Drafting, y'en a marre .... je balance

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Fab74ch »

superdario a écrit :Bon on pourrait quand même s'interroger sur le mode d'organisation de notre sport plutôt que de larmoyer sans cesse sur le drafting c'est les autres

Ce qui était bon il y a 30 ans avec des épreuves de villages à moins de 100 participants n'est plus vrai aujourd'hui
Il faut à tout prix que le tri se remette en question en trouvant des modes opérationnelles qui évitent la densitè sur le parcours velo en limitant le nombres de concurrents qui s'élancent en même temps

Le Rolling star va dans le bon sens ainsi que les départs par vagues
Tout le reste n'est que jérémiades déjà lues
Ou les complaintes sur l'arbitrage et le respect des règles inapplicables est un cu de sac
D'accord avec la 1ere partie, pas d'accord avec la seconde, on peut briefer les arbitres pour un peu moins de clémence. Après c'est vrai que ça ne reste que du sport, que les arbitres sont pour al plupart bénévoles et qu'ils n'ont ni envie de "plomber l'ambiance" et encore moins de se faire insulter, donc ils se contentent d'avertir verbalement, on en peut pas les blâmer.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Leonick »

Fab74ch a écrit :Je ne suis pas sur qu'ils ralentissent. C'est juste que c'est tellement (mais tellement) facile de rester dans les roues que tu as la sensation qu'ils ralentissent, mais si tu passes devant, tu verras qu'ils ne ralentissent pas...
si, car quand ils me doublent, je me laisse glisser afin d'être à au moins une vingtaine de mètres derrière et d'un pour respecter la réglementation et de 2, pour éviter qu'en cas de chute générale du paquet je ne sois incorporé dans cette chute collective. :wink:
Mais quand tu compares ton compteur de vitesse d'avant ton dépassement et une fois que le peloton a repris son allure, ben tu t'aperçois qu'il manque mini 1 ou 2 km/h sur ton allure d'avant.
Sinon, comme en général seuls les 4 ou 5 premiers des paquets savent (et peuvent) rouler, il y a l'option : je m'incruste dans le peloton, du genre vers la 4 ou 5° place et puis je ralentis subtilement histoire de faire une cassure et une fois la cassure bien prononcée, je m'écarte, sous les engueulades des suiveurs "ouai, t'es nul, on n'est plus dans les roues maintenant !" :twisted:
faut juste qu'aucun arbitre n'arrive pendant ce temps là. :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Bryce »

Fab74ch a écrit :
superdario a écrit :Bon on pourrait quand même s'interroger sur le mode d'organisation de notre sport plutôt que de larmoyer sans cesse sur le drafting c'est les autres

Ce qui était bon il y a 30 ans avec des épreuves de villages à moins de 100 participants n'est plus vrai aujourd'hui
Il faut à tout prix que le tri se remette en question en trouvant des modes opérationnelles qui évitent la densitè sur le parcours velo en limitant le nombres de concurrents qui s'élancent en même temps

Le Rolling star va dans le bon sens ainsi que les départs par vagues
Tout le reste n'est que jérémiades déjà lues
Ou les complaintes sur l'arbitrage et le respect des règles inapplicables est un cu de sac
Les deux seules mesures qui peuvent être utiles et efficaces :
- limiter / réduire le nombre de participants. Sauf que : plus d'inscriptions = plus de cash money.. Donc solution quasiment impraticable..
- mettre en place une vraie sanction anti-drafting : 15 ou 20' de stop and go ou une boucle de 10km supplémentaire. Première solution plus simple à mettre en place.
D'accord avec la 1ere partie, pas d'accord avec la seconde, on peut briefer les arbitres pour un peu moins de clémence. Après c'est vrai que ça ne reste que du sport, que les arbitres sont pour al plupart bénévoles et qu'ils n'ont ni envie de "plomber l'ambiance" et encore moins de se faire insulter, donc ils se contentent d'avertir verbalement, on en peut pas les blâmer.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Bryce »

