Drafting, y'en a marre .... je balance

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par olivemiller »

Sur le site, les "valeurs" ne sont ni associées au tri avec drafting ni au tri sans.

Est-ce sur le circuit Ironman que l'on retrouve les "valeurs" du triathlon ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Boulegan »

olivemiller a écrit :Sur le site, les "valeurs" ne sont ni associées au tri avec drafting ni au tri sans.

Est-ce sur le circuit Ironman que l'on retrouve les "valeurs" du triathlon ?
euh, comment dire... C'est la FFTRI qui communique sur son site, donc, la FFTRI communique sur ce que bon lui semble, en l'occurrence le format olympique, pour lequel elle est largement aidée par le Ministère J&S en tant que discipline olympique. Tu comprends ? :idea:

Si le triathlon n'était pas discipline olympique, la FFTRI serait une fédération parmi des centaines d'autres, avec des moyens bien moindres de ceux dont elle dispose depuis son avènement au "panthéon" olympique.

Pour finir, et tout à fait personnellement, les valeurs du triathlon se retrouvent dans tous les formats, du moment que ça ne drafte pas.
Un type qui vient me dire qu'il a drafté à Nice, à Embrun, à Barcelone ou à Clearwater (format IM ou half), c'est un tricheur, pas un triathlète :idea: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Fab74ch »

Boulegan a écrit : Un type qui vient me dire qu'il a drafté à Nice, à Embrun, à Barcelone ou à Clearwater (format IM ou half), c'est un tricheur, pas un triathlète :idea: :arrow:
Ça va être long... Toit le monde, sans exception jusqu'à présent sur ce topoc est d'accord avec ce statement!
Là ou le bas blesse c'est quand tu expliques que les mecs qui font de la D3 par exemple ne sont pas triathlète.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Boulegan »

Fab74ch a écrit :
Boulegan a écrit : Un type qui vient me dire qu'il a drafté à Nice, à Embrun, à Barcelone ou à Clearwater (format IM ou half), c'est un tricheur, pas un triathlète :idea: :arrow:
Ça va être long... Toit le monde, sans exception jusqu'à présent sur ce topoc est d'accord avec ce statement!
Là ou le bas blesse c'est quand tu expliques que les mecs qui font de la D3 par exemple ne sont pas triathlète.
ça va être long oui !!
arrête de te croire au dessus de la mêlée, de prendre les gens de haut comme tu le fais depuis plusieurs posts, ça ira déjà mieux :roll: :roll:
le triathlon avec drafting, personnellement, je redis bien personnellement, ce n'est pas du triathlon.
le triathlon a évolué, pour un bien, pour un mal, pour les JO, pour la télé, peu importe, mais le triathlon avec drafting dénature l'esprit et l'effort même de cette discipline initialement imaginée et pratiquée. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Fab74ch »

A et B discutent:
A : salut je fais des Ironman, j'aime cet effeort d'esprit d'effort solitaire, l'essence même de ce sport. Dommage que parfois ça drafte, et je pèse mes mots.
B : ha ouais, sympa ça. Je pratique aussi, mais sur des plus courtes distances. Et pour varier les plaisirs et faire un peu comme les pros et rendre ludique la chose, des fois je prends part a des tri avec drafting. Mais dommage que celui-ci soit également présent lorsqu'il est interdit.
A : scandale, t'es pas un triathlète alors

Je te laisse deviner qui est A et qui est B.
Si prendre les gens des haut c'est ne pas les laisser afficher leur égo en rabaissant les autres avec leur vision, alors bien volontiers.
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Frank »

Fab74ch a écrit :A et B discutent:
A : salut je fais des Ironman, j'aime cet effeort d'esprit d'effort solitaire, l'essence même de ce sport. Dommage que parfois ça drafte, et je pèse mes mots.
B : ha ouais, sympa ça. Je pratique aussi, mais sur des plus courtes distances. Et pour varier les plaisirs et faire un peu comme les pros et rendre ludique la chose, des fois je prends part a des tri avec drafting. Mais dommage que celui-ci soit également présent lorsqu'il est interdit.
A : scandale, t'es pas un triathlète alors

Je te laisse deviner qui est A et qui est B.
Si prendre les gens des haut c'est ne pas les laisser afficher leur égo en rabaissant les autres avec leur vision, alors bien volontiers.
Bonjour!
Comme beaucoup, j'ai ma préférence (peu importe laquelle c'est, d'ailleurs), mais l'essentiel est que A et B s’éclatent.
Mais B a de la chance, il est tout-à-fait certain qu'il n'y aura pas de tricherie due au drafting sur certaines des épreuves qu'il court.
A+!
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par sebsoupe »

plein de choses intéressantes à lire ou approfondir
https://fr.wikipedia.org/wiki/Triathlon
:mrgreen:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Venner »

