Rebellion chez les organisateurs ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par débutant »

USAT a écrit : Tain ça se chiffre vite votre histoire d'orga. . je comprends pourquoi le tri du salagou ne se fait plus sous l'égide de la Fftri ; il n'y eu aucune différence sauf une : l'inscription est moins chère.
Merci pour ce fait.

Pas de polémique, c'est factuel ;-)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par débutant »

kestrel a écrit :La part club sur une licence?
Vous m'expliquez car la licence est répartie ainsi: Total collecté= % FFTRi + % Ligue

Vous parlez de l'adhésion à l'association peut-être?
Oui
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par débutant »

USAT a écrit :je suis dans un club mais sans payer de licence. je paye la part club qui finance le club( grosse partie pour les créneaux piscine), tout simplement. Mais il y a des clubs qui t'obligent à prendre la licence Fr.
Libre à eux de se tirer une balle dans le pied en refusant du monde dans leur club ;-)
Si c'est une histoire de.statuts du club, il suffit de les changer ;-) (AG extraordinaire, en en profitant pour changer 2 à 3 autre éléments si nécessaire, et c'est fait ;-) )
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Les données fournies par KestrelThierry sont parlantes, ça représente une grosse somme. :(
Apres, quelle est la somme demandée par l'assureur de la fftri à chaque pass journee, Çar la FD n'y peut rien, il lui faut se couvrir ??? Environ 9000€ pour "assurer" presque 400 participants sur une journee, est çe le vrai prix et est çe cher ???
Seconde question, pourquoi payer une licence manifestation de plus 1000€ et én plus réclamer 1€ par inscrit??? Bref, une véritable "vache à lait".......
Et moi je m’implique pour nos jeunes à titre bénévole, quel gland... :roll:
Ciao
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par débutant »

IRONMAN04 a écrit :Et moi je m’implique pour nos jeunes à titre bénévole, quel gland... :roll:
Ciao
Tu découvres la réalité, la vérité ? ;-)

Philippe LESCURE, président de la FFTri, 62 ans, "réélu" cette année pour le 5ème mandat de 4 ans consécutifs, donc pour 20 ans, a donc raison dans son programme lorsqu'il dit qu'il faut développer la communication. Le gens, comme toi par exemple, ne sont pas au courant de tout l'argent qu'ils te ponctionnent, et encore moins de ce qu'ils en font ;-) En tout cas, ici, personne n'a jamais répondu à la question ;-)
Donc oui, Philippe LESCURE a raison, et je le soutiens, il faut développer la communication pour t'expliquer les raisons de ton engagement bénévole pour leur filer ton fric ;-) Il est important pour la FFTri, que tu en sois convaincu ;-)
Un président pendant 20 ans, c'est qu'il fait l'unanimité, qu'il a raison et que sa politique est bonne et est la meilleure ;-)

Plus sérieusement, demande à ton club, et aux aux épreuves que vous organisez, de le faire sur la base d'un meilleur bilan financier, avec moins de dépenses.
Vous les (la FFTri, une autre fédé, une assure ce en direct pour le clubs et les organismes de tri, etc) mettez en concurrence pour les organisations de triathlon et autres épreuves, c'est un peu ce que souhaite l'Europe, et donc le gouvernement français, et donc le ministre des sports, et donc le président de la FFTri, c'est à dire l'ouverture à la concurrence.

Tu ne vas pas me dire que Philippe LESCURE est anti-européen, et vote pour un parti militant pour le Frexit (sortie de la France de l'Europe tel le Royaume Unie). Je ne pense pas, donc à mettre en concurrence ;-)
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par kestrel »

débutant a écrit :
kestrel a écrit :Petite information au passage, ici nous sommes obligés de faire nos épreuves avec licence organisateur FFTRI, sinon pas d'accord préfecture possible
Comment font tous les orga pour les épreuves pourtant organisées sans être sous l'égide de la FFTri ?
Tu pourrais te renseigner auprès d'elles ;-)
Et une fois renseigné, on fait quoi?
Je vais voir le Préfet pour lui dire que je ne suis pas en phase?
Il faut bien garder à l'esprit que nous sommes là pour nous amuser et que ce n'est pas toujours bien perçu.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par Jaginho »

kestrel a écrit :
Jaginho a écrit :
kestrel a écrit :
Tu as tout compris.
Ok merci.

