roth 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
scur64
Messages : 142
Inscription : 11 sept. 2015 11:28

Re: roth 2017

Message non lu par scur64 »

J'ai un site qui annonce 25°C et l'autre 29°C ^^
coolrider
Messages : 46
Inscription : 06 déc. 2013 08:32

Re: roth 2017

Message non lu par coolrider »

Ce qui est sur c'est que l'eau est à 21.7° aujourd'hui...Interdiction de la combi à partir de combien ? 22°?
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Re: roth 2017

Message non lu par chticycliste »

coolrider a écrit : 05 juil. 2017 11:30 Ce qui est sur c'est que l'eau est à 21.7° aujourd'hui...Interdiction de la combi à partir de combien ? 22°?
24 il me semble
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Re: roth 2017

Message non lu par chticycliste »

chticycliste a écrit : 05 juil. 2017 12:52
coolrider a écrit : 05 juil. 2017 11:30 Ce qui est sur c'est que l'eau est à 21.7° aujourd'hui...Interdiction de la combi à partir de combien ? 22°?
24 il me semble
Wetsuits can be used if the w
ater temperature
is up to 24.5°C.
Rhum
Messages : 122
Inscription : 28 déc. 2014 21:01
Localisation : In tartiflette we trust

Re: roth 2017

Message non lu par Rhum »

salut,
ca y est départ ce matin :)


Les températures vont êtres dures apparement avec pas moins de 30 degrés ... va pas falloir espérer un exploit sur marathon....

pour la temperature de L eau ça sent la nage sans combi car les nuits seront assez chaudes également.

enfin le velo devra être fait en pignon fixe :
:mrgreen:

aller bon courage ! mon pere est déjà sur place depuis hier soir et il m a dit qu il y avait déjà beaucoup de monde! ça va être le feu!

dossard 1627
coolrider
Messages : 46
Inscription : 06 déc. 2013 08:32

Re: roth 2017

Message non lu par coolrider »

Arrivée prévue demain midi pour nous !
Je ne suis pas certain que l'eau prenne 3 degrés en 3 jours...enfin on fera avec le jour J.

Dossard 2232
scur64
Messages : 142
Inscription : 11 sept. 2015 11:28

Re: roth 2017

Message non lu par scur64 »

Arrivée demain et je n'arrive pas à avoir de nouvelle du B&B réservé depuis 1 an... Rassurant :mrgreen:
scur64
Messages : 142
Inscription : 11 sept. 2015 11:28

Re: roth 2017

Message non lu par scur64 »

Et bien c'était une belle épreuve ma foi :!:

- Bénévoles, policiers et spectateurs très nombreux dès 5h du matin et tous avec le sourire.
- Organisation au poil parfaitement rodée malgré les complications liées à l'éloignement entre T1 et T2.
- Revêtement du parcours vélo comme un billard.
- des mécanos présents sur le parcours en cas d'avarie mécanique.
- Pas vu drafting. Des petits groupes de 5 coureurs se formaient à la fin des bosses mais ça se diluait tout de suite en 10 secondes
- Des ravitos très complets et très rapprochés sur le marathon.
- des check points en moyenne tous les 20 km sur le vélos et tous les 2 km en cap pour permettre aux proches de suivre l'épreuve de près.
- Etc

Je n'ai pas d'autre ironman à mon actif pour pouvoir comparer, mais je ne vois pas comment ça pourrait être mieux! Éventuellement mettre une clim géante sur toute la région ou embaucher un gourou pour faire baisser la température sur le parcours
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: roth 2017

Message non lu par Bryce »

Bon courage pour trouver mieux avec Roth comme point de comparaison :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: roth 2017

Message non lu par claude »

Il y a 20 ans j'avais déjà trouvé Roth géant, encore plus qu'Hawaii, une orga parfaite et déjà 3000 partants, 2 fois plus qu'Hawaii à l'époque !
Ca a d'ailleurs crée un problème, les organisateurs de Roth ont plus ou moins revendiqué le leadership du circuit IronMan et en particulier la finale en remplacement d'Hawaii... Ca n'a pas plu aux patrons d'IronMan Corp et la fâcherie qui s'en est suivi a entraîné la rupture et la création par l'équipe de Roth du circuit Challenge qui devait concurrencer le circuit IM .
Claude
coolrider
Messages : 46
Inscription : 06 déc. 2013 08:32

Re: roth 2017

Message non lu par coolrider »

Quelle organisation ! tout simplement parfait... avec une ambiance de feu en plus :sm2:

Natation facile dans le canal, un vélo sur du billard et un cap nouvelle pas si évidente (une belle montée sur 1,5 kms, trèèèèès longue sur la deuxième boucle). Un première expérience concluante sur le format.

Et que dire du Solarberg, tout simplement magique !

Pour ceux qui hésitent, foncez.
Rhum
Messages : 122
Inscription : 28 déc. 2014 21:01
Localisation : In tartiflette we trust

Re: roth 2017

Message non lu par Rhum »

ouaip c était magique!

et longue vie au gars de l'assistance qu m a donné sa chaine neuve pour que je finisse ma course!!!! éternellement reconnaissant!
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: roth 2017

Message non lu par Benpocket »

Je l'ai fait en 2012, et j'en garde un très bon souvenir. Dommage qu'il soit si difficile d'avoir une place.

Difficile de faire mieux c'est clair !
scur64
Messages : 142
Inscription : 11 sept. 2015 11:28

Re: roth 2017

Message non lu par scur64 »

Rhum a écrit : 11 juil. 2017 09:11 et longue vie au gars de l'assistance qu m a donné sa chaine neuve pour que je finisse ma course!!!! éternellement reconnaissant!
Ah c'était à toi le maillon de chaine que j'ai vu trainer par terre ? ^^
J'ai aussi vu un galet de derailleur, une mousse de prolongateur, une sacoche de selle. Y avait de quoi équiper un nouveau cadre :|

Je me demandais :
- Sur les triathlons en général, est-ce autorisé de se faire aider par quelqu'un pour réparer son vélo ?
- Est-ce autorisé de sortir de l'eau au milieu de parcours natation si tu rerentres dans l'eau même endroit ?
Rhum
Messages : 122
Inscription : 28 déc. 2014 21:01
Localisation : In tartiflette we trust

Re: roth 2017

Message non lu par Rhum »

je pensés pas que tu puisse avoir une aide extérieure mais C était un Quad d assistance qui donnait aussi des roues de rechanges à celles et ceux qui avaient plus de quoi reparer
ceci dit j ai eu du bol car normalement il n avait pas de chaine dans son attirail, je crois que C était sa chaine Perso , enfin C est ce qu il m a dit.

pour la nat aucune idée
Répondre