Frenchman

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Frenchman

Message non lu par arbalestri »

Oui bravo à Robin et à Camille Deligny aussi qui gagne le M et le XXL le lendemain :shock:
Le surlendemain pour être précis. Mais ça n'en reste pas moins une perf remarquable.
Concernant le drafting, on était 800 ou 900 sur le M donc sur une boucle de 40 km et je n'ai vu aucun paquet, même pas 2 mecs roue dans roue. J'avais fait lacanau dans des conditions similaires l'an dernier et là c'était une boucherie. Pourtant je n'ai pas vu un seul arbitre jeudi. Comme quoi...
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

YannH a écrit : 02 juin 2019 20:28
A noter tout de même l'énorme perf de Robin Moussel
Oui bravo à Robin et à Camille Deligny aussi qui gagne le M et le XXL le lendemain :shock:
Le surlendemain, le lendemain elle a abandonné sur le L :(
:teasing-tease:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Frenchman

Message non lu par shika »

mayo a écrit : 02 juin 2019 20:33
hervouet a écrit : 02 juin 2019 18:59au moment de me doubler il me dit "c'est cool, si je garde cette moyenne je serai en 3h pile", super mec, tu fais un L et tu draftes juste pour faire 30 de moyenne...
:lol: sucer des roues pour faire un 3h00. Y'en a qui doutes de rien :roll:
Surtout avec un tel profil :lol:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Frenchman

Message non lu par shika »

chocho a écrit : 02 juin 2019 21:16
YannH a écrit : 02 juin 2019 20:28
A noter tout de même l'énorme perf de Robin Moussel
Oui bravo à Robin et à Camille Deligny aussi qui gagne le M et le XXL le lendemain :shock:
Le surlendemain, le lendemain elle a abandonné sur le L :(
Faire un XXL le lendemain d'une bâche sur un L ? :shock:

Problème mécanique ?
ironpionjunior
Messages : 234
Inscription : 30 août 2013 17:11
Localisation : Tours

Re: Frenchman

Message non lu par ironpionjunior »

shika a écrit : 02 juin 2019 22:24
chocho a écrit : 02 juin 2019 21:16
YannH a écrit : 02 juin 2019 20:28
Oui bravo à Robin et à Camille Deligny aussi qui gagne le M et le XXL le lendemain :shock:
Le surlendemain, le lendemain elle a abandonné sur le L :(
Faire un XXL le lendemain d'une bâche sur un L ? :shock:

Problème mécanique ?
Mécanique intestinale probablement..
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Frenchman

Message non lu par jat.gab »

Pour moi grosse déconvenue sur le L, malade toute la semaine dernière, mal à la gorge + gros ruhme, je me demandais même si j'allais prendre le départ car j'étais courbaturé et rien qu'en m'étirant dans le lit je sentais les crampes venir le jeudi soir :roll:

J'ai quand même pris le départ et dès que je me suis mis debout après la natation, pafff crampes dans les 2 mollets (alors que je n'avais pas mis du tout de jambe...), à tel point que j'ai cru que j'allais pas pouvoir partir en vélo :lol: , j'ai réussit à enlever ma combi tant bien que mal et mettre mes chaussures avec les pieds en porte manteau pour pas cramper !

Sur le vélo 15 km à 100t/min pour pas forcer, voyant que ça revenait j'ai commencé à forcer un peu plus. J'ai rattrapé quelques beaux troupeaux de drafteurs :sm10: , que j'ai dépassé vite pour pas qu'ils me sucent la roue, malheureusement quelques kms plus tard, le même paquet un peu plus gros me dépasse, quelques mecs les mains sur les cocottes en train de taper la causette tranquille ! :x
Là pétage de plomb, insultes en tout genre, coup de frein pour pas me faire prendre par les arbitres, les gars me disent "reste devant", moi "t'as raison connard comme ça si un arbitre passe c'est pour ma gueule aussi !", bref petites explications sympathiques :mrgreen: , je me remets à 12m derrière eux et puis je les redouble de colère à 50km/h avec quelques petites insultes au passage quand même, ça m'a fait du bien et m'a permis de relancer un peu mon allure :mrgreen: .
Passage dans la forêt un peu dur et je sens que les jambes vont être dur pour la CAP. 2h50 et 32km/h sur cette partie vélo, je pensais faire bien mieux mais vu les circonstances c'est pas si mal et je m'en contente.

