ALPSMAN format ironman sur Annecy

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par yoann-51 »

mathieu a écrit :
Hypo-Crampe a écrit :Sympa :D le départ natation, avec un vélo très vallonné.
Mais le tarif OUFFFFFFFF 350 boules or licence journée pour les non licenciés. :cry:
Suis d'accord. Pour une première année, c'est un peu cherros.
Et puis Embrunman, Evergreen Mont Blanc, l'Alpsman, ça commence à faire beaucoup dans la région.
Tu as vu le nombre de participants à l'evergreen ? 50 .....

Et l'embruman va disparaître.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par mathieu »

Ben justement. S'il n'y a que 50 participants à l'Evergreen, c'est donc qu'il y a trop de triathlon dans le coin.
Et puis Embrun, ça fait 7 ou 8 ans qu'il doit disparaître...
En attendant, il est encore reconduit pour cette année.
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par flu »

mathieu a écrit :Ben justement. S'il n'y a que 50 participants à l'Evergreen, c'est donc qu'il y a trop de triathlon dans le coin.
Et puis Embrun, ça fait 7 ou 8 ans qu'il doit disparaître...
En attendant, il est encore reconduit pour cette année.
Si il y a 50 participants à l'Evergreen, c'est que parce que c'est super difficile ... :lol:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Si l'idée est bonne, début octobre c'est être dépendant d'une météo, en espérant bénéficier d'un été indien :wink:
Deuxième aspect, cet évènement entre en "collision" avec le NatureMan, LD très bien organisé, qui lui bénéficie de la météo provençale, même début octobre....
Enfin, sur la course elle même, je ne pense pas que ce triathlon doive rechercher la difficulté extrême, si ce type d'épreuve montagnarde plait, il faut qu'elle reste "accessible", très exigeante mais faisable... J'ai l'impression que le type de triathlon en plein essor est le 70.3, distance qui allie l'endurance mais aussi une certaine intensité (vitesse), qui représente un challenge que le commun des mortels, le père de famille qui bosse par exemple, peut préparer et réussir.....
En tous cas, la région est magnifique :D
Bonne chance aux organisateurs....
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par Hypo-Crampe »

C'est sûr que faire un IM "populaire" est assez simple un départ en masse et un parcours vélo avec des grappes de gars qui roulent à +40 puis une CAP en quasi descente. :wink:
C'est évident que sur d'autre IM aux reliefs un peu moins aseptisés y a moins de monde :D
Il n' empêche que là on réduit le drafting au moins un peu plus
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par yoann-51 »

Hypo-Crampe a écrit :C'est sûr que faire un IM "populaire" est assez simple un départ en masse et un parcours vélo avec des grappes de gars qui roulent à +40 puis une CAP en quasi descente. :wink:
C'est évident que sur d'autre IM aux reliefs un peu moins aseptisés y a moins de monde :D
Il n' empêche que là on réduit le drafting au moins un peu plus
Pour l'ever green c'est la cap qui pose problème.... à mon avis c'est trop spécifique, et quand tu connais l'état dans lequel tu finis un ironan tu sais que la dernière descente en courant va être un enfer.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par Don »

350€ !!! Allons-y :mrgreen:
Et il y a déjà six pigeons qui sont venus se délester sur de cette somme selon la liste des inscrits. Les retours sur Cannes de ce we n'ont pas servit de leçons.
Sincèrement à chaque fois que je vois ce type d'épreuve élitiste ( financièrement) fleurir je me sens triste pour le tri. Où est le temps ou on s'inscrivait pour 15€ le cd la veille pour le lendemain par téléphone...
h-tri
Messages : 522
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par h-tri »

Je trouve un peu prétentieuse la phrase de présentation " Entrez dans la légende en participant à la course qui va bousculer le monde du sport outdoor.". En quoi est-ce que ça va bousculer quoi que ce soit ? Des triathlons de ce calibre, voire plus durs, existent déjà... le cadre du lac d'Annecy est magnifique mais l'est-il moins sur les autres courses ? Le départ en bateau doit être sympa aussi mais rien de nouveau non plus, c'est comme le Norseman ou plus proche, l'Aquathon du lac du Bourget.

