Drafting, y'en a marre .... je balance

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Hypo-Crampe »

herminator a écrit :Justice soit même comme des hommes un mec prend la roue tu le dégommes et tu l'envoies dans le fossé...
Il me semble que tu te paraphrases, je l'ai déjà lu sur un autre fil :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais je comprends :wink:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Stephtri »

Sur certaine courses en bretagne , on tente de mettre en place les départs décalé avec les épreuves qui le souhaitent (les championnats + 2/3 courses)
les Femmes en premier, 10' plus tard les séniors , 10' plus tard les Vétérans, la course devient plus fluide même si il y a encore quelque cas de draft ( trés peu)
Certains trouvent à redire (les vétérans ) car ils pensent de ne plus être dans la course :? et pourtant sur une course de 350, il y a en moyenne 50 Femmes, 140/150 SH et 150/160 VH
Il n'y a pas de solution miracle qui plait à tous
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Jean-Charles »

herminator a écrit :Justice soit même comme des hommes un mec prend la roue tu le dégommes et tu l'envoies dans le fossé...
Moi je lâche des caisses, avec la malto et les gels c'est redoutable ! En général ils décrochent... :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par FrancoisTRI »

Stephtri a écrit :Sur certaine courses en bretagne , on tente de mettre en place les départs décalé avec les épreuves qui le souhaitent (les championnats + 2/3 courses)
les Femmes en premier, 10' plus tard les séniors , 10' plus tard les Vétérans, la course devient plus fluide même si il y a encore quelque cas de draft ( trés peu)
Certains trouvent à redire (les vétérans ) car ils pensent de ne plus être dans la course :? et pourtant sur une course de 350, il y a en moyenne 50 Femmes, 140/150 SH et 150/160 VH
Il n'y a pas de solution miracle qui plait à tous
+1
C'est une technique qui est aussi utilisée en Allemagne, départ toutes les 5' /10' ... D'abord les élites puis après 5' les V4, V5 et + partent avec les féminines, les séniors, et enfin les V1, V2 et V3 en dernier!
C'est sûr qu'en tant que vétéran... tu as l'impression d'arriver après la course! Après c'est aussi le cas sur pas mal d'épreuves où les sas de départ sont échelonnés en fonction du niveau (je pense à la course sur route, où les plus faibles arrivent vraiment après "la bataille").

Mais finalement je trouve que c'est une très bonne methode! La course est effectivement beaucoup plus fluide, moins de chute en vélo...
Bon il reste que cela n'empêche pas le drafting, l'an dernier sur un TRI avec départ échelonné j'avais dépassé plusieurs petits pelotons :evil:
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Venner »

Seb75 a écrit :
Venner a écrit : T'es pas sérieux, c'est d'une lâcheté pas possible de balancer un n° de dossard, donc un nom publiquement.
Toi, tu as en la bonne réaction, pour ma part je l'aurais envoyer se faire enculer, quite à le retrouver en tête à tête après la course s'il ne me lâchait pas. Ou alors, on supporte la chose, ou on dénonce la pratique sans dénoncer les personnes.
Dénoncer et jeter la vindict sur quelqu'un, c'est encore plus dégueulasse que de drafter. Faut pas se prendre pour l'arbitre et le juge d'application des peines ...
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell :roll: :roll:
Si tu penses que la délation est une révélation louable de la vérité ... :shock:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Vank »

herminator a écrit :Justice soit même comme des hommes un mec prend la roue tu le dégommes et tu l'envoies dans le fossé...
:shock: :shock:

T'es sérieux là?
Pain is inevitable, suffering is optional.
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Frank »

Bryce a écrit :
Fab74ch a écrit :
superdario a écrit :Bon on pourrait quand même s'interroger sur le mode d'organisation de notre sport plutôt que de larmoyer sans cesse sur le drafting c'est les autres

Ce qui était bon il y a 30 ans avec des épreuves de villages à moins de 100 participants n'est plus vrai aujourd'hui
Il faut à tout prix que le tri se remette en question en trouvant des modes opérationnelles qui évitent la densitè sur le parcours velo en limitant le nombres de concurrents qui s'élancent en même temps

Le Rolling star va dans le bon sens ainsi que les départs par vagues
Tout le reste n'est que jérémiades déjà lues
Ou les complaintes sur l'arbitrage et le respect des règles inapplicables est un cu de sac
Les deux seules mesures qui peuvent être utiles et efficaces :
- limiter / réduire le nombre de participants. Sauf que : plus d'inscriptions = plus de cash money.. Donc solution quasiment impraticable..
- mettre en place une vraie sanction anti-drafting : 15 ou 20' de stop and go ou une boucle de 10km supplémentaire. Première solution plus simple à mettre en place.
Bonjour, tout-à-fait d'accord avec ces deux mesures. J'en ajouterais une troisième, complémentaire à mon sens: faire en sorte d'étioler la masse des concurrents lors de la prise du vélo (c'est ce but que poursuit le R.S., mais cela nuit à la course : on ne sait comment se situer durant l'épreuve), et ceci en durcissant et/ou allongeant la natation:
-- Passer à 2 km sur M
-- Passer à 3 km sur L
-- Interdire la combi au-dessus de 22°
De plus, permettre à des arbitres de courir l'épreuve (gratuitement et si nécessaire dans une tenue distinctive), en échange d'une capacité d'action de prévention/sanction restant à définir, permettrait d'augmenter la capacité du corps arbitral de faire respecter les règles.
A+!
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par herminator »