Départ en CAP, je me dis que ça va peut être passer, mais non au bout d'à peine 7 km, je me sens sans force, mou, le bide qui commence à durcir, bref pas top :( , je finis le 1er tour en 55' je me décide à jeter l'éponge, la tête n'y était plus, pas envie de finir en marchant sur un semi, le mental n'est plus là, c'est quand même dingue comment la tête peut influencer la performance ou lancer un signal d'alerte pour dire Stop, j'en sais rien mais c'est la première fois que j'abandonne une course, c'est mentalement compliqué, on cherche des excuses, sont elles valables ?


Pas grave, c'était une très belle fête avec mon club. J'ai fait le XXL il y a 2 ans et c'était encore mieux cette année niveau ambiance et prestations.

Seul bémol, la sécurité moyenne en vélo en arrivant sur Hourtin port pour le M et le L, et les ralentissements à Carcans. J'imagine que c'est compliqué de faire cohabiter ce petit monde, mais pour la sécurité je pense qu'il faut changer quelque chose. Et bien sûr le drafting ! Quelle plaie, mais quand on veut ne pas drafter on peut, l'excuse du, on est 1000 c'est pas facile de ne pas drafter, n'est pas recevable pour moi :roll:


Et je n'ai pas envié du tout les coureur du XXL le samedi :mrgreen:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Frenchman

Message non lu par kestrel »

On peut effectivement si on veut faire la course sans drafting, mais malheureusement le problème ne se pose plus comme ça.

Il y a quelques années,avec un temps vélo de 1h01 sur le M de Mimizan et alors que je remontais des files de cyclistes, j'avais dû me tromper de course, à 40 km/h, j'ai eu la désagréable surprise de m’apercevoir qu'au fur et à mesure, j'emmenais dans mon porte bagage une horde de voyous du Triathlon qui lorsque j'ai posé pied à terre, n'ont pour beaucoup eu aucun mal à me déposer.

Bref, nous avons voulu faire de notre beau sport, un sport de masse, on en tire les conséquences.

Il est bien loin ce temps ou tes collègues te regardaient bizarrement en te considèrent comme quelqu'un à part.
Aujourd'hui c'est open bar, il suffit pour cela de regarder le nombre de non licenciés sur les épreuves.
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: Frenchman

Message non lu par Guiz »

kestrel a écrit : 03 juin 2019 11:12 On peut effectivement si on veut faire la course sans drafting, mais malheureusement le problème ne se pose plus comme ça.

Il y a quelques années,avec un temps vélo de 1h01 sur le M de Mimizan et alors que je remontais des files de cyclistes, j'avais dû me tromper de course, à 40 km/h, j'ai eu la désagréable surprise de m’apercevoir qu'au fur et à mesure, j'emmenais dans mon porte bagage une horde de voyous du Triathlon qui lorsque j'ai posé pied à terre, n'ont pour beaucoup eu aucun mal à me déposer.

Bref, nous avons voulu faire de notre beau sport, un sport de masse, on en tire les conséquences.

Il est bien loin ce temps ou tes collègues te regardaient bizarrement en te considèrent comme quelqu'un à part.
Aujourd'hui c'est open bar, il suffit pour cela de regarder le nombre de non licenciés sur les épreuves.
tu fais du Triathlon pour te faire passer pour "quelqu'un à part" ?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Frenchman

Message non lu par Jerome.A »

Je ne vois pas le rapport avec la licence, je veux bien une petite explication.
By failing to prepare you are preparing to fail
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

ironpionjunior a écrit : 03 juin 2019 04:26
shika a écrit : 02 juin 2019 22:24
chocho a écrit : 02 juin 2019 21:16

Le surlendemain, le lendemain elle a abandonné sur le L :(
Faire un XXL le lendemain d'une bâche sur un L ? :shock:

Problème mécanique ?
Mécanique intestinale probablement..
Le défi était la gagne sur les 3 épreuves en 3 jours, mais l’Objectif était le XXL. Sentant qu'elle puisait dans ses réserves elle a préférée stopper pour remettre ça le lendemain avec succès :wink:
:teasing-tease:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

