Drafting, y'en a marre .... je balance

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par L'Dingo »

kestrel a écrit :
herminator a écrit :
D'accord avec toi à 100% président d'un club aussi c'est une culture, je te jure un de mes membres est prend un carton pour drafting je le suspens et lui flagelle les couilles avec une chaine de vélo rouillée
et je désinfecte au gros sel :twisted:
Pas de violence, la sanction par application stricte du règlement doit suffire.
Maintenant si dans ton club il y a des sados maso, tu peux appliquer ta règle :)
c'est pas de la violence, c'est de la pédagogie :mrgreen:
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par L'Dingo »

Venner a écrit :Les organisateurs décident avec le corps arbitral s'il y a tolérance et laxisme ou non pour le drafting.
encore un complot :?: on m'aurait menti :roll:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Venner »

L'Dingo a écrit :
Venner a écrit :Les organisateurs décident avec le corps arbitral s'il y a tolérance et laxisme ou non pour le drafting.
encore un complot :?: on m'aurait menti :roll:
T'es relou ...
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
L'Dingo
Messages : 742
Inscription : 16 févr. 2008 06:52
Localisation : Marseille

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par L'Dingo »

Venner a écrit :
L'Dingo a écrit :
Venner a écrit :Les organisateurs décident avec le corps arbitral s'il y a tolérance et laxisme ou non pour le drafting.
encore un complot :?: on m'aurait menti :roll:
T'es relou ...
Désolé, mais si tu n'es ni organisateur, ni arbitre, tu ne fais juste qu'affirmer un préjugé personnel. :!:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Venner »

C'est plus simple que cela, j'ai un avis de compétiteur.
Je sors loin en natation et je roule bien, donc je me fais drafté.
En duathlon, j'ai expliqué une fois pourquoi j'ai drafté au duathlon LD du Val d'Aran, je jouais une place et un paquet m'a rattrapé dans la vallée.
J'ai relâché tout le monde dans le dernier col.
... et tout le monde m'avait traité de tricheur, je rigole bien.
Facile de s'en prendre aux compétiteurs dans ces conditions.
Je me dis simplement que si j'étais arbitre et que j'ai le feu vert des organisateurs, je degagerai le drafting.
D'ailleurs, au point où on en est, si j'étais organisateur, je garantirais aucun drafting dans ma communication, c'est la meilleure des publicités. :P
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par wave33 »

Epoque du CONADET, nous avons du nous croiser car à l'époque j'étais sur la région Bordelaise et je courrais également en 1ere Cat avec un certain de las cuevas ;)

Thierry[/quote]

Thierry

Bordelais d 'adoption et Breton d 'origine , donc Cycliste BRETON Monsieur .

Armand ça me parle bien , je roulais avec un Elite qui l a rejoint en Espagne , je cotoyais de ...loin (S.HEULOT, Erwan le petit frére de Pierre Henri (RIP) qui gagnait des tri etc...) et surtout E.HEULOT membre EDF du 100 kms CLM par équipe ,une machine ....j'ai couiné sévère .

On a du se croiser sur le B d'ARCACHON époque tri-Athle VANNES, mais ça c'était avant :D :sm11: :sm1:

Le draft vient des drafteurs , le sujet n'est pas à mon sens a qui la faute mais a-t-il un sens, un avenir , le tri doit il l 'intégrer .

J'aimerais que l 'on m 'explique pourquoi refuser une pratique de l Elite (WTS , JO ) à la masse .
JO avec DRAFT
HAWAÏ sans

La même pour la plèbe , simple et pratique pour les organisateurs .
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par débutant »

Qu'un politique le fasse passer dans un 49.3 parmi un groupement de décisions, et on en parle plus.

Par exemple début août.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par kestrel »

Venner a écrit :
kestrel a écrit :
Venner a écrit :Les organisateurs décident avec le corps arbitral s'il y a tolérance et laxisme ou non pour le drafting.
Vous pouvez développer?
en qualité d'organisateur, aussi loin que remonte ma mémoire, jamais je n'ai décidé de quoique que ce soit en accord avec les arbitres?
Votre allusion fait office de mystère pour moi

Thierry
Tu dis au corps arbitral, je ne veux aucun drafting ... point-barre.

