Drafting, y'en a marre .... je balance

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Hypo-Crampe »

Le plus dérangeant dans tout cela, c'est l' hypocrisie du ou des types que t' emmène sur ton porte bagage et qui à 2km de l'arrivé à T2
mette une mine à 45 pour bien frimer à la pose du bike.
Je soumets juste une idée mais, là sous la tente, dans le chahut et la sueur si la face de ce type glissait accidentellement 3 à 4 fois sur ton casque ou mieux sur la paire de running. :twisted:
Bon après on peux laisser libre cours à toutes forme de fantasme. :wink:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
francoisL
Messages : 93
Inscription : 15 juin 2005 07:10

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par francoisL »

Amusé aussi par un mec à Troyes sur le L avec un jolie casque aéro bien dans les roues! 2 ou 3 remarques n'ont rien changé, ça doit boucher les oreilles ces casques! Heureusement il a pris cher en cap!
sportivement.
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Nikosport »

OUI LE DRAFTING Y'EN A MARRE !!!!!!!!!!!!!

Pour cette année, un seul objectif : Le tri du Salagou en M.
J'espère qu'il n'y aura pas de drafting, car ça me dégoutterai du triathlon !

Tri de Vichy L 2015 : Pas de tricheurs/drafteurs - discuté avec un arbitre 90 cartons de distribués !

Je ne sais pas quelle est la solution, mais elle doit exister...
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Spud le teigneux »

..... je m'en branle de "savoir c'est qui" comme dirait les jeuns' !!!!

Fayard.... t'es trop fort !
J'adore..... :P

ça passe crème?..... :oops:
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par calissano »

et l aide exterieure on en parle aussi........
je retourne a embrun cette année et l ayant fais pas mal de fois plus ça va plus on voit des véhicule d assistance sauvage sur le parcours et des poissons pilotes qui ne font pas l épreuve........ça aussi c est dégoutant
un peut comme nathalie simond sur sa page fb pour nice qui est contente que son marie l ai attendu en haut du col et que ses amis aient couru avec elle pour l aider a finir...........désolant
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Tarmac »

Le drafting a toujours été un problème, en ce sens qu'il dénature le Triathlon originel (tel que je le conçois) et fausse les conditions de la course. Après, il y aura toujours ceux qui ont l'esprit sportif, qui respecteront les règles, et les autres pour qui une place de plus au classement est toujours bonne à prendre quitte à tricher, ou à drafter dès que la moto de l'arbitre est passée.On a tous connu cela en course, c'est un problème qui ne date pas d'aujourd'hui.
La réflexion est à mener à deux niveaux sur les distances CD/LD, et sur le fond du réglement.
Sur les distances CD/LD, je me demande s'il ne faut pas légaliser le drafting sur CD olympique et garder une approche originelle de notre sport sur LD avec interdiction du draft.
Sur le réglement, il serait possible de s'approprier les règles du Foot, et pour les Tri sans drafting appliquer le carton jaune à titre d'avertissement, et sortir le rouge avec disqualification et non classement si récidive. C'est à la Fédé de réfléchir pour faire évoluer le réglement, qui sur certains points est un peu vieillo. Je prends l'exemple de celui qui se fait doubler et qui doit se laisser dépasser, s'écarter, voire rétrograder pour permettre le dépassement. :roll: Difficile quand on est compétiteur.
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Venner »

Puisqu'il a donné son n° de dossard, il a donné son nom, faut arrêter les subtilités.
C'est de la délation publique, si vous ne comprenez pas, demandez-vous si vous accepteriez que l'on rende publique toutes vos fautes ...
Il faut avoir un peu le sens des responsabilités avant se faire plaisir. :shock:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par FrancoisTRI »

C'est un problème aussi vieux que le triathlon... certaines victimes y ont laissé leur titre: je me rappelle des championnats d'Europe A à Linz en 1990, où Yves Cordier en tête depuis la natation et seul sur tout le vélo se fera avaler durant la CàP par le peloton de cycliste à sa poursuite !
Bilan alors qu'il avait un 2ème titre consécutif qui lui tendait les bras : il finira au fond du classement! :sm10:

Finalement sur le court, autoriser le drafting est probablement la solution... mais une telle decision sera-t'elle prise un jour ?
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Nergy »

et il risque quoi le type? sur tout les mec qui sont allé chercher son identité (si certains l'ont fait) combien le connaissent? ça ne va pas lui pourrir la vie qu'on le chambre avec ça si par pur hasard ça remonte à ses oreilles, il mérite au minimum qu'on se foute de sa gueule il va s'en remettre j'en suis sur...

