Triathlon Alpe d'Huez

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par herminator »

yoann-51 a écrit :je pense pas qu'une 808 soit plus utile .... à mon avis un bonne CCU est largement suffisante !

mais bon le triathléte a toujours du mal à se débarrasser de certains de ses artifices .....
t'es un triathlète tu mets la roue pleine sur le chrono comme Mike Pigg il y a fort fort longtemps... plus que de la raison c'est de la religion :-)
une certaine éthique pour le reste y a les cyclos avec les vélos de route .... :-)

Ok suis un vieux dinosaure
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par Rocky Rider »

yoann-51 a écrit :
h-tri a écrit :Entièrement d'accord avec toi...
Au premier ravito vélo il n'y avait que des bouteilles d'eau, pas pratique quand on compte dessus pour faire le plein avant le col et que le ravito suivant est plus d'une heure plus tard...
Au ravito arrivée au bout de 450 arrivés il n'y avait plus que de l'eau plate ou du sirop de menthe, plus de Pepsi ou d'autres sirops alors qu'ils en avaient sûrement planqué quelque part pour les ravitos de demain, ils auraient pu les sortir et aller en racheter !
Le tri de l'alpe a toujours était comme ça ! Une épreuve bling-bling avec un hélico, un dj ambianceur et une arrivée bleu fluo ...... le reste ils s'en tapent !
Malheureusement c'est généralement le cas des épreuves à gros budgets organisées par des sociétés...alors que c'est l'inverse des petites épreuves locales organisées pas des clubs.
A chaque tri il y a le même genre de retour. Ceux qui sont déçus d'avoir dépensés 200€ pour une épreuve où les ravitos ne sont pas dignes d'une rando VTT et ceux qui pulsoient d'avoir participé pour 75 € à un tri qui n'a rien a envier aux labels.

Il y a donc deux tendances qui se distinguent : les épreuves à paillettes et les épreuves plus confidentielles. Le principal c'est que tout le monde s'y retrouve.
En ce qui me concerne, les deux me conviennent. Je me fou autant des paillettes que des ravitaillement, seul le circuit m'importe !
Même le tarif n'a que peut d'incidence car il influence peu le prix du weekend quand on prend en compte l'hotel, l'essence, l'autoroute, les resto...
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Toufik
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2007 21:54

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par Toufik »

Je l'ai fait en 2014 et les ravitos étaient plutôt bien fournis.
Je n'ai passé la ligne d'arrivée qu'au bout de 9h57 d'effort, et le ravito était plutôt sympa, avec même des assietes de pates bolognaise ou carbonara, selon l'envie, et c'était chaud.
J'en garde un bon souvenir
Objectif Nice 2014
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par Merri »

yoann-51 a écrit :
h-tri a écrit :Entièrement d'accord avec toi...
Au premier ravito vélo il n'y avait que des bouteilles d'eau, pas pratique quand on compte dessus pour faire le plein avant le col et que le ravito suivant est plus d'une heure plus tard...
Au ravito arrivée au bout de 450 arrivés il n'y avait plus que de l'eau plate ou du sirop de menthe, plus de Pepsi ou d'autres sirops alors qu'ils en avaient sûrement planqué quelque part pour les ravitos de demain, ils auraient pu les sortir et aller en racheter !
Le tri de l'alpe a toujours était comme ça ! Une épreuve bling-bling avec un hélico, un dj ambianceur et une arrivée bleu fluo ...... le reste ils s'en tapent !
Pas toujours en fait. Lors des premières éditions c'était beaucoup plus champêtre, sans tape à l'œil. Tous les artifices sont arrivés quand IMG (ou AMG, j'ai un doute...) a repris le truc, avec une augmentation de tarif sensible et une explosion du nombre de participants.
Yes, we can't.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par yoann-51 »

Merri a écrit :
yoann-51 a écrit :
h-tri a écrit :Entièrement d'accord avec toi...
Au premier ravito vélo il n'y avait que des bouteilles d'eau, pas pratique quand on compte dessus pour faire le plein avant le col et que le ravito suivant est plus d'une heure plus tard...
Au ravito arrivée au bout de 450 arrivés il n'y avait plus que de l'eau plate ou du sirop de menthe, plus de Pepsi ou d'autres sirops alors qu'ils en avaient sûrement planqué quelque part pour les ravitos de demain, ils auraient pu les sortir et aller en racheter !
Le tri de l'alpe a toujours était comme ça ! Une épreuve bling-bling avec un hélico, un dj ambianceur et une arrivée bleu fluo ...... le reste ils s'en tapent !
Pas toujours en fait. Lors des premières éditions c'était beaucoup plus champêtre, sans tape à l'œil. Tous les artifices sont arrivés quand IMG (ou AMG, j'ai un doute...) a repris le truc, avec une augmentation de tarif sensible et une explosion du nombre de participants.
Pas une explosion du niveau. ..... sur le duathon en tout cas le niveau a plutôt régressé même cette année on dirait
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par dad1 »

Les ravito c'est une chose, la sécurité en est une autre !

Un type a lourdement chuté derrière moi dans le début de la descente d'ornan. Il est parti dans la glissière alors que j'allais à la faute et il n'a pu récupérer sa trajectoire. Quelqu'un s'est arrêté derrière et je me suis dit que j'allais prévenir quelqu'un plus bas, mais je ne pensais pas que ce serait à bourg d'oisans !!!

