Rebellion chez les organisateurs ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par Stephtri »

Kestrel , mes propos ne sont ni agressif ni donneur de leçon ( c'est un peu le pb des forum, c'est que ne connait pas le ton de la discution)

Les tarifs que j'ai donné, sont ceux officiel de la FD pour des ligues conventionnées
Il est vrai que chaque région (je ne parle pas de ligue), chaque secteur, chaque ville fonctionnent différemment

Quand je peux me permette une inscription à 60 euros , une autre épreuve devra passer à 85/90 , mais on sait quand on valide le tarif de nos épreuves le coût que l'on va payé
Personnellement, voilà ce que je paye au niveau "officiel"
FD: 210 euros (agrément FD + ligue) quasi obligatoire maintenant avec les préfectures
Assurance: 140 euros (mais tous mes véhicules sont couvert)
Taxe Ligue : 300 euros (1 euros par participant)
Arbitrage : 556 euros ( directement aux arbitres)

A savoir que l'agrément payé est le plus chère en cas de multiples épreuves, ex: 1 XS , 1 M et un L, en respectant les tarifs, l'agrément global sera de 210 euros (et non 210 + 210 +210)

Le reste c'est les dépenses qui varie selon chaque course, quand je prends 2 gendarmes c'est 90 euros env , la croix rouge env 500 euros, les medecins 1 resto pour eux (la chance d'avoir un medecin au club), les motards 400 euros (10 motos).....

Maintenant que va faire ma ligue ?
Cette année je suis championnat Régional (L), je respect un tarif modéré et autre (comme prévu au cahier des charges) 60 euros max pour un L, la ligue prend à sa charge le chronométrage éléctronique, le spekear , supprésion de la taxe des 1 euro,...soit une aide d'environ 2500 euros

L'an dernier les aides aux différents championnat ont coûtés environ 10000 euros à la ligue
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Rebellion chez les organisateurs ?

Message non lu par IronPion »

FAYARD a écrit :Pour les assurances, faut demander à Ironpion, c'est son domaine.
Salut !!!
Heu... Retraité :P (depuis peu) de la banque, donc, assurances, oui, un peu mais, dans ce cadre là, pas (du tout) forcément... :wink:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        kestrel
        Messages : 2161
        Inscription : 13 sept. 2011 16:30
        Localisation : Pays Basque

        Re: Rebellion chez les organisateurs ?

        Message non lu par kestrel »

        débutant a écrit :
        kestrel a écrit :et personnellement j'en ai discuté de vive voie avec PL.
        Tout comme tu en as "discuté' ici, sur OLT.

        Eric D, discute également ;-)

        Cela remonte à quand ? (avec PL)
        Je reconnais que tu es un expert en la matière, parler ça te connait car avec + de 8000 messages sur OLT tu dois commencer à avoir quelques escarres sous les fesses.

        Je te souhaite de bien te soigner
        NB: demande à ton poto EricD quelques conseils, on sait jamais
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: Rebellion chez les organisateurs ?

        Message non lu par débutant »

        kestrel a écrit :
        débutant a écrit :
        kestrel a écrit :et personnellement j'en ai discuté de vive voie avec PL.
        Tout comme tu en as "discuté' ici, sur OLT.

        Eric D, discute également ;-)

        Cela remonte à quand ? (avec PL)
        Je reconnais que tu es un expert en la matière, parler ça te connait car avec + de 8000 messages sur OLT tu dois commencer à avoir quelques escarres sous les fesses.

        Je te souhaite de bien te soigner
        NB: demande à ton poto EricD quelques conseils, on sait jamais
        Donc pas de proposition de PL suite à ton intervention vers lui ;-)

        Du vent ;-) Eric D sait faire également ;-)

        Merci de ton retour ;-) et ta confirmation ;-)
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: Rebellion chez les organisateurs ?

