inscription épreuves avec license usa

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
def
Messages : 46
Inscription : 06 juin 2014 12:52

inscription épreuves avec license usa

Message non lu par def »

j ai cette année une licence de triathlon US, je compte faire des courses en France cet été, ma question étant est ce que la license US est reconnu et accepte lors des inscriptions en France ?
merci
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: inscription épreuves avec license usa

Message non lu par bebenageur »

salut
normalement oui , l' organisateur doit te faire remplir un formulaire ..
je me renseigne et je te confirme ça .
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: inscription épreuves avec license usa

Message non lu par chocho »

Cela se dénomme :

PASS LICENCE ITU

LICENCIE D’UNE FEDERATION ETRANGERE AFFLIEE A L’ITU
L'athlète licencié auprès d’une Fédération étrangère affiliée à l’International Triathlon Union (ITU) n'est pas obligatoirement assuré pour les épreuves auxquelles il participe sur le territoire français.
Il bénéficie automatiquement de la couverture Responsabilité Civile du contrat d’assurance fédéral. Le matériel ne bénéficie d’aucune couverture assurance fédérale :
 les dégâts matériels qu’il pourrait causer, à son matériel ou à celui de tiers, ne sont pas couverts par l’assurance responsabilité civile fédérale.
 les dégâts matériels que des tiers pourraient lui occasionner ne sont pas couverts par l’assurance responsabilité civile fédérale.
Aucune garantie d’assurance de personne n’étant offerte par la fédération française de triathlon, il appartient à l'athlète licencié auprès d’une Fédération étrangère affiliée à l’ITU (si la licence de sa propre fédération ne le couvre pas déjà) de souscrire dans son propre intérêt, auprès de l’assureur de son choix, un contrat d'assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels sa pratique sportive peut l’exposer.
:teasing-tease:
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: inscription épreuves avec license usa

Message non lu par bebenageur »

après vérification dans la RG , tu peux t 'inscrire sur les tri en Françe mais tu devras remplir un pass ITU que l'organisateur doit pouvoir te fournir .
jbtri
Messages : 110
Inscription : 30 sept. 2015 22:23

Re: inscription épreuves avec license usa

Message non lu par jbtri »

Oui, elle est reconnue.
Tu t'imprimes un pass ITU ( http://fftri.com/files/pdf/PASS%20LICENCE%20ITU.pdf ) que tu remets à l'organisateur au retrait de dossard.
Tu es protégé en responsabilité civile pour la casse que tu pourrais faire aux autres (physique et matérielle).
Pour ta casse à toi, c'est pour ta pomme (comme pour toutes tes sorties d'entraînement).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: inscription épreuves avec license usa

Message non lu par FAYARD »

jbtri a écrit :Oui, elle est reconnue.
Tu t'imprimes un pass ITU ( http://fftri.com/files/pdf/PASS%20LICENCE%20ITU.pdf ) que tu remets à l'organisateur au retrait de dossard.
Tu es protégé en responsabilité civile pour la casse que tu pourrais faire aux autres (physique et matérielle).
Pour ta casse à toi, c'est pour ta pomme (comme pour toutes tes sorties d'entraînement).
En même temps, bon courage pour que la FFTRI te rembourse quoique se soit avec ta licence française...et vu les sommes prévues, je préfère mon assurance perso...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: inscription épreuves avec license usa

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit :
jbtri a écrit :Oui, elle est reconnue.
Tu t'imprimes un pass ITU ( http://fftri.com/files/pdf/PASS%20LICENCE%20ITU.pdf ) que tu remets à l'organisateur au retrait de dossard.
Tu es protégé en responsabilité civile pour la casse que tu pourrais faire aux autres (physique et matérielle).
Pour ta casse à toi, c'est pour ta pomme (comme pour toutes tes sorties d'entraînement).
En même temps, bon courage pour que la FFTRI te rembourse quoique se soit avec ta licence française...et vu les sommes prévues, je préfère mon assurance perso...
Une assurance par définition est la pour te niquer et prendre ton blé, pour te dire le jour ou tu as besoin que selon telle close, ils se dédouanent. licence Fr ou n'importe qu'elle autre, même combat.
j'en fais encore l'amère expérience en ce moment. :evil:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: inscription épreuves avec license usa

Message non lu par 100km »

USAT a écrit :Une assurance par définition est la pour te niquer et prendre ton blé
C'est ca. L'assureur te vends toujours une assurance en te disant que sur le principe c'est pas fait pour être utilisé ^^ CQFD
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: inscription épreuves avec license usa

