70.3 Zell Am See infos

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
oscartri
Messages : 117
Inscription : 08 nov. 2013 15:12
Localisation : Namur, Belgique

70.3 Zell Am See infos

Message non lu par oscartri »

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit cette année au 70.3 de zell am see, assez attiré par les paysages et la date de l'épreuve ....(c'était ça ou Vichy mais j'ai déjà fait Vichy l'an dernier 8) )

J'ai un peu cherché mais peu de retours par rapport à Zell Am See, donc si vous aviez quelques infos, je suis preneur...

- Y en a qui le font ou qui l'ont déjà fait ?

- Natation sympa ? temperature de l'eau ? risque de nage sans combi ?

- Parcours vélo ? qualité des routes? difficulté ? Ca passe avec le shiv chrono ou vaut mieux prendre le vélo de route ?

- course à pied ? plat ? ombragé ?

....bref, vos infos seront les bienvenues. D'avance merci.
le cabiste
Messages : 40
Inscription : 25 août 2015 20:56

Re: 70.3 Zell Am See infos

Message non lu par le cabiste »

fait en 2014: très sympa mais souvent pluie au col
nat: dans le lac en combi
velo: plat sauf un col de 12 km (800m de D+) avec une rampe dure à l'arrivée (si pas la bonne K7 tu marches), descente un peu dangereuse sous la pluie
cap: sympa sur les bords du lac avec foule et arrivée dans le village
un tres joli camping pas loin du départ
à faire
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: 70.3 Zell Am See infos

Message non lu par blet »

Bonjour
J'ai fait cette course deux fois et c'est un excellent souvenir.
La ville et le lac sont magnifiques, coin très favorable à un petit séjour en famille ou en amoureux.
Beaucoup de belles choses à voir aux alentours, petite ballade en montagne, parcours pour les enfants, téléphériques pour monter au glacier, je suis tombé sous le charme de ce coin.
Pour la course elle même, très peu probable de nager sans combi, la natation est sympa, une boucle, départ en vague.
Le parcours vélo est magnifique et comme précisé plus haut, une grosse montée (ce n'est pas le ventoux nonplus) et le reste est roulant (mais un peu délicat par endroit, surtout sous la pluie assez fréquente en Autriche). Course à pieds partagée en bord de lac, passages centre ville et portions plus au calme en bord de l'autre berge.
Une de mes plus belle course. :wink:
Bonne course, tu vas te régaler.
oscartri
Messages : 117
Inscription : 08 nov. 2013 15:12
Localisation : Namur, Belgique

Re: 70.3 Zell Am See infos

Message non lu par oscartri »

Merci de vos retours j'ai hâte :P

Et donc, pour la partie vélo, en tenant compte de ce que vous m'avez dit et sachant que je passe le XL de Gerardmer en 39x25, je suppose que 36x28 ça le fera ?

En imaginant que la météo ne soit pas au top mais "gérable"au niveau du lac (départ et arrivée), est ce que ça peut être une bonne idée de se munir d'un coupe vent pour le passage du col ?

Et dernière question: sachant que apparemment c'est plat et roulant et que, personnellement, ça ne me pose pas trop de problème d'envisager la montée du col sur mon vélo de chrono (n'étant pas grimpeur, quel que soit le vélo, je devrai quand même prendre mon mal en patience à cet endroit) est ce que je peux raisonnablement le prendre en tenant compte de cette fameuse descente que vous me décrivez comme un peu "délicate" ? (parce que si longue descente périlleuse, clairement, je serais plus à l'aise sur mon vélo de route.... maintenant si c'est juste 3 ou 4 virages un peu chauds, c'est moins grave)
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: 70.3 Zell Am See infos

Message non lu par lutinarsouille »

Il y avait eu les championnats du monde 70.3
Quasiment tout le monde était en vélo de chrono et il y avait des roues pleines.

Quelqu'un du club l'a fait, et il ne ma pas spécialement parlé de la descente, simplement un parcours roulant si on enlève la fin du col. Il l'a fait en vélo de chrono.
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: 70.3 Zell Am See infos

Message non lu par jul56 »

Je l'ai fait en 2015.
Ca passé carrément en vélo de chrono. A part le col qui en effet fait 12 km mais qui ne monte vraiment que sur la dernière portion de 2 km et donc la descente qui s'en suit, le reste est plat. Et, si tu as le temps, faire le col puis la descente avant la course est vraiment une bonne idée.
Cassette de 28 derrière et ca passe.
A titre de mauvaise comparaison, kienle monte tout le début du col en position aéro :lol:
Pour la natation, c'est sympa, combi normallement autorisée. seul défaut, l'eau est un peu trouble.
Pour la course à pied, c'est autour du lac, mixte chemin le long du lac et route.
Parc à vélo dans l'herbe sur le stade à coté du depart natation.
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: 70.3 Zell Am See infos

Message non lu par blet »

Oui vélo de chrono sans problèmes (j'avais trouvé la descente délicate mais c'est parce que je trouve toutes les descentes délicates, et aussi parce qu'il pleuvait).
Le degré de pente n'est pas très élevé dans mon souvenir sauf sur la fin. Kienle a eu tort à mon sens de se mettre en position aéro car il n'a pas pu admirer le paysage qui est magnifique pendant cette montée.
oscartri
Messages : 117
Inscription : 08 nov. 2013 15:12
Localisation : Namur, Belgique

Re: 70.3 Zell Am See infos

Message non lu par oscartri »

Ok merci des réponses, me voilà mieux informé...

...Et je ne ferai pas l'erreur de Kienle.... je ne resterai pas sur les aerobars dans le col, je regarderai le paysage .....En meme temps, avec mon niveau, j'aurai pas trop le choix de toute façon :roll: :lol: :lol: :lol:
Petithomme
Messages : 288
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: 70.3 Zell Am See infos

Message non lu par Petithomme »

Vu que je vais le faire aussi merci pour les infos ^^
Répondre