Frenchman

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Frenchman

Message non lu par dff »

dommage que je ne fasse plus d'IRONMAN , ça me plairait ce genre de parcours :sm3:
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

Ayant déjà fait PANAMA City Beach, je peux te confirmer que cela va être plus rapide.

Tu battrais sans difficulté ton 4 h 28 de 2007 8)
:teasing-tease:
patrick31
Messages : 18
Inscription : 09 sept. 2010 15:31

Re: Frenchman

Message non lu par patrick31 »

Bonjour,
Les feux de forêt de ces derniers jours remettent-ils en cause le(s) parcours (voire la tenue de l'épreuve, arg !) ?
Ludion
Messages : 84
Inscription : 15 avr. 2015 17:24

Re: Frenchman

Message non lu par Ludion »

patrick31 a écrit : 22 avr. 2017 11:16 Bonjour,
Les feux de forêt de ces derniers jours remettent-ils en cause le(s) parcours (voire la tenue de l'épreuve, arg !) ?
Ça a entraîné l'annulation de la journée de repérage aujourd'hui, mais pas de raison d'annuler l'épreuve car les barrages routiers seront levés lundi matin.
LE JAUNE
Messages : 25
Inscription : 22 mai 2015 15:23

Re: Frenchman

Message non lu par LE JAUNE »

Bonjour à tous
Ce we c'était repérage sur HOURTIN c'est plat de chez plat fait 2tours 1/2 de vélo
143 kms 55 mètres de dénivelé (Polar V800).
Bitume bon par contre du vent très peu abrité par endroit.
Ca va être long et CHIANT des lignes droites de 10 kms (j'ai pas beaucoup de puissance)
La CAP tout plat aussi mais sympa j'ai fait 1 tour.
Quelqu'un à fait la nat une autre année c'est comment ?????
Pour info ça brulait encore un peu et la route est toujours fermée (avec la pluie de dimanche c'est mieux moins de fumée)
Voilà il reste 4 semaines, vous faites quoi les 2 dernières semaines que du jus ?????
noof
Messages : 92
Inscription : 04 juil. 2016 13:06

Re: Frenchman

Message non lu par noof »

Pour la natation, juste pour le clin d'oeil, la température du lac oscille actuellement, selon les informations, entre 11°8 et 14°.
Quand les triathlètes disent "ça va piquer", est-ce qu'ils pensent à la température de l'eau ? :D

Restent 4 petites semaines pour que ça remonte un peu...
Nunu
Messages : 20
Inscription : 21 nov. 2012 19:36

Re: Frenchman

Message non lu par Nunu »

Bonjour,
Pour vous rassurer, la température de l'eau est bien meilleure que celle annoncée par noof, et bien meilleure que l'an dernier à la même période, où ça piquait vraiment!
J'ai nagé 2 fois la semaine dernière, c'est un poil frisquet quand le filet d'eau pénètre dans la combi, mais ca va...pas de "barre" à la tête comme l'an dernier! Et puis en nageant, on se réchauffe vite!
Elle doit être à 16°C, pas moins c'est sur!
Bonne fin de prépa à vous tous!
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

Ce week end à Lacanau l'eau était à 18°...
Par contre le vent était de la partie à 40 km/h, à la longue cela devient usant.

Sinon il reste 6 dossards à attribuer sur le site.
:teasing-tease:
rafistole
Messages : 57
Inscription : 02 nov. 2012 21:18

Re: Frenchman

Message non lu par rafistole »

LE JAUNE a écrit : 02 mai 2017 09:37 Bonjour à tous
Ce we c'était repérage sur HOURTIN c'est plat de chez plat fait 2tours 1/2 de vélo
143 kms 55 mètres de dénivelé (Polar V800).
Bitume bon par contre du vent très peu abrité par endroit.
Ca va être long et CHIANT des lignes droites de 10 kms (j'ai pas beaucoup de puissance)
La CAP tout plat aussi mais sympa j'ai fait 1 tour.
Quelqu'un à fait la nat une autre année c'est comment ?????
Pour info ça brulait encore un peu et la route est toujours fermée (avec la pluie de dimanche c'est mieux moins de fumée)
Voilà il reste 4 semaines, vous faites quoi les 2 dernières semaines que du jus ?????
Salut Le Jaune,
Quand tu dis " Vent tres peu abrité par endroit" , ca représente quoi ?
1/3 ou 1/2 du parcours ?C'est complètement au milieu de la forêt ?
Merci
LE JAUNE
Messages : 25
Inscription : 22 mai 2015 15:23

Re: Frenchman

Message non lu par LE JAUNE »

Salut rafistole le vélo est abrité sur 1/3 de la course le reste les arbres sont
à 10 mètres de chaque côté donc tu sens le vent mais autrement c'est bien roulant.
Moi c'est la Nat qui m'inquiete un peu !!!
Salut CHOCHO ca donné quoi à Lacanau.
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

