Cannes International Triathlon 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Cannes International Triathlon 2017

Message non lu par charlesb06 »

Hello,

Vu sur Facebook dans l'après-midi, NDCA distille les premières informations sur le CIT (Qui a perdu son namming "Polar" cela dit en passant...) 2017.

Du peu que j'ai vu en synthétisant Facebook et leur site web:

- Pour le moment, un seul parcours semble proposé: Un half ironman avec CAP rabotée de 5,1Km (et natation rallongée de 100m pour les puristes)
- Une promesse de parcours vélo dans l'Esterel... Pourquoi pas un aller-retour Cannes-St-Rap par la corniche d'Or avec retour par la RN7 ?
- 152€ l'inscription
Une date: 16 Avril 2017.

http://www.cannes-international-triathl ... C2%B01.pdf

Mon avis: Cannes était mon premier triathlon, j'ai été ravi d'ouvrir ma saison à domicile mais après avoir fait un petit tour à Deauville qui est un poil plus cher, mais vraiment très bien organisé, j'ai du nuancer mon avis sur le CIT. En particulier concernant la sécurité ou tout le monde a adressé un carton rouge à l'organisation! Cannes à beaucoup plus à offrir: Capacité hôtelière, paysages, expérience en sécurisation d'événements sportifs et grand public... Un grand bassin de triathlète qui cherchent à se tester pour Nice et Embrun.

Alors, on se voit à Cannes les onlinetri ?
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Cannes International Triathlon 2017

Message non lu par Laidkeep »

152€ !!! :?
Vous êtes riches dans le sud.
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: Cannes International Triathlon 2017

Message non lu par Echoes »

C'est cannes tu comprends ?

Quand on voit les lacunes niveau sécurité de l'édition 2015, ça laisse à réfléchir ... se faire plumer pour se faire renverser par une bagnole :D
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Cannes International Triathlon 2017

Message non lu par Fab74ch »

Je déconseille plutôt ce triathlon, très cher pour ce qui est proposé... (pas grand chose à vrai dire, que ce soit sécurité sur le parcours, ravito, kdos de èarticipation, etc.).
Mieux vaut lancer sa saison ailleurs!
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: Cannes International Triathlon 2017

Message non lu par charlesb06 »

Pour le prix, il est dans la fourchette "haute" mais c'est pas le plus cher:

Saulour/Aubisque: 65€
Vendôme: 69€
Lac des Sapins: 70€
Salagou: 90€
Ardèche: 112€
Belfort: 130€
Deauville: 139,50€
Cannes: 152€
Gerardmer: 155€
Vitoria Gasteiz: 190€

EDIT: Sans compter les 70.3

Pour la sécurité, on est tous d'accord...
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Cannes International Triathlon 2017

Message non lu par francky48 »

Fab74ch a écrit :Mieux vaut lancer sa saison ailleurs!
+1 par contre il a lieu tôt dans la saison ce qui est un avantage pour eux car ils sont quasiment les seuls à cette date. Pour lancer sa saison sauf si on fait du duathlon, il n'y pas grand chose. A voir en 2017 si une épreuve en France veut se lancer mi avril début mai.
xavier triathlete
Messages : 42
Inscription : 08 août 2016 12:07

Re: Cannes International Triathlon 2017

Message non lu par xavier triathlete »

j'ai fait les 2 premieres éditions, qui etaient très dangereuses en vélo.
Et j'ai compris que l'année derniere c'etait encore pire.

Le parcours vélo est tres costaud mais très joli
Sauf que avec routes ouvertes, et beaucoup de monde sur ces petites routes....

je n'y retournerai plus

dommage car effectivement en début de saison il n'y a pas grand chose
Bon à rien mais prêt à tout.
atiz
Messages : 238
Inscription : 15 févr. 2013 22:54

Re: Cannes International Triathlon 2017

Message non lu par atiz »

Moi il me font chier a supprimer les formats M qui disparaissent de partout petit à petit, car moins prestigieux que le format L (et peut etre moins rentable)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Cannes International Triathlon 2017

Message non lu par Leonick »

moins rentable... ça dépend : quand tu vois le triathlon CD de Paris à plus de 100 € l'inscription ! :shock:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Xav2409
Messages : 18
Inscription : 15 avr. 2015 21:37

Re: Cannes International Triathlon 2017

Message non lu par Xav2409 »

Bonjour à tous.
Vu la légèreté et le "je m'en foutisme" de l'orga (ceux qui encaissent les chèques, pas les bénévoles qui ont fait de leur mieux) sur la sécurité du parcours velo de 2016, j'attendrais les retours 2017 pour savoir si j'y remettrais les pieds un jour. Dommage le parcours 2017 à l'air sympa.
Schuss.
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: Cannes International Triathlon 2017

Message non lu par Echoes »

charlesb06 a écrit :Pour le prix, il est dans la fourchette "haute" mais c'est pas le plus cher:

Saulour/Aubisque: 65€
Vendôme: 69€
Lac des Sapins: 70€
Salagou: 90€
Ardèche: 112€
Belfort: 130€
Deauville: 139,50€
Cannes: 152€
Gerardmer: 155€
Vitoria Gasteiz: 190€

EDIT: Sans compter les 70.3

Pour la sécurité, on est tous d'accord...
Salut,

Il est vrai que si tu compare avec le circuit 70.3, c'est "pas cher" mais l'organisation est blindée.
Dans la liste que tu montre ( plus tout ceux qui ne sont pas cités) il y a des triathlons L qui coutent moitié moins cher pour une qualité (et la sécurité l'argument n°1 !!!!) supérieure. A quoi bon ?

Mansigné, Altriman, ExtremeMan, Mont Blanc, et des tas d'autres sont entre 80 et 90€ ce qui semble être le prix médian de ce genre d'épreuves, alors pourquoi rajouter 62€ de plus, si le minimum n'est pas respecté ?
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Cannes International Triathlon 2017

Message non lu par francky48 »

Reçu un message de l'orga du triathlon de Cannes. En gros ils ont pris les critiques en compte. Le parcours vélo a été changé pour une boucle de 90km dans l'arrière pays plus sécurisante, le village a été rapatrié au niveau du départ, le buffet de la première édition qui avait fait le bonheur des participants (moi y compris :sm12: :sm21: ) sera reconduit et le CD sera supprimé pour ne maintenir que le LD dans un but également de sécurité. A voir mais pourquoi pas retenter
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: Cannes International Triathlon 2017

Message non lu par charlesb06 »

Hey,

Je me suis finalement inscrit à cette nouvelle version du "Cannes International Triathlon" car:

- C'est la première épreuve "half" en France.
- Beauté du paysage vélo, c'est ma partie préférée pour rouler de la région
- Épreuve à domicile pour moi, donc économies sur le transport, hôtel/camping , restos etc...


Pour les aspects sécurité etc, je laisse le bénéfice du doute à l'organisation... Peut être une erreur de jeunesse?
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Cannes International Triathlon 2017

Message non lu par francky48 »

Salut charlesb06
Si tu es de là bas et que tu connais le parcours, peux tu nous faire un petit retour stp. Qualité de la route, dénivelé, sécurité ...
Merci
Frank
RemiCh
Messages : 117
Inscription : 09 sept. 2016 13:43

Re: Cannes International Triathlon 2017

Message non lu par RemiCh »

Salut,

J'ai fais le M l'année dernière. Effectivement, le village à 3km du parc, c'était très chiant (et quasiment pas indiqué) mais si ça a changé c'est bon.

Pour la sécurité du parcours vélo, bah c'est surtout que les gens en bagnole sont cons... Au Natureman le weekend dernier, les bagnoles attendaient tranquillement d'avoir la place de doubler. À Cannes c'était la foire, les mecs klaxonnaient quand ils étaient derrière un paquet, se rabattaient n'importe comment.

Par contre, le gros point noir pour moi, c'est le parcours de course à pied : 4 AR sur la Croisette... Déjà 2 l'année dernière (pour le M) ça m'a saoulé, alors pour 4 j'hésite franchement à m'inscrire cet année.
Répondre