triathlon de cepoy

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

triathlon de cepoy

Message non lu par patrick campoy »

l épreuve est dans 10 jours
des news pour la température de l eau ?
la météo n étant pas très chaude ces derniers temps je suis assez inquiet
les gens qui sont sur place peuvent donner des infos
merci d avance
vivre c est partager !
torcif
Messages : 36
Inscription : 02 avr. 2013 14:02

Re: triathlon de cepoy

Message non lu par torcif »

prise par la DDAS au moment de l'analyse mardi 19/04 à 14°C

çà a le temps de grimper ......ou pas !!!

le S sera complet ce soir sans doute
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: triathlon de cepoy

Message non lu par patrick campoy »

merci :D
14 c est pas trop mal ....
16 serait mieux , a suivre ....
vivre c est partager !
thedoud
Messages : 12
Inscription : 06 mai 2015 09:50

Re: triathlon de cepoy

Message non lu par thedoud »

Quelle est la temperature en dessous de laquelle on ne peut pas faire la nat?
Ca ne sent pas la grosse chaleur
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: triathlon de cepoy

Message non lu par max77 »

14° ???!!! la vache comment c possible, il fait un froid de canard depuis 10 jours,
autour de 0 la nuit
à moins qu'il y ait un micro climat à cepoy, ça m'étonne quand même , on est pas bien loin (dans le 77) et franchement la flotte est gelée
et vu les températures prévues d'ici dimanche prochain, ça risque pas des réchauffer

attention ne vous méprenez pas, jsuis inscrit et je ne demande qu'à nager normalement les 1500 m prévus
il me semble que c 12° la temperature minimum obligatoire
à voir donc, si l'orga peut nous donner qq infos
jai un ptit souvenir à l'alpe d'huez ou l'eau devait être à 12° environ, et on le sent passer, les 1200 m paraissent déjà assez longs ...
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Choupix
Messages : 1357
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: triathlon de cepoy

Message non lu par Choupix »

thedoud a écrit :Quelle est la temperature en dessous de laquelle on ne peut pas faire la nat?
Ca ne sent pas la grosse chaleur
La réponse à votre question page 50 ici : http://www.fftri.com/files/pdf/RGF%2020 ... ture_0.pdf
Lecture intégrale vivement recommandée par ailleurs.
thedoud
Messages : 12
Inscription : 06 mai 2015 09:50

Re: triathlon de cepoy

Message non lu par thedoud »

Bref, 12°C

On a beaucoup de chance de ne pas nager dimanche, c'est con! Qqn sait ce qu iest prévu à la place? Run-Bike-Run? quelles seraient les distances?

Merci
patrick campoy
Messages : 437
Inscription : 11 janv. 2011 18:10

Re: triathlon de cepoy

Message non lu par patrick campoy »

bon je ne pense pas qu'on va nager
ca risque de se transformer en duathlon
espérons toujours ....
vivre c est partager !
torcif
Messages : 36
Inscription : 02 avr. 2013 14:02

Re: triathlon de cepoy

Message non lu par torcif »

je vous donnerai la température de l'eau donnée par le club nautique dés que je l'ai. après çà vous pourrez vous laisser aller à tout commentaire, sachez que je n'ai aucun intérêt à la falsifier. je répète que lundi donnée à 14 par la dass, et à 16 vendredi par le club nautique. Depuis elle n'a pu que baisser, c'est certain. Transformation en duathlon que si <12°C et en accord avec l'AP. Sinon ajustement sur le 1500 si fraîche. Comme vous tous, je croise les doigts. bisous.FB
Choupix
Messages : 1357
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: triathlon de cepoy

Message non lu par Choupix »

Bonjour Torcif,
pouvez-vous nous promettre de nous prévenir si la température de l'eau descend à 12 ou moins avant dimanche ? Ça ne me dérange pas de laisser les frais d'inscription mais je ne souhaite pas participer à un duathlon. D'avance merci.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: triathlon de cepoy

Message non lu par ironchris »

Bonjour
Arrivé de Perpignan lundi, petite reco du parcours vélo hier, je me suis caillé les...Vent, pluie, grêle, très froid pour un sudiste. J'irai trampé mes pieds ce soir après le tour du lac pour voir. Enfin, je ne suis pas fou, un doigt de pieds seulement, faut pas deconner!
Ce matin pare-brise gelé !!! Mais, grand soleil. Cool!
Voilà, tout comme vous je souhaite nager, mais je doute fort. C'est ainsi.
Sur ce, je vous laisse, je vais barbotter à la piscine du Lac, à Montargis, l'eau est chauffée.
Je vous en dirai plus ce soir, j'irai avec mon thermomètre, j'ai pas envie de me faire amputer d'un doigt de pieds !
A plus...
Si certains roulent jeudi, je suis preneur.
yotpoil
Messages : 117
Inscription : 05 sept. 2008 17:16

Re: triathlon de cepoy

Message non lu par yotpoil »

Perso,je ne suis pas fan de Duathlon mais nager en étant congelé et rouler avec les fringues mouillées avec les températures annoncées ne me tente pas.
Je serais davantage partant pour un Duathlon, histoire de bien se tester sur le vélo et la 2ème Càp dans de bonnes conditions pour un début de saison.
J'ai nagé 15' la semaine dernière dans un étang de la région, j'ai du mettre 45' pour retrouver un usage normal de mes orteils.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: triathlon de cepoy

Message non lu par ironchris »

Il y a deux sujet!
Température de l'eau à 18h00 aujourd'hui 13 au niveau du ponton de l'école de voile.
trinay
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2016 09:57

Re: triathlon de cepoy

Message non lu par trinay »

bjr
j ai mis le nez dans le règlement, à savoir que la T° de l'eau doit être prise 1h avant le départ et située au milieu du parcours à 60cm de profondeur.
cela suppose que l'eau est plus froide dans ce cas qu'au bord du ponton.et de mémoire en 2012 on est parti à 14h avec de l'eau à 13°, et il y a des courants froid.
Personnellement , je ne prendrai pas le départ, avec une eau si froide, trop de dégât à l'arrivée.contractures, hypothermie....
bon courage à mes potes qui le feront et aux autres
thedoud
Messages : 12
Inscription : 06 mai 2015 09:50

Re: triathlon de cepoy

Message non lu par thedoud »

Si tu manges assez de tartiflette tu devrait être paré d'ici là
allez, tu as encore le temps, pas la peine de te décourager
Répondre