C'est la faute aux triathlètes, tricheurs sans foi ni loi ... lol l'hérésie ne s'arrêtera jamais, on s'attaque au mal et pas aux causes, bis repetita ... :shock:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par sebsoupe »

en tout cas hier, sur la partie vélo de mon ironman en "off", j'ai drafté personne et personne ne m'a sucé la roue (ni rien d'autre)!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par kent 7 »

Fab74ch a écrit :A et B discutent:
A : salut je fais des Ironman, j'aime cet effeort d'esprit d'effort solitaire, l'essence même de ce sport. Dommage que parfois ça drafte, et je pèse mes mots.
B : ha ouais, sympa ça. Je pratique aussi, mais sur des plus courtes distances. Et pour varier les plaisirs et faire un peu comme les pros et rendre ludique la chose, des fois je prends part a des tri avec drafting. Mais dommage que celui-ci soit également présent lorsqu'il est interdit.
A : scandale, t'es pas un triathlète alors

Je te laisse deviner qui est A et qui est B.
Si prendre les gens des haut c'est ne pas les laisser afficher leur égo en rabaissant les autres avec leur vision, alors bien volontiers.
Quelle mauvaise foi :shock: tu nous prends vraiment pour des cons :?:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Fab74ch »

Boulegan a écrit :
kent 7 a écrit :Je persiste et signe : ce n'est plus du triathlon :!: rien de grave :wink:
Pareil, drafter, ce n'est pas du triathlon. Que ce soit autorisé au non.
Le triathlon, c'est un effort solitaire, du départ à l'arrivée.
kent 7 a écrit : Quelle mauvaise foi :shock: tu nous prends vraiment pour des cons :?:
C'est à dire, c'est ou que j'ai mal interprété ton point de vue plutôt clair?
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Léon Skardu »

+1 pour Fab74ch qui je trouve a bien résumé ce qui a été écrit plus haut par certains. :)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Boulegan »

Fab74ch a écrit :Je te laisse deviner qui est A et qui est B.
Si prendre les gens des haut c'est ne pas les laisser afficher leur égo en rabaissant les autres avec leur vision, alors bien volontiers.
Ah voilà, c'est une question d'égo maintenant !! LE mot magique pour tuer le débat :lol: :lol:
"Rabaisser" ? Ah, c'est donc ça, tu te sens rabaisser :idea: :lol:
J'ai bien compris que tu fais des DO, en N3, que tu draftes parce que c'est autorisé, que tu es un triathlète etc etc. Super, bravo :wink:
Mais ça te fout les boules que j'écrive que le sport que tu fais, ce n'est pas du triathlon !!
Et tu viens me parler d'égo après :roll: :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Fab74ch »

Boulegan a écrit :
Fab74ch a écrit :Je te laisse deviner qui est A et qui est B.
Si prendre les gens des haut c'est ne pas les laisser afficher leur égo en rabaissant les autres avec leur vision, alors bien volontiers.
Ah voilà, c'est une question d'égo maintenant !! LE mot magique pour tuer le débat :lol: :lol:
"Rabaisser" ? Ah, c'est donc ça, tu te sens rabaisser :idea: :lol:
J'ai bien compris que tu fais des DO, en N3, que tu draftes parce que c'est autorisé, que tu es un triathlète etc etc. Super, bravo :wink:
Mais ça te fout les boules que j'écrive que le sport que tu fais, ce n'est pas du triathlon !!
Et tu viens me parler d'égo après :roll: :roll: :arrow:
Raté, pas de N3 du tout, et très peu de tris avec drafting (autorisé en tout cas), et ce WE j'étais sur un 70,3, c'est un sans faute, t'étais détective privé dans une autre vie? :lol:
Et que tu penses avec ta mentalité rétro que je ne fais pas du triathlon, je m'en tape le coquillard, mais comme j'ai un peu de temps, je viens dégonfler l'égo de certains :lol: (égo est un mot interdit? Ha d'accord... :roll: ).
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Boulegan »

Fab74ch a écrit :égo est un mot interdit? Ha d'accord... :roll: ).
T'interdis rien surtout, ni égo ni drafting :sm9: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre