Championnats du Monde 70.3 Mooloolaba (Australie)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
FBMS
Messages : 29
Inscription : 23 mai 2016 13:33
Contact :

Championnats du Monde 70.3 Mooloolaba (Australie)

Message non lu par FBMS »

Bonjour à tous,

Je participe au Championnats du Monde Half Ironman qui aura lieu en Australie le 4 septembre 2016 dans la catégorie 30-34 ans. J'aimerai savoir s'il y a d'autres forumeurs qui seront sur place ? Peut-être retrouverai-je quelques français !

Ayant commencé le triathlon début 2014, j'ai gagné mon slot à Vichy l'an dernier et participerai donc à mon premier championnat du Monde. on sera 290 au départ de mon groupe d'âge. Pas d'objectif, seulement me classer le mieux possible. Je ne me fixe pas de limite :)
Décollage dans 3 jours pour ma part, si cela vous intéresse, vous pourrez suivre "mes aventures" via ma page Facebook ou mon site.

La page web de l'événement : http://eu.ironman.com/triathlon/events/ ... z4Hbbs49DL
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Championnats du Monde 70.3 Mooloolaba (Australie)

Message non lu par lopapy »

Apparemment ceux qui était d'Australie autour de 2010 ne sont plus la aujourd'hui...

Un petit up, on ne sait jamais ?

L'Papy
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
FBMS
Messages : 29
Inscription : 23 mai 2016 13:33
Contact :

Re: Championnats du Monde 70.3 Mooloolaba (Australie)

Message non lu par FBMS »

Après 5 jours à Brisbane, je suis arrivé à Mooloolaba hier. J-7.
Avatar de l’utilisateur
FBMS
Messages : 29
Inscription : 23 mai 2016 13:33
Contact :

Re: Championnats du Monde 70.3 Mooloolaba (Australie)

Message non lu par FBMS »

La course n'a pas l'air de passionner les foules en France, mais ici c'est l'effervescence et tout le monde (triathlètes, membres du staff et même les locaux) ne viennent que pour ce triathlon. Je dirai même plus que le sport est un sport roi ici. Ils sont quand même aller jusqu'à fermer l'autoroute pour la course...

Bref, dans un peu plus de 12h on se jettera à l'eau, et on prendra un plaisir monstre. Obtenir la qualif était une chose, maintenant qu'on est à l'autre bout du monde, il va falloir tout donner pour ne rien regretter.

Et merci à ce post (assez vide je l'admet) qui m'a permis de faire connaissance avec un Français - ancien triathète - installer sur la Sunshine Coast depuis. Cette rencontre et ces échanges ont été un vrai plaisir ;)
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Championnats du Monde 70.3 Mooloolaba (Australie)

Message non lu par francky48 »

Bonne course à toi. Fais nous un petit retour quand tu auras 5mn :wink:
betsoin
Messages : 21
Inscription : 01 juin 2015 23:42

Re: Championnats du Monde 70.3 Mooloolaba (Australie)

Message non lu par betsoin »

Bon courage à toi, enjoy, on attend le CR
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Championnats du Monde 70.3 Mooloolaba (Australie)

Message non lu par Fab74ch »

Bonne course!
Est-ce que tu pourras si tu le veix bien, chiffrer en gros le cout de la course dans sa globalité (slot, voyage, logement, etc.), juste pour avoir l'ordre de grandeur (et pas de regrets ...)
elgringo25
Messages : 92
Inscription : 10 oct. 2015 20:27

Re: Championnats du Monde 70.3 Mooloolaba (Australie)

Message non lu par elgringo25 »

bonne course et profite a fond :sm2:
Avatar de l’utilisateur
FBMS
Messages : 29
Inscription : 23 mai 2016 13:33
Contact :

Re: Championnats du Monde 70.3 Mooloolaba (Australie)

Message non lu par FBMS »

Fab74ch a écrit :Bonne course!
Est-ce que tu pourras si tu le veix bien, chiffrer en gros le cout de la course dans sa globalité (slot, voyage, logement, etc.), juste pour avoir l'ordre de grandeur (et pas de regrets ...)