Si ça a drafté sur tes épreuves, c'est toi que je montre du doigt.

Les drafteurs compulsifs sont très rares quand la situation ne l'impose pas, entre guillemets ...
Je ne savais pas que l'organisateur pouvait dire aux arbitres d'appliquer la règle, mon côté un peu bête peut-être.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par herminator »

wave33 a écrit :Bonjour

Ah ce débat des anciens et des modernes , comment expliquer à un néophyte que son sport olympique et pro est avec drafting , mais lui "pôvre" ndm doit bourriner seul à 28 km/h.Comment attirer la masse source du développement

Le drafting est plus choquant sur le long ou la "philosophie" est un une épreuve avec soi même .

Sur le court coupez court au débat , généralisez le format sprint avec Drafting , le M n'a pour ma part plus lie d'être (intérêt ?)et conservez le no draftingpour le long .

Le tri a aussi le droit d'évoluer .

Le court avec drafting c'est ( 3 bouées , 4 boucles fermées , 2 boucles de cap) court , fun , accessible , course d 'équipe (leader ), bière et rigolade etc....(pas trop d’investissement en entraînement)
a titre perso j'aimerais un week end samedi tri draft et Dimanche CLM tri équipe etc..(concert le soir , fête cf wildflower)

Le long no drafting

Court (type S) c'est cardio à bloc , défonce et rigolade
Long( mini ) endurance , gestion , défonce et ......

Quand à dire plus de sanctions , de règlements, de respect des règles , plus de (je fuis) ...les gars c'est pas comme cela que vous allez attirer les minots . Au contraire du fun de la liberté

Un ancien ( licencié CONADET) qui a déserté , qui hante le parc 2 fois l 'an pour son long annuel et son tri S avec drafting )mais qui rigole en raid, cyclo , VTT , trail des trucs fun ou j'ai pas un arbitre tous les 5 mètres .

La bise , défonce et rigolade
et comment tu fais quand tu veux faire un M et que tu n'as aucun vélo de route ( perso je suis triathlète et pas cycliste j'ai que des vélos de chrono) et que tu sais pas rouler en peloton sans tomber ou faire tomber tout le monde ?
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Damien.M
Messages : 156
Inscription : 15 févr. 2007 19:32
Localisation : Strasbourg

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par Damien.M »

herminator a écrit :
D'accord avec toi à 100% président d'un club aussi c'est une culture, je te jure un de mes membres est prend un carton pour drafting je le suspens et lui flagelle les couilles avec une chaine de vélo rouillée
et je désinfecte au gros sel :twisted:


:mrgreen: :lol: :sm28:
juliencol
Messages : 34
Inscription : 14 avr. 2013 14:01
Localisation : Bouche du rhone

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par juliencol »

wave33 a écrit : J'aimerais que l 'on m 'explique pourquoi refuser une pratique de l Elite (WTS , JO ) à la masse .
Parce que les amateurs n'ont pas forcément l'habitude de rouler en peloton déjà, donc dangereux et qu'obtenir la fermeture de routes pour un tri en drafting est beaucoup plus complexe qu'obtenir les autorisations sur route ouvertes.
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par wave33 »

et comment tu fais quand tu veux faire un M et que tu n'as aucun vélo de route ( perso je suis triathlète et pas cycliste j'ai que des vélos de chrono) et que tu sais pas rouler en peloton sans tomber ou faire tomber tout le monde ?[/quote]

Herminator

pas toi ? ,

ben tu apprends il fait comment papy au vélo alu en Ufolep , ou alors roulettes mais là il ya frottement et dégradation des performances en terme de watt, aérodynamisme , et les virages s'inverse .je laisse à débutant le soin de développer .

J'ose espérer que ds vos écoles labélisé vous apprenez aux jeunes à rouler en Vélo , et pour un gars en chrono qui ne pourras faire que le tour de son quartier tu as 40 gars en btwin à 200 € qui pourront se taper la bourre en jouant aux champions .

