IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Choupix »

Solution n°2.
Il y a beaucoup de choses interdites en triathlon, mais quand même pas d'emporter ton ravito si bon te semble.
coriolis2004
Messages : 77
Inscription : 23 mai 2015 14:21

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par coriolis2004 »

Merci pour la réponse rapide, ca confirme ce que je pensais.

je ne vais donc rien changer .
piethaen
Messages : 76
Inscription : 01 juil. 2016 07:58

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par piethaen »

Hello les mecs! Dans un mois je vais reconnaitre le parcours, mais malheureusement pas avec mon vélo.

Je compte faire la course avec un vélo de chrono. A l'avant j'ai un 53/39, et derrière je pensais mettre le 11/28. Je suis pas une burne à vélo, mais j'ai peur d'être limite sur la première côte avec un 39/28. Certains l'ont-ils fait? ça passait comment? pour le reste de la montée, du 5-7% ça ne me fait pas trop peur, mais les gros pourcentages c'est vraiment pas ma tasse de thé. Merci d'avance. :sm2:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par warp1977 »

Si tu parles de la Condamine, ça suffit amplement. Surtout si tu te considère comme quelqu'un qui roule pas trop mal :wink:
coriolis2004
Messages : 77
Inscription : 23 mai 2015 14:21

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par coriolis2004 »

piethaen a écrit : 31 mai 2017 14:14 Hello les mecs! Dans un mois je vais reconnaitre le parcours, mais malheureusement pas avec mon vélo.

Je compte faire la course avec un vélo de chrono. A l'avant j'ai un 53/39, et derrière je pensais mettre le 11/28. Je suis pas une burne à vélo, mais j'ai peur d'être limite sur la première côte avec un 39/28. Certains l'ont-ils fait? ça passait comment? pour le reste de la montée, du 5-7% ça ne me fait pas trop peur, mais les gros pourcentages c'est vraiment pas ma tasse de thé. Merci d'avance. :sm2:

Ca suffit largement, c'est que 400m... dans le pire des cas, tu te mets en danseuse et ca passe. J'ai passé le 28 la semaine dernière car j'ai demarré 2 kms plus tôt la reco. je n'étais pas echauffé et n'avais pas envie de tirer sur les cuissaux, passé en moulinant mais j'ai été un peu surpris ( tout le reste du parcours : RAS)
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par 100km »

piethaen a écrit : 31 mai 2017 14:14 Je compte faire la course avec un vélo de chrono. A l'avant j'ai un 53/39, et derrière je pensais mettre le 11/28. Je suis pas une burne à vélo, mais j'ai peur d'être limite sur la première côte avec un 39/28. Certains l'ont-ils fait? ça passait comment? pour le reste de la montée, du 5-7% ça ne me fait pas trop peur, mais les gros pourcentages c'est vraiment pas ma tasse de thé. Merci d'avance. :sm2:
C'est sûr que la Condamine n'a pas le même pourcentage que le reste. Mon garmin m'a annoncé 17% et là pour moi c'est debout sur les pédales en 34x32 :oops: Note à 100Kg-1m74 je suis plus à l'aise sur des parcours plats. Mais ca ne dure que 400m comme dis plus haut, et au moins je ne descend pas du vélo comme j'en ai déjà vu plusieurs le faire. C'est un bon coup de rein à donner, en dehors de ca le reste s'encaisse bien.

J'hésite à passer au 52x36+11-32 plutôt que mon habituel 50x34+11-28. Ainsi j'ai pas trop de pertes pour les grimpettes (36x32) et de l'allonge pour les descentes (52x11).
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
oeil du tigre
Messages : 31
Inscription : 06 sept. 2005 21:45

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par oeil du tigre »

coriolis2004 a écrit : 31 mai 2017 13:22 tout a fait d'accord avec 100km, c'est propre à chacun.

Pour ma part, ca sera avec un 52/36 et ma K7 d'origine : 11-28 sachant que je n'ai pas trop passé le 28 (condamine au départ).

