Marathon de La Loire

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Marathon de La Loire
Messages : 3
Inscription : 13 oct. 2016 11:00

Marathon de La Loire

Message non lu par Marathon de La Loire »

Dans un environnement incomparable, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, le Marathon de la Loire vous accueille, pour son édition inaugurale, le dimanche 16 Avril 2017 à Saumur. Organisé par Loire Evénement Organisation, le Marathon de La Loire vous propose 4 épreuves majeures :
- le marathon : Réunis autour d’un défi commun, coureurs et accompagnants, se donnent rendez-vous pour célébrer les valeurs et émotions que procure cette distance mythique des 42.195km
- le marathon relais : Avec un parcours et un départ identiques, le Marathon Duo de la Loire s’inscrit dans les traces de la distance mythique du Marathon en individuel. Un système de chronométrage par puce permettra d’assurer le relais entre les 2 équipiers.
- les foulées de la Loire : Quel que soit votre profil et votre objectif de course, l’épreuve des 10km se présente comme une distance de référence. Seul, en famille ou entre amis, les Foulées de la Loire vous invitent à célébrer l’amour du sport et du dépassement de soi.
- l'épreuve combinée : L’épreuve combinée du Marathon de la Loire est avant tout une aventure humaine et sportive hors du commun. Lors de cette 1ère édition les duos engagés devront parcourir, dans un environnement exceptionnel, 12 km sur la Loire en canoë biplace puis 18 km de course à pied.

Entre Loire, anciens villages mariniers et troglodytes, élancez-vous à la découverte d'un panorama et d'un patrimoine d'exception. Franchissez l’excellence et rejoignez le peloton de la première édition du Marathon de La Loire !
Plus d'infos sur notre site internet : http://www.marathon-loire.fr/
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Marathon de La Loire

Message non lu par olivemiller »

Vous aussi vous avez l'idée de vous faire de l'argent sur le dos des bénévoles ?
Extrait du site :
"La réussite d’un tel événement repose avant tout et à ne pas en douter sur la mobilisation de bénévoles. Ces bonnes volontés - sportifs ou non sportifs, jeunes et moins jeunes - sont indispensables à l’organisation d’un événement d’une telle ampleur. Accueil des participants, aide et soutien logistique sur les zones de départ, d’arrivée mais également sur les points de ravitaillement situés tout au long du parcours : les missions sont nombreuses et ô combien primordiales. Sans une telle implication, coureurs et spectateurs ne pourraient vivre une telle expérience."
Marathon de La Loire
Messages : 3
Inscription : 13 oct. 2016 11:00

Re: Marathon de La Loire

Message non lu par Marathon de La Loire »

Cet événement est l'occasion pour l'ensemble du tissu économique et du tissu associatif, dont les bénévoles font partie, de s'engager et de promouvoir ensemble le territoire. Le tissu régionale se mobilise afin de pouvoir offrir aux participants une éxperience inoubliable et riche en émotion, tout en permettant aux coureurs de relever un défi sportif hors du commun.
Dernière modification par Marathon de La Loire le 13 oct. 2016 13:52, modifié 1 fois.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Marathon de La Loire

Message non lu par FAYARD »

olivemiller a écrit :Vous aussi vous avez l'idée de vous faire de l'argent sur le dos des bénévoles ?
Extrait du site :
"La réussite d’un tel événement repose avant tout et à ne pas en douter sur la mobilisation de bénévoles. Ces bonnes volontés - sportifs ou non sportifs, jeunes et moins jeunes - sont indispensables à l’organisation d’un événement d’une telle ampleur. Accueil des participants, aide et soutien logistique sur les zones de départ, d’arrivée mais également sur les points de ravitaillement situés tout au long du parcours : les missions sont nombreuses et ô combien primordiales. Sans une telle implication, coureurs et spectateurs ne pourraient vivre une telle expérience."
T'es un peu dur sur ce coup, 35 euros pour les 1000 premiers inscrits, c'est pas cher par rapport au mdp par exemple...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Marathon de La Loire

Message non lu par olivemiller »

Je préfère quand l'argent va dans une assoc mais j'imagine bien qu'il y aura des clients pour le MDL. Ce qui m'embête c'est le message sur les bénévoles mais c'est la même problématique que sur IM ou sur le MDP.
Que LEO fasse du businness sur le sport en payant des salariés si nécessaire me semble plus juste (idem pour ASO).
scur64
Messages : 142
Inscription : 11 sept. 2015 11:28

Re: Marathon de La Loire

Message non lu par scur64 »

De quoi seront faits les ravitos ?
Quelle est l'heure du départ du marathon et du 10 km?

