T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par Fab74ch »

mayo a écrit : 25 sept. 2019 10:40
Simple petite question alors, pourquoi souhaitais-tu te qualifier pour les CdM à Nice (au Roll Down donc avec un temps de 6h)?
Pas du tout pour te comparer aux meilleurs mondiaux de la discipline? (Pro et GA?)
Pourquoi alors?
pour faire la course tout simplement ! parce que j'aime ce parcours et c'est mon terrain de jeu estival. Aller au bout, c'est l'état d'esprit de tout finisher me semble-t-il ? Alors me comparer aux autres non merci, je suis obèse et handicapé par une maladie invalidante qui me condamne tôt ou tard au fauteuil roulant, alors ca me suffit déjà de me battre contre mon propre corps à longueur de temps.

le tri n'existe qu'en compet chronométrée :( faire cette épreuve sans chrono, dans un sens je l'ai déjà faite, mais tout séparément. Il manque l'infrastructure et la logistique qui va avec : ravitos, route fermée dans un sens, etc...
C'est malheureux pour toi, mais est-ce que ceux qui n'ont pas tous ces problèmes peuvent avoir d'autres challenges (comem eux ne se battent pas contre leur corps), et avoir la satisfaction de s'améliorer et de progresser (ce qui peut passer effectivement par comparer son chrono aux autres), ou bien ils doivent nécessairement être taxés de "kéké à concours de quéquettes"?
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par warp1977 »

Il refait le même cinéma tout les 6 mois, quelle lourdeur.
T2area s'est imposé comme la référence pour les LD français, les pisse-froids peuvent aller voir ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par Leonick »

warp1977 a écrit : 25 sept. 2019 21:00T2area s'est imposé comme la référence pour les LD français
les LD français mais FFTRI seulement ! :wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par warp1977 »

Effectivement, nuance qui a son importance depuis que t2area et la fédé se sont rapprochés.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par Rocky Rider »

Leonick a écrit : 25 sept. 2019 21:09
warp1977 a écrit : 25 sept. 2019 21:00T2area s'est imposé comme la référence pour les LD français
les LD français mais FFTRI seulement ! :wink:
Le bon côté des choses c'est que ça nous fait de moins en moins de travail ;)
...du coup pour compenser et nous occuper on se lance progressivement dans les M (mais que FFTRI bien sûr ;) )
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par Rocky Rider »

mayo a écrit : 24 sept. 2019 23:13 En tous cas j’ai toujours pas pigé l’intérêt de ce site.

Mis à part le fait de pouvoir se mesurer la taille de nos bites entre inconnus. Nous voilà bien avancé
D'ailleurs T2 Area ne cesse d'évoluer et maintenant on pourra "se mesurer la taille de nos bites entre inconnus" avant même le départ de la course :shock:
En effet, avec les épreuves partenaires et en collaboration avec Njuko, nous sommes maintenant en mesure de publier une starting list interactive. Cette starting list classant les athlètes en fonction de leur palmarès (et leur IPR), chaque coureur peut se situer dans le classement avant le départ de la course et tout faire pour déjouer les statistiques de T2 Area.

Exemple avec l'ExtremeMan : https://www.t2area.com/listing-de-l-ext ... bonne.html

De plus, toujours pour les épreuves qui le souhaitent, les dossards pourront être attribués en fonction de cette liste. La lisibilité de la course sera alors sans précédent. Forcément, les favoris auront les premiers dossards, mais n'importe qui pourra estimer sa performance du jour en temps réel en fonction des dossards qui l'entourent. En effet, si le dossard 250 se retrouve à doubler des dossards "100" c'est que sans aucun doute il est dans un très bon jour...à l'inverse si le dossard 100 se fait doubler par des dossards en 300, le moral risque d'en prendre un coup :sm1:

Comme je le disais la course gagnera énormément en lisibilité pour les coureurs, les spectateurs et les speaker car les dossards seront représentatifs du niveau de chaque coureur....

C'est encore en phase de tests et de développement mais le système et très prometteur et nous avons déjà le soutien de nombreux organisateurs...
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par chocho »

Waouh :!: :!: :!: :sm3:
:teasing-tease:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par Fab74ch »

Rocky Rider a écrit : 27 sept. 2019 13:15
mayo a écrit : 24 sept. 2019 23:13 En tous cas j’ai toujours pas pigé l’intérêt de ce site.

Mis à part le fait de pouvoir se mesurer la taille de nos bites entre inconnus. Nous voilà bien avancé
D'ailleurs T2 Area ne cesse d'évoluer et maintenant on pourra "se mesurer la taille de nos bites entre inconnus" avant même le départ de la course :shock:
En effet, avec les épreuves partenaires et en collaboration avec Njuko, nous sommes maintenant en mesure de publier une starting list interactive. Cette starting list classant les athlètes en fonction de leur palmarès (et leur IPR), chaque coureur peut se situer dans le classement avant le départ de la course et tout faire pour déjouer les statistiques de T2 Area.

