ironman 70.3 du luxembourg

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
pirate-bikes
Messages : 5
Inscription : 07 sept. 2016 11:58

ironman 70.3 du luxembourg

Message non lu par pirate-bikes »

Bonjour.
Des infos sur le parcours de l ironman 70.3 du luxembourg qui aura lieu le 17 juin 2017.
Quelqu un la deja fait?
Merci
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: ironman 70.3 du luxembourg

Message non lu par gbagard »

La fonction "recherche" du forum te donnera les meilleurs réponses

(attention tu vas te faire tapper les doigts par Gadagne toi !! :sm2: )
Robindjn
Messages : 29
Inscription : 06 nov. 2015 22:29
Localisation : Normandie

Re: ironman 70.3 du luxembourg

Message non lu par Robindjn »

Hello !

Pour avoir était spectateur les deux dernières années, avoir fait le repérage parcours vélo, c'est plutôt une belle course !

Tout d'abord, il se situe dans la ville de Remich (frontière française). Natation dans la moselle avec un aller/retour, classique. Le parcours vélo dans l'arrière pays entre les vignes, superbe ! Les 30 premiers kilomètres tout plat ensuite c'est un peu vallonée :) . Retour le long de la moselle. Une boucle de 90 kms.

Concernant la CàP, 4 boucles le long de la moselle en aller/retour. Legerement en faux plat.

Et pour le coup, attention à ta date, c'est le dimanche 18 cette année !

Voilà :twisted: !
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: ironman 70.3 du luxembourg

Message non lu par Blueboy »

Ah, et beaucoup de drafting aussi.........
Sois fier et prends cher.
fradam
Messages : 39
Inscription : 27 juin 2012 09:15

Re: ironman 70.3 du luxembourg

Message non lu par fradam »

Comme sur toutes les courses à 2000 partants...

Parcours vélo superbe et roulant (le bitume luxembourgeois est parfait), càp plate le long de la Moselle et ravito d'arrivée minable.
Avatar de l’utilisateur
Peutitou
Messages : 42
Inscription : 24 mai 2011 14:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: ironman 70.3 du luxembourg

Message non lu par Peutitou »

En 2016, on a pas eu la nat' (Moselle en crue, courant de folie).
Comme dit, parcours vélo découpé en 35 km le long de la moselle, très roulant (sur les prolongateurs), puis 45 km dans les coteaux avec de belles bosses, et pour finir 10 km de retour le long de la Moselle, roulant et permet de se reposer et calmer les bpm avant le semi. Semi en 4 boucles hyper roulant, propice à un bon temps càp.
Organisation et ambiance pas trop mal.
Bien placé géographiquement, à moins de 3h30 de route de Paname.
le cabiste
Messages : 40
Inscription : 25 août 2015 20:56

Re: ironman 70.3 du luxembourg

Message non lu par le cabiste »

je l'ai fait l'an dernier: tout a été dit.
je ne le referais pas car ca était la moins bonne organisation franchise IM que j'ai vue (2 IM et 6 Half en 2 ans): village inexistant, buffet nul, pas de protection pour les velos......
seul intéret: parcours vélo joli alternant le plat sur bonne route et les vallons et la CAP en AR le long de la moselle sympa
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ironman 70.3 du luxembourg

Message non lu par Fab74ch »

le cabiste a écrit :je l'ai fait l'an dernier: tout a été dit.
je ne le referais pas car ca était la moins bonne organisation franchise IM que j'ai vue (2 IM et 6 Half en 2 ans): village inexistant, buffet nul, pas de protection pour les velos......
seul intéret: parcours vélo joli alternant le plat sur bonne route et les vallons et la CAP en AR le long de la moselle sympa
Idem, je l'ai fait les 3 dernières années, et vu la dégradation au fil des ans (ravito de fou la 1ere année, pourri l'année dernière, protection vélo la 1ere année, rien alors que déluge l'année dernière, etc.). Le seul intérêt de la course est le parcours sympa, mais ça ne justifie pas le prix/déplacement...
zebb
Messages : 9
Inscription : 07 avr. 2012 23:06

Re: ironman 70.3 du luxembourg

Message non lu par zebb »

Pas trop loin il vaut mieux faire le xl à gerardmer :mrgreen:
Répondre