Cannes International Triathlon 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Quentik
Messages : 18
Inscription : 09 déc. 2013 19:01

Re: Cannes International Triathlon 2017

Message non lu par Quentik »

Vous êtes tous des râleurs , venez donc organisez un triathlon vous verrez que cest pas si facile à gérer ! Encore moins à Cannes ! C'est déjà une prouesse de pouvoir en Organiser un ici
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: Cannes International Triathlon 2017

Message non lu par superdario »

Quelque part la difficulté vient du gigantisme des épreuves
150 200 participants comme au bon vieux temps c'est moins de contraintes et plus d'épreuves
Mais l'inflation des charges imposées aujourdhui a toutes organisation a tué ces épreuves à faible coût
Ne laissant quasi la place qu'à de grosses affaires rares et chères
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: Cannes International Triathlon 2017

Message non lu par Echoes »

Quentik a écrit :Vous êtes tous des râleurs , venez donc organisez un triathlon vous verrez que cest pas si facile à gérer ! Encore moins à Cannes ! C'est déjà une prouesse de pouvoir en Organiser un ici

En mettant en danger les participants ?
En proposant un tarif prohibitif ?

On en veut pas !
RemiCh
Messages : 117
Inscription : 09 sept. 2016 13:43

Re: Cannes International Triathlon 2017

Message non lu par RemiCh »

Echoes a écrit :
Quentik a écrit :Vous êtes tous des râleurs , venez donc organisez un triathlon vous verrez que cest pas si facile à gérer ! Encore moins à Cannes ! C'est déjà une prouesse de pouvoir en Organiser un ici

En mettant en danger les participants ?
En proposant un tarif prohibitif ?

On en veut pas !
Franchement, sur la sécurité, j'ai trouvé ça pas top, mais pas scandaleux non plus...
À part la dernière descente en route ouverte pour rentrer sur Cannes effectivement. J'ai buté sur un embouteillage à un rond-point, ça surprend un peu, et j'ai du slalomer entre les voitures arrêtées. Mais c'est pas fondamentalement dangereux.
Sinon, tu peux pas reprocher à l'orga que les gens soient cons au volant. Surtout dans le Sud.

Bon après, je fais 20 bornes pas jour dans Marseille aux heures de pointes. Donc j'ai probablement un référentiel un peu décalé...
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: Cannes International Triathlon 2017

Message non lu par Léon Skardu »

RemiCh a écrit :Bon après, je fais 20 bornes pas jour dans Marseille aux heures de pointes. Donc j'ai probablement un référentiel un peu décalé...
Hou là, ton référentiel est effectivement bien au sud ! Marseille en heure de pointe... Ne t'étonne pas de trouver les autres routes tranquilles après :D et ne va pas faire rouler un belge, hollandais ou danois par là ;-)
Ceci dis, tu as mon plus profond respect. :sm6:
Quentik
Messages : 18
Inscription : 09 déc. 2013 19:01

Re: Cannes International Triathlon 2017

Message non lu par Quentik »

Remich a raison ! Les cons au volant restent des cons. Après mon coco si tu veux être en sécurité ben c'est course avec route fermée mais ca va te coûter bien plus que 150 euros ! Après c'est cher c'est cher ben tu a qu'à aller ailleurs que sur la côte d'azur pour faire une course. Je peux te dire que ce triathlon c'est un défi à organiser chaque année au vu des contraintes du territoire.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Cannes International Triathlon 2017

Message non lu par Fab74ch »

Quentik a écrit :Remich a raison ! Les cons au volant restent des cons. Après mon coco si tu veux être en sécurité ben c'est course avec route fermée mais ca va te coûter bien plus que 150 euros ! Après c'est cher c'est cher ben tu a qu'à aller ailleurs que sur la côte d'azur pour faire une course. Je peux te dire que ce triathlon c'est un défi à organiser chaque année au vu des contraintes du territoire.
Et donc on n'a pas le droit de critiquer? C'est censé aider l'orga à s'améliorer non?

Les t-shirt plus dispo alors que la taille a été demandé lors de l'inscription, c'est parce que c'est trop cher sur la côte? :roll:

Mais bien noté, on va aller ailleurs :lol:
RemiCh
Messages : 117
Inscription : 09 sept. 2016 13:43

Re: Cannes International Triathlon 2017

Message non lu par RemiCh »

Quentik a écrit :Remich a raison !
Ça me semble évident !