De plus cela ne t'empêche pas de rouler en chrono en groupe , cf CLM par équipe , tu peux être un super équipier pour un pote qui galope et si il fait pas 16:30 au 5000 , chaîne rouillée et gros sel (no pb :D )

Rouler en peloton c'est dangereux !!! et les Gars vous êtes des triathlètes ; avec matos de fou ,mollet rasé, lunettes funky même pas peur d'un ironman (voir triple) et rouler avec pépère a côté ça vous stress !!! , jamais fait de VTT alors ,jamais descendu un col alors , .... :sm11:

J'arrête là n'est pas le propos ce n'est que vaine polémiques

J'entend pour la route fermée ,une boucle de 5kms fermée cela doit être possible (Jeudi soir en plein centre de bdx une nocturne sur 2 kms 4 barrieres 4 commissaires une moto et roule ma poule ....un super spectacle )

Le Drafting ou le no Drafting pose "uniquement" le pb du développement du tri et ma question initiale reste posée.pourquoi WTS et pas la base

La bise
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
juliencol
Messages : 34
Inscription : 14 avr. 2013 14:01
Localisation : Bouche du rhone

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par juliencol »

Parce qu'en wts t'as 80 mecs qui ont globalement le même niveau alors que sur un s régional t'as de tout, de l'élite du coin qui vient s'entraîner au mec qui fait son premier tri en vtt... Imagines la différence de vitesse entre les deux sur une boucle de 5km...
Avatar de l’utilisateur
wave33
Messages : 261
Inscription : 10 janv. 2010 19:47

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par wave33 »

juliencol a écrit :Parce qu'en wts t'as 80 mecs qui ont globalement le même niveau alors que sur un s régional t'as de tout, de l'élite du coin qui vient s'entraîner au mec qui fait son premier tri en vtt... Imagines la différence de vitesse entre les deux sur une boucle de 5km...
Julien

merci voilà un argument "entendable" , je suppose que tu parles sécurité là

bon
1 Cela ce gère tous dimanches en FFC ou UFOLEP sur les tourniquets sans morts
2 Cela se gère dans les Cyclo type Etape du tour , l Ardéchoise ou tu gère en montagne les différences de niveau
"gauche, Gauche " tu te ranges et tu laisses passer le groupe , après le type en VTT il suivra pas le régional
3 Je ne pense pas voir un peloton de 100 gars , mais des groupes de 10-15 ,
4 Ne restons pas sans imagination tu met 3 départs avec des gars ds chaque départ (300 /3 = 100 ), et classement cumulé par équipes
tu as une belle journéée de tri ou tu roules et tu peux encourager les potes
l 'organisation se mobilise pour une journée c'est la même que pour 3 heures
Pour la vente des saucisses et des bières ( ok j'y tiens à ma mousse !!!!) c'est mieux
etc... soyons créatifs

Je remarque que l'argument ou les précédents porte sur un aspect "sécurité" + que esprit ( ce qui me surprend énormément) , le gars qui ne sait pas nager apprend en club , pour le vélo idem.

je peux me tromper bien évidement , le coût de la licence vélo à augmenter non pas à cause de la route mais des accidents VTT et puis le "risque" fait partie du fun . pour ma part le zéro risques m 'emmer....(désolé)

Au suivant , in fine j'aime bien ce post :D
http://www.steelmagazine.fr http://www.hoalen.com/fr http://www.englishcycles.com
the free soul is rare, but you know it when you see it - basically because you feel good, very good, when you are near or with them.
juliencol
Messages : 34
Inscription : 14 avr. 2013 14:01
Localisation : Bouche du rhone

Re: Drafting, y'en a marre .... je balance

Message non lu par juliencol »

Je répondais juste à ta question "pourquoi garder le drafting pour l'élite" (ce qui faux)

Pour ce qui est du sujet initial, ce n'est pas aux organisations de trouver la solution ou de s'adapter car c'est bel est bi3n un problème d'état d'esprit. Sur les tri régionaux, c'est bizarre mais c'est toujours les mêmes qui sont désignés coupables à l'arrivée..

Que ce soit en drafting ou non, il y a un règlement, il faut le respecter, c'est tout
Répondre