Enfin qu'est ce qui justifie les 350 € d'inscription ? A priori l'épreuve n'est même pas labellisée FFTRI car il est écrit dans les règles "Le triathlon est sous le controle d’arbitres désignés dans chaque discipline par les licenciés des clubs impliqués à l’organisation : les Hydros Triathlon, le vélo club des Z’Amis et le club de Trail de Saint-Jorioz.". 350 e, c'est quand même plus cher que le premier tarif d'inscription à Vichy l'an dernier, 3 fois plus cher que le Half de Doussard qui a déjà pris une grosse augmentation cette année, plus de 4 fois plus cher que le Half de Rumilly... sur le site Internet on ne vois pas (pour l'instant) quelles prestations seraient à même de justifier ce tarif (hormis le cadre sympa mais celui-ci ne se paie pas !).
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par yoann-51 »

Sur chaque épreuve on voit les gars pleurer sur le prix de l'inscription .... à ce que je sache aucune competition n'est obligatoire et chacun et libre de faire le tri qu'il veut, après l'organisateur verra bien le nombre d'inscription qu'il reçoit.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par Hypo-Crampe »

Don a écrit :350€ !!! Allons-y :mrgreen:
Et il y a déjà six pigeons qui sont venus se délester sur de cette somme selon la liste des inscrits. Les retours sur Cannes de ce we n'ont pas servit de leçons.
Sincèrement à chaque fois que je vois ce type d'épreuve élitiste ( financièrement) fleurir je me sens triste pour le tri. Où est le temps ou on s'inscrivait pour 15€ le cd la veille pour le lendemain par téléphone...
+1
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par Don »

yoann-51 a écrit :Sur chaque épreuve on voit les gars pleurer sur le prix de l'inscription .... à ce que je sache aucune competition n'est obligatoire et chacun et libre de faire le tri qu'il veut, après l'organisateur verra bien le nombre d'inscription qu'il reçoit.
Sauf qu'à force cela devient un standard et drive tous les prix à la hausse.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par yoann-51 »

Don a écrit :
yoann-51 a écrit :Sur chaque épreuve on voit les gars pleurer sur le prix de l'inscription .... à ce que je sache aucune competition n'est obligatoire et chacun et libre de faire le tri qu'il veut, après l'organisateur verra bien le nombre d'inscription qu'il reçoit.
Sauf qu'à force cela devient un standard et drive tous les prix à la hausse.
Je l'ai déjà dit ailleurs, où vois tu que le tri est un sport pour petits budget ? Regarde le prix du matos, franchement quand tu vas sur un tri tu comprends vite, à part quelques jeunes dont tu vois qu'ils passent tout leur oseille là dedans les autres ne semblent pas dzns le besoin, rien à voir avec les pratiquant de cross pzr exemple. Et tandis que les types raquent pkoi se priver ? À voir comment cela va evoluer dans le temps ...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
thomas05
Messages : 104
Inscription : 28 déc. 2015 20:53

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par thomas05 »

yoann-51 a écrit :
Don a écrit :
yoann-51 a écrit :Sur chaque épreuve on voit les gars pleurer sur le prix de l'inscription .... à ce que je sache aucune competition n'est obligatoire et chacun et libre de faire le tri qu'il veut, après l'organisateur verra bien le nombre d'inscription qu'il reçoit.
Sauf qu'à force cela devient un standard et drive tous les prix à la hausse.
Je l'ai déjà dit ailleurs, où vois tu que le tri est un sport pour petits budget ? Regarde le prix du matos, franchement quand tu vas sur un tri tu comprends vite, à part quelques jeunes dont tu vois qu'ils passent tout leur oseille là dedans les autres ne semblent pas dzns le besoin, rien à voir avec les pratiquant de cross pzr exemple. Et tandis que les types raquent pkoi se priver ? À voir comment cela va evoluer dans le temps ...
Le triathlon devient de plus en plus une épreuve sélective financièrement et on peut le regretter et le dénoncer !!! 350 € pour une première année à la date du début octobre dans les Alpes ? Où vont les droits d'inscriptions ? A Embrun au moins, on sait que la grille des prix est alléchante pour les cadors !!!

Vraiment chero !!! J'opterai pour Rumilly, Doussard, Cublize et...
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par mathieu »

Et puis, pour le triathlon, c'est le vélo qui coûte cher.
Le vieux triathlète (comme bcp ici) accumule ses stock de fringues et de matos sur plusieurs années avec du neuf et de l'occas.
Il y a des années où tu as la licence, les runnings et le maillot + 2 ou " petits trucs sur lesquels tu flashes.

Je trouve ce triathlon cher pour une première année. En général, la première année, ils sont cools sur les prix.
L'Embrunman est à 270 ou 280 euros. Je trouve ça correcte aux vues du cadre et et de l'organisation assez énorme pour une petite association et une petite ville.
Par contre pour 520 euros, je préfère un petit appart dans le sud ou en Espagne plutôt qu'un triathlon labellisé IM même avec sac tee shirt de finisher et médaille.
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par bnt734 »

Echoes a écrit :Une épreuve tentante, mais bien trop tard dans la saison
Ça peut aussi attirer des gens qui ne sont pas spécialement fan de l'entrainement durant l'hiver et qui préfèrent justement des objectifs sur la fin d'année.
Répondre