Question : je viens de lire dans le reglement des années précédentes que l'on ne pouvait pas prendre de ravito en dehors des aires prévues.

Or, je pensais courir le marathon avec une ceinture porte gourde + gels.

C'est interdit ? ou est ce simplement que l'on ne peut pas prendre des ravitos sauvages avec une aide exterieure (ce qui va de soit) ?

Merci
Salut, pour l'avoir fait en 2016, sur le marathon il y a un ravitaillement tous les 1,7 km, avec de l'eau, des gels, etc...

Pas sûr que ce soit indispensable de porter de l'eau pendant 42km, ta ceinture te paraîtra de plus en plus lourde.

Je me suis entraîné 2 mois avec les mêmes gels que sur la course, et je n'ai eu aucun souci le jour J .

A +
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Fabio »

Bon, au rythme où ça va je ne suis pas persuadé que la combinaison sera autorisée! Je suis allé nager en mer j'ai eu vraiment chaud avec.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par 100km »

Fabio a écrit : 11 juin 2017 20:27 Bon, au rythme où ça va je ne suis pas persuadé que la combinaison sera autorisée! Je suis allé nager en mer j'ai eu vraiment chaud avec.
Je crois qu'IM France a justement un peu changé les règles pour se prémunir de ca. Ils mesurent l'eau à 1km du bord ou un truc comme ca. Je ne retrouve plus l'annonce qu'ils ont fait juste après l'annonce de la date du 23 juillet.

Nager dans la mer, c'est un peu comme si tu avais une combi :wink:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par charlesb06 »

L'annonce publiée sur Facebook:

https://www.facebook.com/IRONMANFrance/ ... 92503441:0

Reste à savoir si ce sont les règles d'IM ou les règles de la fédération qui priment 😉.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Bryce »

Bah ça sera la méthode qui plaira au plus grand nombre :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Jaginho »

piethaen a écrit : 31 mai 2017 14:14 Hello les mecs! Dans un mois je vais reconnaitre le parcours, mais malheureusement pas avec mon vélo.

Je compte faire la course avec un vélo de chrono. A l'avant j'ai un 53/39, et derrière je pensais mettre le 11/28. Je suis pas une burne à vélo, mais j'ai peur d'être limite sur la première côte avec un 39/28. Certains l'ont-ils fait? ça passait comment? pour le reste de la montée, du 5-7% ça ne me fait pas trop peur, mais les gros pourcentages c'est vraiment pas ma tasse de thé. Merci d'avance. :sm2:
Ca passera tranquille, elle n'est pas longue et au pire un coup de danseuse. Ne t'inquiète pas. J'avais ce développement en vélo course et je n'étais meme pas monté au 28 de mémoire.

Ce pétard arrive tot, il aurait été dans juste avant la fin du col de l'ecre ou dans les 10 derniers km, le débat aurait pu avoir lieu mais la tu seras frais ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Neonix
Messages : 8
Inscription : 23 mai 2016 20:14

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Neonix »

Question sur le départ en natation

Se fait il en plusieurs vagues
Ou
En une seule ?
mikel64
Messages : 38
Inscription : 21 déc. 2008 19:27
Localisation : BAYONNE

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par mikel64 »

départ en rolling start (cf règlement)
romeguillaume
Messages : 534
Inscription : 22 avr. 2014 11:03

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par romeguillaume »

Choupix a écrit : 31 mai 2017 13:31 Solution n°2.
Il y a beaucoup de choses interdites en triathlon, mais quand même pas d'emporter ton ravito si bon te semble.
Salut à tous,

premier ironman pour ma part et du coup je me posais une question : est-ce que vous prenez du perso ou vous recharger avec ce que donne l'organisation ?

parce que j'ai vu qu'il y avait ravito environ tous les 22km à vélo et tous les 1,7 à pied.

pour la boisson je ne me vois pas partir sans rien mais apparement ils donnent des bidons donc on peut recharger facilement et pour gels et barres ça évite de galérer à tout stocker. Mais je dis peut être une connerie...
Répondre