Et tu peux donner un cout à l'inscrit sur une base 500 et sur un L par exemple ? Je n'ai aucune idée : 5-10-20-30€ ?
Edition 2016

Long 166 pass à 30€: 4980€
M 221 pass à 20€: 4420€
licence manifestation: 1249€ (pour l'ensemble de nos épreuves S-M-L)
Redevance 1€ par participants: 1400€

Je te fais cadeau du S, du coût des arbitres, même si pour ce dernier je le trouve normal, voir même pas assez élevé etc

Tu vois, je te parlais d'un gros chèque ;)
Et la fédé apporté quoi en contrepartie de ce gros chèque ??
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par kestrel »

Jaginho a écrit :
kestrel a écrit :
Jaginho a écrit : Ok merci.

Et tu peux donner un cout à l'inscrit sur une base 500 et sur un L par exemple ? Je n'ai aucune idée : 5-10-20-30€ ?
Edition 2016

Long 166 pass à 30€: 4980€
M 221 pass à 20€: 4420€
licence manifestation: 1249€ (pour l'ensemble de nos épreuves S-M-L)
Redevance 1€ par participants: 1400€

Je te fais cadeau du S, du coût des arbitres, même si pour ce dernier je le trouve normal, voir même pas assez élevé etc

Tu vois, je te parlais d'un gros chèque ;)
Et la fédé apporté quoi en contrepartie de ce gros chèque ??
Sa reconnaissance éternelle :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par Jaginho »

kestrel a écrit :
Jaginho a écrit :
kestrel a écrit :
Edition 2016

Long 166 pass à 30€: 4980€
M 221 pass à 20€: 4420€
licence manifestation: 1249€ (pour l'ensemble de nos épreuves S-M-L)
Redevance 1€ par participants: 1400€

Je te fais cadeau du S, du coût des arbitres, même si pour ce dernier je le trouve normal, voir même pas assez élevé etc

Tu vois, je te parlais d'un gros chèque ;)
Et la fédé apporté quoi en contrepartie de ce gros chèque ??
Sa reconnaissance éternelle :sm2:
Creusons un peu plus le truc, combien peut rapporter les différentes orga à la Fédé ?? C'est hallucinant ! En gros, sur un L, pass fédé + licence manif + redevance = 30 + 5 + 1 = 36€, s'ajoute l'arbitre (peux-tu donner cout Kestrel par triathlète sur un L) ?

Ce qui est sur, c'est que t'as 35-40€ (suivant nb inscrit) qui part à la fédé pour rien en retour !!!!! Même pas une assurance quelconque ou autre ?

Plus ça va, plus on apprend des trucs et plus je suis sur le cul !

La FFTri est en fait le principal frein à la démocratisation de l'événement...

Si la préfecture n'est pas contre (et du moment que tu as les assurances, ça devrait le faire), faut vraiment le vouloir pour affilier son événement FFTri !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par débutant »

kestrel a écrit :
débutant a écrit :
kestrel a écrit :Petite information au passage, ici nous sommes obligés de faire nos épreuves avec licence organisateur FFTRI, sinon pas d'accord préfecture possible
Comment font tous les orga pour les épreuves pourtant organisées sans être sous l'égide de la FFTri ?
Tu pourrais te renseigner auprès d'elles ;-)
Et une fois renseigné, on fait quoi?
Je vais voir le Préfet pour lui dire que je ne suis pas en phase?
Il faut bien garder à l'esprit que nous sommes là pour nous amuser et que ce n'est pas toujours bien perçu.
Jouer est bien perçu ;-) "Donnez leur du pain et des jeux" ;-)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par débutant »

Jaginho a écrit :Si la préfecture n'est pas contre (et du moment que tu as les assurances, ça devrait le faire), faut vraiment le vouloir pour affilier son événement FFTri !
Il y a plein d'événements non affiliés à la FFTri, je ne comprends pas la question.

Par exemple, en prenant les 6 derniers mois de loisirs et d'événements, sorties de we, auxquels vous avez pris part (et donc autorisés par la préfecture), quelle proportion était gérée par la FFTri ? ;-)

Si vous souhaitez donner du fric, donc des dons à la FFTri, c'est tout à fait respectable.
Il est également tout à fait respectable de le donner à la place de la FFTri, par exemple aux resto du coeur, etc, les choix possibles sont nombreux.
A chaque orga de décider à qui ils donnent, à quelle hauteur, ou ne donne pas pour équilibrer le budget de leur manifestation, etc.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par kestrel »

débutant a écrit :
Jaginho a écrit :Si la préfecture n'est pas contre (et du moment que tu as les assurances, ça devrait le faire), faut vraiment le vouloir pour affilier son événement FFTri !
Il y a plein d'événements non affiliés à la FFTri, je ne comprends pas la question.