Et j'en profite pour mettre un gros pouce en l'air pour Mike Aigroz qui se fait sortir de la course pour "pétage de câble" sur le drafting à l'IM du brésil.
C'est dommage pour lui mais je trouve ça tellement beau :wink:

je pense aussi que le changement viendra de ceux qui n'accepte pas le drafting, si à chaque fois qu'un drafteur se fait rentrer dedans (je parle pas de tabassage), je suis pas sur qu'il aille drafter un autre dans la foulée!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par kent 7 »

Silver0l a écrit :Bah, qu'on le veuille ou non, le seul moyen pour arrêter les tricheries, les frustrations, l'inéquité entre ceux qui trichent et ceux qui respectent la règle, les règlements de compte, les cartons injustifiés et ceux qui auraient dû être distribués, les chouineries permanentes d'après course sur le forum et toutes ces choses qui nous gâchent un peu le plaisir du triathlon, ce sera un jour d'autoriser officiellement le drafting...
:D :D :D :shock: :shock: :shock:

la solution de facilité , tellement plus simple :? pfff un vrai cacique du PS :wink:

Du drafting c'est partout et tout le temps maintenant : j'étais à Vendôme ... il y a une place sur le podium qui a été volée je vous le certifie :sm10:

Déjà avant toute modification de quoique ce soit les ARBITRES doivent appliquer les REGLES notamment du carton noir ( au lieu de nous pourrir la vie parce qu'on a que 2 épingles au lieu de 3 ): un groupe de 20 :?: 20 cartons noirs ; :!: et pas 3 mn des noirs de 15 ou 20 mn sur LD :!: Quand les mecs perdront 100 places parce qu'ils ont drafté certains vont arrêter :!:
mais à la fédé ils s'en branlent complètement :?
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :Puisqu'il a donné son n° de dossard, il a donné son nom, faut arrêter les subtilités.
C'est de la délation publique, si vous ne comprenez pas, demandez-vous si vous accepteriez que l'on rende publique toutes vos fautes ...
Il faut avoir un peu le sens des responsabilités avant se faire plaisir. :shock:

La subtilité a son importance puisque jusqu'à présent personne n'a écrit le nom du tricheur sur ce topic. De toutes façons le pb n'est pas là, puisque le fond du sujet c'est le drafting.
Il faudrait des tris avec et sans drafting parce que l'offre n'est pas à la hauteur de la demande. Très peu de drafting autorisé sauf sur les GP. Peut être en augmentant leur nombre, la situation s'améliorerai.
Des arbitres en civil postés le long des parcours avec prise de photo. Pas de sanction durant l'épreuve mais sur le chrono final.
+ 5' sur un S, 10' sur un M, + 20' sur un L et 40' sur un IM. Autant dire que même en draftant tout le long, tu es perdant.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par voraciousgangrene »

calissano a écrit :et l aide exterieure on en parle aussi........
je retourne a embrun cette année et l ayant fais pas mal de fois plus ça va plus on voit des véhicule d assistance sauvage sur le parcours et des poissons pilotes qui ne font pas l épreuve........ça aussi c est dégoutant
un peut comme nathalie simond sur sa page fb pour nice qui est contente que son marie l ai attendu en haut du col et que ses amis aient couru avec elle pour l aider a finir...........désolant
+1
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par FAYARD »

Hypo-Crampe a écrit :Le plus dérangeant dans tout cela, c'est l' hypocrisie du ou des types que t' emmène sur ton porte bagage et qui à 2km de l'arrivé à T2
mette une mine à 45 pour bien frimer à la pose du bike.
Je soumets juste une idée mais, là sous la tente, dans le chahut et la sueur si la face de ce type glissait accidentellement 3 à 4 fois sur ton casque ou mieux sur la paire de running. :twisted:
Bon après on peux laisser libre cours à toutes forme de fantasme. :wink:
Les mecs, vous êtes des sauvages !!! Mettre un bourre-pif à un type parce qu'il a drafté, c'est rude quand même. Déjà, lui dire que ce n'est pas bien et le traiter de tricheur, ça peut le faire réagir et le remettre dans le droit chemin. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par herminator »

FAYARD a écrit :
Hypo-Crampe a écrit :Le plus dérangeant dans tout cela, c'est l' hypocrisie du ou des types que t' emmène sur ton porte bagage et qui à 2km de l'arrivé à T2
mette une mine à 45 pour bien frimer à la pose du bike.
Je soumets juste une idée mais, là sous la tente, dans le chahut et la sueur si la face de ce type glissait accidentellement 3 à 4 fois sur ton casque ou mieux sur la paire de running. :twisted:
Bon après on peux laisser libre cours à toutes forme de fantasme. :wink:
Les mecs, vous êtes des sauvages !!! Mettre un bourre-pif à un type parce qu'il a drafté, c'est rude quand même. Déjà, lui dire que ce n'est pas bien et le traiter de tricheur, ça peut le faire réagir et le remettre dans le droit chemin. :mrgreen:
Déjà je le défigure pas à vie, le laisse pas paraplégique voir en vie, donc quelque part, je suis clément
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par herminator »

Silver0l a écrit :
daminouxxx a écrit : Sauf qu'une course avec drafting c'est plus du triathlon!
Tu iras expliquer ton point de vue aux Brownlee, à V. Luis, à J. Gomez et aux meilleurs triathlètes de la planète...
Sans soucis, pour moi c'est pas du triathlon, une variante tout à fait, avec des athlètes doués encore d'accors, mais un tri c'est sans prendre une roue avec un vélo de chrono :wink:

Si je pouvais modifier un règlement sur mon épreuve, ce serait interdit au vélo de route et moule bite obligatoire :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Répondre