J'ai vu avec l'organisation vers qui j'ai signalé le manque de signalisation et qui m'a dit que cette descente devait être sécurisée !!!! Je me dis qu'une seule chute c'est un miracle même si le type a été évacué en hélico avec une jugulère ouverte !

En gros une mini descente où il y avait indiqué "virages dangereux" et rien après !

Au niveau secours j'ai vu une voiture !

Dommage, car sans ça, ça reste une très belle epreuve !
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
kigagne71
Messages : 21
Inscription : 08 sept. 2015 10:31

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par kigagne71 »

c'etait mon 1er hier et il est vrai que j'ai trouvé les ravitos un peu léger mais surtout pas assez nombreux dans la montée de l'Alpes,un dernier meme avec juste de l'eau à 2 kms du sommet aurait été le bienvenue,il faisait tres chaud tout de meme :D

sinon c'est une superbe épreuve avec beaucoup de participants , mais ça me permets d'en avoir quelques uns derriere moi :D :D :D
bokeh
Messages : 74
Inscription : 14 févr. 2013 12:26

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par bokeh »

J'étais à l'Alpe ces derniers jours. J'ai assisté au L et participé au M.
On a eu un super temps. Beau temps pour tous les jours des épreuves. L'eau était bonne 15,9 pour le L et 17,2 pour le M. Exceptionnel selon l'organisation.

Niveau sensation, c'était au top. Quels paysages à couper le souffle. A la fois dans l'eau, le vélo et sur la CAP. Je suis super content d'avoir participé à ce triathlon.

Niveau organisation, j'ai rien à dire. Les infos étaient claires. L'ambiance était bonne. L'ambianceur annonçait tous les noms des arrivants. J'ai compté 2 ravitos sur le cols. Les bénévoles annonçaient eau ou boissons énergétiques. Et j'étais pas parmi les premiers (un peu avant le milieu des concurrents).

J'en garde un excellent souvenir. Épreuve magnifique et col très dur pendant l'épreuve. J'aurais peut être pas du le faire 2 fois de suite les 2 jours précédents. J'ai même pu échanger avec Audrey Merle qui part au JO défendre les couleurs de la France :D

Je le conseille à tous. :wink:
h-tri
Messages : 519
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par h-tri »

A part les quelques détails d'organisation déjà cités, on peut quand même dire que ces triathlons sont vraiment beaux, le cadre dans lequel on évolue est superbe d'un bout à l'autre ! Et le format long est vraiment dur... Ca vaut vraiment le déplacement.
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par marco65 »

Quel Beau Triathlon !!!

rien à dire sur l'organisation trés pro , les bénévoles super sympa et TRES disponibles pour chacun de nous !!!

une suggestion : une médaille de finisher sur un TRI L de ce niveau d'exigence me semble justifié plutôt que cette petite peluche qui sert à rien sauf à faire jouer le chat ... Bref sinon à refaire
bon et après on fait quoi?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par débutant »

marco65 a écrit :une suggestion : une médaille de finisher sur un TRI L de ce niveau d'exigence me semble justifié plutôt que cette petite peluche qui sert à rien sauf à faire jouer le chat ...
Et la médaille, elle servirait à quoi ? :wink: À la porter autour du coup au boulot, ou lors de barbec entre amis, ou dans les réunions de familles, ou devant la TV, ou en bronzant à la plage cet été, ou à l'entraînement dans la bassin à la piscine ? :wink:

Tu peux t'en procurer par exemple sur ce site :wink: https://www.leboncoin.fr/collection/562 ... tm?ca=12_s
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par marco65 »

débutant a écrit :
marco65 a écrit :une suggestion : une médaille de finisher sur un TRI L de ce niveau d'exigence me semble justifié plutôt que cette petite peluche qui sert à rien sauf à faire jouer le chat ...
Et la médaille, elle servirait à quoi ? :wink: À la porter autour du coup au boulot, ou lors de barbec entre amis, ou dans les réunions de familles, ou devant la TV, ou en bronzant à la plage cet été, ou à l'entraînement dans la bassin à la piscine ? :wink:

Tu peux t'en procurer par exemple sur ce site :wink: https://www.leboncoin.fr/collection/562 ... tm?ca=12_s
ça marque la journée tout simplement mon cher ... sur le bon coin je ne vais jamais par ailleurs , pas le temps j'ai un barbec à surveiller ...
bon et après on fait quoi?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par débutant »

marco65 a écrit :ça marque la journée tout simplement mon cher ...
Tout comme la peluche :wink:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par yoann-51 »

débutant a écrit :
marco65 a écrit :ça marque la journée tout simplement mon cher ...
Tout comme la peluche :wink:
Tu m'etonnes !!!!!! Le top ça serait de nous filer un bon gros gode pour nous rappeler comme il nous l'ont mis bien profond avec leur organisation :D :D :D :D
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par débutant »

J'imagine bien, d'ailleurs h-tri vient d'en faire référence hier soir :
h-tri a écrit :format long est vraiment dur... Ca vaut vraiment le déplacement.
Répondre