Mais je maintiens ce que j'ai dit sur la course à pied : 16km sur un parcours qui en fait 2, c'est méga chiant.
C'est peut-être difficile de faire autrement et je sais bien que certains aiment ça pour avoir des repères, mais moi c'est vraiment ça qui me fait hésiter à revenir.
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: Cannes International Triathlon 2017

Message non lu par charlesb06 »

Je viens de faire la reconnaissance, et je peux vous dire que le parcours est absolument sublime à vélo : J'ai adoré! Bon revêtement sur tous le parcours, pas les deux seules difficultés que je vois sont le vent qui peut faire mal sur la côte et la corniche et la descente dans le Tanneron qui s'annonce assez technique -En tout cas pour moi-.

J'ai hâte, refaire ce parcours sur route fermé ça va être... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Cannes International Triathlon 2017

Message non lu par Rocky Rider »

charlesb06 a écrit :Je viens de faire la reconnaissance, et je peux vous dire que le parcours est absolument sublime à vélo : J'ai adoré! Bon revêtement sur tous le parcours, pas les deux seules difficultés que je vois sont le vent qui peut faire mal sur la côte et la corniche et la descente dans le Tanneron qui s'annonce assez technique -En tout cas pour moi-.

J'ai hâte, refaire ce parcours sur route fermé ça va être... :shock:
J'ai modélisé le circuit il y a quelques jours, ça permet d'avoir un aperçu. A quelques détails près le circuit doit être le bon...

phpBB [video]
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Cannes International Triathlon 2017

Message non lu par lambs »

Pour avoir fait par le passé des triathlons dans le sud et deux cette année, le problème de la Securité sur le parcours vélo est récurrent. Personnellement, je trouve cela trop dangereux. Je ne blâme pas les organisateurs qui font leur maximum mais la fréquentation et la configuration des lieux font que cela est quasiment impossible de fermer la partie cycliste notamment le retour vers le parc à vélo. En fonction de l'heure de départ, il est entre 10h00 et 12h00 et les gens prennent leur voiture soit pour faire les courses soit se rendre sur le front de mer s'il fait beaux. Bref, c'est le bordel.
Même les triathlons au M dot n'y arrivent pas.
J'ai un temps envisagé de faire ma rentrée sur cette course mais à 150€ en étant certain de jouer des freins à vélo, je passe mon chemin. Une séance de qualité par chez moi sera nettement plus efficace et moins dangereux.
Dommage car le pays est vraiment sympa et joli mais tant qu'il n'y aura de fermeture stricte, je ne mettrai plus les pieds sur une course dans le sud.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: Cannes International Triathlon 2017

Message non lu par Fabio »

On ne va pas tourner en boucle sur les versions antérieures (2014-2016). Il y a toujours des défauts. En 2016 la sécurité faisait défaut et ces problèmes auraient pu être anticipés
-Parcours qui ne se rejoignaient pas entre le M et le LD (ou alors il aurait fallu limiter le nb de participants)
-éviter le secteur de Grasse qui sature un dimanche matin (comme tout les jours d'ailleurs), et comme beaucoup d'autres endroits sur la bande littorale.

Cette année l'organisation a pris en considération ces éléments en modifiant le parcours vers une zone moins dense en circulation et qui sera magnifique !
Surtout, il n'y aura qu'une seule course.

Perso le circuit à pied me me dérange pas, il y a du monde tout autour, l'ambiance est super. En revanche le parcours natation avec 2x1000m mais surtout une premiere bouée à 500m avec 1500 gars cela va être virile encore une fois!
Juste à espérer le soleil car le Tanneron sous la pluie.
clem06400
Messages : 1
Inscription : 23 févr. 2017 21:33

Re: Cannes International Triathlon 2017

Message non lu par clem06400 »

Bonsoir,
Je vends mon dossard suite à une blessure pour Cannes le 16 Avril prochain, si çà peut intéresser quelqu'un,
Amicalement,
Clément 06 60 56 86 83
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Cannes International Triathlon 2017

Message non lu par warp1977 »

Nouveau changement de parcours, qui se rapproche finalement de celui de 2016.
Dommage quand on pense au magnifique parcours initialement prévu.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Cannes International Triathlon 2017

Message non lu par Fab74ch »

warp1977 a écrit :Nouveau changement de parcours, qui se rapproche finalement de celui de 2016.
Dommage quand on pense au magnifique parcours initialement prévu.
Tout juste plus d'un mois avant, c'est un sketch cette orga :mrgreen:
Répondre