Bonjour Le Jaune,

Natation catastrophique, sortie en 41 mn dans les 100 derniers sur 600, alors que d'habitude je sors en 35.
Mais là 2-3 coups, la panique , le souffle qui s'accélère et impossible de renager le crawl !
Du coup j'ai du nager 1700m en brasse :|
Incroyable après plus de 30 ans de TRI, j'ai l'impression de revenir à mes tout début :sm1:
D'un autre côté c'est aussi frustrant de nager tout au long de l'année 2 fois par semaine en piscine pour avoir une marge que de 6 minutes comparativement à si je ne faisais qu'une séance, ce qui serait suffisant pour nager en brasse :oops:
Velo bien géré à l'allure attendue pour le Frenchman 34 km/h, le vent était fort mais j'ai apprécié :)
Course bien géré aussi, toujours à la vitesse du Frenchman et en négative split pour du 10 km/h.

Au final un temps de 05 h 22 qui dans l'absolu est ridicule, mais je ne faisais pas la course mais une répétition de dans 3 semaines, donc à mon rythme...
Au Frenchman, un temps aux alentours des 11 heures +- 1/4 H me satisfera pleinement.

D'ici là je me suis programmer 2 séances natation en eau libre pour évacuer le stress, en croisant les doigts.

Et toi tu ambitionnes quel temps ?
:teasing-tease:
Ludion
Messages : 84
Inscription : 15 avr. 2015 17:24

Re: Frenchman

Message non lu par Ludion »

Bravo Chocho !
Moi aussi j'ai fait le half de Lacanau pour me préparer. C'était super sympa !

Pareil que toi, j'ai laissé filer le semi-marathon (2h03). J'ai à peine mieux géré la nage que toi, alors que j'étais en crawl tout le long :-D 36 minutes. Mais bon, je suis à 1 séance de nat par semaine donc on peut pas faire de miracle. Vélo en 33,5 de moyenne je suis content car avec mon vieux clou je ne vois pas comment je peux aller plus vite (ah si, changer mes cuisses !). Il y avait un sacré vent d'ailleurs.

Bon, quitte à me répéter, le problème principal va être le vent justement.

L'organisation a voulu changer le parcours et avoir un truc plat de chez plat, quitte à sacrifier la beauté des paysages et surtout l'abri du vent. Et après l'incendie ça va être encore pire : les forestiers sont en train d'arracher tous les arbres brûlés, ce qui va nous faire un paysage de culture sur brûlis sur le tiers du parcours.

Des grandes lignes droites (8km environ chacune), sans abri du vent, faudra prier pour qu'il ne souffle pas ce jour-là !

Pour la natation, la plage du départ est super sympa, et on va vers l'est donc normalement on aura le vent (et les vagues) dans le dos... Normalement car depuis un bon mois on a un vent d'est sur Hourtin, ce qui est juste exceptionnel, pareil il faut prier pour que ça revienne à la normale !
rafistole
Messages : 57
Inscription : 02 nov. 2012 21:18

Re: Frenchman

Message non lu par rafistole »

Vous êtes inquiétants avec le vent...
Ca souffle souvent souvent par là bas? ou on peu espérer avoir une journée sans vent?
Moi dernière grosse semaine la semaine passée...diminution progressive maintenant.
Chocho , toi qui a l'air de connaitre le coin , tu espères 34 de moyenne sur ce parcours. Peux tu me donner un de tes chrono sur un autre ironman pour voir à quoi m'attendre?
Sur nice par exemple si tu l'as déjà fait...
Merci
LE JAUNE
Messages : 25
Inscription : 22 mai 2015 15:23

Re: Frenchman

Message non lu par LE JAUNE »

Salut Chocho
Belle course à part la nat pour moi ça risque d'être un peu compliqué
je t'avais écrit que je devais faire quelques trails en début rien fait
pas mal de soucis de santé 3 bronchites de suite en janvier et février puis
dos coincé et adducteur droit d'un couine !!! Ça va mieux depuis début avril (à part l'adducteur) donc je vise juste de voir la ligne d'arrivée en gros 1h30 de nat 7 h à vélo
la Cap ??? Tu fais quoi les 2 dernières semaines que du jus ??? Bonne recup
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Frenchman

Message non lu par totor44 »

4h39 a Lacanau, j'ai trouvé le coin superbe. La qualité des routes c'est vraiment génial. Par contre c'est clair le vent ça fait mal... Mais que dans un sens. Quand on l'a dans le dos on se prend pour un super héros ;)
Pour le Frenchman, j'ambitionne de passer la barre des 11h. Ça serait vachement cooool.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Répondre