Frenchman

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Ludion
Messages : 84
Inscription : 15 avr. 2015 17:24

Re: Frenchman

Message non lu par Ludion »

Bon, comme annoncé hier, j'ai fait le parcours cet aprem (à part la toute fin car on emprunte un sens interdit sur 200M en plein bourg).
Mon niveau en informatique étant au ras des paquerettes, je ne parviens pas à insérer les liens vers les segments Strava (j'ai le kom lol) et le parcours Garmin.
Vous pourrez les retrouver facilement avec une petite recherche !
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Frenchman

Message non lu par totor44 »

NEMO a écrit :
totor44 a écrit :C'est le même D+ qu'à Vichy. Et donc c'est du plat. Et oui, on peut mettre les CLM, les lenticulaires, et tout le toutim. PArce que si vous les mettez pas là, vous les mettrez jamais.
Et de là à comparer cela à des engagements politiques, je crois que certains perdent leur sang froid un peu trop rapidement. C'est pas bon pour faire un bon Ironman ;)
Pour te répondre totor44, dans les faits ce changement de parcours ne me dérange pas trop, au contraire le parcours sera peut-être un peu moins monotone et avec mes 66/67kg le dénivelé (si on peut parlé de dénivelé, car ça reste très plat) n'est pas pour me déplaire.
Par contre, faisant moi-même partie d'organisations, j'ai dû mal à comprendre qu'un organisateur qui va récolter environ 160000€ de droits d'inscriptions ne réfléchisse pas mieux avant l'ouverture des inscriptions à son parcours vélo. J'ai aussi du mal sur le fait de prendre connaissance de cette modification par hasard sur ce forum. Un mail envoyé à chaque participant en expliquant le changement de parcours et les raisons de ce changement aurait été préférable.
Maintenant si cela ne te dérange pas du tout tant mieux pour toi. Personnellement quand j'achète quelque chose j'aime bien recevoir ce que j'ai commandé. Imagine le gars qui a pris une location sur le parcours vélo pour que sa petite famille le voit passer devant la maison et qui apprend que finalement le vélo ne passera plus devant sa location...
Maintenant je te rassure mes nerfs vont très bien et et j'ai très bien dormi la nuit dernière :wink: Mais au rythme où ça va, dans 10 ans les organisateurs prendront les inscriptions et notre pognon avant d'avoir commencer à l'organisation en elle-même !!
Il faut positiver : c'est toujours à Hourtin ! Ouf !
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Frenchman

Message non lu par Tung »

NEMO a écrit : Par contre, faisant moi-même partie d'organisations, j'ai dû mal à comprendre qu'un organisateur qui va récolter environ 160000€ de droits d'inscriptions ne réfléchisse pas mieux avant l'ouverture des inscriptions à son parcours vélo. J'ai aussi du mal sur le fait de prendre connaissance de cette modification par hasard sur ce forum. Un mail envoyé à chaque participant en expliquant le changement de parcours et les raisons de ce changement aurait été préférable.
Faisant toi même partie d'organisations tu connais donc les rouages et leur complexité.
Et l'organisateur, Benjamin, je crois qu'il en connait un peu plus que toi sur le sujet, et va surement faire ce qu'il faut.

PS : la bonne manière aussi c'est d'aller sur le site découvrir les parcours, se prendre un peu par la main en gros. C'est pas grand chose mais râler parce que l'organisateur t'a pas envoyé un bristol VIP pour te dire qu'il change un peu le parcours et qu'il y aura plus de digestif au banquet, y a mieux non ?
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Frenchman

Message non lu par totor44 »

Tu sais, tes 160000 euros c'est pas grand chose s'il n'y avait pas plusieurs centaines de bénévoles les jours précédents, le jour J, et les jours suivants. Si tu organises des évènements, tu dois sûrement le savoir !

Bon, hâte d'y être à cette épreuve. Vous en êtes ou de votre prépa ? Ça va arriver vite !!!
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Frenchman

Message non lu par jat.gab »

Re changement du parcours natation apparemment, retour à la case départ... :roll:
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: Frenchman

Message non lu par Echoes »

Ils pourraient décider que finalement, c'est plus facile d'organiser un half !
De toute façon c'est encaissé, on s'en bat les c****les !
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: Frenchman

Message non lu par vins33 »

Pour la question financière ils sont plutôt reglo, j'ai du me désister suite à une blessure au genoux. Il m'ont remboursé l'intégralité de l'inscription (sachant qu'ils ont des participants pour la prendre). Il y a très peu d'organisateur qui font ça en général ils ponctionnent tous une partie de la somme.

Merci à eux
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Frenchman

Message non lu par jat.gab »

ça me gène pas plus que ça les changements mais bon, on a un truc en place, on change et on revient en arrière c'est pas terrible niveau image...

