vendee triathlon show

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
gurvan22
Messages : 31
Inscription : 20 sept. 2016 22:03

vendee triathlon show

Message non lu par gurvan22 »

actuellement sur youtube ,le vendee triathlon show en direct !! plutot sympas !!

bon je sais ya kona aussi !! mais moi j'ai rien trouver en francais ! alors pour moi ce soir cest vendee triathlon show !!
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: vendee triathlon show

Message non lu par mister dope »

j'ai été assez partagé sur le show.

bien sur j'ai adoré avoir une épreuve en live, surtout pour me mettre en jambes avant Kona.
le format est assez rigolo, et permet des situations cocasses comme la nage avec les chaussures!

en revanche, l'aire de transitions et parfois le parcours mal éclairé donnait parfois l'impression d'un cirque plutot que d'une compet.
et en plus , Joao m'a énervé a pas faire une transition dans les regles ;-)

bon au final, c'etait cool de voir nos petits frenchies dont nos olympiens (je crois que Pierre etait revenu de vacances juste pour l'occaz)
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: vendee triathlon show

Message non lu par Mathdok »

Mon père y était et sans lui je n'aurai pas su qu'il y avait cet évènement. Com bidon, mauvais choix de date de la part de la fédé (Hawaïï). Vraiment dommage car ses photos du site étaient chouettes (à part les tribunes bien peu remplies) et il est enchanté de sa course d'équipe, ça devait valoir le coup d’œil
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: vendee triathlon show

Message non lu par mric »

ce que j'ai préféré c'est la piscine du club mickey :)
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: vendee triathlon show

Message non lu par mister dope »

lol

dans une dimension particulière : 40m si j'ai bien compris
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: vendee triathlon show

Message non lu par Leonick »

Mathdok a écrit :Com bidon, mauvais choix de date de la part de la fédé (Hawaïï). Vraiment dommage car ses photos du site étaient chouettes (à part les tribunes bien peu remplies)l
ça n'a rien à voir avec la fédé, je pense : c'est l'organisateur de la coupe de France qui s'est dit qu'en proposant ce show juste après les courses tri & du des adultes et la veille des courses jeunes il arriverait à remplir ses gradins (et donc ses caisses) !
parce qu'à 15 € la place pour suivre des compétiteurs sur écran géant (car vélo et càp dehors), surtout que la liste des participants n'a été dévoilée que 1 ou 2 semaines avant, ben ça donne pas trop envie.
Le vrai tri indoor comme on a connu à Bercy il y a plus de 20 ans, c'était quand même autre chose : on voyait les compétiteurs durant toute la course.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: vendee triathlon show

Message non lu par Mathdok »

ok pour les tarifs mais le choix de la date de la coupe de France des clubs c'est bien la fédé qui l'a fixé.
Mettre ça le jour de la finale d'Hawaïï c'est une bêtise, toute la planète tri est derrière son PC pour la grand messe
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: vendee triathlon show

Message non lu par Leonick »

A la coupe de France, que ce soit en tri (76 H, 57 F), en du (58 H, 29F) ou chez les masters (6 F / 46 H, 10 mixtes), il n'y a pas eu de réelle défection : 282 équipes, soit plus que l'an passé.
En sachant que chaque équipe comprenait entre 3 et 5 coéquipiers, ça fait entre 850 et 1400 personnes. C'est déjà pas mal.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
jé78
Messages : 38
Inscription : 30 mars 2010 12:51

Re: vendee triathlon show

Message non lu par jé78 »

Mathdok a écrit :ok pour les tarifs mais le choix de la date de la coupe de France des clubs c'est bien la fédé qui l'a fixé.
Mettre ça le jour de la finale d'Hawaïï c'est une bêtise, toute la planète tri est derrière son PC pour la grand messe
Pourquoi nous faire croire que "toute la planète tri" se résume aux adeptes du Long...?
Je pense que même pas 5% des triathlètes de moins de 25ans était devant leur écran pour Hawaï.
Perso je suis les actus sur le Long mais entre ce qu'il se passe ici chez nous avec des champions, et un live galère un samedi dans la nuit pendant + de 8h (seul moment dans la semaine pour sortir, ou dormir accessoirement), j'ai fait le choix de la Vendée qui nous propose une course et une soirée festive avant de nous quitter pour l'hiver!

L’événement reste une réussite malgré quelques bémols (natation anecdotique, lecture de course impossible pour les spectateurs) car il nous a proposé quelque chose de nouveau et les résultats n'ont rien d'incohérents par rapports aux forces en présence donc le concept est intéressant mais perfectible.
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: vendee triathlon show

Message non lu par Quasy »

Je pensais qu'on allait galérer avec tous ces parc T1/T2 tri / du le tout en même temps... je me suis trompé, bénévoles au top, bien aiguillé, et au final plutôt sympa et rigolo tout cet enchevêtrement de transition à l'intérieur du batiment !
C'était très bien organisé, et à raison de 150€ / équipe, il pouvait le faire à minima !!
Le parcours vélo et cap étaient ludiques
La nat était sympa à regarder dans les gradins :)
jean nico
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2005 15:30
Contact :

Re: vendee triathlon show

Message non lu par jean nico »

Mathdok a écrit :ok pour les tarifs mais le choix de la date de la coupe de France des clubs c'est bien la fédé qui l'a fixé.
Mettre ça le jour de la finale d'Hawaïï c'est une bêtise, toute la planète tri est derrière son PC pour la grand messe
:lol: arrêtez de vous palucher avec Hawaii, "toute la planète tri derrière son PC" (en pleine nuit pendant 8h, t'as raison !) ...qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme co...ies !
Et on s'en lasse pas, on a exactement les mêmes sujets, les mêmes réflexions, les mêmes débats tous les ans ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: vendee triathlon show

Message non lu par Mathdok »

soit insultant si tu veux, considère toi également comme représentatif si ça te chante.
Juste regarde en exemple combien de page suscite ici le VTS et regarde le topic d'Hawaïï en comparaison.
Cordialement,

ps: j'ajoute que si j'avais été au courant que c'était retransmis en direct et que la date avait été autre, je ne l'aurai pas raté
Dernière modification par Mathdok le 11 oct. 2016 19:17, modifié 2 fois.
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: vendee triathlon show

Message non lu par vins33 »

Pour ma part j'ai préféré être à la soirée d'après course en Vendée avec mon club que de me taper 8 heures de kona :lol:.
Je crois que j'ai fait le bon choix, et puis le tri en equipe,de temps à autre ça fait du bien.
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: vendee triathlon show

Message non lu par Penaud »

Mathdok a écrit :ok pour les tarifs mais le choix de la date de la coupe de France des clubs c'est bien la fédé qui l'a fixé.
Mettre ça le jour de la finale d'Hawaïï c'est une bêtise, toute la planète tri est derrière son PC pour la grand messe
C'est de dire ça qui est une bêtise ! Il ne faut donc rien organiser le we d'Hawaï ? Je serais bien curieux de connaître quel pourcentage des licenciés triathlon s'est intéressé à cette course. Je pense que tu serais très surpris ...
Répondre