IM Zurich

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: IM Zurich

Message non lu par Vank »

raoul a écrit :
Vank a écrit :
claude a écrit :Le Tour du Léman, y a effectivement pas beaucoup de dénivelé,800m environ ça ne ressemble pas vraiment au parcours de Zurich...
Mais ça fait pile 180 km : ça tombe bien pour faire de longues sorties en endurance sur la distance. En plus c'est un cadre agréable sauf entre Evian et Genève.
Après, les côtes qu'il y aura à Zurich, ça se travaille sur des sorties plus courtes avec, effectivement, des répétitions de montées de côtes de quelques km. A chacun de se trouver la petite côte qui va bien près de chez lui...
800 m quand même ?

Ce n'est pas mon tour préféré en raison des voitures et feux rouges. Et je me dis que pour un IM comme zurich sans difficultés particulières, du moment qu'il y a 50 % de plat dans ma sortie longue pour faire de la position tri ça ira... Si on veut s'entraîner la tronche on peut se taper toute la vallée du Valais, une montée et retour avec le vent contraire à cravacher... Plus chiant il n'y a pas, ça fait 1500 m de dénivelé total, il n'y a pas un feux, pas une halte.... juste 90 km de vent contraire en position tri... Bon je déconne, je crois que je vais varier le plus que je peux. Juste le plaisir de rouler. :D
Franchement Raoul rien ne t'oblige à ce que ta sortie longue soit la réplique (du point de vue du profil) de la course que tu prépares. En période foncière je fais des sorties entre 200 et 240 km parfaitement plates. Pour cela je vais rouler sur les digues du Rhône vers Aigle quand je suis à Lausanne ou je descends à Grenoble sur les digues de l'Isère quand je suis à Villard de Lans. Ca représente certes des aller-retours multiples (mais pas tant que ça) mais ça forge le mental et on peut passer la quasi-totalité de son temps sur les prolongateurs sans se soucier du trafic (pas de feux, pas de voitures). Pour le travail en côte je pense que tu sais que tu as ce qu'il faut dans le Valais ;-)
Pain is inevitable, suffering is optional.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: IM Zurich

Message non lu par raoul »

Le fait de faire 180 km avec 1500 d+ pour ma sortie longue me donne une approximation de mon chrono vélo sur IM. C'est un truc qui me motive pour une sortie longue sur 2-3, pour voir si je progresse ou non. Sinon je préfère rouler dans les cols, mais c'est trop facile pour le dos.

J'aime me confronter à la réalité de mon niveau de temps en temps... Ça remet les idées en place et augmente l'humilité... :D La je pars de niveau zéro... J'ai du job... :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: IM Zurich

Message non lu par Julien-ch »

raoul a écrit :Le fait de faire 180 km avec 1500 d+ pour ma sortie longue me donne une approximation de mon chrono vélo sur IM. C'est un truc qui me motive pour une sortie longue sur 2-3, pour voir si je progresse ou non. Sinon je préfère rouler dans les cols, mais c'est trop facile pour le dos.

J'aime me confronter à la réalité de mon niveau de temps en temps... Ça remet les idées en place et augmente l'humilité... :D La je pars de niveau zéro... J'ai du job... :sm2:
Mai si je comprends bien, tu fais ta sortie longue à Allure IRONMAN? en gros tu te fais 6h de velo pour voir ton temps? C'est pas un peu violent comme effort en terme de prépa?
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: IM Zurich

Message non lu par peewai »

L'effort vélo en IM n'est pas violent, c'est le marathon qui est difficile.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: IM Zurich

Message non lu par raoul »

Julien-ch a écrit :
raoul a écrit :Le fait de faire 180 km avec 1500 d+ pour ma sortie longue me donne une approximation de mon chrono vélo sur IM. C'est un truc qui me motive pour une sortie longue sur 2-3, pour voir si je progresse ou non. Sinon je préfère rouler dans les cols, mais c'est trop facile pour le dos.

J'aime me confronter à la réalité de mon niveau de temps en temps... Ça remet les idées en place et augmente l'humilité... :D La je pars de niveau zéro... J'ai du job... :sm2:
Mai si je comprends bien, tu fais ta sortie longue à Allure IRONMAN? en gros tu te fais 6h de velo pour voir ton temps? C'est pas un peu violent comme effort en terme de prépa?
Il m'a fallu plusieurs IM pour determine mon allure... Et si on réfléchit... vu que le glycogène ne permet de courir que 3-4 h juste au-dessus de SV1... Et encore après affutage et en buvant sucré... Donc l'allure IM est sous SV1, soit zone 2 (endurance fondamentale).

Donc oui, je fais 6h en endurance fondamentale soit entre 130 et 145 puls pour un max a 179 en vélo et SV1 à 150 pulsations. Parfois je rajoute encore des cols avec des montées entre 155 et 145.

Ma zone IM zurich sera défensive soit 130-145, soit la même que l'Altriman dont le vélo durait bcp plus longtemps... En étant défensif j'espère pour une fois courir tour le long au marathon et enfin sortir un temps correct au marathon. On verra. :D
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: IM Zurich

Message non lu par raoul »

peewai a écrit :L'effort vélo en IM n'est pas violent, c'est le marathon qui est difficile.
Entièrement d'accord ! Et j'ai assez agonise sur la fin des marathons de mes premiers IM pour voir qu'il faut en garder sous la pédale pour ce marathon. :D
Avatar de l’utilisateur
EA75015
Messages : 79
Inscription : 11 sept. 2014 13:38
Localisation : Paris

Re: IM Zurich

Message non lu par EA75015 »

Hola,

des conseils pour les logements a Zurich ? On lit a droite a gauche qu'il est difficile de se garer proche de la zone de départ le matin, du coup il faudrait privilégier un logement proche de la zone de départ pour pouvoir s'y rendre a pied ? Par ailleurs ça évite de venir en voiture mais plutôt en train.

Si quelqu'un a des conseils je suis preneur (je note l'auberge de jeunesse pour l'instant).

A+

Emmanuel
Répondre