les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par coleopt »

Non je crois qu'il va être interdit de vomir sur un triathlon ou alors tu ramasses...
Bonne initiative, cela devrait faire parti des règles pour avoir un label Triathlon Développement Durable, car avec ce que certains se mettent dans le cornet cela doit être limite polluant.
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par pelteuse »

je dois admettre que je suis plutôt pour. Je suis toujours un peu gêné de voir les papas avec leur enfant franchirent la ligne, non pas pour des raisons de sécu mais je trouve qu il y a un côté très narcissique là dedans, quoi que les gens puissent penser, il y a de ça, le côté "j'ai fait un truc incroyable et je termine avec mon enfant, je suis un bon papa". Ca glorifie le héros de la famille. Je précise que je suis père au cas ou.

Et dire que ce sont eux qui le demandent je n'y crois pas du tout, c est sûr que si on leur dit avant "ça te dit de finir avec ton papa ?" evidement ils vont répondre OUI ! Mais si on leur demande juste de regarder et d'encourager ils savent rester à leur place.

On voit surtout ça sur les LD ou XL, genre c est une épreuve de surhomme. Que le vainqueur fasse ça, avec 100 mètres d'avance ok, offrons lui ce privilège mais sinon je suis plutôt contre.
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par Venner »

pelteuse a écrit :je dois admettre que je suis plutôt pour. Je suis toujours un peu gêné de voir les papas avec leur enfant franchirent la ligne, non pas pour des raisons de sécu mais je trouve qu il y a un côté très narcissique là dedans, quoi que les gens puissent penser, il y a de ça, le côté "j'ai fait un truc incroyable et je termine avec mon enfant, je suis un bon papa". Ca glorifie le héros de la famille. Je précise que je suis père au cas ou.

Et dire que ce sont eux qui le demandent je n'y crois pas du tout, c est sûr que si on leur dit avant "ça te dit de finir avec ton papa ?" evidement ils vont répondre OUI ! Mais si on leur demande juste de regarder et d'encourager ils savent rester à leur place.

On voit surtout ça sur les LD ou XL, genre c est une épreuve de surhomme. Que le vainqueur fasse ça, avec 100 mètres d'avance ok, offrons lui ce privilège mais sinon je suis plutôt contre.
Pffff, psychanalyse à la gomme, c'est juste un moment d'extase partagé en famille, un souvenir ancré dans les cœurs ... le principe de précaution, faut mettre des limites à la fin !!
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par totor44 »

Les mecs vous allez chercher loin dans l'analyse.
Je suis arrivé plusieurs fois avec mes enfants parce que c'était autorisé, et effectivement comme je l'avais vu par ailleurs sur pas mal de vidéos, ca m'a donné l'idée et l'envie.

C'était cool. Ca m'a fait plaisir, à eux aussi. C'est tout.
Comme quand je vais voir Star Wars avec mon fils et que juste avant le film il me regarde et me dit : "je t'aime papa".

C'est juste un moment de partage père/enfants ou mère/enfants, comme il peut y en avoir d'autres.

Maintenant si c'est interdit, et bien tant pis.

Je me demande juste si on se plante pas de priorité dans l'ordre de traitement ses sujets.
S'il fallait interdire les trucs dangeureux, il faudrait commencer par la voiture en ville.
Enfin bon, c'est un autre débat.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Franchement, ça gène qui ???
Une question, combien d'incidents ou accidents recensés à cause de cette pratique ???
Croyez vous vraiment que c'est seulement le papa,, ou la maman,,,, que ça rend heureux (se) ???
Je crois que notre sport n'est pas qu'une performance sportive, que la notion de plaisir, de dépassement de soi et de respect de tous les concurrents est le but recherché par la plupart d'entres nous. Combien de femmes, "anciens" ou jeunes j'ai laissé passer la ligne avant moi çar je ne jouais pas la gagne, la place n'étant pas prioritaire pour moi,,,, et je ne pense pas etre le seul bien au contraire..... Alors si un papa tient un gamin par la main, et à part jouer la qualif à Kona :( je le laisserai passer bien volontier....
Je crois en plus que cette image, même si elle est surévaluée (l'exploit de terminer un triathlon), amène des personnes à s'intéresser à notre discipline. :wink:
Ciao
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par pelteuse »

[quote="totor44"]Les mecs vous allez chercher loin dans l'analyse.
Je suis arrivé plusieurs fois avec mes enfants parce que c'était autorisé, et effectivement comme je l'avais vu par ailleurs sur pas mal de vidéos, ca m'a donné l'idée et l'envie.