Ce qui me gène le plus dans l'histoire c'est plus pour les accompagnants, on a prévu un hébergement près du port pour que tout le monde assiste au départ et là du coup ils devront attendre... Et puis ça fait un temps de trajet en plus pour aller au point de départ pour les athlètes, ça j'aime pas trop...
closetoIM
Messages : 56
Inscription : 03 janv. 2014 18:19

Re: Frenchman

Message non lu par closetoIM »

D'accord avec les derniers messages concernant le changement du parcours natation: je trouve ça dommage pour les spectateurs venus encourager leurs proches de devoir les voir partir en bus...
Ensuite, pour avoir déjà testé une ligne droite de 3800m au swissman et celtman, c'est long et chiant. Le seul point positif est le fait de débrancher le cerveau pour la navigation et ne penser qu'à sa nage.
Mirko
Messages : 867
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: Frenchman

Message non lu par Mirko »

jat.gab a écrit :Re changement du parcours natation apparemment, retour à la case départ... :roll:
Et surtout retour de la mass start :sm2:
Tschüss
tanguy29
Messages : 12
Inscription : 29 sept. 2015 15:35

Re: Frenchman

Message non lu par tanguy29 »

Pour avoir participer aux 2 dernières éditions, je préférais nettement la boucle que la ligne droite. Déjà car il y a 3800 et non 4100 (on regarde tous le chrono en sortant de l'eau et 4 à 5min de plus ca compte).
Deuxièmement pour les accompagnants qui doivent se taper l'aller retour en voiture ou bien rater le départ.
J'espère aussi qu'il sera plus clair au briefing car ca avait été un sketch (ridicule) proche de l'amateurisme ne représentant pas le sérieux de l'organisation autrement.
Enfin il avait déjà fait le coup l'an dernier mais changer tous les ans de parcours à quelques semaines de l’épreuve n'est pas très bon pour l'image.
Un chrono était jouable en 2015 moins en 2016 (il n'y a qu'a regarder le nombre de sub10).

Je ne le fais pas cette année pour d'autres raisons mais je ne me serais pas réinscrit.
Avatar de l’utilisateur
Philip
Messages : 175
Inscription : 31 mars 2006 10:58
Localisation : Lausanne

Re: Frenchman

Message non lu par Philip »

tanguy29 a écrit :Pour avoir participer aux 2 dernières éditions, je préférais nettement la boucle que la ligne droite. Déjà car il y a 3800 et non 4100 (on regarde tous le chrono en sortant de l'eau et 4 à 5min de plus ca compte).
Deuxièmement pour les accompagnants qui doivent se taper l'aller retour en voiture ou bien rater le départ.
J'espère aussi qu'il sera plus clair au briefing car ca avait été un sketch (ridicule) proche de l'amateurisme ne représentant pas le sérieux de l'organisation autrement.
Enfin il avait déjà fait le coup l'an dernier mais changer tous les ans de parcours à quelques semaines de l’épreuve n'est pas très bon pour l'image.
Un chrono était jouable en 2015 moins en 2016 (il n'y a qu'a regarder le nombre de sub10).

Je ne le fais pas cette année pour d'autres raisons mais je ne me serais pas réinscrit.
J'ai également participé aux 2 dernières éditions et pour ma part j'ai vraiment pris un plaisir incroyable avec la traversée du lac; alors oui, c'est qqs minutes de plus qu'un 3'800m, mais ça donne une autre dimension à la course! (et ta Garmin te dit que tu as nagé 4'000m ou plus donc tu n'as pas de raison de gamberger sur une mauvaise natation). Le plus simple serait peut être de faire un départ dans l'eau avec une ligne à 100m du bord. Et puis, personne ne se plaint lorsqu'il manque qqs min de course sur le marathon final;-)

Pour le briefing, je pense que la majorité des participants ont adoré le deuxième degré de Benjamin Samson; on est là pour s'amuser (et même les tout meilleurs étaient dans cet état d'esprit!)

Cette année on fait un déplacement club à Frankfurt (20 au départ pour être sur d'avoir une grosse ambiance!) et ce côté décalé va me manquer même si je prend aussi du plaisir sur des iron labellisé; c'est différent, il y a des avantages et des désavantages aux 2 formules.

A+
Philip
Ludion
Messages : 84
Inscription : 15 avr. 2015 17:24

Re: Frenchman

Message non lu par Ludion »

C'est quand même beaucoup plus sympa la traversée du lac que de tourner autour de 3 bouées. Et puis le départ de Pyquerot est super beau ! Les 4100 je sais pas où tu les as car sur Maps le parcours fait entre 3795 et 3820 selon le point de départ de la plage (à gauche ou à droite).
La partie vélo (aller-retour sur Lachanau qui fait artificiel) mérite à mon sens d'être améliorée. Il y a de très bonnes alternatives qui rendraient le parcours encore plus sympa. Pareil pour la cap...
Mais bon ça va etre top ! 600 inscrits c'est génial !
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Frenchman

Message non lu par nico79 »

En effet le briefing était un sketch.
Personnellement je trouvais ça énorme et excellent.
Il faisait bien descendre la pression.
Benjamin si tu lis ce message stp refait nous le même.
C'était je trouve sérieux sans se prendre au sérieux
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Frenchman

Message non lu par noir zedir »

C'est du benjamin Samson tout craché :wink: je serais très certainement au départ en 2018 cette épreuve me fait envie :sm2:
Répondre