Merci!
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Marathon de La Loire

Message non lu par shika »

euh, 70 euros du 27/02 au 02/04 c’est clairement pas la même. Le marathon de la Rochelle c’est 56 euros en ce moment.

Par ailleurs il y a déjà deux marathons dans le coin à peu près à la même période: celui d’Azay-le-Rideau le même jour (36€), celui de Cheverny 2 semaines plus tôt (48€).

Je trouve ça dommage de tous les organiser au même moment, je savais déjà pas lequel des deux autres je voudrais faire :|
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Marathon de La Loire

Message non lu par FAYARD »

shika a écrit :euh, 70 euros du 27/02 au 02/04 c’est clairement pas la même. Le marathon de la Rochelle c’est 56 euros en ce moment.

Par ailleurs il y a déjà deux marathons dans le coin à peu près à la même période: celui d’Azay-le-Rideau le même jour (36€), celui de Cheverny 2 semaines plus tôt (48€).

Je trouve ça dommage de tous les organiser au même moment, je savais déjà pas lequel des deux autres je voudrais faire :|
On appelle cela des pbs de riches... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Marathon de La Loire

Message non lu par shika »

FAYARD a écrit :
shika a écrit :euh, 70 euros du 27/02 au 02/04 c’est clairement pas la même. Le marathon de la Rochelle c’est 56 euros en ce moment.

Par ailleurs il y a déjà deux marathons dans le coin à peu près à la même période: celui d’Azay-le-Rideau le même jour (36€), celui de Cheverny 2 semaines plus tôt (48€).

Je trouve ça dommage de tous les organiser au même moment, je savais déjà pas lequel des deux autres je voudrais faire :|
On appelle cela des pbs de riches... :wink:
J’avoue, et j’ai déjà le même souci pour les half de Mansigné et Vendôme ^^

Cela dit, c’est pas tellement moi que ça embête le plus hein, mais je me dis qu’en plus à cette période de l’année où il fait encore pas très chaud aucun de ces marathons ne devrait accueillir énormément de monde, donc pour les orga c’est quand même pas très judicieux
Marathon de La Loire
Messages : 3
Inscription : 13 oct. 2016 11:00

Re: Marathon de La Loire

Message non lu par Marathon de La Loire »

Bonjour ! Nous sommes actuellement en train de travailler sur les ravitaillements ;) en ce qui concerne l'heure de départ des courses :
- le départ du marathon (en solo ou en relai) s'effectuera à 8h45
- le 10 km à 9h15
- le combiné à 9h30

(sous réserve de validation, en cours)

En ce qui concerne la date, nous sommes conscients que l'événement est positionné sur une période où il y a plusieurs marathon. Cependant, cela laisse le choix ! Chaque course à ses points forts et propose un événement unique :) 750 inscrits déjà sur notre marathon, plusieurs centaines d'inscrits sur les 3 autres épreuves proposées. Nous espérons vous retrouver nombreux le 16 avril prochain à Saumur !
Teamdom
Messages : 15
Inscription : 24 sept. 2016 17:07

Re: Marathon de La Loire

Message non lu par Teamdom »

Bonjour ,

Pourquoi ne pas avoir divisé le marathon en deux semi pour la course relais? en effet tel que découpé le circuit fait 24 kms sympa traversant des villages charmants et 18 kms un peu plus chiants sur de longs bouts droits .
Etant inscrit en relai nous aurions aimé pouvoir faire un semi chacun ce qui est plus simple à organiser notamment niveau préparation commune, de plus pouvoir avoir une référence chronométrique sur semi à l'issue de cette épreuve aurait joint l utile à l'agréable.

Egalement avez vous déjà les horaires et autres modalités concernant les navettes pour acheminer les coureurs du départ au passage de relai et du relai à l'arrivée?

Sportivement
krono
Messages : 9
Inscription : 06 janv. 2016 18:27

Re: Marathon de La Loire

Message non lu par krono »

Est il possible de naviguer dans son propre canoé
scur64
Messages : 142
Inscription : 11 sept. 2015 11:28

Re: Marathon de La Loire

Message non lu par scur64 »

Bonjour à tous :!:

Je ne serai finalement pas disponible pour participer au marathon de la Loire (Saumur).
si quelqu'un souhaite y participer, je laisse le pack dossard+veste technique+médaille+photo finish pour 35€ (les places sont à 70€ en ce moment).

Vous pouvez me joindre en MP :arrow:

site de l'épreuve :
"Les transferts d’inscription sont autorisés. Un coureur pourra ainsi, via l’espace personnel du module d’inscription, rétrocéder son dossard à une tierce personne"

A+ !
Répondre