Drafting, y'en a marre .... je balance

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Leonick »

Fab74ch a écrit :Autre possibilité, le "vrai" CLM : départ toutes les 15'' de 1 seul athlète==> 240 athlètes/h, 1000 athlètes/4h. ça laisse de la marge, même si les conditions peuvent changer en 4h, Mais c'est le jeu ma pauvre lucette.
Et là, pas de drafting ni en nat, ni en vélo, ni à pieds :sm3: :sm3:
comme je l'ai dit au dessus, ça ne changera rien : si un gars plus fort que toi part après et te double, tu peux sans problème se mettre dans sa roue et rester au chaud.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par noir zedir »

Hypo-Crampe a écrit :
scur64 a écrit :Certains ne participent qu'aux triathlons sans drafting car pour eux, ce qui fait la beauté de ce sport, c'est l'effort solitaire sans aucune aide/assistance (c'est mon cas).

Question probablement stupide : pourquoi le sujet du drafting en natation n'est pratiquement jamais abordé ? Même au contraire, beaucoup disent ouvertement avoir essayé de/réussi à prendre les pieds d'autres nageurs.

J'ai entendu dire que le gain était assez énorme (on parle de plus de 35% d'économie).
Pour pouvoir drafter faut savoir nager :D
être derrière n'est pas toujours idéal souvent celui qui est à coté se voit mieux abrité.
Donc il faut un minimum d' expérience et un fond de vitesse car souvent il faut être capable de "sauter" de jambes en jambes avant de
trouver le candidat idéal (celui qui nage juste un peu plus vite que toi mais qui te mets pas dans le rouge)

En natation beaucoup croit drafter mais en fait nage à leurs allures rare sont ceux qui sortent réellement avec un gros bénéfice chronométrique.
tout a fait d'accord avec toi.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Fab74ch »

Leonick a écrit :
Fab74ch a écrit :Autre possibilité, le "vrai" CLM : départ toutes les 15'' de 1 seul athlète==> 240 athlètes/h, 1000 athlètes/4h. ça laisse de la marge, même si les conditions peuvent changer en 4h, Mais c'est le jeu ma pauvre lucette.
Et là, pas de drafting ni en nat, ni en vélo, ni à pieds :sm3: :sm3:
comme je l'ai dit au dessus, ça ne changera rien : si un gars plus fort que toi part après et te double, tu peux sans problème se mettre dans sa roue et rester au chaud.
Honnêtement, ça limite bcp, tous les tri que j'ai fait sur ce format, il y avait très peu de draft, ça fait au pire des "pelotons" de 2, et puis quand il n'y a pas de paquet, tu peux aisément doubler avec de la distance, et donc éviter que quelqu'un saute dans ta roue.
Si les athlètes sont très étirés, ça limitera forcément les paquets
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Venner »

FAYARD a écrit :
Choupix a écrit :
Venner a écrit :Puisqu'il a donné son n° de dossard, il a donné son nom, faut arrêter les subtilités.
C'est de la délation publique, si vous ne comprenez pas, demandez-vous si vous accepteriez que l'on rende publique toutes vos fautes ...
Il faut avoir un peu le sens des responsabilités avant se faire plaisir. :shock:
PS : un apologue de la haine qui fait des leçons de morale aux dénonceurs de drafteurs, on aura tout vu...
:sm28: :sm27: :sm28: :sm27:
Un apologue de la haine, il faudra le prouver, sinon ça s'apparente à de la calomnie, message aussi pour Fayard et Boulegan, piètres débatteurs qui virent de suite à l'attaque ad hominem.
Je défends ma moralité sans faille, vous feriez sourire quiconque me connaît, mon sens des valeurs étant ce qui me caractérise.
Sinon pour sortir du caniveau, on vous a expliqué la différence entre la dénonciation et la délation.
Dès lors que personne n'est en mesure de connaître les conséquences sociales et psychologiques d'une telle délation, ça en revient comme je l'ai dit, à faire condamner une personne à ce qu'on ne peut maîtriser.
Celui qui a créé ce topic en donnant le n° de dossard ne pourra pas empêcher la révélation d'un nom, et donc ne peut moralement se soustraire à sa responsabilité.
C'est mon avis, je le donne, ne vous en déplaise !
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :
FAYARD a écrit :
Choupix a écrit :
PS : un apologue de la haine qui fait des leçons de morale aux dénonceurs de drafteurs, on aura tout vu...
:sm28: :sm27: :sm28: :sm27:
Un apologue de la haine, il faudra le prouver, sinon ça s'apparente à de la calomnie, message aussi pour Fayard et Boulegan, piètres débatteurs qui virent de suite à l'attaque ad hominem.
Je défends ma moralité sans faille, vous feriez sourire quiconque me connaît, mon sens des valeurs étant ce qui me caractérise.
Sinon pour sortir du caniveau, on vous a expliqué la différence entre la dénonciation et la délation.
Dès lors que personne n'est en mesure de connaître les conséquences sociales et psychologiques d'une telle délation, ça en revient comme je l'ai dit, à faire condamner une personne à ce qu'on ne peut maîtriser.
Celui qui a créé ce topic en donnant le n° de dossard ne pourra pas empêcher la révélation d'un nom, et donc ne peut moralement se soustraire à sa responsabilité.
C'est mon avis, je le donne, ne vous en déplaise !
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :
FAYARD a écrit :
Choupix a écrit :
PS : un apologue de la haine qui fait des leçons de morale aux dénonceurs de drafteurs, on aura tout vu...
:sm28: :sm27: :sm28: :sm27:
Un apologue de la haine, il faudra le prouver, sinon ça s'apparente à de la calomnie, message aussi pour Fayard et Boulegan, piètres débatteurs qui virent de suite à l'attaque ad hominem.
Disons que je n'ai pas envie de perdre mon temps à débattre avec un mec aussi perché que toi..parce que tu es le seul type que je connaisse capable de faire un tel grand écart....cautionner la violence des hools mais en même temps, venir jouer les vierges effarouchées parce qu'un triathlete balance un numéro de dossard sur OT...là j'avoue, j'ai dûe mal... :lol: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Venner »

C'est toi qui fait le grand écart, ça n'a rien à voir, ceci dit dans le milieu casual, fallait assurer et ne pas jouer les donneuses, sinon il y avait sanction ... :D
Un avis de perché, c'est un avis qu'en même, on est là pour ça, et je donne mes arguments, si tu pouvais en faire de même ... :?
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :C'est toi qui fait le grand écart, ça n'a rien à voir, ceci dit dans le milieu casual, fallait assurer et ne pas jouer les donneuses, sinon il y avait sanction ... :D
Un avis de perché, c'est un avis qu'en même, on est là pour ça, et je donne mes arguments, si tu pouvais en faire de même ... :?
Je vois que tu n'as pas saisi...alors j'en remet une couche...
FAYARD a écrit :
Venner a écrit :
FAYARD a écrit :
:sm28: :sm27: :sm28: :sm27:
Un apologue de la haine, il faudra le prouver, sinon ça s'apparente à de la calomnie, message aussi pour Fayard et Boulegan, piètres débatteurs qui virent de suite à l'attaque ad hominem.
Je défends ma moralité sans faille, vous feriez sourire quiconque me connaît, mon sens des valeurs étant ce qui me caractérise.
Sinon pour sortir du caniveau, on vous a expliqué la différence entre la dénonciation et la délation.
Dès lors que personne n'est en mesure de connaître les conséquences sociales et psychologiques d'une telle délation, ça en revient comme je l'ai dit, à faire condamner une personne à ce qu'on ne peut maîtriser.
Celui qui a créé ce topic en donnant le n° de dossard ne pourra pas empêcher la révélation d'un nom, et donc ne peut moralement se soustraire à sa responsabilité.
C'est mon avis, je le donne, ne vous en déplaise !
Les avis c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Venner »

Je ne saisis pas ta hauteur intellectuelle, trop subtile pour moi.
Forum de discussions, aptitude à dialoguer, donc à respecter les avis divergeants ... comprends-tu de ton côté ? :o
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Dutch »

Fab74ch a écrit :
Boubou Balboa a écrit :
scur64 a écrit :Certains ne participent qu'aux triathlons sans drafting car pour eux, ce qui fait la beauté de ce sport, c'est l'effort solitaire sans aucune aide/assistance (c'est mon cas).

Question probablement stupide : pourquoi le sujet du drafting en natation n'est pratiquement jamais abordé ? Même au contraire, beaucoup disent ouvertement avoir essayé de/réussi à prendre les pieds d'autres nageurs.

J'ai entendu dire que le gain était assez énorme (on parle de plus de 35% d'économie).
manquerait plus que ça! cartonner ceux qui prennent les pieds en natation :lol:

rien ne t'empêche de nager plus vite que le gars qui s'accrochent à tes pieds!

évite de donner des coups de pieds dans la face, merci :roll:
Rien ne t'empeche de rouler plus vite que celui qui prend ta roue :mrgreen:
oh c'est le cas, la règle c'est 'personne ne me dépasses' à vélo (sic), mais en sortant loin en natation, il reste peu de monde derrière :lol:
scur64
Messages : 142
Inscription : 11 sept. 2015 11:28

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par scur64 »

Tiens! Boubou, nous avons exactement la même stratégie de course :D

Pour revenir à ma question :
Fayard : il est vrai qu'à moins de faire des départs séparés, il est compliqué pour l'arbitre de contrôler le drafting en nage.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par FAYARD »

scur64 a écrit :Tiens! Boubou, nous avons exactement la même stratégie de course :D

Pour revenir à ma question :
Fayard : il est vrai qu'à moins de faire des départs séparés, il est compliqué pour l'arbitre de contrôler le drafting en nage.
Le drafting en nat c'est psychologique, comme en cap...rien à voir avec le gain en velo.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
Le drafting en nat c'est psychologique, comme en cap...rien à voir avec le gain en velo.
:lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Jean-Charles »

FAYARD a écrit :
Le drafting en nat c'est psychologique, comme en cap...rien à voir avec le gain en velo.
Non le drafting en nat c'est vraiment efficace. Fais une série dans les pieds de ton copain qui nage plus vite que toi habituellement et tu t'en rends compte.

Après je te l'accorde, autant drafter à vélo c'est facile à maîtriser, autant en nat, et à plus forte raison en eau libre, ça demande un peu plus d'entraînement. :wink:
math2482
Messages : 64
Inscription : 25 sept. 2006 08:38
Localisation : VITROLLES

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par math2482 »

Je suis pas tout à fait d'accord même si le gain est certainement moins important qu'en vélo, il y a une vrai différence de nager dans les pieds ou tout seul.
Et plus le groupe est important en natation et plus l'aspiration est importante. Il m'est arrivé de nager dans un groupe d'une dizaine de personnes avec l'impression que ça nagé vraiment tranquille, je me suis arrêter 5-10 secondes pour enlever la buée dans mes lunettes et j'ai bien cru ne jamais pouvoir recoler au groupe il m'a fallu un gros effort. Sans compter que si on nage dans les pieds on est bien plus frais sur la transition et sur le début du vélo.

Concernant le drafting en vélo, je pense en effet qu'il serait bénéfique qu'il y ai plus de course avec drafting. Je pense que certains organisteurs souhaiterais mettre le drafting en place, mais difficile car pour l'autorisation de celui ci, il me semble que les routes doivent être fermer à la circulation.
Et difficile d'obtenir la fermeture des routes.
Du coup il m'est arrivé de faire des courses ou réglement drafting interdit mais officieusement on savait que pas de soucis pour drafter ancien triathlon de Montpellier ou même il y a 3 ans une demi-finale D3 à Digne. Les arbitres ne sanctionnait pas le drafting c'était dit en off.

Quand à la notion de "vrai triathlon" je pense que ce soit avec ou sans drafting ça reste du triathlon mais avec des spécificités différentes.
Je pense que la la majorité des jeunes concoivent plus le triathlon avec drafting qu'il y a 30 ans.

Certains sélectifs et les championnats de france minimes, cadets, et junior se déroulent sur des courses avec drafting.
Il parraît normal que ces jeunes qu'ils veulent performer soit entrainer et soit conditionner avec des courses avec drafting.
Répondre