ALTRIMAN 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par SESSIONNER »

Perso, je me suis calé La Mountagnole en dernière grosse sortie vélo pour préparer le Half Altri. Je pense que ça va le faire! Sinon ceux qui font le full, vous pouvez faire l'Ariégeoise XXL en guise de finish prépa vélo ( dernière grosse sortie ). Ça va piquer !!! :sm1:
Boudu cong!
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par raoul »

Benpocket a écrit : 12 avr. 2017 20:06 Tout le monde a l'air de se mettre tellement des grosses séances de vélo depuis longtemps, que j'ai peur qu'en attaquant le dénivelé si tardivement je sois trop juste. Je ne me rends pas trop compte en faite, et d'après les forumeurs, le parcours est vraiment terrible.
Pour le reste, ce serait 3 natation par semaine et 3 de CAP, sachant que j'ai quand même une base vu la préparation marathon.

J'ai vu la kiné (qui s'avère être aussi ma copine :mrgreen: ), bonne entorse. Elle m'a manipulé (4eme année d'ostéo) et fait quelques soins. Je verrai demain matin la gueule du pied et je ferai le bilan ce weekend pour prendre ma décision.

Je peux dors et déjà faire du vélo (oula, gros doute sur l'orthographe) et nager.
En fait cela dépend de ton niveau de base en vélo... Si tu montes assez vite, il te suffit de placer une sortie de 6h par semaine en montée jusqu'à s-2. Et ça passera.

Si tu es trop lent, il faut faire une sortie de 6h en montée et du développement en sus (force en priorité en côte à 60-50 rpm, PMA longue et seuil aérobie).

Dans tous les cas nage et cours moins (ex 2x nat et 30 km de cap) et mise sur le vélo ! Ta cap dépendra de ton vélo...
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,

A 4 semaines de l'échéance, je relance le post.
Apparemment aux dires de l'organisateur, des modifications à prévoir sur les parcours vélo (travaux dans la descente du col de Pailhère) et CAP (2 aller-retour avec le parc à vélo comme site de la nouvelle arrivée) . Si Benoit dispose d'informations récentes à ce sujet je reste preneur.
Les nouvelles dispositions pour la CAP semblent converger dans le bon sens car nous n'aurons plus à nous soucier de redescendre vers le parc pour récupérer les vélos après un tel effort. En revanche et si j'ai bien compris le tracé de ce trajet "optionnel", je reste plus réservé pour un point de retournement au sommet du col de Pailhère car le croisement entre ceux qui monteront et ceux qui descendront risque d'être périlleux compte tenu de la configuration très étroite de la route, de sa forte pente et des virages en épingle avec parfois une faible visibilité. Nous devrons dans cette hypothèse bien serrer les dents :oops:
Sinon pour le reste, c'est sur ça va piquer tout autant :mrgreen:
Bonne prépa à tous.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par débutant »

Arrivée à quel endroit. Au niveau du parc à vélo ?
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par Benoitri »

Salut à tous...
Pas plus de news concernant le parcours pour le moment...
Concernant le croisement dans Pailhères, vu que le col arrive au 135e km, les coureurs s'étalerons sur plus de 3 heures. A l'oeil, ca doit faire au grand max (dans le milieu du paquet) une trentaine de croisements dans la zone ou la route est étroite. Bien moins qu'un dimanche matin normal dans le col. Et si cette option est validée, les véhicules des accompagnateurs n'aurait pas de droit de monter au dela de la station de Mijanès.
Au delà de ce point, en toute honnêteté, je trouve que ce parcours B est encore plus beau que l'initial. La partie Chioula - Pays de Sault étant remplacé par une zone beaucoup plus sauvage avec une magnifique montée : le col du Pas des Corps....
Concernant le parc, l'arrivée sur effectivement juste à côté du parc à vélo.
Sinon, tardez pas à vous inscrire, reste 48 places sur le full et 64 sur le half...
Bonne prépa...
Benoît
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
Maltese
Messages : 122
Inscription : 19 juin 2009 17:59

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par Maltese »

Honnêtement le parcours a l'air encore plus top.
Pas possible d'y participer cette année (pas préparé).

A la vue des prochains retours après la course, ça pourrait être sympa de revenir pour découvrir ce nouveau parcours.