Message non lu par Olive60 »

chocho a écrit :Cela se dénomme :

PASS LICENCE ITU

LICENCIE D’UNE FEDERATION ETRANGERE AFFLIEE A L’ITU
L'athlète licencié auprès d’une Fédération étrangère affiliée à l’International Triathlon Union (ITU) n'est pas obligatoirement assuré pour les épreuves auxquelles il participe sur le territoire français.
Il bénéficie automatiquement de la couverture Responsabilité Civile du contrat d’assurance fédéral. Le matériel ne bénéficie d’aucune couverture assurance fédérale :
 les dégâts matériels qu’il pourrait causer, à son matériel ou à celui de tiers, ne sont pas couverts par l’assurance responsabilité civile fédérale.
 les dégâts matériels que des tiers pourraient lui occasionner ne sont pas couverts par l’assurance responsabilité civile fédérale.
Aucune garantie d’assurance de personne n’étant offerte par la fédération française de triathlon, il appartient à l'athlète licencié auprès d’une Fédération étrangère affiliée à l’ITU (si la licence de sa propre fédération ne le couvre pas déjà) de souscrire dans son propre intérêt, auprès de l’assureur de son choix, un contrat d'assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels sa pratique sportive peut l’exposer.
Le PASS ITU leur sert à se décharger de tout soucis que tu peu avoir ou provoquer

En clair, La RC de fédé ... c'est NADA ( "Il bénéficie automatiquement de la couverture Responsabilité Civile du contrat d’assurance fédéral" ... LOL ... ==> pas d’assurance matériels / pas d’assurance de personnes)
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: inscription épreuves avec license usa

Message non lu par Olive60 »

jbtri a écrit :Oui, elle est reconnue.
Tu t'imprimes un pass ITU ( http://fftri.com/files/pdf/PASS%20LICENCE%20ITU.pdf ) que tu remets à l'organisateur au retrait de dossard.
Tu es protégé en responsabilité civile pour la casse que tu pourrais faire aux autres (physique et matérielle).
Pour ta casse à toi, c'est pour ta pomme (comme pour toutes tes sorties d'entraînement).
Euh si on lit ce qui est marqué plus haut ... c'est loin d'etre le cas

"les dégâts matériels qu’il pourrait causer, à son matériel ou à celui de tiers, ne sont pas couverts par l’assurance responsabilité civile fédérale."

Donc certes, tu peu participer a toutes les compétitions (sauf championnat de France ... et autres ??) mais AUCUNE ASSURANCE INCLUSE AU FINAL
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: inscription épreuves avec license usa

Message non lu par FAYARD »

100km a écrit :
USAT a écrit :Une assurance par définition est la pour te niquer et prendre ton blé
C'est ca. L'assureur te vends toujours une assurance en te disant que sur le principe c'est pas fait pour être utilisé ^^ CQFD
Disons que ce n'est pas une œuvre caritative, hein. Ils tirent quand même vers le bas au maxi, il suffit par exemple d'être confronté aux expertises médicales pour s'en apercevoir. Tu as des médecins expert qui te parlent comme si tu étais la dernière des merdes et qui essayent de faire payer le moins possible aux assureurs. Ça fait deux ans et demi que je me prends la tête pour un accident corporel, heureusement sans trop de gravité et pour un préjudice qui devrait avoisiner quelques milliers d'euros à peine, autant dire une broutille pour l'un des plus grands groupe d'assurance au monde. C'est pas sur les petits litiges que l'on peut juger comme par exemple un accident materiel ou un petit dégât dans la maison, parce que là en principe ça se gère bien mais pour le reste, c'est David contre Goliath.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: inscription épreuves avec license usa

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit :
100km a écrit :
USAT a écrit :Une assurance par définition est la pour te niquer et prendre ton blé
C'est ca. L'assureur te vends toujours une assurance en te disant que sur le principe c'est pas fait pour être utilisé ^^ CQFD
Disons que ce n'est pas une œuvre caritative, hein. Ils tirent quand même vers le bas au maxi, il suffit par exemple d'être confronté aux expertises médicales pour s'en apercevoir. Tu as des médecins expert qui te parlent comme si tu étais la dernière des merdes et qui essayent de faire payer le moins possible aux assureurs. Ça fait deux ans et demi que je me prends la tête pour un accident corporel, heureusement sans trop de gravité et pour un préjudice qui devrait avoisiner quelques milliers d'euros à peine, autant dire une broutille pour l'un des plus grands groupe d'assurance au monde. C'est pas sur les petits litiges que l'on peut juger comme par exemple un accident materiel ou un petit dégât dans la maison, parce que là en principe ça se gère bien mais pour le reste, c'est David contre Goliath.
si tu as un ami assureur dans tes connaissances c'est très instructif.

