ALPSMAN format ironman sur Annecy

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par Choupix »

IRONMAN04 a écrit :Salut,
J'ai l'impression que le type de triathlon en plein essor est le 70.3, distance qui allie l'endurance mais aussi une certaine intensité (vitesse), qui représente un challenge que le commun des mortels, le père de famille qui bosse par exemple, peut préparer et réussir.....
C'est surtout la distance qui nécessite proportionnellement le moins de boulot en natation, d'où sa popularité en effet.
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par Choupix »

yoann-51 a écrit :
Hypo-Crampe a écrit :C'est sûr que faire un IM "populaire" est assez simple un départ en masse et un parcours vélo avec des grappes de gars qui roulent à +40 puis une CAP en quasi descente. :wink:
C'est évident que sur d'autre IM aux reliefs un peu moins aseptisés y a moins de monde :D
Il n' empêche que là on réduit le drafting au moins un peu plus
Pour l'ever green c'est la cap qui pose problème.... à mon avis c'est trop spécifique, et quand tu connais l'état dans lequel tu finis un ironan tu sais que la dernière descente en courant va être un enfer.
+1
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par Choupix »

h-tri a écrit :Je trouve un peu prétentieuse la phrase de présentation " Entrez dans la légende en participant à la course qui va bousculer le monde du sport outdoor.". En quoi est-ce que ça va bousculer quoi que ce soit ? Des triathlons de ce calibre, voire plus durs, existent déjà... le cadre du lac d'Annecy est magnifique mais l'est-il moins sur les autres courses ? Le départ en bateau doit être sympa aussi mais rien de nouveau non plus, c'est comme le Norseman ou plus proche, l'Aquathon du lac du Bourget.
Bah c'est du marketing, les mecs vont pas vendre leur épreuve en disant "venez participer à une course parmi d'autres" ! Vous avez déjà vu de l'objectivité, de la nuance ou de la finesse dans une pub ?
h-tri a écrit :Enfin qu'est ce qui justifie les 350 € d'inscription ? A priori l'épreuve n'est même pas labellisée FFTRI car il est écrit dans les règles "Le triathlon est sous le controle d’arbitres désignés dans chaque discipline par les licenciés des clubs impliqués à l’organisation : les Hydros Triathlon, le vélo club des Z’Amis et le club de Trail de Saint-Jorioz.". 350 e, c'est quand même plus cher que le premier tarif d'inscription à Vichy l'an dernier, 3 fois plus cher que le Half de Doussard qui a déjà pris une grosse augmentation cette année, plus de 4 fois plus cher que le Half de Rumilly... sur le site Internet on ne vois pas (pour l'instant) quelles prestations seraient à même de justifier ce tarif (hormis le cadre sympa mais celui-ci ne se paie pas !).
Je trouve aussi que 350 euros c'est cher, mais ça reste moins que chez WTC et Challenge. Et désolé, mais le lieu est bel et bien un "argument" de vente d'un triathlon, il n'y a qu'à voir les gens qui défendent (ou comprennent) les tarifs de Paris ou de l'Alpe d'Huez au principe qu'on est aussi dans des lieux à part, qui ont quelque chose "en plus".
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par Fab74ch »

Pour le parcours vélo c'est le même que la cyclo "les cimes du lac d'Annecy"? C'est le même WE d'ailleurs non?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par matafan »

C'est aussi le même organisateur (LVO).
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par herminator »

et ben moi je suis bien content qu'ils organisent cela...
avec mon opération ce sera cool pour un retour à la compet enfin à l'ironman ...
j'aime pas les cols m'en fou en y ira quand même avec le chrono....
le site est top, le départ bateau cool et une cap plate ça c'est bon...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par débutant »

Hypo-Crampe a écrit :Sympa :D le départ natation, avec un vélo très vallonné.
Mais le tarif OUFFFFFFFF 350 boules or licence journée pour les non licenciés. :cry:
Pour 30 €, personne ne se déplacerait sur cet IM :wink:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par aurelie.218 »

Le site est grandiose, les parcours ont l'air sympa :
- natation en étant lâchés depuis des bateaux
- vélo vers le Semnoz, etc.
- càp sur des boucles plates vers le lac

Juste un gros bémol pour le côté "le plus dur, l'élite du tri"...........c'est lourd :
Alors que la tendance internationale est de rendre les Ironman plus accessibles. Les organisations Sport Prenium et LVOrganisation préfèrent voir les choses autrement.
L’AlpsMan vous propose ainsi une expérience intense et unique pour devenir l’Homme de fer et rejoindre « l’élite » du sport outdoor.
Un XXL vers Annecy, ça donne bien envie...........
Peut-être pas à ce tarif-là, ni cette année (suis en rééduc post-accident...).
Mais s'il trouve sa place dans le calendrier de manière durable, ce XXL le mériterait vraiment.
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par Hypo-Crampe »

débutant a écrit :
Hypo-Crampe a écrit :Sympa :D le départ natation, avec un vélo très vallonné.
Mais le tarif OUFFFFFFFF 350 boules or licence journée pour les non licenciés. :cry:
Pour 30 €, personne ne se déplacerait sur cet IM :wink:
Alors ça alors, cela s' appellerai de la bêtise.
Comment mettre une satisfaction en face d'un prix, à moins d'être un Gogol élevé à la société de consommation.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par Jean-Charles »

Hypo-Crampe a écrit :
débutant a écrit :
Hypo-Crampe a écrit :Sympa :D le départ natation, avec un vélo très vallonné.
Mais le tarif OUFFFFFFFF 350 boules or licence journée pour les non licenciés. :cry:
Pour 30 €, personne ne se déplacerait sur cet IM :wink:
Alors ça alors, cela s' appellerai de la bêtise.
Comment mettre une satisfaction en face d'un prix, à moins d'être un Gogol élevé à la société de consommation.
Tu veux qu'on reparle de Vichy ? Quand c'était sous label Challenge et bien moins cher qu'IM la course ne faisait pas le plein.
IM rachète, augmente le tarif et hop ! C'est complet.
Donc oui, le triathlète est un gogol élevé à la société de consommation.