        Message non lu par débutant »

        Stephtri a écrit :Kestrel , mes propos ne sont ni agressif ni donneur de leçon ( c'est un peu le pb des forum, c'est que ne connait pas le ton de la discution)
        :sm6:

        Un grand classique ;-)
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: Rebellion chez les organisateurs ?

        Message non lu par débutant »

        kestrel a écrit :avec + de 8000 messages sur OLT tu dois commencer à avoir quelques escarres sous les fesses.
        :roll:

        Tu as quel âge, tu fais partie de quelle génération ? :wink:

        Tu t'installes pour aller sur OLT ? ;-)
        Avatar de l’utilisateur
        coleopt
        Messages : 2401
        Inscription : 16 nov. 2009 13:58

        Re: Rebellion chez les organisateurs ?

        Message non lu par coleopt »

        Un exemple de truc que la fédé ne fait pour les organisateurs et qui pourtant pourrait faire gagner en peu d'argent aux organisateurs. Lorsque tu fais une déclaration à la SACEM, il est demander si le club qui organise la manifestation est membre d'une fédération signataire d'un protocole d'accord avec la SACEM. Tu trouves plein de fédération comme la fédération bretonne de la crêperie , la fédération française équitation, mais pas la FFTri. Cela ferait 12.5% de réduction sur le tarif SACEM. Mais même cela notre fédération n'est pas capable de la faire.
        USAT
        Messages : 3036
        Inscription : 11 nov. 2014 18:21

        Re: Rebellion chez les organisateurs ?

        Message non lu par USAT »

        Bon y'a un avantage a être affilié ou pas?!
        Matthieu S.
        Messages : 60
        Inscription : 15 avr. 2015 08:54

        Re: Rebellion chez les organisateurs ?

        Message non lu par Matthieu S. »

        kestrel a écrit : 05 avr. 2017 16:04
        débutant a écrit :
        kestrel a écrit :et personnellement j'en ai discuté de vive voie avec PL.
        Tout comme tu en as "discuté' ici, sur OLT.

        Eric D, discute également ;-)

        Cela remonte à quand ? (avec PL)
        Je reconnais que tu es un expert en la matière, parler ça te connait car avec + de 8000 messages sur OLT tu dois commencer à avoir quelques escarres sous les fesses.

        Je te souhaite de bien te soigner
        NB: demande à ton poto EricD quelques conseils, on sait jamais
        Kestrel, on est quelques naïfs à avoir essayer de discuter de manière constructive avec Débutant. On se rend très vite compte que c'est impossible.

        Le pire, c'est qu'à la base, je crois pas qu'on soit des suppos inconditionnel de Lescure (voir au contraire).

        Pour (re)-répondre par des choses concrètes (car on a bien compris que l'aspect gestion commune d'une pratique sportive ne vous intéresse pas), pour parler de la ligue Aquitaine que Kestrel connait, je le répète, pour l'organisation de championnat Régional nous touchons 500 € de la ligue, c'est pas grand chose, mais ça pourrait être 0. Autre exemple, toujours notre ligue, a donné une subvention aux clubs ayant mis en place un projet D2/D1, à la base c'était 5000 € pour la première équipe féminine et 5000 € pour la première équipe masculine. Le plus beau, c'est 2 clubs aquitains se sont qualifiés en même temps pour la D2 de triathlon. La ligue a donc tenu parole et a fait 2 chèques de 5000 €. Là par contre sur un budget D2, c'est plus que significatif.

        Des exemples je peux t'en cité d'autres (exemption des pénalités d'arbitrages pour les clubs) mais pour moi la plus belle ressource que la ligue met à notre disposition, c'est notre CTL, qui est à l'écoute des clubs et est exemplaire en Aquitaine.

        Et pour finir, un coup de chapeau à Kestrel et Stephtri qui organise de très belles épreuves, et ça, ça se respecte :sm6:
        IRONMAN04
        Messages : 1525
        Inscription : 09 août 2015 18:48

        Re: Rebellion chez les organisateurs ?

