IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Spud le teigneux »

Blackstar a écrit : 24 juil. 2017 18:13 RIP Gégé à Désertines.
J'suis un enfant du Star system et son bestiaire :mrgreen:
Et je crois bien que mes plus gros fou rire était le jeudi soir, en douce, seul, caler au fond du lit avec un walkman...

P.S : Oh p'tain Billy, on s'est p't'être bien croisé.
:sm2:
Idem... Star System... au fond du lit jusqu' à 2 heures du mat certains jeudi.....
Lol... :D
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par débutant »

eric d a écrit : 24 juil. 2017 14:07
FAYARD a écrit : 24 juil. 2017 12:59
eric d a écrit : 24 juil. 2017 12:14 jai simplement commande une pizza 4 fromage. je vais pas me laisser abatre.
T'es pas à un échec près.... :lol:
Et sinon comment est ce possible de mettre autant de temps sur le velo ? Tu avais bien encaissé la nat pour une fois, donc pas d'excuse possible, c'est bien ton réel niveau que l'on vu sur cette discipline, mais où sont passées les 320 watts de FTP ??? :mrgreen:
apres la nat, je suis parti sur 160 w les 2 premiere heures , mais impossible de manger quoique ce soit, jai pris un premier gel a midi a lheure du dejeuner puis jai enchainer sur le coca , au total sur les 8 h 4 ou 5 demi bidon. coupe avec de leau. apres la premiere descente au bout de deux heures de velo, ca a commence a monte, jai envoye 1 h a 200 w ce qui ma a amener a 7 km du col. a noter qu le parcour a changer et il semble quil fait maintenant reelement 180 kms. mais avec une pente plus douce avant le col de lecre. dans le col, javais un 38 25, cetait un peu dur jetais plus qua 160 w et jai commencer a gerber deux kilometre avant le haut du col, toute leau que javais bue et qui avait un petit gout de sel, a 1 km du col je gerbe encore, passer le col, je fais une petite sieste de 8 minutes pres de la prison. puis je continue sur du 160 w avant la premiere grande descente qu je fais en roue libre, maxi vitesse 45 kmh, arrive a st barnabe je fais un arret de 6 minutes, il fait bien chaud et jai beau masperger deau ca reffroidit pas assez.sur la premier moitie du parcour jai une moyenne de 160 w puis 150 sur la deuxieme moitie , jai pas descendue trop vite, il semble que javais mal monte le pneu ariere et le velo etait incontrolable, ca sautais. globalement javais tres mal a la nuque, aux ventre et un peu aux jambes durant tout le velo. bon cest vrai javais pas beaucoup dentrainnement, pas de sortie plus de 3 h maxi 210 w ca fais 160 w sur 8 h, cest coherant. en arrivant au parc. jetais assome, jai gerber un peu de coca mais pas grand chose, jetais completement desydrater en surchauffe. jai pisser 3 gouttes jaune foncer. je me suis reposer a lombre dun palmier il fallait que ke reparte a 16 h45 pour quil me reste 6 h pour le marathon. les premier 5 kms la nause passait pas, et si ca passait pas je pouvais pas boire, et en plus jai mis 50 ou 55 minute pour faire 1/8 du parcours. cetait mort, impossible de continuer comme ca, je me suis allonger sur lherbre a lombre dun palmier passer le premier point kilometrique. puis jai gerbe. leau qu javais bue durant les 5 kms cette fois ci avec un peu de bile et du coup je me suis sentie beaucoup mieux. il fallait que jessaie de gagner 5 minutes sur le deuxieme point kilometrique.
Merci pour ce CR
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par coluccinico »

merci pour ces CR, est ce que quelqu'un sur le forum ou qlq que vous connaissez cette année a son circuit vélo enregistré (sur garmin ou strava par exemple) Si qlq ayant réalisé 240w pour 75kg par exemple et ayant mis cette année 5h30

