandol

Cette année les modifications principales concernent la natation et le parcours vélo.

Sportivement

l'équipe d'orga
Avatar de l’utilisateur
sargantane
Messages : 220
Inscription : 03 févr. 2008 18:14
Contact :

Re: Triathlon LD BANDOL le 16 octobre 2016

Message non lu par sargantane »

Un très chouette triathlon que j'ai testé l'an dernier avec bonheur !
Effectivement le tarif est attractif !
Et l'affiche donne envie ... :shock: :wink:
Duathlon de Grasse 9 avril 2017 : individuels ou relais
et TriGames, triathlon L : 3 septembre 2017 : individuels ou relais
Inscriptions en ligne sur http://www.timingzone.com
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Triathlon LD BANDOL le 16 octobre 2016

Message non lu par francky48 »

Objectif de fin de saison pour moi.
Mirko
Messages : 870
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: Triathlon LD BANDOL le 16 octobre 2016

Message non lu par Mirko »

Ca pourrait bien me tenter cette histoire!
Quelles sont les modifications sur les parcours vs 2015? Plus montant, plus roulant, plus technique?

En vous remerciant :wink:

Tschüss
triathlondebandol
Messages : 36
Inscription : 16 juin 2015 10:43

Triathlon LD BANDOL le 16 octobre 2016

Message non lu par triathlondebandol »

Bonjour à tous,

Attention changement de tarif à partir du 31 aout 2016 minuit !!!!

les places partent vite n'hésitez plus :D

pour info une reco des parcours vélo et CAP ( une boucle de chaque ) est prévue dimanche 04/09/2016 toutes les infos sur le site http://triathlondebandol.wix.com/triathlon-de-bandol

sportivement

Les organisateurs
Glosoli
Messages : 12
Inscription : 29 avr. 2016 08:35

Re: Triathlon LD BANDOL le 16 octobre 2016

Message non lu par Glosoli »

Bonjour,

Juste une précision.

Vous indiquez 83 km dans la description du vélo et il est indiqué 96 km sur le site.
ça fait une (petite) différence. :-)

Qui a raison?
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Triathlon LD BANDOL le 16 octobre 2016

Message non lu par calissano »

ca y est inscrit.....
l année passé j etait inscrit aussi mais tombé malade 2 jours avant et pas pu venir :sm1: :sm1:
je croise les doigts pour cette année car les copains du club m en ont dit que du bien :D :D
Drew38
Messages : 1
Inscription : 24 août 2016 09:13

Re: Triathlon LD BANDOL le 16 octobre 2016

Message non lu par Drew38 »

Salut Glosoli,

Pour l'avoir fait l'an passé, mes archives Strava indiquent un circuit vélo de 82 km pour 1686 m de D+.

Chouet triathlon ! D'ailleurs, je me suis réinscrit cette année !

A++

Andrew.
brokeback
Messages : 155
Inscription : 25 sept. 2008 16:29

Re: Triathlon LD BANDOL le 16 octobre 2016

Message non lu par brokeback »

cela à l'air costaud en terme de dénivelé !? ça monte fort ou c'est une succession de bosses ? Prolongateur utile ? je me suis inscrit hier pour finir la saison.
Glosoli
Messages : 12
Inscription : 29 avr. 2016 08:35

Re: Triathlon LD BANDOL le 16 octobre 2016

Message non lu par Glosoli »

Merci Drew

Je préfère 82 avec 1600+ que 96 avec 1800+!!!

Pas encore inscrit, je recommence l'entrainement après vacances et blessure, j'ai un peu peur du dénivelé vu mon manque d'entrainement et que ce serait mon premier L mais en même temps il a l'air chouette et sinon il faut attendre Mai 2017! ça fait loin...

