les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par loul »

C'est couillon une interdiction pure et simple.
On trouve généralement sur la zone d'arrivée une arche d'au moins 4 mètres de large. Rien n'empêche de materialiser un couloir d'un mètre de large sur le côté des 50 derniers mètres et d'annoncer au briefing que les finish des familles, c'est dans le couloir et le finish au sprint dans l' allée.
Sont nuls!
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par cosmoken »

J'ai jamais eu l'impression d'etre dangeureux pour quiconque.

Chaque fois que mes courses se sont finies au sprint, je ne prenais pas mes enfants.

Dans les autres cas, c'est effectivement un moment de bonheur partagé. Sur sprint comme sur IM.

Ceux qui sont contre ont deja etes gênés ?
Avatar de l’utilisateur
crazyvivien
Messages : 135
Inscription : 18 mai 2016 08:37
Localisation : Suisse
Contact :

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par crazyvivien »

loul a écrit :C'est couillon une interdiction pure et simple.
On trouve généralement sur la zone d'arrivée une arche d'au moins 4 mètres de large. Rien n'empêche de materialiser un couloir d'un mètre de large sur le côté des 50 derniers mètres et d'annoncer au briefing que les finish des familles, c'est dans le couloir et le finish au sprint dans l' allée.
Sont nuls!
+1
Un peu de bon sens et de pragmatisme, ça fait du bien.
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par Akunamatata »

calissano a écrit :salut a tous
apparament la fftri prend le plis sur ironman et interdit sur toutes les courses le passage de la ligne d arrivé avec son enfants ???? :sm1: :sm1:
sous peine de disqualification
c est bien dommage
Salut, tu peux nous mettre un lien de la source de l'info stp ?
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par coleopt »

Perso j'arrive à éviter les personnes qui courent à 10km/h sur la piste d'athlétisme pendant mes séries à 18km/h , donc j'arrive facilement à éviter un père ou mère qui court à la fin d'une course à pratiquement la même vitesse que moi. Car il faut bien se dire que les personnes qui arrivent en même temps courent pratiquement toujours à la même vitesse . Si tu veux résoudre tous les soucis de sécurité en CAP sur les courses , il faut fermer tout tes les parcours au public car ceux qui traversent devant toi sont dangereux aussi ( en vélo aussi), interdire que ceux qui ne courent pas vite se mettent devant au départ car tu zigzagues pour les doubler et c'est dangereux. Je comprends mieux pourquoi la course hors stade fait le plein à chaque fois, trop de règles chiantes au triathlon. À côté de sa tu rentres dans le parc à vélo avec des pneux pourris et des patins de frein cramés.
Petit sondage au passage , qui c'est déjà pris un enfant qui courait avec un de ses parents pour passer la ligne d'arrivée. Moi jamais pourtant j'ai souvent fini avec des parents et des enfants, je trouve ça même émouvant car ils sont tous contants et heureux de partager ce moment.
Tri-skel
Messages : 115
Inscription : 03 juin 2015 17:15

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par Tri-skel »

calissano a écrit :
Floppy a écrit :Je trouve ça un peu ridicule d'arriver avec le môme sous le bras, je suis seul?
tu sait quand elle se reveille avec toi a 4h 30 le matin a 3 ou 4 ans pour te voir partir qu elle atend tous tes passages a velo ou a pieds en hurlant allez vas y papa et qu a 100m de la ligne d arrivée elle veut courrir avec et comme sont papa pour etre avec lui dans ce moment
ben perso je me voit vraiment pas lui dire non c est un vrai moment de partage et je me ferais disqualifier a chaque fois qu elle voudras arriver avec moi que ce soit un sprint ou un im :wink:
et pour info a chaque foi j attend bien entendu d etre seul avec elle pour ne deranger personnes
En tout cas j'espère que c'est pas toi qui t'occupera de l'orthographe quand elle aura des dictées à préparer.
Sinon, pour les voir passer la ligne d'arrivée, il n'y a rien de mieux que lorsque les enfants font leur propre course.
Alors, inscrit la dans un club de tri ou de cap.
Sportivement.
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par calissano »