Y a plein d'autres exemples, mais de façon générale on a tous tendance à penser (à tort) que plus cher = mieux.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par herminator »

Jean-Charles a écrit :
Hypo-Crampe a écrit :
débutant a écrit : Pour 30 €, personne ne se déplacerait sur cet IM :wink:
Alors ça alors, cela s' appellerai de la bêtise.
Comment mettre une satisfaction en face d'un prix, à moins d'être un Gogol élevé à la société de consommation.
Tu veux qu'on reparle de Vichy ? Quand c'était sous label Challenge et bien moins cher qu'IM la course ne faisait pas le plein.
IM rachète, augmente le tarif et hop ! C'est complet.
Donc oui, le triathlète est un gogol élevé à la société de consommation.

Y a plein d'autres exemples, mais de façon générale on a tous tendance à penser (à tort) que plus cher = mieux.
Je pense plutôt que c'est le label qui fait rêver plutôt que le prix d'inscription, je le vois plutot comme une contrainte....
tu veux juste un officiel et le M à la fin .... et tu paies parceque c'est comme cela...

Je suis d'accord c'est con et stupide, d'autres organisations sont top sans label....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Maltese
Messages : 122
Inscription : 19 juin 2009 17:59

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par Maltese »

Il est vraiment tentant ce tri mais le prix :sm10:

Je préfère encore retourner à l'Altriman.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par Hypo-Crampe »

herminator a écrit :
Jean-Charles a écrit :
Hypo-Crampe a écrit :
Alors ça alors, cela s' appellerai de la bêtise.
Comment mettre une satisfaction en face d'un prix, à moins d'être un Gogol élevé à la société de consommation.
Tu veux qu'on reparle de Vichy ? Quand c'était sous label Challenge et bien moins cher qu'IM la course ne faisait pas le plein.
IM rachète, augmente le tarif et hop ! C'est complet.
Donc oui, le triathlète est un gogol élevé à la société de consommation.

Y a plein d'autres exemples, mais de façon générale on a tous tendance à penser (à tort) que plus cher = mieux.
Je pense plutôt que c'est le label qui fait rêver plutôt que le prix d'inscription, je le vois plutot comme une contrainte....
tu veux juste un officiel et le M à la fin .... et tu paies parceque c'est comme cela...

Je suis d'accord c'est con et stupide, d'autres organisations sont top sans label....
Je rajouterais juste que pour un AG orienté performance OK car il y a Hawai en toille de fond
Maintenant pour le gars qui veux juste l' accrocher au dessus de la cheminé là c'est clair je comprends pas et suis entièrement d' accord avec mon coussin bas rhinois :D des très belles épreuves il y en a et pas la peine non plus de vouloir avoir la plus grosse en ce mettant un IM dans les gencives. :wink:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par USAT »

aurelie.218 a écrit :Le site est grandiose, les parcours ont l'air sympa :
- natation en étant lâchés depuis des bateaux
- vélo vers le Semnoz, etc.
- càp sur des boucles plates vers le lac

Juste un gros bémol pour le côté "le plus dur, l'élite du tri"...........c'est lourd :
Alors que la tendance internationale est de rendre les Ironman plus accessibles. Les organisations Sport Prenium et LVOrganisation préfèrent voir les choses autrement.
L’AlpsMan vous propose ainsi une expérience intense et unique pour devenir l’Homme de fer et rejoindre « l’élite » du sport outdoor.
Un XXL vers Annecy, ça donne bien envie...........
Peut-être pas à ce tarif-là, ni cette année (suis en rééduc post-accident...).
Mais s'il trouve sa place dans le calendrier de manière durable, ce XXL le mériterait vraiment.
comment vas tu?
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par herminator »

USAT a écrit :
aurelie.218 a écrit :Le site est grandiose, les parcours ont l'air sympa :
- natation en étant lâchés depuis des bateaux
- vélo vers le Semnoz, etc.
- càp sur des boucles plates vers le lac

Juste un gros bémol pour le côté "le plus dur, l'élite du tri"...........c'est lourd :
Alors que la tendance internationale est de rendre les Ironman plus accessibles. Les organisations Sport Prenium et LVOrganisation préfèrent voir les choses autrement.
L’AlpsMan vous propose ainsi une expérience intense et unique pour devenir l’Homme de fer et rejoindre « l’élite » du sport outdoor.
Un XXL vers Annecy, ça donne bien envie...........
Peut-être pas à ce tarif-là, ni cette année (suis en rééduc post-accident...).
Mais s'il trouve sa place dans le calendrier de manière durable, ce XXL le mériterait vraiment.
comment vas tu?
c'est vrai ça comment vas tu plus aucune news
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Répondre