Donc cette info me redonne espoir!

merci
triathlondebandol
Messages : 36
Inscription : 16 juin 2015 10:43

Re: Triathlon LD BANDOL le 16 octobre 2016

Message non lu par triathlondebandol »

le parcours vélo a été modifié cette année

il totalise 96 km pour environ 1600 m de D+( en deux boucles ). Il comporte notamment une belle bosse ( la montée du brûlat 3 km à 8 % ) et une belle et longue descente de plus de 5 km pour récupérer de vos efforts :lol: ( la descente du circuit du castellet au village du Beausset ) ( deux passages en tout ).

une reco est prévue dimanche prochain à 08h30 rdv sur le parking central de BANDOL :D
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Triathlon LD BANDOL le 16 octobre 2016

Message non lu par lambs »

Impossible de m'inscrire avec ma licence étrangère USAT sans être obligé de payer le pass journée. J'ai demandé à l'organisation via FB pour savoir comment faire avant l'augmentation du prix. J'attends toujours la réponse. 10 éme triathlons cette année et première fois que je suis dans cette impasse.
Si quelqu'un a une licence étrangère et a réussi à s'inscrire sans puer le pass journée, je suis preneur.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Triathlon LD BANDOL le 16 octobre 2016

Message non lu par L'indien »

Tu remplis ton pass itu et normalement ils doivent accepter, sinon ils se mettent hors règlement fftri .... là ce sont eux qui font barrage je pense . :evil:
PASS LICENCE ITU
LICENCIE D’UNE FEDERATION ETRANGERE AFFLIEE A L’ITU
L'athlète licencié auprès d’une Fédération étrangère affiliée à l’International Triathlon Union (ITU) n'est pas obligatoirement assuré pour les épreuves auxquelles il participe sur le territoire français.
Il bénéficie automatiquement de la couverture Responsabilité Civile du contrat d’assurance fédéral. Le matériel ne bénéficie d’aucune couverture assurance fédérale :
 les dégâts matériels qu’il pourrait causer, à son matériel ou à celui de tiers, ne sont pas couverts par l’assurance responsabilité civile fédérale.
 les dégâts matériels que des tiers pourraient lui occasionner ne sont pas couverts par l’assurance responsabilité civile fédérale.
Aucune garantie d’assurance de personne n’étant offerte par la fédération française de triathlon, il appartient à l'athlète licencié auprès d’une Fédération étrangère affiliée à l’ITU (si la licence de sa propre fédération ne le couvre pas déjà) de souscrire dans son propre intérêt, auprès de l’assureur de son choix, un contrat d'assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels sa pratique sportive peut l’exposer.
NOM/ SURNAME
PRENOM / FORNAME
FEDERATION
EMAIL
DATE : ………………………........ SIGNATURE :
:wink:
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Triathlon LD BANDOL le 16 octobre 2016

Message non lu par lambs »

Je sais l'indien, mais le formulaire est verrouillé.
Soit inscription en non licencié et tu paies le pass journée. Hors de question étant licencié dans une fédé membre de l'ITU.
Soit inscription en licencié FFTRI mais il faut remplir le champs à 20 caractères de la licence FFTRI. La licence USAT n'a que 10 caractères. Donc Cela ne passe pas.
J'ai contacté via messager (FB), laissé un commentaire sur FB et sur OT. Pas de réponse pour l'instant.
Ca va venir. l'organisation est peut être "victime" de se blocage informatique.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
triathlondebandol
Messages : 36
Inscription : 16 juin 2015 10:43

Re: Triathlon LD BANDOL le 16 octobre 2016

Message non lu par triathlondebandol »

Bonjour,

Effectivement il n'y a pas besoin de souscrire un pass journée pour les licenciés USAT (juste un formulaire à remplir lors du retrait dossard)

Pour les éventuels problèmes liés aux inscriptions en ligne, il est préférable de prendre contact directement avec Manu de la société TIMING ZONE

http://www.timingzone.com/contact/

Pour toutes autres demandes au sujet de l'épreuve, nous vous rappelons la boite mail de l'orga : triathlondebandol@gmail.com
Répondre