Tarif Embrunman Courte distance, la claque!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Tarif Embrunman Courte distance, la claque!

Message non lu par L'indien »

Un contact qui pourra peut-être répondre aux questions ? :idea:
Legrand59 a écrit :
Pour votre information je suis l'un des vilains petits canards de la fédération en charge modestement des Grandes Epreuves Fédérales et certainement l'un des personnages les moins fréquentables du monde triathlétique, à en croire ce que je peux lire de çà et là sur les réseaux sociaux et sur Online Tri.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Tarif Embrunman Courte distance, la claque!

Message non lu par favouille73 »

Monsieur Legrand, comment expliquer l'écart de prix entre les épreuves organisées par la fftri et par exemple le chtriman que vous avez créé il n'y a pas si longtemps? Pour rappel le chtriman était à 170 euros en 2013, et la fftri propose le cd d'embrun en 2017 à un prix indécent...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Tarif Embrunman Courte distance, la claque!

Message non lu par débutant »

L'Indien, la source de la citation que tu as reprises: viewtopic.php?f=12&t=59385&start=1065#p1132906
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: Tarif Embrunman Courte distance, la claque!

Message non lu par mackito »

Leonick a écrit :
vins33 a écrit :Enfin on peut quand même être sur que le cd d'embruns sera complet.
pas sûr :
- en 2014, 986 inscrits, 860 classés,
- en 2015 975 inscrits et 858 classés
- en 2016 450 inscrits et 393 classés.
La fédé avec ses tarifs va permettre de trouver le prix psychologique pour les différentes distances de triathlons. Là, elle est peut-être au dessus :mrgreen:
La réduction du nb de partants est liée au passage du M le jour de l'embrunman et don à une réduction du nb de dossards faute de place dans le parc, l'épreuve était, comme d'hab, complète plusieurs mois avant (et le sera cette année également à en croire le forum de l'embrunman il ne reste que quelques dossards).

Vous tapez sur la fftri mais je ne suis pas si convaincu qu'ils soient si responsables que cela. De ce que j'ai compris (et constaté l'année dernière lors d'un souci avec mon inscription) c'est bien toujours M.Iacono et son équipe qui tiennent la barre, il n'y a qu'une convention de moyens entre l'orga et la fftri, ce n'est pas la fftri qui a repris l'orga.
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Tarif Embrunman Courte distance, la claque!

Message non lu par L'indien »

favouille73 a écrit :Monsieur Legrand, comment expliquer l'écart de prix entre les épreuves organisées par la fftri et par exemple le chtriman que vous avez créé il n'y a pas si longtemps? Pour rappel le chtriman était à 170 euros en 2013, et la fftri propose le cd d'embrun en 2017 à un prix indécent...
Christophe Legrand, m'a apporté en mp son point de vue, s'il veut bien, je peux joindre son courrier , à moins qu'il ne vienne lui même en parler ici :idea: :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Tarif Embrunman Courte distance, la claque!

Message non lu par débutant »

L'indien a écrit :
favouille73 a écrit :Monsieur Legrand, comment expliquer l'écart de prix entre les épreuves organisées par la fftri et par exemple le chtriman que vous avez créé il n'y a pas si longtemps? Pour rappel le chtriman était à 170 euros en 2013, et la fftri propose le cd d'embrun en 2017 à un prix indécent...
Christophe Legrand, m'a apporté en mp son point de vue, s'il veut bien, je peux joindre son courrier , à moins qu'il ne vienne lui même en parler ici :idea: :wink:
S'il t'a écrit en mp, ce n'est pas pour l'afficher ici en clair à la vue de tous ;-) à moins, en effet, d'avoir son aval par écrit en mp ou ici en clair ;-)
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Tarif Embrunman Courte distance, la claque!

Message non lu par L'indien »

débutant a écrit :
L'indien a écrit :
favouille73 a écrit :Monsieur Legrand, comment expliquer l'écart de prix entre les épreuves organisées par la fftri et par exemple le chtriman que vous avez créé il n'y a pas si longtemps? Pour rappel le chtriman était à 170 euros en 2013, et la fftri propose le cd d'embrun en 2017 à un prix indécent...
Christophe Legrand, m'a apporté en mp son point de vue, s'il veut bien, je peux joindre son courrier , à moins qu'il ne vienne lui même en parler ici :idea: :wink:
S'il t'a écrit en mp, ce n'est pas pour l'afficher ici en clair à la vue de tous ;-) à moins, en effet, d'avoir son aval par écrit en mp ou ici en clair ;-)
C'est pour éviter de lui faire ré écrire son explication :wink:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Tarif Embrunman Courte distance, la claque!

