Triathlon Alpe d'Huez

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par matafan »

Ou sinon tu passes par La Morte et Ornon, ça te fera une reco par la même occasion :mrgreen:
grasdubide
Messages : 87
Inscription : 25 juil. 2010 12:12

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par grasdubide »

damy74 a écrit :
grasdubide a écrit :
Mieux vaut loger à l'Alpe car tu peux rejoindre le départ natation en vélo (ça descend tout le long) et donc pas besoin d'aller récuperer un véhicule. En plus si tu y vas en famille, elle sera sur place pour T2 car c'est très compliqué d'assister à la natation et de monter ensuite en voiture à l'Alpe durant la course.
C'est si difficile pour les familles de remonter à l'alpe en voiture après la natation ? pourtant y a un bon laps de temps entre les derniers nageurs qui sortent de l'eau et les premiers coureurs qui arrivent au pied de l'alpe !!!

Pour le CD oui, pour le LD pas de pb
Merci
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par débutant »

grasdubide a écrit :
damy74 a écrit :
grasdubide a écrit : C'est si difficile pour les familles de remonter à l'alpe en voiture après la natation ? pourtant y a un bon laps de temps entre les derniers nageurs qui sortent de l'eau et les premiers coureurs qui arrivent au pied de l'alpe !!!

Pour le CD oui, pour le LD pas de pb
Merci
Pour les accompagnateurs, après la natation du CD, remonter en voiture via Villard -Reculas et non via Le Bourg d'Oisans (en se dépéchant tout de même)
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par bnt734 »

Niveau course à pied pour le CD, me conseillez vous les Asics Trabuco ou Saucony Ride?
Merci
Avatar de l’utilisateur
cantalman
Messages : 23
Inscription : 17 août 2013 09:35

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par cantalman »

Saucony sans hésiter :D
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par matafan »

Les chaussures de trail sont absolument inutiles à l'Alpe.

Sinon il faut savoir que la route d'Oris-en-Rattier est en travaux et est totalement fermée à la circulation (même à pied et en vélo). Donc j'imagine qu'ils nous feront prendre la déviation par le col de Malissol, Nantes-en-Rattier, Roizon. C'est de la grand route très roulante. Prolongateurs indispensables plus que jamais !
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par Blueboy »

Confirmé:
http://www.alpetriathlon.com/fr/news141.html

Mais pas certain que cela soit réellement plus roulant pour autant.....
Sois fier et prends cher.
h-tri
Messages : 519
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par h-tri »

J'ai dû prendre cette "déviation" lors de ma reconnaissance il y a 3 semaines, je n'avais jamais pris l'ancienne route mais je confirme que la nouvelle est roulante... mais ça rajoute un col et du dénivelé quand même ! De toutes façons on y va pour en baver alors un peu plus ou un peu moins...

Dans le communiqué il disent qu'ils ont mis à jour le profil du parcours mais leur nouveau profil est vraiment simpliste et ne fait pas apparaître que l'on doit bien remonter 200 m pour arriver au col de Malissol ! En plus ils ont laissé 115 km en km total alors que l'on passe à 120.

Le profil enregistré par ma Garmin est le suivant (il faut enlever les 4 premiers km qui m'ont servi à rejoindre le départ) :
Image
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par matafan »

Je trouve la déviation plus facile que l'ancien parcours, parce que ça montait vraiment sec. Là à part le sommet de Malissol qui est un peu raide, c'est super roulant, avec pas mal de descentes pas du tout techniques, et au final ça fait un bon morceau de récup.
brokeback
Messages : 155
Inscription : 25 sept. 2008 16:29

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par brokeback »

salut
braquet conseillé selon vous ?
j'ai vu les différents posts mais vu qu'il y en a qui ont fait le nouveau parcours, cela change t il quelque chose sur le choix du braquet?

j'ai le choix entre 50-38 Rotor
ou
52-36 Ultegra
tout ça avec 11-28

des conseils ?
h-tri
Messages : 519
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par h-tri »

brokeback a écrit :salut
braquet conseillé selon vous ?
j'ai vu les différents posts mais vu qu'il y en a qui ont fait le nouveau parcours, cela change t il quelque chose sur le choix du braquet?
Le changement de parcours ne change rien au choix de braquet, ce ne sont pas 100 m de D+ en plus qui vont faire la différence.
Pour ma part lors de la reco j'ai bien apprécié mon 34x28 dans l'Alpe (la montée n'est pas la même quand on a déjà 2000 m de D+ dans les jambes !) mais chacun son niveau...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par yoann-51 »

dad1 a écrit :
brokeback a écrit :je rebondis sur le post,

pour le LD, prolongateur nécessaire ? Autant utile qu'à Embrun, moins utile ?

qu'en pensez vous?

Le prolongateur est très utile surtout dans les 25 premiers km qui sont en faux plat descendant !

Perso je prends chrono et roue pleine.
Tu vas bien faire halluciner les gens dans l'alpes..... la roue pleine n'a aucun intérêt sur ce genre de parcours .
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par Benpocket »

Vu que c'est une épreuve de haute montagne, j'opterais plutôt pour un vêlo le plus léger possible, donc pas de prolongateur et roues non profilées. D'un point de vue performance, c'est le mieux.
Mais bon, pour ceux qui veulent sortir le beau matos, je comprends aussi ! Ça fait plaisir de rouler bien équipé.

Belle étape de montagne au tour cette après-midi, on va pouvoir prendre des conseils.

Pour la question du braquet, ça dépend de ton profil. Je ne suis pas grimpeur (1m79, 79kg) et je l'avais fait avec un 34x25 en 2011. L'année dernière pour l'enchaînement croix de fer / alpe j'aurais apprécié un 28. Pas assez de jambes, je suis monté en 1h20 à 50 tours/mn...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par FAYARD »

brokeback a écrit :salut
braquet conseillé selon vous ?
j'ai vu les différents posts mais vu qu'il y en a qui ont fait le nouveau parcours, cela change t il quelque chose sur le choix du braquet?

j'ai le choix entre 50-38 Rotor
ou
52-36 Ultegra
tout ça avec 11-28

des conseils ?
La montée sèche de l'alpes d'huez est déjà raide, je l'ai tenté une fois en 39-25, ce fut un enfer. Même en 38-28 c'est juste, je te conseille le 36-28, tu ne regretteras pas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit :
brokeback a écrit :salut
braquet conseillé selon vous ?
j'ai vu les différents posts mais vu qu'il y en a qui ont fait le nouveau parcours, cela change t il quelque chose sur le choix du braquet?

j'ai le choix entre 50-38 Rotor
ou
52-36 Ultegra
tout ça avec 11-28

des conseils ?
La montée sèche de l'alpes d'huez est déjà raide, je l'ai tenté une fois en 39-25, ce fut un enfer. Même en 38-28 c'est juste, je te conseille le 36-28, tu ne regretteras pas.
Pour ma part je reste fidèle au 50x34 après tu peux être bien content de trouver un 28 derrière quand tu arrives fatigué dansl'Alpes et que tu veux avoir encore un peu de jambe pour courir !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre