Frenchman

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Frenchman

Message non lu par Jaginho »

C'est un IM assez rapide car j'ai un pote qui l'a fait et il a flirté avec 11h qd il galère à descendre sous 12h à Nice. En tout cas, il m'a dit que l'orga était top ! Un peu tot dans la saison pour moi, dommage :-(
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Frenchman

Message non lu par shika »

noof
Messages : 94
Inscription : 04 juil. 2016 13:06

Re: Frenchman

Message non lu par noof »

Du vent qui a semé la pagaille ?
Très sincèrement, les conditions météo étaient optimales.
Eau chaude, lac calme.
Quasiment pas de vent (un tout petit peu sur la portion qui partait vers Pauillac, mais vraiment pas grand chose).
Course à pied avec une chaleur certes présente, mais moindre que celle qui prévalait les 2 jours précédant la course (> 30°).
Difficile de faire mieux...

Le tout avec une organisation au top, une ambiance très sympa et bon enfant.
Une super épreuve.
Rodiotri
Messages : 1
Inscription : 15 mars 2017 06:36

Re: Frenchman

Message non lu par Rodiotri »

roof +1
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Frenchman

Message non lu par Nergy »

En spectateur pour le XXL et pour avoir fait le M le dimanche j'ai jamais vu un parcours aussi rapide depuis que je fais du tri
Un vent quasi nul pour le XXL, revêtement très bon sur le velo, juste la température qui peut gêner les sensibles mais là encore c'était pas extrême, et la pluie est venu rafraîchir sur la cap.
AMHA un ironman pour faire un record!
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: Frenchman

Message non lu par Echoes »

C'est marrant j'ai pas tout à fait le même ressenti que vous, j'ai trouvé que le vent s'est levé au 2e tour et est venu perturber sur au moins 2 sections (l'aller vers pauillac et le retour vers hourtin sur la route de Lesparre).
Pourtant j'habite une région ventée, j'ai pas trouvé qu'il était négligeable (surtout vu le premier tour absolument sans vent), sans être insurmontable, toutes proportions gardées. A puissance égale, je perdait + de 3kmh face au vent en position chrono

Par contre le revêtement est impeccable et même les fameux 4km annoncés au briefing restent dans un état tout à fait tolérable.
Effectivement un super Ironman pour y faire des records.

Chapeau à ceux qui ont tenu tout le parcours en position chrono, car y avait pas le moindre répit pour le dos !

Effectivement organisation impeccable, sécurisante et certains points d'un luxe rare, entre autres

- Natation en ligne droite
- Donner son vélo à à bénévole à t2
- Pas besoin de se préoccuper de la circulation
- Les ravitos très bien fournis
- quantité de kiné / masseurs au bout
jat.gab
Messages : 874
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Frenchman

Message non lu par jat.gab »

+1 avec toi Echoes, même ressentit tant sur le vent que le reste :wink:
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Frenchman

Message non lu par Laidkeep »

+1 Echoes pour moi,même ressenti.
Ce fut mon premier, et j'ai suivi vos conseils en roulant au cardio (6H de vélo - record pour moi) mais ce n'est pas pour cela que j'ai pu faire la cap en bonne condition :(
Y a du boulot.
L'orga etait super. J'ai adoré, et pris le temps de discuter aux ravitos. :mrgreen:
Le truc de dingue, c'était la creme anti bronzante à T2 !!! Incroyable.

Pas de mauvais coup dans l'eau, bonne ambiance générale des participants que j'ai croisé.

Merci vraiment car le sport comme ça, j'aime.
Ludion
Messages : 84
Inscription : 15 avr. 2015 17:24

Re: Frenchman

Message non lu par Ludion »

Ravi que ça vous ai plu !

Pour ma part j'ai adoré la traversée du lac à la nage, mais j'ai trop été malade sur le marathon pour pouvoir prétendre à un chrono (12h30...)

On est pas bien à Hourtin !? A l'année prochaine !
rafistole
Messages : 57
Inscription : 02 nov. 2012 21:18

Re: Frenchman

Message non lu par rafistole »

Super site en tout cas.
Situé dans les chalets à 300m du parc c'est vraiment top.
Je rejoins les avis sur le vent sur les 2 et 3ème tours.
Et même si la traversée du lac est top , je n'ai pas trouvé l'eau si calme que ça...
L'impression d'avoir des vaguelettes tout le long de face.
Super marathon je trouve qui doit être rapide si on est encore dans le coup physiquement. La boucle passait super vite même dans mon état.
Bref , superbe course.
Le seul petit point à améliorer pour moi , serait la longueur des ravitos sur le vélo. Si tu voulais prendre bidons , banane , barre et un peu d'eau , il fallait ralentir très fort ou presque s'arrêter mais sinon franchement des bénévoles très sympa....
Course au top pour moi
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: Frenchman

Message non lu par Echoes »

Effectivement au moins un ravito était placé à un curieux endroit, celui du retour vers Hourtin depuis Lesparre

Pour le coup je me suis ravitaillé à chaque tour au ravito du port de Hourtin et celui juste après le tournant depuis Pauillac vers Magagnan, vu qu'il est juste après un virage lent, ça faisait pas perdre de temps.
noof
Messages : 94
Inscription : 04 juil. 2016 13:06

Re: Frenchman

Message non lu par noof »

Le panel n'est peut-être pas suffisamment représentatif, en ce sens que ce sont quelques avis sur plusieurs centaines de participants.
Mais globalement les commentaires sont très positifs, aussi bien au niveau du site, de l'ambiance que de l'organisation.

On verra si cela se "convertit" en réinscription l'année prochaine.
Car vous avez vu qu'au briefing, le nombre de participants ayant déjà fait l'épreuve était très faible par rapport aux nouveaux venus.
Un renouvellement salutaire pour une organisation qui se développe, mais étonnant qu'il n'y ait pas eu plus de "fidélisés".
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: Frenchman

Message non lu par Echoes »

Je pense que le coureur d'Ironman aime bien changer chaque année non ?

Aucun doutes sur le fait que ça sera rempli très vite l'année prochaine, quand l'organisation est bien ça se sait vite.

D'ailleurs certains triathlons chers et mal organisés remplissent très vite quand même.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par Rocky Rider »

Pour ceux que ça intéresse : Guillaume BELGY (TCG 79 PARTHENAY) raconte sa deuxième place au Frenchman : https://www.t2area.com/cr-frenchman/362 ... chman.html
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Frenchman

Message non lu par Jaginho »

Echoes a écrit : 30 mai 2017 08:47 Je pense que le coureur d'Ironman aime bien changer chaque année non ?

Aucun doutes sur le fait que ça sera rempli très vite l'année prochaine, quand l'organisation est bien ça se sait vite.

D'ailleurs certains triathlons chers et mal organisés remplissent très vite quand même.
Oui après il est tot dans la saison et très roulant, pour mon cas perso, 2 points négatifs sauf si tu veux pt un temps (mais ce n'est pas mon cas donc...).
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Répondre