L'an prochain le festival reprend...
Déjà 4 inscrits sur le XXL à J -353 :)
:teasing-tease:
pidou24
Messages : 13
Inscription : 20 févr. 2015 13:59

Re: Frenchman

Message non lu par pidou24 »

chocho a écrit : 03 juin 2019 12:36 L'an prochain le festival reprend...
Déjà 4 inscrits sur le XXL à J -353 :)
Salut chocho,
J'espère que tu as bien récupéré, je suis certain que les deux petites bières que je t'ai servi à l'arrivée t'ont fait du bien.
Bonne récup
Et encore chapeau pour ta perf
l.denis31
Messages : 49
Inscription : 18 mai 2009 19:25

Re: Frenchman

Message non lu par l.denis31 »

Quelle course!

inscrit pour mon huitième IM, au regard des CR des membres de mon club, je pensais pouvoir améliorer ma meilleure marque de 11H50' (VICTORIA en 2018).
Tout avait pourtant bien commencé.
Inscrit dans les derniers, au mois de Février mon entrainement c'est déroulé sans aucun pépin, j'avais même réussi à plus courir, mon objectif de rêve la barre des 11H30 me semblait pour une fois atteignable.
Arrivé à Hourtin, en famille, le jeudi, c'est déjà effervescence, les concurrents du M se préparent, ça aide en rentrer dans l'ambiance, il fait déjà chaud mais cela reste supportable.
On récupère les dossards, ouah! un sac OXBOW ça me rappelle ma jeunesse, mes enfants sont fans. L'ambiance est au top, on encourage tous les triathlètes du M.
Le vendredi, on voit défiler les athlètes du L, ou plutôt le troupeau du L....la t°c monte encore il fait 30°C.
Heureusement en posant le vélo je croise le meilleur arbitre de la terre, alias "BENOIT", qui m'indique que, normalement, la température va baisser,..., dois-je le croire?
Samedi 5H, réveil discret dans le bungalow situé à 500M du PAV, je sort il fait frais, yes...préparation express, je parts avec un coupe vent que je vais garder jusqu’à la plage de départ (je me dit alors que la température va être clémente), le ciel est bleu et la journée s'annonce magnifique!
5' avant le départ le speaker, qui a le feu, nous fait mettre un genou à terre, l'émotion monte...je repense à tous mes entraînements, maintenant il va falloir y aller:)
PAN!! Le départ est donné par Mr B.SANSON, ça part tranquille, une grande ligne droite de 3000M ponctuée par des grosses bouées jaunes tous les 200M. J'ai prévu de partir cool pour ne pas me griller et faire un meilleur vélo, obj : 1H10/1H15', je sorts en 1H14', par contre autant la partie dans le lac est cool autant l'entrée dans le port est à revoir...mauvaise odeur, vision impossible car le soleil se lève, j'ai perdu du temps.
T1 : moins de 5', les jambes ont l'air bien, et il ne fait pas encore chaud..., en selle tout se passe bien, je double pas mal de concurrents je suis entre 34/35km/h sur la boucle nord, obj passer sous les 5H20',je suis dans le timing, mais la température augmente peu à peu et le vent se lève sur le 2éme partie du parcours, vers le KM 140, rien ne va plus je suis en surchauffe, la vitesse tombe peu à peu, j'ai les pieds en feu, je pédale les pieds hors des chaussures..le retour par la route forestière est interminable, j'ai l'impression d'être dans des montagnes russes...il me reste 30KMS, c'est décidé je fini à allure réduite et je bâche...
Je pose le vélo en 5H55' je ne suis plus lucide,je croise ma femme et mes enfants, je leur fais un signe comme quoi j'ai fini avec cette p.... de course.
T2 : 13' je prends une chaise à côté du ravito dans la tente, je bois du coca et m’asperge de tous les verres d'eau que les bénévoles me tendent!!!, je reprends mes esprits, dans ma tête une phrase fait écho: "on n'abandonne jamais", alors je mets mes chaussures, ma casquette, la crème solaire et je pars en marchant, 1km, 2,3,4, puis je trottine, je croise ma maman, elle comprend que ça va pas mais me sourit!
Sur les 2 premières boucle j'alterne un peu de course un peu de marche, j'ai l'estomac en vrac la tête lourde, il fait, selon les spectateurs, plus de 35°C, (moi qui quelques jours avant courrait avec un coupe vent, je suis gâté!!!).
Sur le troisième tour, ma femme me fait la surprise d'arriver en vélo, elle m'encourage, me demande de recourir mais je suis dans ma bulle, je n’écoute plus, je ne veux qu'une chose en finir.
Enfin le dernier tour arrive, la libération! mais à ce rythme je vais finir la nuit, je ne veux surtout pas terminer avec le feu d'artifice, mon fils qui a prit le relais me reboost, je lui dit : " je cours 500m et je marche 500m" je fais les 8 derniers kilos sur ce rythme, la ligne d'arrivée se rapproche mais que le dernier kilomètre est long...!!!
Enfin le tapis bleu, les applaudissements les POM POM GIRLS et surtout mes deux enfants (qui ici on le droit de franchir la ligne d'arrivée avec leur Papa!)
Délivrance en 13H50'. Résultat bien loin de mon objectif, mais un IM reste un IM!
A L'arrivée j'engueule B.SANSON à cause de cette p... de météo, il me prend dans ses bras et on éclatent de rire!
Merci à lui pour cette course.