En fait j'aimerai estimer a peu près la puissance que j'avais réussi à développer sur la course en 2013 en ayant mis 5h16, à l'époque j'avais pas de capteur de puissance et cette information me permettrait d'ajuster mon entraînement en vue d'une nouvelle prépa iron, merci pour vos retours
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Fabio »

coluccinico a écrit : 24 juil. 2017 18:57 merci pour ces CR, est ce que quelqu'un sur le forum ou qlq que vous connaissez cette année a son circuit vélo enregistré (sur garmin ou strava par exemple) Si qlq ayant réalisé 240w pour 75kg par exemple et ayant mis cette année 5h30

En fait j'aimerai estimer a peu près la puissance que j'avais réussi à développer sur la course en 2013 en ayant mis 5h16, à l'époque j'avais pas de capteur de puissance et cette information me permettrait d'ajuster mon entraînement en vue d'une nouvelle prépa iron, merci pour vos retours
Moi je fais 73-74kg j'ai fait 5h34 mais avec une NP inférieure.
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Fabio »

Les amis je suis aux anges, je pars à Kona en AG 40-44 :sm2: :sm2: :sm2:
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par daplayer27 »

eric d a écrit : 24 juil. 2017 12:14 jai simplement commande une pizza 4 fromage. je vais pas me laisser abatre.

Loin de moi l'idée de me moquer (on n'en reparlera le jour ou j'aurai boucler un ironman), par contre sérieusement, comment fait tu pour faire des chronos de moins en moins bon avec de plus en plus d'expérience sur un parcours que tu a déjà fais ( et "réussi dans les temps me semble) 3 fois ?

Preparation, alimentation?
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Blackstar »

Fabio a écrit : 24 juil. 2017 19:18 Les amis je suis aux anges, je pars à Kona en AG 40-44 :sm2: :sm2: :sm2:
Bravo
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par coluccinico »

Fabio a écrit : 24 juil. 2017 19:16
coluccinico a écrit : 24 juil. 2017 18:57 merci pour ces CR, est ce que quelqu'un sur le forum ou qlq que vous connaissez cette année a son circuit vélo enregistré (sur garmin ou strava par exemple) Si qlq ayant réalisé 240w pour 75kg par exemple et ayant mis cette année 5h30

En fait j'aimerai estimer a peu près la puissance que j'avais réussi à développer sur la course en 2013 en ayant mis 5h16, à l'époque j'avais pas de capteur de puissance et cette information me permettrait d'ajuster mon entraînement en vue d'une nouvelle prépa iron, merci pour vos retours
Moi je fais 73-74kg j'ai fait 5h34 mais avec une NP inférieure.
bravo fabio excellente perf, tu réalise le rêve de nombreux d'entre nous! ce sera ton premier hawai? peux tu me donner ici ou me contacter par mp pourme donner tes valeurs a vélo stp?
ps: j'ai tourné 5h33 en 2012 aussi donc je pense qu'a vélo ca doit concorder

Encore bravo a toi et bonne récup
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Vank »

Fabio a écrit : 24 juil. 2017 19:18 Les amis je suis aux anges, je pars à Kona en AG 40-44 :sm2: :sm2: :sm2:
Cool! 8) 8)

Et félicitations! :sm6:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Fabio »

Merci les amis!
Oui cela sera une première pour Hawaii.

Coluccinico,pour avoir fait les autres éditions, il est difficile de comparer car :
-nouveau parcours
-condition météo (chaud, très très chaud et un vent défavorable sur tout le parcours)

J'ai pas eu le temps de regarder en détail car j'ai plus de batterie sur le compteur et j'ai pas le chargeur, mais je reviens vers toi d'ici quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par coluccinico »

Fabio a écrit : 24 juil. 2017 20:36 Merci les amis!
Oui cela sera une première pour Hawaii.