Fab74ch a écrit :
superdario a écrit :Bon on pourrait quand même s'interroger sur le mode d'organisation de notre sport plutôt que de larmoyer sans cesse sur le drafting c'est les autres

Ce qui était bon il y a 30 ans avec des épreuves de villages à moins de 100 participants n'est plus vrai aujourd'hui
Il faut à tout prix que le tri se remette en question en trouvant des modes opérationnelles qui évitent la densitè sur le parcours velo en limitant le nombres de concurrents qui s'élancent en même temps

Le Rolling star va dans le bon sens ainsi que les départs par vagues
Tout le reste n'est que jérémiades déjà lues
Ou les complaintes sur l'arbitrage et le respect des règles inapplicables est un cu de sac
Les deux seules mesures qui peuvent être utiles et efficaces :
- limiter / réduire le nombre de participants. Sauf que : plus d'inscriptions = plus de cash money.. Donc solution quasiment impraticable..
- mettre en place une vraie sanction anti-drafting : 15 ou 20' de stop and go ou une boucle de 10km supplémentaire. Première solution plus simple à mettre en place.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Jean-Charles »

Ou alors de claquer de vrais parcours vélo avec des bosses ! Dans l'Alpe, le Ventoux, ou la Rayée tu t'en fous du drafting, personne ne peut tricher ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par dad1 »

Pas vu de drafting dimanche, mais je suis sorti avant le ventre mou de l'eau (79) et du coup j'ai pu rouler sans croiser de peloton !

Par contre à pied ça revenait fort et je comprends mieux pourquoi maintenant !
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Jean-Charles »

Ouais, enfin c'était pas non plus énorme ce que moi j'ai vu.
Sorti un poil derrière toi (97), j'ai vu revenir 2 groupes à vélo, environ 5/6 coureurs à chaque fois.
Par contre en CAP j'avoue j'ai pris des pieds quand j'étais dans le dur ! :mrgreen: :lol:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par shika »

Leonick a écrit :si, car quand ils me doublent, je me laisse glisser afin d'être à au moins une vingtaine de mètres derrière et d'un pour respecter la réglementation et de 2, pour éviter qu'en cas de chute générale du paquet je ne sois incorporé dans cette chute collective. :wink:
Mais quand tu compares ton compteur de vitesse d'avant ton dépassement et une fois que le peloton a repris son allure, ben tu t'aperçois qu'il manque mini 1 ou 2 km/h sur ton allure d'avant.
Sinon, comme en général seuls les 4 ou 5 premiers des paquets savent (et peuvent) rouler, il y a l'option : je m'incruste dans le peloton, du genre vers la 4 ou 5° place et puis je ralentis subtilement histoire de faire une cassure et une fois la cassure bien prononcée, je m'écarte, sous les engueulades des suiveurs "ouai, t'es nul, on n'est plus dans les roues maintenant !" :twisted:
faut juste qu'aucun arbitre n'arrive pendant ce temps là. :roll:
j’adore :D

Sinon c’est quand même inconscient moi j’aimerais pas me retrouver avec un prolongateur dans l’cul :shock: Donc pour parler de ne pas plomber l’ambiance, faut aussi voir les risques associés au drafting dans un tri où il est interdit :|
ff4601
Messages : 33
Inscription : 02 juin 2013 21:38

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par ff4601 »

Faites comme moi : roulez à moins de 30 à l'heure (j'étais sur le L de Lusigny hier), vous serez pas emmerdés !

:D :D
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Leonick »

Jean-Charles a écrit :Ou alors de claquer de vrais parcours vélo avec des bosses ! Dans l'Alpe, le Ventoux, ou la Rayée tu t'en fous du drafting, personne ne peut tricher ! :mrgreen:
c'est ce que je pensais avant. Depuis, j'ai vu passer des paquets de 30 triathlètes sur la route entre Savines-le-Lac et Embrun et j'ai compris que même avec du parcours sélectif, la moindre portion de plat ou faux plat, les drafteurs retrouvent leurs habitudes :twisted:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Venner »

ravioliv a écrit :Faut balancer le nom associé au dossard et mieux le pseudo sur OT :twisted:

Sinon perso a Doussard ca draftouillait aussi pas mal hier.