En tout cas, c'est finalement une très bonne chose de modifier le parcours vélo, ça redonne du peps. Le parcours càp va être encore plus dur, mais beaucoup moins monotone. La partie l'autre côté du lac était dure et longueeee.
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par pierrot12 »

Merci Benoit pour les infos.
J'ai pu découvrir presque par hasard une partie du parcours B l'année dernière et je confirme que la nouvelle section entre AXAT et la D29 juste après Rodome est vraiment sauvage, un véritable plaisir pour les sens. Heureusement que nous évitons la montée du col de Nadieu depuis le village de Cailla car le début de l'ascension est pire que Carcanière :oops:
Pour le reste nous aurons le plaisir de redécouvrir un "autre" Altriman qui nécessitera une nouvelle gestion des ravitaillements et surtout une nouvelle aventure. :sm2:
Peut être que le Will va resurgir de sa tanière pour un couvert de plus...
Le Wil
Messages : 57
Inscription : 06 juil. 2013 17:56

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par Le Wil »

...oui mon Pierrot j'y serai pour le plus grand plaisir de tous vous y retrouver.
Véro le refait aussi et ça me fait moins rire car cette année je suis pas sûr d'être devant longtemps...
Peu importe l'essentiel c'est d'y être et comme tu le dis pour "une nouvelle aventure" cette année.
Portez vous bien.
Wilfrid
vute
Messages : 56
Inscription : 23 mai 2012 11:23

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par vute »

Allez Véro, Allez Véro..... :)

Olive TRI12
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par Seb c'est bien ! »

J'étais en reco sur place 4 jours la semaine dernière, j'ai fais le pari de me baser sur le plan B notamment car j'ai déjà fait le parcours habituel. J'ai croisé des personnes de l'orga sur la nouvelle boucle, en train de réfléchir à l'emplacement des ravitos: ils avaient l'air de dire que ce plan B était quasi sûr à présent

Ce que je retiens en tout cas c'est qu'il est plus joli: aucun doute là dessus ! Concernant la dureté, difficile de se prononcer. J'ai l'impression qu'il y a moins de % élevés (le fameux enchainement Garavel-Carcanières bien sûr !), mais l'essentiel du D+ se trouve sur la 2de partie du parcours et s'envoyer Pailhères au 130e km, c'est vraiment autre chose qu'au tout début. Et après il faut rentrer... Bref, je crois que ce sont les chronos qui parleront !

Concernant la càp, le D+ est comparable je crois. La différence sera plus psychologique qu'autre chose à mon avis: pas évident de monter 2 fois à Balcère ! Mais, ce qui va piquer le plus à mon sens, c'est la descente: ceux qui ne sont pas habitués à ce travail excentrique risquent de dérouiller sévère. Avantage aux traileurs qui savent dérouler sur des descentes faciles sans péter de la fibre ;-)
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par pierrot12 »

Le Wil a écrit : 15 juin 2017 11:30 ...oui mon Pierrot j'y serai pour le plus grand plaisir de tous vous y retrouver.
Véro le refait aussi et ça me fait moins rire car cette année je suis pas sûr d'être devant longtemps...
Peu importe l'essentiel c'est d'y être et comme tu le dis pour "une nouvelle aventure" cette année.
Portez vous bien.
Wilfrid
Génial :sm2: Je crois que tu ne seras pas le seul derrière Véro...loin de là d'ailleurs ! La tribu tridouzienne envahit à nouveau le post, c'est bon çaaaaaaaaaaaa!!!!
vute a écrit : 19 juin 2017 20:12
Allez Véro, Allez Véro.....
Je rajouterai d'ailleurs Allez Véro, Aller Véro.
Olive tu te dégonfle déjà ? :mrgreen:
Guigui62
Messages : 209
Inscription : 21 janv. 2011 07:42
Localisation : La Fare Les Oliviers

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par Guigui62 »

Et bien mauvaise nouvelle, Dimanche je me suis fais la clavicule gauche.
Opération de prévue.
4 mois de préparation partie e' l'air.
Dommage je mettais préparé et j'avais hâte d'y aller.
Ce n'est que partie remise.

Bonne course à tous les participants de cet Altriman 2017.

Guigui.
vute
Messages : 56
Inscription : 23 mai 2012 11:23

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par vute »

Oui Pierrot,
Cette année c'est pétanque et quille!!! :sm21: :sm21: :sm21: :sm21: :sm21: :sm21:

Bonne course à tout le monde
vute
Messages : 56
Inscription : 23 mai 2012 11:23

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par vute »

bonne convalescence guigui
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: ALTRIMAN 2017

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,

Confirmation officielle sur le site de l'épreuve du changement de parcours. C'est maintenant une nouvelle aventure à part entière et une autre gestion de course car le Pailhère après le 140ième km risque de bien piquer les mollets :P Chapeau bas aux organisateurs pour leur réactivité car on gagne en plus en qualité.
Bon fin de prépa à tous.
Répondre