        Message non lu par IRONMAN04 »

        Salut,
        Très intéressants ces retours de kestrel et Matthieu S. En effet, on voit que plus que la FD, c'est la ligue qui "joue le jeu" des clubs, alors qu'elle perçoit bien moins que la FFTRI qui elle ne donne quasi rien en retour.
        C'est peut être là que se trouve une piste de travail, rediriger certaines "cotisations" vers la ligue plutôt que la FD,,, je dis ça je dis rien....
        Bref, notre sport, ce sont les clubs et organisateurs, le reste ce sont de la gestion, du relationnel, de la com' et de la politique.
        Ciao
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: Rebellion chez les organisateurs ?

        Message non lu par débutant »

        coleopt a écrit : 05 avr. 2017 20:36 Un exemple de truc que la fédé ne fait pour les organisateurs et qui pourtant pourrait faire gagner en peu d'argent aux organisateurs. Lorsque tu fais une déclaration à la SACEM, il est demander si le club qui organise la manifestation est membre d'une fédération signataire d'un protocole d'accord avec la SACEM. Tu trouves plein de fédération comme la fédération bretonne de la crêperie , la fédération française équitation, mais pas la FFTri. Cela ferait 12.5% de réduction sur le tarif SACEM. Mais même cela notre fédération n'est pas capable de la faire.
        Merci pour ce fait.

        Puisse d'autres intervenants prendre exemple sur toi en restant factuel (donc sans polémique) par rapport au sujet de ce fil ;-)
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: Rebellion chez les organisateurs ?

        Message non lu par débutant »

        USAT a écrit : 05 avr. 2017 21:45 Bon y'a un avantage a être affilié ou pas?!
        Des faits, des exemples ;-)
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: Rebellion chez les organisateurs ?

        Message non lu par débutant »

        Matthieu S. a écrit : 06 avr. 2017 15:55 Le pire, c'est qu'à la base, je crois pas qu'on soit des suppos inconditionnel de Lescure (voir au contraire).
        Après une élection, on se range dernière le vainqueur et son équipe ;-) on accepte la victoire. Ceci jusqu'aux prochaines élections, raison d'être des élections ;-)

        Ou alors on s'organise sans leur orga., dans ce cas, sans la FFTri et ses ligues en dépendants.
        IRONMAN04
        Messages : 1525
        Inscription : 09 août 2015 18:48

        Re: Rebellion chez les organisateurs ?

        Message non lu par IRONMAN04 »

        Salut débutant,

        Pas d'accord avec toi. L'élection est passée, un président élu et les règles connues, soit. Mais cela n'empêche pas d'avoir un avis sur ce qu'il faudrait faire pour que cela aille mieux,,,,, comme la politique pour notre pays, on refait le monde tous les jours, en privé, les médias, au boulot, au sport,,,,,,,, et pourtant nous avons un "excellent" président....
        Bref, je trouve ce sujet très intéressant dans la mesure ou de nombreux licenciés se plaignent des tarifs sur de nombreuses épreuves et au lieu de parler dans le vide et critiquer "gratuitement" (les organisateurs, la FFTRI, les autorités,,,,) et bien on peut se faire une idée avec des "professionnels de l'orga" et des données exactes.... :wink:
        Ciao
        Stephtri
        Messages : 476
        Inscription : 31 août 2006 19:10
        Localisation : Bretagne - Finistère

        Re: Rebellion chez les organisateurs ?

        Message non lu par Stephtri »

        Comme malheureusement sur beaucoup de sujet, certains viennent vous faire la moral ou vous donner des leçons sans que l'on sache leur implication dans leur club (bien souvent licencié USATRi ou leur implication dans une orga (qui non souvent jamais mis les pieds)
        Donc au final, on est un peu dégouté et on préfère ne plus répondre sur le sujet car certains blaireaux n'apporte rien à la discution à part des critiques
        Comme échangé avec kestrel en MP sur l'attitude de certains , on préfère dire tchao :sm9:
        Répondre