Coluccinico,pour avoir fait les autres éditions, il est difficile de comparer car :
-nouveau parcours
-condition météo (chaud, très très chaud et un vent défavorable sur tout le parcours)

J'ai pas eu le temps de regarder en détail car j'ai plus de batterie sur le compteur et j'ai pas le chargeur, mais je reviens vers toi d'ici quelques jours.
merci fabio, c'est juste pour avoir un ordre d'idée je ne me focaliserai pas dessus
Sinon pour avoir vu des photos tu me dis qqch! on a nagé ensemble a Nice en 2013 et l'année d'avant on a du posé le vélo ensemble, dans le mm "pack" si ca se trouve sauf que tu cours plus vite que moi :D
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par yoyo73 »

Fabio a écrit : 24 juil. 2017 19:18 Les amis je suis aux anges, je pars à Kona en AG 40-44 :sm2: :sm2: :sm2:
:sm28:
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par TytouneS3 »

coluccinico a écrit : 24 juil. 2017 18:57 merci pour ces CR, est ce que quelqu'un sur le forum ou qlq que vous connaissez cette année a son circuit vélo enregistré (sur garmin ou strava par exemple) Si qlq ayant réalisé 240w pour 75kg par exemple et ayant mis cette année 5h30

En fait j'aimerai estimer a peu près la puissance que j'avais réussi à développer sur la course en 2013 en ayant mis 5h16, à l'époque j'avais pas de capteur de puissance et cette information me permettrait d'ajuster mon entraînement en vue d'une nouvelle prépa iron, merci pour vos retours
J'ai les données d'un ami qui fais surement dans cette fourchette de poids 5h32 211w moy et 232NP
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par coluccinico »

TytouneS3 a écrit : 24 juil. 2017 20:54
coluccinico a écrit : 24 juil. 2017 18:57 merci pour ces CR, est ce que quelqu'un sur le forum ou qlq que vous connaissez cette année a son circuit vélo enregistré (sur garmin ou strava par exemple) Si qlq ayant réalisé 240w pour 75kg par exemple et ayant mis cette année 5h30

En fait j'aimerai estimer a peu près la puissance que j'avais réussi à développer sur la course en 2013 en ayant mis 5h16, à l'époque j'avais pas de capteur de puissance et cette information me permettrait d'ajuster mon entraînement en vue d'une nouvelle prépa iron, merci pour vos retours
J'ai les données d'un ami qui fais surement dans cette fourchette de poids 5h32 211w moy et 232NP
merci, à mon avis il est un peu en dessous de 73kg alors, après je me plante peut etre puisque je fonctionne uniquement en puissance moy sur mes seances, n'ayant pas la np
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: IRONMAN FRANCE - NICE 2017

Message non lu par Billy »

coluccinico a écrit : 24 juil. 2017 20:57
TytouneS3 a écrit : 24 juil. 2017 20:54
coluccinico a écrit : 24 juil. 2017 18:57 merci pour ces CR, est ce que quelqu'un sur le forum ou qlq que vous connaissez cette année a son circuit vélo enregistré (sur garmin ou strava par exemple) Si qlq ayant réalisé 240w pour 75kg par exemple et ayant mis cette année 5h30

En fait j'aimerai estimer a peu près la puissance que j'avais réussi à développer sur la course en 2013 en ayant mis 5h16, à l'époque j'avais pas de capteur de puissance et cette information me permettrait d'ajuster mon entraînement en vue d'une nouvelle prépa iron, merci pour vos retours
J'ai les données d'un ami qui fais surement dans cette fourchette de poids 5h32 211w moy et 232NP
merci, à mon avis il est un peu en dessous de 73kg alors, après je me plante peut etre puisque je fonctionne uniquement en puissance moy sur mes seances, n'ayant pas la np
Nico, utilise Bestbikesplit.com, tu te cree un compte, tu choisis le parcours, et tu essaies differents reglages de watts, et tu 'approximes' les watts que tu as developpe... C'est assez precis...
Répondre