Moi aussi j'ai eu un accident, avec un petit % d'invalidité, ( un mois d’hôpital quand même)il a fallu batailler pour être dédommager de 600 €.

essaie d'assurer ton vélo, tu te feras baiser.
Pareil pour l'habitation, si tu as pas une porte spéciale fermeture 3 points des barreaux à tes fenêtres, des photos ( c'est bien connu on prends tout ce qu on achète en photo) et bien sûr les factures et tout un tas de conditions tu peux t’asseoir sur tes remboursements, tu verras jamais un copec. on te vends de la merde, assurer pour 1 million c'est à peine plus cher, normal, tu te feras jamais rembourser.

Autre exemple j'ai eu un dégâts des eaux pour malfaçon, l'assureur a jamais voulu payer, ni celle du proprio, ni la mienne. résultat le proprio m'a retenu la facture sur ma caution.

C'est bien simple à part ces 600 e pour invalidité et pour un accident de la route assez grave, je me tjr fait entuber quand j'ai eu besoin.

La tu vois encore je viens de changer d'assurance voiture, j'ai payé 2 fois, pour chaque assurance pour faire la transition, et bien soit disant la gmf n'a pas reçu les papiers de résiliation, et l'autre prétend les avoir envoyer.
La gmf te prélève par exemple des frais d'échéancier alors j'ai toujours payé à l'année. etc

On peut aussi parler des assurances des courses, on pourrait encore rigoler.

Une assurance est juste une ponction légale de plus. ils sont la pour sse faire un max de fric, par la pour ton bien être.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: inscription épreuves avec license usa

Message non lu par USAT »

Olive60 a écrit :
jbtri a écrit :Oui, elle est reconnue.
Tu t'imprimes un pass ITU ( http://fftri.com/files/pdf/PASS%20LICENCE%20ITU.pdf ) que tu remets à l'organisateur au retrait de dossard.
Tu es protégé en responsabilité civile pour la casse que tu pourrais faire aux autres (physique et matérielle).
Pour ta casse à toi, c'est pour ta pomme (comme pour toutes tes sorties d'entraînement).
Euh si on lit ce qui est marqué plus haut ... c'est loin d'etre le cas

"les dégâts matériels qu’il pourrait causer, à son matériel ou à celui de tiers, ne sont pas couverts par l’assurance responsabilité civile fédérale."

Donc certes, tu peu participer a toutes les compétitions (sauf championnat de France ... et autres ??) mais AUCUNE ASSURANCE INCLUSE AU FINAL
tu auras pas plus avec une licence fftri. ça change rien.
jbtri
Messages : 110
Inscription : 30 sept. 2015 22:23

Re: inscription épreuves avec license usa

Message non lu par jbtri »

Olive60 a écrit :
jbtri a écrit :Oui, elle est reconnue.
Tu t'imprimes un pass ITU ( http://fftri.com/files/pdf/PASS%20LICENCE%20ITU.pdf ) que tu remets à l'organisateur au retrait de dossard.
Tu es protégé en responsabilité civile pour la casse que tu pourrais faire aux autres (physique et matérielle).
Pour ta casse à toi, c'est pour ta pomme (comme pour toutes tes sorties d'entraînement).
Euh si on lit ce qui est marqué plus haut ... c'est loin d'etre le cas

"les dégâts matériels qu’il pourrait causer, à son matériel ou à celui de tiers, ne sont pas couverts par l’assurance responsabilité civile fédérale."

Donc certes, tu peu participer a toutes les compétitions (sauf championnat de France ... et autres ??) mais AUCUNE ASSURANCE INCLUSE AU FINAL

Oui, oui, pardon.
Tu as la Responsabilité Civile pour les dégâts physiques que tu pourrais causer aux autres.
Pour les dégâts matériels, tu n'es pas couvert, mais finalement, ça ne change rien car la RC ne marche quasiment jamais à moins que tu ne casses volontairement le vélo d'un concurrent...
def
Messages : 46
Inscription : 06 juin 2014 12:52

Re: inscription épreuves avec license usa

Message non lu par def »

merci je ne peut qu être d accord encore plus ici aux US ou une couverture maladie est non seulement exorbitante mais en plus ne commence à te couvrir que si tu atteint 13000$ de frais dans l année. Au plaisir de vous croiser cet été sur les courses.
Répondre