A un moment je balance donc un gros mollard sur le gars ( scuse mec j'avais pas vu que t'étais dans ma roué... :lol: )
Vu qu'il bougeait pas, je le regarde 3/4 fois avec insistance alors il a fini par entame un depassement et me fait "désolé"
Et moi de lui repondre sechement "je prefere ca ouais....."

Au final le Bonheur quand un autre gars s'est pris un carton pour m'avoir drafté et qu'il s'est mis a chouiner "maaaaaaaais c'était en montée!..."

Bah oui la montée ou on est a 25km/h vas me dire que ca t'aide pas..... :roll:
T'es pas sérieux, c'est d'une lâcheté pas possible de balancer un n° de dossard, donc un nom publiquement.
Toi, tu as en la bonne réaction, pour ma part je l'aurais envoyer se faire enculer, quite à le retrouver en tête à tête après la course s'il ne me lâchait pas. Ou alors, on supporte la chose, ou on dénonce la pratique sans dénoncer les personnes.
Dénoncer et jeter la vindict sur quelqu'un, c'est encore plus dégueulasse que de drafter. Faut pas se prendre pour l'arbitre et le juge d'application des peines ...
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Jean-Charles »

Leonick a écrit :
Jean-Charles a écrit :Ou alors de claquer de vrais parcours vélo avec des bosses ! Dans l'Alpe, le Ventoux, ou la Rayée tu t'en fous du drafting, personne ne peut tricher ! :mrgreen:
c'est ce que je pensais avant. Depuis, j'ai vu passer des paquets de 30 triathlètes sur la route entre Savines-le-Lac et Embrun et j'ai compris que même avec du parcours sélectif, la moindre portion de plat ou faux plat, les drafteurs retrouvent leurs habitudes :twisted:
Certes ça n'empêche pas de drafter sur les portions "plates", mais le peloton de 12 dans une côte à 10% en général il explose.

Et puis si c'est comme ça mes 3 ou 4 prochaines courses ça sera des cross-tri. Là non plus tu peux pas tricher ! :mrgreen:
cyrfonk69
Messages : 19
Inscription : 21 mars 2016 14:35

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par cyrfonk69 »

Ben moi sur le Long à Troyes sur le dernier tour, j'ai cru que j'étais dans un critérium. Le mec devant leur a gueuler dessus puis il a lâché l'affaire et il a intégré le groupe. Je me suis posé la question de les doubler car ils ralentissaient mais vu le nombre de coureurs je me serai cramer pour rien car je les aurai emmener dans ma roue. Donc j'ai ralenti et j'ai attendu à bonne distance puis j'ai freiné et je les ai laissé partir. Certes j'ai perdu quelques minutes.Un arbitre est passé et n'a rien dit. C'est la vie. Chacun fait sa course avec sa conscience. Ça m'a pas empêché d'exploser en course à pied !!!
Seb75
Messages : 131
Inscription : 01 juin 2011 10:37

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Seb75 »

Venner a écrit : T'es pas sérieux, c'est d'une lâcheté pas possible de balancer un n° de dossard, donc un nom publiquement.
Toi, tu as en la bonne réaction, pour ma part je l'aurais envoyer se faire enculer, quite à le retrouver en tête à tête après la course s'il ne me lâchait pas. Ou alors, on supporte la chose, ou on dénonce la pratique sans dénoncer les personnes.
Dénoncer et jeter la vindict sur quelqu'un, c'est encore plus dégueulasse que de drafter. Faut pas se prendre pour l'arbitre et le juge d'application des peines ...
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par herminator »

Justice soit même comme des hommes un mec prend la roue tu le dégommes et tu l'envoies dans le fossé...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Répondre