Et comme le dit un grand philosophe : I'll BE BACK"

LD
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Frenchman

Message non lu par kestrel »

Guiz a écrit : 03 juin 2019 11:16
kestrel a écrit : 03 juin 2019 11:12 On peut effectivement si on veut faire la course sans drafting, mais malheureusement le problème ne se pose plus comme ça.

Il y a quelques années,avec un temps vélo de 1h01 sur le M de Mimizan et alors que je remontais des files de cyclistes, j'avais dû me tromper de course, à 40 km/h, j'ai eu la désagréable surprise de m’apercevoir qu'au fur et à mesure, j'emmenais dans mon porte bagage une horde de voyous du Triathlon qui lorsque j'ai posé pied à terre, n'ont pour beaucoup eu aucun mal à me déposer.

Bref, nous avons voulu faire de notre beau sport, un sport de masse, on en tire les conséquences.

Il est bien loin ce temps ou tes collègues te regardaient bizarrement en te considèrent comme quelqu'un à part.
Aujourd'hui c'est open bar, il suffit pour cela de regarder le nombre de non licenciés sur les épreuves.
tu fais du Triathlon pour te faire passer pour "quelqu'un à part" ?
Au lieu de répondre bêtement, relis moi, tu verrais que c'est n'est pas moi qui me considérait à part, mais mon entourage.
C'était il y a 35 ans

Je fais court histoire de ne pas interpreter mes écrits.
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: Frenchman

Message non lu par Guiz »

kestrel a écrit : 03 juin 2019 16:04
Guiz a écrit : 03 juin 2019 11:16
kestrel a écrit : 03 juin 2019 11:12 On peut effectivement si on veut faire la course sans drafting, mais malheureusement le problème ne se pose plus comme ça.

Il y a quelques années,avec un temps vélo de 1h01 sur le M de Mimizan et alors que je remontais des files de cyclistes, j'avais dû me tromper de course, à 40 km/h, j'ai eu la désagréable surprise de m’apercevoir qu'au fur et à mesure, j'emmenais dans mon porte bagage une horde de voyous du Triathlon qui lorsque j'ai posé pied à terre, n'ont pour beaucoup eu aucun mal à me déposer.

Bref, nous avons voulu faire de notre beau sport, un sport de masse, on en tire les conséquences.

Il est bien loin ce temps ou tes collègues te regardaient bizarrement en te considèrent comme quelqu'un à part.
Aujourd'hui c'est open bar, il suffit pour cela de regarder le nombre de non licenciés sur les épreuves.
tu fais du Triathlon pour te faire passer pour "quelqu'un à part" ?
Au lieu de répondre bêtement, relis moi, tu verrais que c'est n'est pas moi qui me considérait à part, mais mon entourage.
C'était il y a 35 ans

Je fais court histoire de ne pas interpreter mes écrits.
c’est quoi le rapport?? Whaou il y a 35 ans mémé te prenait pour un extraterrestre ensuite tu as roulé à 40km/h à Mimizan et sans surprise tu y as fait la découverte du drafting enfin le triathlon est un sport de masse et pour toi c’est regrettable. C’est sans queue ni tête. En résumé « c’etait mieux avant »?
Répondre