C'était cool. Ca m'a fait plaisir, à eux aussi. C'est tout.
/quote]

je n'en doute pas une seconde que ça vous a fait plaisir à tous les deux. J'ai donné mon point de vue, après rassurez vous si c est autorisé je n'en ferai pas un plat lol. Pis je le ferai avec ma petite, pour le côté narcissique, papa héro qu'on applaudit sur la ligne d'arrivée (même si je suis 245ème sur 300) ! :lol: :lol: :lol:
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par cosmoken »

pelteuse a écrit :je dois admettre que je suis plutôt pour. Je suis toujours un peu gêné de voir les papas avec leur enfant franchirent la ligne, non pas pour des raisons de sécu mais je trouve qu il y a un côté très narcissique là dedans, quoi que les gens puissent penser, il y a de ça, le côté "j'ai fait un truc incroyable et je termine avec mon enfant, je suis un bon papa". Ca glorifie le héros de la famille. Je précise que je suis père au cas ou.
On devrait interdire facebook, c'est un outil de narcissique par excellence.

Mes gamins sont heureux de finir avec moi et c'est tout côté psycho.
Côté secu, vu que je fuis les courses avec trop de dossards, forcement, c'est moins "dangeureux".

À un tri, on m'a même remis un t-shirt pour mon gamin, comme quoi ca gène beaucoup l'orga.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par matafan »

totor44 a écrit :Je me demande juste si on se plante pas de priorité dans l'ordre de traitement ses sujets.
S'il fallait interdire les trucs dangeureux, il faudrait commencer par la voiture en ville.
Enfin bon, c'est un autre débat.
On manque déjà d'arbitres sur les courses, tu vas pas nous les mettre en ville pour traquer les voitures :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par Jaginho »

Venner a écrit :
pelteuse a écrit :je dois admettre que je suis plutôt pour. Je suis toujours un peu gêné de voir les papas avec leur enfant franchirent la ligne, non pas pour des raisons de sécu mais je trouve qu il y a un côté très narcissique là dedans, quoi que les gens puissent penser, il y a de ça, le côté "j'ai fait un truc incroyable et je termine avec mon enfant, je suis un bon papa". Ca glorifie le héros de la famille. Je précise que je suis père au cas ou.

Et dire que ce sont eux qui le demandent je n'y crois pas du tout, c est sûr que si on leur dit avant "ça te dit de finir avec ton papa ?" evidement ils vont répondre OUI ! Mais si on leur demande juste de regarder et d'encourager ils savent rester à leur place.

On voit surtout ça sur les LD ou XL, genre c est une épreuve de surhomme. Que le vainqueur fasse ça, avec 100 mètres d'avance ok, offrons lui ce privilège mais sinon je suis plutôt contre.
Pffff, psychanalyse à la gomme, c'est juste un moment d'extase partagé en famille, un souvenir ancré dans les cœurs ... le principe de précaution, faut mettre des limites à la fin !!
+1
Comme je disais plus haut, mon gosse de 4 ans a été tout content (vous verriez son sourire sur les photos) de finir main dans la main le 1er 10km de sa mère. Psychologie de comptoir, je rejoins Venner
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par calissano »

Jaginho a écrit :
Venner a écrit :
pelteuse a écrit :je dois admettre que je suis plutôt pour. Je suis toujours un peu gêné de voir les papas avec leur enfant franchirent la ligne, non pas pour des raisons de sécu mais je trouve qu il y a un côté très narcissique là dedans, quoi que les gens puissent penser, il y a de ça, le côté "j'ai fait un truc incroyable et je termine avec mon enfant, je suis un bon papa". Ca glorifie le héros de la famille. Je précise que je suis père au cas ou.