Message non lu par USAT »

Leonick a écrit :
IRONMAN04 a écrit :Salut,
Je comprends pourquoi Leonick dans des réponses sur ce forum me répondait qu'il était impossible "d'encadrer" les prix selon un cahier des charges pré établi :!: :!: :!:
Le triathlon n'est pas prêt à devenir un sport de masse, si la FD se targue d'une licence accessible, l'inscription aux courses est tout le contraire!!!
Ciao
petite parenthèse "ancien combattant" : dans le temps, le cahier des charges de la FFTRI indiquait des prix maximum pour chacune des distances et les organisateurs respectaient ce prix maximum. Comme pour Asterix, tous ? non, un irréductible s'entêtait à ne pas suivre ces tarifs et cet irréductible était l'organisateur du triathlon de Nice. Cet organisateur répondait à ses concurrents que comme son épreuve n'était pas une épreuve fftri classique, mais championnat du monde LD, il n'était pas tenu de respecter la règle tarifaire édictée par la fftri.
SAUF que... cet organisateur était la FFTRI :twisted: faites ce que je dis et pas ce que je fais.
AU moment du passage à l'euro, il me semble qu'on était passé de 800 FF à 160 € :shock:
1° année, autant d'inscrits que les années suivantes. L'année d'après, baisse drastique des concurrents et c'est ainsi que grâce à la fftri c'est devenu un IM.
FAYARD a écrit :La FFTRI serait capable de couler l'affaire, sans deconner !!! :sm2: :sm2:
ben oui : ils ont bien réussi à faire couler Nice en version C1
Mais je reste sur ma position : c'est à chaque organisateur de s'auto réguler et, surtout, au triathlètes de "boycotter" les épreuves à des tarifs trop élevés. Si on donne 60 € comme tarif max pour un CD et que certains organisateurs ne mettent que de l'eau sur 2 ravitos et à l'arrivée et qu'à côté une autre orga propose solide + liquide sur 3 points en vélo et un super buffet à l'arrivée, plus un tshirt technique. Les 2 auront respecté le tarif max, mais le "service" rendu à l'internaute sera bien différent
J'attend juste de voir quand l'embrunman va arriver au tarif labellisé Ironman.
C'est bien parce que le dénivelé est trop important, sinon il serait passé sous le label.
A leur place je mettrais encore plus cher. y'en a toujours qui paieront, comme les places de concert qui sont devenues exorbitantes et pourtant les stades se remplissent tjr.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Tarif Embrunman Courte distance, la claque!

Message non lu par débutant »

Tant que c'est complet, il est envisageable d'augmenter sérieusement les tarifs.

Il serait même possible d'en organiser deux ou trois, ou plus, puis d'organiser une finale, la finale des cd d'Embrun, avec qualif ou slot à obtenir sur un des divers cd qui seront organisés durant l'année à Embrun.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Tarif Embrunman Courte distance, la claque!

Message non lu par Leonick »

mackito a écrit :Vous tapez sur la fftri mais je ne suis pas si convaincu qu'ils soient si responsables que cela. De ce que j'ai compris (et constaté l'année dernière lors d'un souci avec mon inscription) c'est bien toujours M.Iacono et son équipe qui tiennent la barre, il n'y a qu'une convention de moyens entre l'orga et la fftri, ce n'est pas la fftri qui a repris l'orga.
enfin, il ne faut pas oublier que l'organisation générale des triathlons d'Embrun doit amortir le coût de la licence organisation d'une étape de Grand Prix. Et ce coût est amorti sur toutes les courses, dont le CD
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Superch'ti
Messages : 86
Inscription : 15 mars 2014 13:58

Re: Tarif Embrunman Courte distance, la claque!

Message non lu par Superch'ti »

Je pense surtout que l'augmentation de cette année sert aussi à combler les déficits monstrueux des années passées.
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: Tarif Embrunman Courte distance, la claque!

Message non lu par Bastoche »

On doit en déduire que le Grand Prix est une source de déficit pour l'epreuve? C'est Embrun ou la fftri qui sollicite la tenue du Grand Prix? Soit le Grand Prix amène de l'argent à l'épreuve organisatrice, soit il en fait perdre et à ce moment là pourquoi le confier à une organisation déficitaire?

Dans tous les cas, le mythe s'effrite, les parcours évoluent dans le mauvais sens, et les prix vont font tache au vue de la prestation proposée....
Répondre