Frenchman

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

Extrait du guide officiel :

"Le parcours natation est une boucle de 3km800. Le départ sera donné depuis le Port de
Hourtin en rolling start et la sortie de l’eau se fera sur l’île aux enfants."
:teasing-tease:
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: Frenchman

Message non lu par vins33 »

En Rolling???? ils n'ont rien demander au niveau des références chronométriques lors de l'inscription.
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: Frenchman

Message non lu par vins33 »

Effectivement, je viens de vérifier ça sur le site. Si je comprend bien ce ne sera pas un départ par 3 mais par SAS à 50, 55min et ainsi de suite toutes les 5 min.
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Frenchman

Message non lu par Laidkeep »

pas évident pour un débutant dans la matière de choisir son chrono.
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: Frenchman

Message non lu par vins33 »

Alors ne prends pas le risque d'être dans le rouge des le début, on est pas à 5 min sur iron. Je pense qu'il vaut mieux mener une vague inférieure que de subir au dessus
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

C'est complet :wink:
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par Rocky Rider »

chocho a écrit :C'est complet :wink:
Merci pour l'info, j'étais passé au travers.
Les autres triathlons du calendrier Français : https://www.t2area.com/calendrier-triathlon-l-2.html
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: Frenchman

Message non lu par Echoes »

Je suis content que les épreuves non-labellisées remplissent !

Mais complet en Janvier ... jusqu'où faudra t il aller pour s'inscrire à un ironman ?!

La rançon du succès j'imagine !
Ludion
Messages : 84
Inscription : 15 avr. 2015 17:24

Re: Frenchman

Message non lu par Ludion »

Après avoir débuté le tri il y a 2 ans (ma première course était l'Ironmédoc), pas mal de gens m'étaient tombé dessus parce que je commençais le tri par la version longue.
J'avais fait 2 M par la suite. Bon, des chronos pas top mais pas ridicules non plus : 11h55 pour l'Iron, puis 2h30 pour les M.

Cette année, je suis fier de remettre le pied à l'étrier et ferai partie des heureux partants du Frenchman (et encore une fois le seul local de l'étape !). Inscrit aussi au half de Lacanau et au Breizhman fin juillet.

Je suis donc super content d'avoir découvert ce sport, et dire à tous que l'on peut commencer le tri par la version la plus longue, malgré ce que beaucoup de gens pensent. Même si, je le répète, la perf chronométrique ne compte pas pour moi, la seule perf que je vise c'est de finir ! Peut-être que si l'on vise un chrono, il vaut mieux monter les distances petit à petit ?

C'est un honneur de voir que l'épreuve organisée dans mon modeste village attire de plus en plus de monde, j'espère que Benjamin l’organisateur saura trouver des moyens dans les futures éditions d'accueillir encore plus de monde !
Alors si vous avez des questions (hébergement, infos locales etc...) n'hésitez pas ! J'essaierai d'y répondre au mieux.

A+ !
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Frenchman

Message non lu par noir zedir »

Salut Ludion
Mon dernier iron man date de 2006, mon prochain sera en 2018 et ce sera chez toi, j'ai hâte :sm2: Je ne manquerai pas de te demander 2 ou 3 conseils logistique :wink: MERCI
Ludion
Messages : 84
Inscription : 15 avr. 2015 17:24

Re: Frenchman

Message non lu par Ludion »

Avec plaisir !
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Frenchman

Message non lu par Tung »

Ludion a écrit : Je suis donc super content d'avoir découvert ce sport, et dire à tous que l'on peut commencer le tri par la version la plus longue, malgré ce que beaucoup de gens pensent. Même si, je le répète, la perf chronométrique ne compte pas pour moi, la seule perf que je vise c'est de finir !
Et c'est déjà beaucoup !
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

Ludion a écrit :Après avoir débuté le tri il y a 2 ans (ma première course était l'Ironmédoc), pas mal de gens m'étaient tombé dessus parce que je commençais le tri par la version longue.
J'avais fait 2 M par la suite. Bon, des chronos pas top mais pas ridicules non plus : 11h55 pour l'Iron, puis 2h30 pour les M.

Cette année, je suis fier de remettre le pied à l'étrier et ferai partie des heureux partants du Frenchman (et encore une fois le seul local de l'étape !). Inscrit aussi au half de Lacanau et au Breizhman fin juillet.

Je suis donc super content d'avoir découvert ce sport, et dire à tous que l'on peut commencer le tri par la version la plus longue, malgré ce que beaucoup de gens pensent. Même si, je le répète, la perf chronométrique ne compte pas pour moi, la seule perf que je vise c'est de finir ! Peut-être que si l'on vise un chrono, il vaut mieux monter les distances petit à petit ?

C'est un honneur de voir que l'épreuve organisée dans mon modeste village attire de plus en plus de monde, j'espère que Benjamin l’organisateur saura trouver des moyens dans les futures éditions d'accueillir encore plus de monde !
Alors si vous avez des questions (hébergement, infos locales etc...) n'hésitez pas ! J'essaierai d'y répondre au mieux.

A+ !

Pour accueillir plus de monde, il va falloir repenser le circuit vélo et le réduire à 2 tours, sinon cela risque d'être encombré...
:teasing-tease:
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

Finalement ce n'est pas encore complet :

"Face à la forte demande et pour éviter de faire des déçus, nous ouvrons, vendredi 20 janvier, 100 places supplémentaires à 330€* pour le E.LECLERC FRENCHMAN 2017."

Cela fait toujours 33 000 € de budget supplémentaire...
:teasing-tease:
Ludion
Messages : 84
Inscription : 15 avr. 2015 17:24

Re: Frenchman

Message non lu par Ludion »

Oui c'est clair... J'espère que Benjamin va trouver une solution car c'est bien beau de vouloir toujours plus d'inscrits, mais pour la qualité (et le devenir) de l'épreuve il ne faudrait pas que cela se fasse au détriment du confort du cycliste.

Mais bon, j'ai sillonné en long et en large toutes les routes du coin, et il y a plein de possibilités de ne faire que 2 (voire 1 seule) boucles.

Le truc, c'est que le but de la course était de multiplier les passages au bourg et au lac pour les familles et les spectateurs. On va donc voir comment il va gérer l'affaire !
Répondre