Exemple avec l'ExtremeMan : https://www.t2area.com/listing-de-l-ext ... bonne.html

De plus, toujours pour les épreuves qui le souhaitent, les dossards pourront être attribués en fonction de cette liste. La lisibilité de la course sera alors sans précédent. Forcément, les favoris auront les premiers dossards, mais n'importe qui pourra estimer sa performance du jour en temps réel en fonction des dossards qui l'entourent. En effet, si le dossard 250 se retrouve à doubler des dossards "100" c'est que sans aucun doute il est dans un très bon jour...à l'inverse si le dossard 100 se fait doubler par des dossards en 300, le moral risque d'en prendre un coup :sm1:

Comme je le disais la course gagnera énormément en lisibilité pour les coureurs, les spectateurs et les speaker car les dossards seront représentatifs du niveau de chaque coureur....

C'est encore en phase de tests et de développement mais le système et très prometteur et nous avons déjà le soutien de nombreux organisateurs...
J'avoue ça devient du lourd, ce sera le cas sur les M également?

J'imagine que Datasport (en Suisse par exemple) vous sert un peu de modèle? Car c'est vraiment le top, et je trouvais que ça manquait en France... Plus qu'à se lancer dans le système de chronométrage, et yalaaaaaa! :wink:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par warp1977 »

La grande classe, bravo pour le boulot!! :P
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par francky48 »

Vraiment énorme comme boulot. Comme dit plus haut ça devient vraiment un super outil T2 aera :sm2: . Je ne sais pas si il y a un équivalent dans les autres pays ?
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par PEB »

Oui, beau boulot!
Dommage que les tri hors FFTri ne soient pas intégrés. Question peut-être naïve, mais est-ce une obligation de les exclure ?
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par shika »

Enorme! :D

Bon après ça implique une régularité sur longue distance qui me semble compliquée à obtenir passé les premiers dossards.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par Rocky Rider »

shika a écrit : 27 sept. 2019 20:52 Enorme! :D

Bon après ça implique une régularité sur longue distance qui me semble compliquée à obtenir passé les premiers dossards.
Non justement c'est plutôt l'inverse :
L'IPR (Indice de Performance de Référence) est la moyenne de tes 3 meilleures performances (sur LD FFTRI) lors des 24 derniers mois. C'est donc une valeurs relativement lisse pour 95% des coureurs....
Il y a que pour les coureurs "élites" faisant des TOP 10 où cette valeur peut énormément varier en fonction des courses. En effet, une 3ème place sur une course de 200 coureurs ne rapporte pas du tout autant de points qu'une course avec un millier de participants. C'est d'ailleurs ce qui explique pourquoi les coureurs "élites" ne participant pas (ou peu) au épreuves Françaises ont peu de moins IPR.
Pour le reste, tu peux regarder, mais la grande majorité des coureurs marque le même nombre de points sur les différentes courses.
Tu peux même prendre mon profil en exemple : https://www.t2area.com/cb-profile/502-rocky-rider.html
J'ai beau m'entrainer comme un malade, je n'arrive pas à dépasser les 90 points (qui correspond à la base pour rentrée en première catégorie)

PEB a écrit : 27 sept. 2019 20:33 Oui, beau boulot!
Dommage que les tri hors FFTri ne soient pas intégrés. Question peut-être naïve, mais est-ce une obligation de les exclure ?
De tous les partenaires que nous avons démarché, la FFRTI a été la plus réceptive et elle a cru en notre projet de TRI-CUP et de numérisation des résultats dès notre création.
Ce qu'il faut donc reconnaitre, c'est que sans la FFTRI le projet T2 Area prendrait beaucoup plus de temps à émerger...
Aujourd'hui nous sommes une équipe de 5 qui bossons pour le développement de notre site, mais sans soutien nous avancerions beaucoup moins vite. C'est inutile de se mentir, chaque projet à besoin de finance pour se développer. Si T2 Area est encore 100% gratuit pour les coureurs comme pour les organisateurs c'est bien parce que la fédé est derrière nous pour nous épauler...
Il a donc fallu faire un choix : travailler officiellement pour la FFTRI et être 100% gratuit...ou être mercenaire et se vendre au plus offrant ! Je précise que la fédé a toujours souhaité que nos services soient accessibles à l'ensemble des coureurs, même des non licenciés (qui ont tout de même souscrit une licence journée pour participer à une épreuve).
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
PEB
Messages : 491
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par PEB »

Ok. Merci pour ta réponse et pour le site 100% gratuit :wink:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par chocho »

C'est une évidence que le site est sensationnel mais une autre évidence, me concernant, est que je ne paierai pas pour m'y rendre :?
:teasing-tease:
Répondre