Pour le slot, j'étais sur Vichy 2015. Cout de l'inscription cash 350€ de mémoire (mais ça date).
Pour le reste, comme beaucoup j'ai couplé la course avec des vacances ici en Australie en famille, et pour un mois (2semaines avant la course, 2 après).

- Je suis parti de Paris le 20 aout (billets A/R pour 3 - 3100€ vélo compris donc 1500€ pour le vélo et moi, notre bébé payant 10% du billet)
- Location de voiture du 22/08 au 5/09 : 280€
- Arrivé le 22 aout à Brisbane ou on est resté 5 jours pour visiter. Maison Airbnb à 280€
- Mooloolaba du 28 aout au 5 septembre Maison Airbnb à 560€
Ajouté à tout cela la nourriture (pas de resto, d'ou les locations maison complète. Cela permet d'être comme chez soi)... et sachant qu'on peut venir plus tard et donc dépenser moins en hébergement et location auto...

Bon après on reprend l'avion le lendemain de la course pour Sydney, les vacances continuent. Mais ça c'est plus dans le budget course on va dire...


Pour le CR, il sera en ligne sur mon site quelques jours après la course avec des photos. Je viendrai le signaler ici. Et si certains en ont envie et sont insomniaques, il y aura un suivi live sur ma page Facebook (dans ma signature) durant la course, avec peut être des photos...

Merci à tous pour vos encouragements, maintenant c'est un bon repas (des pates pour changer...) et au lit !
Brodreger
Messages : 119
Inscription : 24 avr. 2010 17:34

Re: Championnats du Monde 70.3 Mooloolaba (Australie)

Message non lu par Brodreger »

Y'aura aussi ce soir cette page pour suivre en image les données du tracker ironman (catégorie MPROs uniquement)
https://ironstats.org/2016-09-04-worldc ... -live.html
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: Championnats du Monde 70.3 Mooloolaba (Australie)

Message non lu par mayazou »

terminé pour Coste, penalty box!!!!
Avatar de l’utilisateur
FBMS
Messages : 29
Inscription : 23 mai 2016 13:33
Contact :

Re: Championnats du Monde 70.3 Mooloolaba (Australie)

Message non lu par FBMS »

Voilà, pour mes premiers Championnats du Monde après avoir commencé le tri début 2014 (je n'étais jamais monté sur un vélo de course avant :/) je finis 36ème de mon GA et 140ème au scratch sur 2721.
Le vélo me pénalise encore beaucoup, mais je suis satisfait des progrès faits. Je sais que j'ai encore une énorme marge de progression alors, tout roule. Super content de cette course, de son organisation, de l'ambiance entre les coureurs et des à-côtés !
Maintenant, place à la suite des vacances - et une petite coupure - avec 8 jours à Sydney et alentour, puis retour aux affaires avec le 70.3 de Turquie...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Championnats du Monde 70.3 Mooloolaba (Australie)

Message non lu par Bryce »

mayazou a écrit :terminé pour Coste, penalty box!!!!
Il termine 27eme apparemment.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Championnats du Monde 70.3 Mooloolaba (Australie)

Message non lu par IRONMAN04 »

Bravo FBMS, un super classement Apres seulement deux saison, tu peux être content et fier de toi,,, alors si en plus tu as de la marge, ça va être quelque chose :wink:
Place aux vacances sur ce magnifique continent que j'ai eu la joie de visiter pour y faire le half Ironman de Mandhura én 2013....
Et je suppose une extraordinaire organisation :wink:
Ciao
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Championnats du Monde 70.3 Mooloolaba (Australie)

Message non lu par francky48 »

Oui effectivement un très bon niveau FBMS. Bravo pour ta course :wink:
http://eu.ironman.com/triathlon/coverag ... z4JHX4BQoq
Répondre