Akunamatata a écrit :
calissano a écrit :salut a tous
apparament la fftri prend le plis sur ironman et interdit sur toutes les courses le passage de la ligne d arrivé avec son enfants ???? :sm1: :sm1:
sous peine de disqualification
c est bien dommage
Salut, tu peux nous mettre un lien de la source de l'info stp ?
c est l arbitre de notre club qui nous a envoyé l info.
je lui ai demandé confirmation
Tri-skel a écrit :
calissano a écrit :
Floppy a écrit :Je trouve ça un peu ridicule d'arriver avec le môme sous le bras, je suis seul?
tu sait quand elle se reveille avec toi a 4h 30 le matin a 3 ou 4 ans pour te voir partir qu elle atend tous tes passages a velo ou a pieds en hurlant allez vas y papa et qu a 100m de la ligne d arrivée elle veut courrir avec et comme sont papa pour etre avec lui dans ce moment
ben perso je me voit vraiment pas lui dire non c est un vrai moment de partage et je me ferais disqualifier a chaque fois qu elle voudras arriver avec moi que ce soit un sprint ou un im :wink:
et pour info a chaque foi j attend bien entendu d etre seul avec elle pour ne deranger personnes
En tout cas j'espère que c'est pas toi qui t'occupera de l'orthographe quand elle aura des dictées à préparer.
Sinon, pour les voir passer la ligne d'arrivée, il n'y a rien de mieux que lorsque les enfants font leur propre course.
Alors, inscrit la dans un club de tri ou de cap.
Sportivement.
et elle court deja sur des courses résérvé au enfants....a sa demande
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par Don »

Passer la ligne avec son môme ça va bien avec le nouvel esprit triathlon génèré par Ironman compagny... Stariser l'anonyme. Ton môme il s'en fout de passer la ligne avec toi. Ça changera rien à ce qu'il ressent. C'est juste un copier collé que beaucoup font après avoir vu des images dans les magasines... On veut faire comme les stars ou se déculpabiliser : "je l'ai fait pour toi fiston" cet exploit que n'importe qui peut faire...

Vous pouvez taper....
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par YannH »

Image

Une façon de remercier la famille pour les sacrifices consentis, pas de risque en franchissant la ligne en marchant...
De bons souvenirs en tout cas, Ironcorsaire 2016.
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par Rocky Rider »

Moi aussi j'ai des enfants et je me range de l'avis de ceux qui trouvent qu'ils n'ont pas leur place sur la ligne d'arrivée.

Cela ne me dérange pas plus que ça mais comme le dit Fayard c'est plus pour une question de sécurité.
Sur toutes mes courses, même si je suis dans les etc..., j'aime bien finir à fond et sprinter comme je peux avec la lucidité qu'il me reste...

Par principe, je ne me vois pas doubler un papa (ou une maman) qui a son petit dans les bras. Ce n'est pas très sportif !
Du coup, il m'est déjà arrivé de sprinter, doubler un concurrent pour ensuite marcher derrière un autre qui avait ses enfants. Je n'allais pas non plus le pousser pour passer :roll:

Bref, une course comme son nom l'indique c'est une compétition...Il y a plein d'autres événements à vivre avec ses enfants.

C'est comme tout, ce qu'il faut voir ce sont les problèmes que cela pourrait entrainer en cas d'abus..
Imaginez une grosse épreuve populaires, avec des milliers des de participants, si tout le monde passe la ligne d'arrivée avec enfants, femmes, grand mère, chien...ce serait un vaste bordel :mrgreen:
Pour couper court à ce problème avant qu'il ne soit vraiment trop important c'est de légiférer !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par YannH »

Soit, les règles évoluent, il y a de bons arguments pour l'interdire mais je dis juste que je suis content de l'avoir fait au moins 1 fois..
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par matafan »

En plus en fait je pense que ça a toujours été interdit implicitement (par exemple parce qu'il est interdit d'accompagner un athlète), mais il y a avait une tolérance. Quelqu'un parle des courses hors stade... Vous en voyez beaucoup arriver avec leurs gosses sur un 10 bornes ?

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment d'argument fort pour interdire les enfants sur la ligne d'arrivée ; juste plein de petites raisons. Et surtout, au risque de passer pour un connard élitiste, j'aimerais autant que nos courses continuent à ressembler à des compétitions.
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par gafy »

Cette règle vient des USA où comme tout le monde porte plainte pour n'importe quoi , IRONMAN suite à plusieurs chutes d'athlètes avec des nouveaux nés dans les bras sur la ligne d'arrivée a voulu se protéger contre d'éventuels poursuites et a étendu cette règle à toutes ses courses.

Du coup, c'est sûr que maintenant suite à certains athlètes pas très frais à la fin d'un IRONMAN qui ont souhaité passer la ligne en titubant avec leur bébé de quelques mois ... beaucoup d'autres athlètes n'auront plus la joie de passer la ligne "pas très frais" mais sans risque avec leurs enfants qui eux savent marcher !

C'est comme toujours ... des règles contraignantes pour tout le monde sont créées à cause d'un % infime de personnes pas toujours raisonnables .
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par Venner »

La FFTRI ... ah ça pour être procédurier et emmerder le monde, ils sont forts. Mais ça c'est la palme, interdire le plus grand des bonheurs, c'est signé ... :evil:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par xophe »

matafan a écrit :j'aimerais autant que nos courses continuent à ressembler à des compétitions.
Mouais, faut pas trop se la jouer non plus... C'est un peu une tradition en triathlon LD et pas que pour les pimpims.

Image

Il faudrait aussi interdire les finishs avec des drapeaux tant qu'on y est...
Répondre