Vank a écrit :
herminator a écrit :Justice soit même comme des hommes un mec prend la roue tu le dégommes et tu l'envoies dans le fossé...
:shock: :shock:

T'es sérieux là?
Pour lui vaut mieux cela que je le retrouve après vu mes 3 années de MMA lol
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par herminator »

Hypo-Crampe a écrit :
herminator a écrit :Justice soit même comme des hommes un mec prend la roue tu le dégommes et tu l'envoies dans le fossé...
Il me semble que tu te paraphrases, je l'ai déjà lu sur un autre fil :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais je comprends :wink:

Je me fais un peu vieux tu sais :-)
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Nergy »

herminator a écrit :Justice soit même comme des hommes un mec prend la roue tu le dégommes et tu l'envoies dans le fossé...
Sans aller jusque là lui mettre 1 bonne claque dans la tronche oui c'est justifié je trouve, et pourquoi pas le retrouver à l'arrivée pour l'explication finale :lol:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Silver0l »

Bah, qu'on le veuille ou non, le seul moyen pour arrêter les tricheries, les frustrations, l'inéquité entre ceux qui trichent et ceux qui respectent la règle, les règlements de compte, les cartons injustifiés et ceux qui auraient dû être distribués, les chouineries permanentes d'après course sur le forum et toutes ces choses qui nous gâchent un peu le plaisir du triathlon, ce sera un jour d'autoriser officiellement le drafting...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
daminouxxx
Messages : 42
Inscription : 07 nov. 2015 16:47

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par daminouxxx »

Silver0l a écrit :Bah, qu'on le veuille ou non, le seul moyen pour arrêter les tricheries, les frustrations, l'inéquité entre ceux qui trichent et ceux qui respectent la règle, les règlements de compte, les cartons injustifiés et ceux qui auraient dû être distribués, les chouineries permanentes d'après course sur le forum et toutes ces choses qui nous gâchent un peu le plaisir du triathlon, ce sera un jour d'autoriser officiellement le drafting...
Sauf qu'une course avec drafting c'est plus du triathlon!
Après en soi quant tu ne joues pas une place que celui derrière te draft, c'est son problème et c'est lui qui assumera de ne pas avoir respecté les règles...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Silver0l »

daminouxxx a écrit : Sauf qu'une course avec drafting c'est plus du triathlon!
Tu iras expliquer ton point de vue aux Brownlee, à V. Luis, à J. Gomez et aux meilleurs triathlètes de la planète...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :
ravioliv a écrit :Faut balancer le nom associé au dossard et mieux le pseudo sur OT :twisted:

Sinon perso a Doussard ca draftouillait aussi pas mal hier.

A un moment je balance donc un gros mollard sur le gars ( scuse mec j'avais pas vu que t'étais dans ma roué... :lol: )
Vu qu'il bougeait pas, je le regarde 3/4 fois avec insistance alors il a fini par entame un depassement et me fait "désolé"
Et moi de lui repondre sechement "je prefere ca ouais....."

Au final le Bonheur quand un autre gars s'est pris un carton pour m'avoir drafté et qu'il s'est mis a chouiner "maaaaaaaais c'était en montée!..."

Bah oui la montée ou on est a 25km/h vas me dire que ca t'aide pas..... :roll:
T'es pas sérieux, c'est d'une lâcheté pas possible de balancer un n° de dossard, donc un nom publiquement.
Toi, tu as en la bonne réaction, pour ma part je l'aurais envoyer se faire enculer, quite à le retrouver en tête à tête après la course s'il ne me lâchait pas. Ou alors, on supporte la chose, ou on dénonce la pratique sans dénoncer les personnes.
Dénoncer et jeter la vindict sur quelqu'un, c'est encore plus dégueulasse que de drafter. Faut pas se prendre pour l'arbitre et le juge d'application des peines ...
Il n'a pas donné son nom. Pour le connaître il faut aller sur le site et regarder les résultats. C'est une démarche, une volonté. Perso je ne l'ai pas fait parce que je m'en branle de "savoir c'est qui" comme dirait les jeuns' !!!!
Et même en tapant le nom du tricheur sur un moteur de recherche, tu ne remontes jamais sur ce topic.
Je trouve que l'instigateur de ce sujet a fait preuve de retenue, au contraire...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Nergy »

C'est sur que de ne pas dénoncer c'est tellement mieux et ça change les choses, tu triches tu assumes point barre, si je triche un jour (une autre vie dans un autre monde) je me sentirai tellement ridicule à venir pleurnicher derrière...
il y a des règles, tu ne les aimes pas? 2 solutions, tu ne t’inscris pas ou tu assumes les remarques des gens que tu auras emmerdés!

C'est tellement un classique d'entendre "oui bah ya pas mort d'homme alors on laisse couler", libre à vous et j'admire sincèrement cette faculté à ne pas avoir de la colère, j'aimerai être indifférent, mais intérieurement les nerfs sont parfois fragiles :|
Répondre