Par exemple, en prenant les 6 derniers mois de loisirs et d'événements, sorties de we, auxquels vous avez pris part (et donc autorisés par la préfecture), quelle proportion était gérée par la FFTri ? ;-)

Si vous souhaitez donner du fric, donc des dons à la FFTri, c'est tout à fait respectable.
Il est également tout à fait respectable de le donner à la place de la FFTri, par exemple aux resto du coeur, etc, les choix possibles sont nombreux.
A chaque orga de décider à qui ils donnent, à quelle hauteur, ou ne donne pas pour équilibrer le budget de leur manifestation, etc.
Hello,

je vais le dire une dernière fois:

Chez nous, pour NOTRE 'organisation, si tu ne fais pas passer ton affiliation FFTRI en Préfecture, ton dossier ne vas pas plus loin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par FAYARD »

kestrel a écrit :
débutant a écrit :
Jaginho a écrit :Si la préfecture n'est pas contre (et du moment que tu as les assurances, ça devrait le faire), faut vraiment le vouloir pour affilier son événement FFTri !
Il y a plein d'événements non affiliés à la FFTri, je ne comprends pas la question.

Par exemple, en prenant les 6 derniers mois de loisirs et d'événements, sorties de we, auxquels vous avez pris part (et donc autorisés par la préfecture), quelle proportion était gérée par la FFTri ? ;-)

Si vous souhaitez donner du fric, donc des dons à la FFTri, c'est tout à fait respectable.
Il est également tout à fait respectable de le donner à la place de la FFTri, par exemple aux resto du coeur, etc, les choix possibles sont nombreux.
A chaque orga de décider à qui ils donnent, à quelle hauteur, ou ne donne pas pour équilibrer le budget de leur manifestation, etc.
Hello,

je vais le dire une dernière fois:

Chez nous, pour NOTRE 'organisation, si tu ne fais pas passer ton affiliation FFTRI en Préfecture, ton dossier ne vas pas plus loin
Le préfet est le représentant du pouvoir politique en place, il obéit aux directives. J'ai envie de dire que cela se comprend, il faut bien justifié les emplois d'une fédération de sport et surtout son existence. Si demain, tous les organisateurs d'événements ne passent plus par la FFTRI, comment fait elle pour vivre ? C'est le serpent qui se mord la queue.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par Stephtri »

je suis un peu surpris de ce que beaucoup avance au niveau des chiffres sans chercher plus loin
(pour info je suis organisateur et président de club)

Combien coûte vraiment une épreuve :
Animathlon 0€ €
Rando 0€ €
Epreuves JEUNES 36€ (part FD) 30€( part ligue)
Distances XS et S : inscription à moins de 30 € : 156(FD) 54 (ligue)
Distance M :inscription à moins de 40 € : 156 et 54
Distance L : inscription à moins de 80 € : 156 et 54
Distance XL et XXL : inscription à moins de 150 : 156 et 54

mais un L vu que l'on parle de ça
> 80 € ≤ 120 € (inscription) 1039 et 120
> 120 € ≤ 180 € (inscription) 2077 et 250
> 180 € ≤ 300 € (inscription) 3116 et 600
> 300 € (inscription) 5193 et 2000

Ex :pour l'organisation d'un triathlon M à moins de 40€, le coût de la licence manifestation est de 210€ (156€ + 54€)

Alors si beaucoup d'orga ne collé pas des tarif "exorbitant" le coût serait moindre
vous critiquez la FD mais les coûts vont dans le sens des athlètes non ?

Après il y a le coût de l'assurance (comprit dans l'adhésion), Option 1 (assure tous les véhicules suiveur ou qui servent à l'orga, qu'il y en est 1 ou 25) : 140 Euros

Les frais d'arbitrage : ils vont directement aux arbitres présent

Les 1 euro : vont à la ligue
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par débutant »

Pas de critique, bien au contraire.

Il est tout à fait honorable de faire don d'une part de son budget d'organisateur à la FFTri et à la ligue.

Le choix de faire plutôt un don aux resto du coeur plutôt qu'à la FFTri et à la ligue, ou de le faire vers tout utre organisme n'est pas moins honorable.
A chaque orga de se prononcer à ce sujet en l'annoncant au niveau des inscriptions.
Répondre