Et dire que ce sont eux qui le demandent je n'y crois pas du tout, c est sûr que si on leur dit avant "ça te dit de finir avec ton papa ?" evidement ils vont répondre OUI ! Mais si on leur demande juste de regarder et d'encourager ils savent rester à leur place.

On voit surtout ça sur les LD ou XL, genre c est une épreuve de surhomme. Que le vainqueur fasse ça, avec 100 mètres d'avance ok, offrons lui ce privilège mais sinon je suis plutôt contre.
Pffff, psychanalyse à la gomme, c'est juste un moment d'extase partagé en famille, un souvenir ancré dans les cœurs ... le principe de précaution, faut mettre des limites à la fin !!
+1
Comme je disais plus haut, mon gosse de 4 ans a été tout content (vous verriez son sourire sur les photos) de finir main dans la main le 1er 10km de sa mère. Psychologie de comptoir, je rejoins Venner
+1 pour venner aussi pour moi
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par jat.gab »

Pour moi le bons sens prévaut, sur une course finale de championnat (départemental à international) c'est normal que l'on cadre les choses et que l'on interdise cette pratique.

Après, sur les autres courses, on laisse libre les organisateurs de prendre la décision selon les configurations de course, s'il y a une arrivée étroite avec des ganivelles sur 100m il est normal que l'on interdise les "extérieurs à la course", s'il y a la place et que ça ne dérange pas l'organisateur je ne vois pas pourquoi on priverait les participants qui le veulent du plaisir de partager leur arrivée :wink:
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par olivemiller »

totor44 a écrit :Les mecs vous allez chercher loin dans l'analyse.
+1. Faut rester simple, profiter de faire du sport et partager les moments de bonheur...tout seul, en couple, avec la famille ou les copains/copines :D
Avatar de l’utilisateur
franckauboulot
Messages : 92
Inscription : 31 mars 2008 22:54
Localisation : Angoulême

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par franckauboulot »

Je ne connais pas de règle dans la RGF2017 (ni depuis que je suis arbitre) interdisant cette pratique ! Si vous avez une info précise, je suis preneur...
Je commence demain les formations des arbitres assesseurs de ma ligue alors n'hésitez pas à me donner vos sources !

Personnellement, je n'ai rien contre cette pratique alors sachez que de toute façon dans les courses que j'arbitre je ne l'interdirai pas.
2016 : I am a Frenchman !
2017 : ???
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par calissano »

[quote="franckauboulot"]Je ne connais pas de règle dans la RGF2017 (ni depuis que je suis arbitre) interdisant cette pratique ! Si vous avez une info précise, je suis preneur...
Je commence demain les formations des arbitres assesseurs de ma ligue alors n'hésitez pas à me donner vos sources !

Personnellement, je n'ai rien contre cette pratique alors sachez que de toute façon dans les courses que j'arbitre je ne l'interdirai pas.[/quotela seule info que j ai eu c est celle du seul arbitre de mon club (cles gardanne)mais c est vrai qu en épluchant le règlement je n ai pas trouvé grand choses
mais il me l a confirmer c est donc qu il doit je pense il y avoir un truc indiqué quelque part si tu a des infos après la formation je suis preneur aussi
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: les enfants interdits sur la ligne d arrivé...

Message non lu par Floppy »

matafan a écrit :Je n'ai pas d'enfants donc je ne peux surement pas comprendre, mais pour moi une course c'est une course, et seuls les participants ont leur place sur la ligne d'arrivée. Au parents de trouver un autre moyen de soulager leur culpabilité de passer égoïstement du temps à s’entraîner, ou de faire poireauter leur famille toute une journée à les regarder s'amuser :mrgreen:
...
C'est un peu ce que je me disais. Et j'ai des gosses.
Répondre